Vous n'êtes pas connecté.

Le passé etant le passé, je citerai des groupes actuels (c'est sympa ces reformations eighties mais bon... )
ASYLUM PYRE : mes préférés, ceux qui a mon sens ont le plus gros potentiel pour faire une carriere hors de l'hexagone
GALDERIA : les rois du Happy Metal .. Un rejeton d'Helloween et Gamma Ray
LONEWOLF : Pinaize c'est prop de chez pro et ça demenage bien
HIGHWAY : musique intemporelle qui fait bouger la tete.. Le HArd-rock'n'roll à l'etat pur.. un concert d'Highway, faut le voir..
FENRIR : Folk Metal.. ambiance celtique, et une putain de peche...
Je me cantonne au heavy Metal / Hard Rock.. mais on pourrait aussi citer ETHS GORIJA ect...
Y'a vraiment de super groupes en france, qui ont l'avenir devant eux..
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Je mentionnerais également le groupe HORD, qui vient de sortir un très bon album qui devrait plaire aux fans du death mélodique suédois (SOILWORK, IN FLAMES etc...) :
[yt code=-yTJnMEbpuI]
et dans le même genre les lyonnais de DESTINITY :
[yt code=RPNQH4dqXcI]
Dans un genre plus heavy oriental, il y a les excellents grenoblois d'AMON SETHIS (qu'on a pu voir en 1ère partie de MYRATH au Jas Rod à Marseille en mai) :
[yt code=kotK6ilEktg]
Dans un registre heavy thrash, on a les MESSALIA :
[yt code=8jFr-n_t4ZM]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Alors, la scène Française moi j'aime LOFO, HOAX, TRUST, SLAUGHTER, JAD WIO pour les groupes plus ou moins connus...on pourrait étendre également à la scène Punk ou franchement on a eu du top pendant des années (ludwig, beru, ratts, la souris déglinguée, les sales majéstés etc..).
Actuellement, quelques groupes sortent du lot aujourd'hui : pour moi y a d'abord MORGLBL putain ce que ça déchire (aimant le jazz fusion), DAGOBA (même si j'adhère de moins en moins), STEREOXYDE (moi j'aime et pas seulement parce que ce sont des collègues d'enfance pour la plupart le dernier opus est terrible, les paroles excellentes..fin j'aime bien !!), et bien entendu ASYLUM PYRE (la non plus ce n'est pas trés indépendant mon jugement car CHAOS HEIDI fait parti intégrante de notre cover band et jsuis vraiment fan de ce phénomène !!!
Voilou
Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Yep STEREOXYDE sont excellents et en live ils déchirent
.
Parmi les autres groupes de Damien (le bassiste), il y a les très bons STYLE TRIP (power heavy) et FORGIN'FATE (metal prog). Ces groupes sont originaires de St Rémy de Provence.
Il y avait également il y a quelques années les excellents LIGHTSEEKERS qui donnaient dans hard mélodique un peu à la façon de TYKETTO et GOTTHARD. Leur 1er album était vraiment une pure merveille, avec au chant Gus Montano :
[yt code=tpI5MSK8ntM]

Clairement j'ai oublié les groupes de Damien...ils cherchent un nouveau guitariste d'ailleurs !!! avis aux amateurs d'Helloween !!!
Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Les toulonnais d'OIL CARTER sont vraiment pas mauvais du tout. Imaginez un mélange de PANTERA, DOWN et METALLICA. Ils ont déjà pas mal de concerts à leur actif dont une participation à la scène off du SONISPHERE 2011, des premières parties de SEPULTURA et récemment d'EXODUS.
Ils ont un album à leur actif, As Loud As You Can, qui bastonne bien et qui vaut le coup d'y jeter une oreille.

Le groupe travaille actuellement sur son 2nd album dont la sortie est prévue début 2014.
Mais c'est surtout sur scène que le groupe prend toute sa dimension, avec le leader Kriss au chant et à la guitare rythmique rappelant souvent un certain James Helfield.
Le groupe a sorti une vidéo il y a 2 ans :
[yt code=u0ooFplgBGU&hd=1]
.. et en live, cela donne cela (extrait de leur concert de Dimanche en 1ère partie d'EXODUS au Korigan de Luynes) :
[yt code=_ZAB478x1c8&hd=1]

et dans le même genre les lyonnais de DESTINITY :
[yt code=RPNQH4dqXcI]
Il est pas mal du tout cet album !

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]