En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#91 01/11/2010 19:03:35

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

T'as vu quand il est entré ? 3 personnes pour lui faire monter 4 marches !


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#92 01/11/2010 19:08:58

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

Nan j'ai même pas vu... icon_lol Pareil pour descendre apparemment!!!

Bon et puis tu m'as croisé o๠dans le magasin? Tu avais que ton t-shirt Final Frontier?

Hors ligne

#93 01/11/2010 19:14:07

Totof  
Lieu : Saint-(Judas)Priest
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 104

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

C'était bien ça pour sa loge, tout à  gauche, et j'ai vraiment eu de la chance, puisqu'à  la fin de notre passage, il a dit stop (il était tout de même 2h30) "finito" dixit Paulo! Moi ce qui m'a le plus marqué, c'est pas le fait qu'il se fasse aider par 4 personnes pour monter sur scène, c'est plutôt avant le concert, les roadies (barmen) qui viennent sur scène lui préparer son whisky!

Hors ligne

#94 01/11/2010 19:16:52

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

Euh .. Tu étais en train de regarder les CDs (pas au fond en face quand tu entres, à  droite).
Quand j'ai cru te voir je descendais d'o๠il y avait tous les maillots, j'avais mon maillot mais à  cause de ma veste qui étais juste ouverte, t'as pas du faire attention ...


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#95 01/11/2010 19:48:08

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

@ Totof: Ouai t'as bien eu de la chance quoi... Et sinon un truc qui m'a marqué moi, c'est pendant Transylvania il se met au fond de la scène et fume sa clope... Il pourrait au moins allé en coulisse car j'ai trouvé ça trop nul franchement!!!

@ Iron Matt: Sinon oui avec ce temps de merde aussi j'avais un pull aussi donc pour le t-shirt c'était pas évident!!! Par contre j'ai trouvé assez cher les trucs dans ce magasin, non?

Hors ligne

#96 01/11/2010 20:15:51

Totof  
Lieu : Saint-(Judas)Priest
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 104

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

Psyko Killer a écrit:

@ Iron Matt: Sinon oui avec ce temps de merde aussi j'avais un pull aussi donc pour le t-shirt c'était pas évident!!! Par contre j'ai trouvé assez cher les trucs dans ce magasin, non?

Dans le bac à  occaz, il y avait de bonnes affaires...j'ai vu Exciter- Heavy Metal Maniac pour 9 euros, après j'ai pas trop regardé

Hors ligne

#97 01/11/2010 20:50:39

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

Psyko Killer a écrit:

C'était quoi la setlist à  Arras? icon_redface

Tout y est répertorié sur le topic en question via ma petite review  wink


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#98 02/11/2010 07:10:35

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

Bah j'ai fait toutes les pages (bon d'accord c'est pas la mort il yen  que 7) et j'ai rien trouvé... icon_confused

Hors ligne

#99 02/11/2010 07:46:10

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=5765

wink


2RPk0y.png

Hors ligne

#100 02/11/2010 08:05:39

Action prod  
Lieu : Jura
Inscrit(e): 14/09/2010
Messages: 91
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

---Psycho killer, on aurait du faire un clan spécial Jurassiens! Mouahahaha!  Sinon voici quelques petites photos de cet excellent concert!

55852655.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

93910126.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

33735659.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

68537150.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

45105623.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

14254001.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

#101 02/11/2010 08:43:31

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

Psyko Killer a écrit:

@ Iron Matt: Sinon oui avec ce temps de merde aussi j'avais un pull aussi donc pour le t-shirt c'était pas évident!!! Par contre j'ai trouvé assez cher les trucs dans ce magasin, non?

à‡a dépend si tu compares avec internet aussi .... Parce que si tu compares avec les autre magasins de Metal du coin, bah Adipocere est le moins chère stolt


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#102 02/11/2010 09:54:06

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

@ Action prod: bah oui on aurait du mais je savais pas que tu y allais...

@ Iron Matt: oui les CDs d'occaz ca allait encore, mais les vinyles... Le mec se touche un peu je trouve, 25€ un 33T et 15€ le 45T... icon_eek
Par contre c'est sur que il y a du choix là  bas, ca fait plaisir de tourné dans un magasin comme ça... wink

Hors ligne

#103 02/11/2010 10:52:14

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

Durant les années précédentes j'ai pu participer à  plusieurs manifestations telle : Fêtes de la Musique, mais voici donc  mon tout premier Live Report.

En cette fin d'après midi pluvieuse, Paul Di'Anno devait donner une séance d'autographes à  Adipocère (magasin de Metal) mais cette séance fut annulé car M. Di'Anno était trop fatigué du voyage. Après un casse croute acheté sur place, nous décidâmes d'aller attendre devant les portes de La Tannerie. 1h30 passa, les portes s'ouvrirent et grâce à  notre patience nous avons réussi à  chopper de très bonnes places : devant tout à  gauche.

