Vous n'êtes pas connecté.

bon après demain je vais m'acheter une gratte je suis partant pour le pack squir by fender
le voila :
Dernière édition de: TuniZien (12/03/2009 12:57:08)

en fin de compte je vais m'acheter une ibanez dx 170
est-ce-que vous me la conseillez ?

Moi, j'ai une basse Squier, une P-BASS et un ampli Behringer 'Ultra-Bass' BXL3000 3OOW
: ainsi qu'un pré-ampli Hartke 'Bass-attack'.
« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.

Moi j'ai une basse " Jack & Danny " et un ampli " Fender " 15W.
Dans quelques temps quand je jouerais un peu mieux je vais m'acheter une LTD " AX 50 " 
Dernière édition de: Iron-Matt'Sf (19/03/2013 19:37:47)
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Perso je te conseille de passer direct à l' AX 104 qui aura des meilleurs micros et la basse en elle même sera de meilleure qualité pour quelques euros de plus.
Dernière édition de: MetalSeb (08/04/2009 17:49:27)

Musicien et activiste du Métal....

pour quelques euros de plus.
Pour 100€ de plus 
Rectification AX 54
Mais si j'aurai ça, je serai déjà très content. 
Dernière édition de: Iron-Matt'Sf (08/04/2009 17:58:19)
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Oui mais Ax 54 ne sera pas mieux que celle que tu as . Ne pas se fier au look, elle est tres proche de la poelle à frire, helas.

Sur celle que j'ai en ce moment, j'ai pas de super bon micro (ça m'embête au niveau du son) .Et on ma dit que chez LTD en général, il ont de bons micros donc ... Je sais plus maintenant ... 
Dernière édition de: Iron-Matt'Sf (09/04/2009 17:01:07)

Ben oui, mais des micros ça se remplace 
Du moment que la lutherie est correcte, le reste n'est qu'une histoire de visserie et de soudure 
Si vraiment tu veux cet instrument et rien d'autre, tu peux poser des micros qui-vont-bien, et si d'aventure tu souhaitais la vendre plus tard, ben tu remontes les anciens...
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

hello,
je reviens un peu sur ma nouvelle gratte, la schecter C1 hellraiser gaucher.
Je l'ai acheté en janvier dans un magasin en suisse. Yavait une promo dessus, j'ai foncé. C'était un cadeau pour mes 30 trente ans, je n'ai pu en jouer sérieusement que début avril.
Et là déception
Je test un ptit enter sandman et les 2 cordes graves frisent énormément 
Ayant déja lu cela sur les forums, je me dis que c'est une question de réglages, je l'apporterai à mon prof de gratte qui me conseillera, bref je m'inquiète pas trop.
J'ai pu le revoir après les vacances scolaires, et là effectivement il me dit que les cordes sont trop près des frettes, de plus elle est trés mal réglée (harmoniques). Je la confie donc à un luthier pour me la régler aux ptits oignons.
Et là redéception, il m'apprend qu'une frette est décollée, et qu'apparemment elle a un défaut de conception. Il me change le pontet pour en mettre un plus haut, et me monte aussi le chevalet --> c'est un peu mieux mais toujours pas ça 
Demain je retourne au magasin pour voir ce qui me propose mais je sais pas ce que ça va donné, 4 mois après ![]()
Avez vous déja eu ça ? si oui quelles sont les solutions ?
Un Deff dégouté....:grat:

en principe elle est garantie, a la limite demande une nouvelle gratte identique... les défaut de fabrication, ca arrive.../
mais bon, ya le reglage du manche/chevalet a voir... et puis la frette ouais... vois tout ca au magasin..
mais si elle a plusieurs défaut, genre elle en cache d'autres encore inconnus a ce jour... bah demande une autre gratte identique.... ou le même genre de prix ou bien met la difference si tu vois un autre modèle....
Dernière édition de: Dragonhead (01/05/2009 00:52:28)

Par contre le magasin n' a pas été super pro sur le coup. Vendre une guitare sans faire les reglages de base et ne pas regarder si elle a un defaut n' est pas normal.
C' est comme acheté une guitare sans un jeu de cordes neuf monté et reglé au bon tirant je supporte pas . ![]()

oui effectivement , pas tres pro ![]()
donc j'y suis retourné.
Il gratte quelque cordes et là me dit que ça frise mais pas beaucoup. Il me demande de jouer un peu. Je fais quelques power chords et là me dit que j'attaque trop au médiator
Il m'explique que cette guitare a été réglé pour le sweeping avec des cordes trés près des frettes........:app:
bref il regle plusieurs fois le manche pour en changer la courbure afin de réhausser les cordes.
Effectivemement ça règle le probleme, mais les cordes sont assez hautes maintenant, donc je pense que ça va m'handicaper pour la suite.
Il faut que je compare la hauteur avec mon ancienne gratte qui elle frisait pas.
je vais essayer de prendre une photo de ma gratte vue de coté.

A mon avis ta guitare a un problème de manche. Ben voyons regler une guitare pour le sweeping, il t' a pris pour un nenuphar ton vendeur .
Ma gratte a les cordes pres du manche et pourtant elle ne frise pas. Quand les cordes sont trop loin du manche c' est injouable. Essai de prendre un photo de profil stp .
Tu n' as jamais eu de problème comme celui là avec d' autres guitares ???
Dernière édition de: MetalSeb (02/05/2009 07:44:43)

oui là ca parait dingue - demande l'avis d'un luthier parce que là ....
de + il pourra voir s'il y a dautres éventuels défauts..
Dernière édition de: Dragonhead (02/05/2009 16:02:07)
[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]