Vous n'êtes pas connecté.
Bah ce serait bête parce que le feeling avec un instrument c'est quand même ultra personnel. Aucun instrument ne convient à tout le monde ils ont tous des qualités et des défauts.
Dernière édition de: Angus (04/01/2013 20:47:31)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
salut, je reviens sur la partie précision, j'ai acheté pour mon fils de 13 ans une basse squier précision infinity (à 250 euro) hé bien c'est un super instrument qui sonne du feu de dieu, comme quoi...elle est préciser, bien finie pour le pris, un manche super agréable et un son excellent. a+ jeff.
J'ai commencé la pratique en 1983 avec une Jazz bass Squier de 1982 que je possède toujours, mais qui commence à accuser le poids des ans
![]()
Donc, je possède ma basse des débuts, une Ibanez BTB 6 cordes frettées et une fretless, une G&L Tribute 2000, une Takamine B10 ainsi qu'un ampli Fender Rumble 100 W,et en guitare une électrique Xavier Lefol (luthier) équipée de 2 Seymour Duncan, un Hot Rail et un capteur Piezo branchée directement dans un Laney à lampes caractériel mais efficace.
A ma grande honte je n'ai pas de Precision, j'en essaie mais je ne suis pas convaincu et le modèle Steve Harris est décevant surtout pour le prix...
Ah oui en passant, la bassiste de " The Iron Maidens " joue une G&L et ça le fait !
Hors ligne
joli ! mister lemmy !
Hors ligne
je vois que monsieur 7thSon est un fin connaisseur, effectivement tu n'aura jamais le même son suivant l'endroit ou tu sera par rapport à l'amplis, ainsi que suivant la salle ou la pièce dans laquelle tu joue, et même suivant les disposition des autres musiciens par rapport à toi ! donc tu vois c'est pas si simple, avec le temps et l'expérience j'ai appris à régler le son en fonction de tous ces paramètres (bar, petites scènes, granges salles, etc etc, ) faut bien comprendre comment ton matériel réagis et savoir exactement le son que tu veux.
à savoir aussi si vous jouez à 2 guitaristes, que les grattes aient des équalisations legèrement différentes pour mieux se différentier, ça marche aussi. a+
Ironsteven a écrit:Ah, pendant que j'y suis j'ai une autre question ! En répet', quand je joue debout (ampli au niveau de mes pieds) j'ai un son nickel, et quand je m'assieds, le son me parait hyper crade et crillard ! C'est normal o๠je dois changer un réglage ou changer la position de l'ampli ? (Le surélever ?)
C'est une histoire de pression acoustique, de projection et de distance.
Si tu joues debout trop près de ton ampli, toutes les fréquences ne seront pas retranscrites à tes oreilles, en particulier les haut-médiums et les aigus. Ainsi, quand tu approches tes oreilles de l'ampli, ton son devient criard car tu peux maintenant entendre les fréquences aigues que tu n'entendais pas debout (et quand tu colles ton oreille trop près les fréquences aigues sont exagérées car tu es trop près du HP, c'est un peu la même chose quand on repique une guitare avec un micro placé perpendiculairement au HP et vers son centre).
Il faut donc jouer au moins 2-3m devant son ampli (face à lui est une solution) et régler le son par rapport à cet endroit et non juste devant l'ampli. Quand la pièce est trop petite, incliner l'ampli vers soi ou le surelever est une solution justement pour mieux percevoir les haut-médiums et les aigus, ce qui fait que ta guitare ressort de l'ensemble et donc tu t'entends mieux jouer.
Hors ligne
salut, je reviens sur la partie précision, j'ai acheté pour mon fils de 13 ans une basse squier précision infinity (à 250 euro) hé bien c'est un super instrument qui sonne du feu de dieu, comme quoi...elle est préciser, bien finie pour le pris, un manche super agréable et un son excellent. a+ jeff.
C'est le soucis des squier, et même des fender US ou Gibson, à savoir une qualité de fabrication très inégale.
On peut très bien tomber sur des squier de très bonne facture, bon après on ne sait pas trop comment ca vieillira avec le temps.
Quand j'étais plus jeune (il y a très très longtemps!), j'étais tombé dans un magasin sur une Fender strat mexicaine qui ne valait pas bien cher, je ne l'ai pas acheté parce que sur le papier elle n'apportait rien de plus à ma yamaha de l'époque, pourtant je l'ai regretté car c'est sà»rement la guitare la plus agréable sur laquelle j'avais pu jouer!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
@Kylma:je n'ai rien pris mal,ma phrase signifiait que tout le monde ne peut pas aimer la même chose.
@Elno: elle ne sont pas accordées pareil;l'une en standard pour faire des boeufs avec des potes,l'autre avec un gros tirant pour un accordage 3 demi-tons en dessous pour mon groupe de Death.
Born to Binouze... Live to Pils !!!
Hors ligne
vache, et un accordage en Do# ca ne fait pas trop mal au manche et aux micros d'une Rickenbacker?!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
c'est vrai, il faut toujours essayer un instrument avant de l'acheter, (c'est comme les femmes ?), c'est pas nous qui choisissons en général, mais la guitare qui nous choisi.. concernant les fabrication japonaises, coréennes, ou us, concernant fender ou gibson, je pense que l'écart de prix est de moins en moins justifié.
pour l'avoir questionné longuement, mon luthier (agréé gibson) à fini par me dire qu'il valait mieux une bonne mexique qu'une mauvaise us...et des mauvaise us, j'ai en vu plein.
Jeff Murray a écrit:salut, je reviens sur la partie précision, j'ai acheté pour mon fils de 13 ans une basse squier précision infinity (à 250 euro) hé bien c'est un super instrument qui sonne du feu de dieu, comme quoi...elle est préciser, bien finie pour le pris, un manche super agréable et un son excellent. a+ jeff.
C'est le soucis des squier, et même des fender US ou Gibson, à savoir une qualité de fabrication très inégale.
On peut très bien tomber sur des squier de très bonne facture, bon après on ne sait pas trop comment ca vieillira avec le temps.
Quand j'étais plus jeune (il y a très très longtemps!), j'étais tombé dans un magasin sur une Fender strat mexicaine qui ne valait pas bien cher, je ne l'ai pas acheté parce que sur le papier elle n'apportait rien de plus à ma yamaha de l'époque, pourtant je l'ai regretté car c'est sà»rement la guitare la plus agréable sur laquelle j'avais pu jouer!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
chez Fender t'as plus de chance d'avoir une bonne guitare en trouvant une japonaise qu'en achetant au hasard une US. Ou en faisant comme Janick Gers, à savoir aller voir chez Sandberg!
Dernière édition de: 7thSon (06/01/2013 10:18:27)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
vache, et un accordage en Do# ca ne fait pas trop mal au manche et aux micros d'une Rickenbacker?!
Je le ferais pas sur une 4001,mais sur une 4003 ça passe avec un 125 95 75 60.
Bien entendu,il faut passer chez un luthier pour un reglage complet et un petit limage du sillet.
Et les micros je vois pas en quoi ça les dérangeraient.
Dernière édition de: irongeorges (06/01/2013 11:05:46)
Born to Binouze... Live to Pils !!!
Hors ligne
C'était une question pour ma culture personnelle, je sais que certains manches acceptent mieux que d'autres les accordages bas et vu que je connais mal Rickenbacker, je m'instruis!
Pour les micros, parfois les micros "vintage" ont tendance à manquer de précision quand on va trop dans le grave
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Je ne pense pas que les micros font une grosse différence entre un mi et un do#.
De plus,je joue avec énormement de medium,le gain à fond,tu l'auras compris,je m'inspire du sieur Lem',ce qui apporte une touche délicieusement "suédoise" pour un groupe typé death non scandinave
Born to Binouze... Live to Pils !!!
Hors ligne
Ben je comprends la question de 7th son ,car sur une guitare c est pas toujours bon selon les micros....mais bon à mon avis un micro basse encaisse plus
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]