Après encore un peu d'attente les lumières s'éteignirent et les musiciens de «Bloody Sabbath» entrèrent. Soudain, tout le monde reconnaissa le riff d'intro assez lugubre de la chanson «Black Sabbath» suivit directement par «Symptom Of The Universe». Premières impressions : le son était beaucoup plus fort que d'habitude (vive les boules kies) et d'une autre part (mais qui est beaucoup plus personnel) au niveau de cette première chanson j'aurai préféré que le chanteur chante légèrement plus aigu mais bon,ce n'ai pas Ozzy aussi ^^). Arrive après la «bataille des cochons» selon le chanteur : «War Pigs» qui à  été très franchement joué à  la perfection. 2–3 chansons plus tard, arrive l'une de mes préférés : «Iron Man» sur laquel tout tout le public chantait le célèbre riff «Oh-Oh-OhOhOh ...». Après Bloody Sabbath nous joué «Children Of The Grave» puis le chanteur a commencé à  annoncer qu'ils allaient laissé la place à  Coverslave mais il finit sa phrase par «mais avant Paranoà¯d !». Cette chanson déchaina le public et clôtura leur concert en beauté. Bilan de leur concert : vraiment excellent, beaucoup trop court : on en aurait voulu encore !. A noter aussi, l'hommage à  Dio en reprenant le riff de "Heaven & Hell" (en plein concert).

bloody-saabth.jpg

Après un assez longue pose se fut à  Coverslave de monter sur scène. Nous entendîmes tout d'abord la chanson «Moonchild» lancé sur une platine, les musiciens entrèrent en file indienne puis chacun se mit en place; à  la fin de l'intro les ingénieurs du son arrêtèrent le CD et mirent le son des instruments en marche. Tout le monde n'y a vu que du feu, l'enchainement était parfait et le concert commença. Arrivèrent plus tard les chansons tel «Fear Of The Dark» avec son énergie qui va déchainer le public, «The Trooper» avec Eddie qui est venu faire un tour sur scène ! Ou encore «Run To Hills» avec son refrain chanté par tout le public. Deux petites remarques par rapport à  la set list jour ce soir là  par Coverslave : la première «Flash Of The Blade» chanson chanson qui est très rarement jouée en live par Iron Maiden lors de concert et donc qui à  été joué ce soir. Puis la deuxième «Bring Your Daughter ... To The Slaughter» aussi jouée, chansons qui me touche particulièrement car étant une de mes préférés. «Coverslave» finira finalement avec «The Number Of The Beast». Bilan de leur concert : aussi excellent que Bloody Sabbath, de plus le chanteur a à  rien près le grain de voix que Bruce Dickinson, ce qui rajouté à  l'instrumentale donne un concert parfait.

coverslave.jpg

De nouveau encore une pause et arrive enfin le tant attendu Paul Di'Anno supporté par tout La Tannerie lors de son entrée. A noter qu'il a fallu 3 personnes pour lui faire monter 4 marches sur la musique d'intro «Ides Of March». Son show commença sur «Wrathchild»accompagné rythmiquement par Coverslave o๠là  il faut bien avoué que l'on a bien reconnu notre Di'Anno qui chantait sur «Killers» et «Iron Maiden»! Mais par contre Paulo fut très vite fatigué, nous avons tous vu qu'il n'était pas au top de sa forme : malade surement. Sinon la set list joué fut aussi belle que celle de Coverslave, nous avons eu le droit à  Â«Killers», «Phantom Of The Opera»,  «The Murders in the Rue Morgue» et plein d'autres ! (petit coup de coeur pour «Strang World» qui fut jouée).Si je fais un bilan de son concert, 2 choses m'ont déplu : premièrement lorsqu'il essayait de chanter certains passages de chanson style «Death Metal» (personnelement j'aurai pu m'en passer) et aussi le nombre de fois qu'il a laissé le plublic chanter à  sa place. Mais sinon, ce fut un bon concert quand même ! A noter aussi entre deux chansons le passage o๠il parlait de la cocaà¯ne, qui lui était soit disant conseiller par son docteur ... Pas très fut fut mais bon.

dianno.jpg

En conclusion, j'ai passé un très très bon premier concert et cela ne me donne pas envi de m'arrêter ici ! Par contre les oreilles ont vraiment morflés: la prochaine fois boule kies. Très bon after concert aussi ^^

Dernière édition de: Iron-Matt'Sf (15/03/2011 21:14:21)


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#104 02/11/2010 11:00:09

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008
Messages: 4 495

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

Est-ce que le chanteur vous a présenté Flash Of Blade en disant "celle là  c'est ma chanson préféré de Maiden, la seule qu'ils chantent en français: Flash Of Blade"?

Sinon je vois qu'ils ne changent pas beaucoup leur set, on avait eu aussi Bring Your Daughter les dernière fois. Dommage.

En tout cas merci pour ces comptes-rendus et photos, comme je n'ai pas eu y aller.

Hors ligne

#105 02/11/2010 11:04:29

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Paul Di Anno - Coverslave 4 dates en octobre

Il ne me semble pas qu'il a dit que c'était une de ces préférés mais il a dit par contre que c'était la bande son d'un vieux film et qu'elle "est chanté rarement par Maiden lors de concert "
Corrigez moi si je me trompe ....


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden