Vous n'êtes pas connecté.
alors la basse c'est une "maison"(le nom de la marque),la gratte c'est une washburn(signature dimebab darell,je crois))et l'ampli c'est un marshall valvestate 10.
Pour la basse ,Elno doit surement connaître cette marque. Moi pas en tout cas ,je l'ai acheté d'occasion mais elle casse tout au niveau son et jouabilité!
Born to Binouze... Live to Pils !!!
Salut Lemmy (irongeorges),
Pas mal la Washburn, elle doit envoyée sévère, avec un bon petit marshall. Tu utilises un processeur d'effet avec ? sinon, je pense que tu as fais une faute de frappe. On ne dit pas Dimebab, mais Dimebag, le grand Dimebag Darell.
++
Yossem
Irongeorges, je ne connais pas grand chose de cette marque " Maison ". Tout ce que je peux dire c'est que c'est une société japonaise qui distribue des instruments fabriqués en Corée depuis le début des années 70.
Le manufacturage coréen a fait de réels progrès depuis une dizaine d'années. Il n'est pas douteux que ta basse doit être de très bonne qualité ! Le seul regret qu'on pourrait émettre c'est la piètre qualité de l'agathis, bois utilisé pour la fabrication des corps... Je n'ai jamais joué de basses " Maison ", ce serait intéressant si tu pouvais nous en faire un petit descriptif Irongeorges !
En tout cas, ta Washburn Dime est très belle. Il s'agit de quel modèle ? Je pensais que les Dime avaient une tête semblable aux Dean...
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Yossem,oui,c'est une erreur de ma part car je ne me permettrai pas d'écorcher le nom d'un défunt!
Je n'utilise aucun effet ,aucune pédale quand je joue sur mes instruments.
Elno,pour la Washburn,la référence est "CP 2003"et quand je l'ai acheté,il y avait un grand présentoir avec Dimebag grandeur nature dessus!(c'était avant sa mort)
Quant à la basse ,c'est une active mais je pourrais pas t'en dire plus,je ne m'y connais pas assez!
Moi, tant le son me botte,ça me convient,je n'ai jamais cherché plus loin!
Dernière édition de: irongeorges (02/03/2008 09:27:28)
Born to Binouze... Live to Pils !!!
Je joue de la guitare depuis presque 10 ans. J'ai commencé vers l'âge de 14 ans sur une Seagull (S6 + Cedar)
C'est une très bonne guitare avec un son qui se bonifie avec le temps.
Deux ans plus tard les cheveux avaient poussé et une envie folle de réveiller mon lotissement me démangeait. J'ai donc acheté une petite Cort G280 avec 3 micros Seymour Duncan.
Et pour aller avec; un petit ampli Laney HCM60R qui dégageait un assez bon son dans l'amphi de mon lycée o๠on jouait avec notre groupe.
I am a man who walks alone
Ok irongeorges une basse maison a l'artisanat quoi de mieux !!
Rock n Roll Motherfucker !!
D'accord Irongeorges, c'est une Culprit Dimebag ta Washburn. C'est du lourd
Très bonnes guitares les Seagull en général. En plus elles vieillissent bien !
Et ma Ibanez elle va devenir quoi ??
Ptite question a metalseb, je viens de recevoir des elixir, comment fais tu pour les nettoyer ?
tu utilises du fast fret ?
un chiffon ?
ou rien du tout ?
Du fast Fret de temps en temps mais même si tu y mets rien elles gardent leur brillance
Musicien et activiste du Métal....
Et ma Ibanez elle va devenir quoi ??
Si tu en prends soin et que tu la fais régler régulièrement chez un bon professionnel, ton Ibanez vieillira certainement très bien. Ce type de lutherie est en général fiable. Par contre j'ai un doute quant à la qualité des chromes, ils m'ont paru un peu cheap sur le modèle que j'ai pu essayer (une blanche de toute beauté).
Justement, côté lutherie, le corps est en acajou avec une table en érable, le manche est également en acajou avec une touche en palissandre. Là pas de souci au niveau de la qualité générale ! C'est d'ailleurs dommage de recouvrir de peinture de si belles essences...
Honnêtement, cette guitare vaut la peine de s'y pencher. Au pire, en remplaçant les micros...
NO!D, avec une guitare de cet acabit, tu devrais être tranquille pour un bon moment
moi j'ai : une guitare ibanez ergodyne x
un ampli guitare ibanez 15 watts
une pédale métal pour guitare boss mt2
deux guitare classique rosario
une basse cort (je ne sait plus le nom)
un ampli basse kustom 10 watts
ps : j'ai aussi guitar pro c'est probablement le meilleur logiciel de guitare qui existe)
"Keep On Rocking In The Free World..."
Je vous présente ma femme et mon gosse
- Jazz Bass Geddy Lee (j'ai juste changé le pickguard qui était blanc)
- Gallien Krueger Back Line 210
et ca... c'est fait !
Merci beaucoup pour les precision Elno c'est sympa ! bon alors je n'ai pas de soucis a me faire pour les chromes c'est du costaud !! et la lutherie impec' j'aurais juste a la faire reviser ce que je vais faire avant la fin de garantie puisque c'est gratuit !!
Mickey m' a fait découvrir cette guitare sur le Forum, Elno n' en dit que du bien (ce qui est un gage de qualité ) et la fiche technique est epoustouflante ( Manche conducteur renforcé, frettes Jumbos, 24 cases aux Dimensions Ibanez Habituelles, micros Di- Marzios, Floyd Edje III etc...) Il n ' y a que la peinture cameleon que je ne connais. En plus j' ai pu négocié le prix.
Je cherche une guitare au look marqué et ce sera celle là .
Jolie la Jazzbass Iggy
Dernière édition de: MetalSeb (09/03/2008 18:09:47)
Musicien et activiste du Métal....
[ Généré en 0.046 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]