En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#631 18/07/2013 12:29:13

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Votre materiel

stq1.jpg

J'ai modifié la disposition de mes racks ce matin pour répartir un peu le poids. Mon ampli de puissance est tellement lourd que j'ai décidé de le mettre dans son propre Flight Case. C'est beaucoup mieux maintenant !
De plus j'ai maintenant une place de libre sous mon Marshall JMP-1 pour en acheter un autre icon_lol


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#632 18/07/2013 15:38:30

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Votre materiel

Je te conseille d investir dans un petit ventilateur pour derrière l ampli..à  moins que t en ai déjà  un???car racke comme ça le Marshall surchauffe après une heure d utilisation....

Hors ligne

#633 18/07/2013 20:14:49

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Votre materiel

perso je laisserais 1U de libre au dessus de l'ampli (l'air chaud monte) sans mettre de cache (oui c'est moins beau mais bon!) et effectivement ajouterais un ventilo pour brasser l'air


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#634 18/07/2013 20:24:14

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Votre materiel

Il y a déjà  un ventilateur assez puissant derrière. Il est très bien pensé cet ampli. Le système d'aération est nickel.
Il ne chauffe pas plus que mon jcm-900 poussé à  fond de cal avec mon atténuateur Rockman


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#635 18/07/2013 22:17:04

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Votre materiel

Ok mais par expérience ces ampli on tendance à  chauffer qd ils sont rackes ,l autre guitariste de mon groupe en à  un,et pleins de potes,ils vaut mieux prévenir si tu fais des scènes avec des set assez long

Hors ligne

#636 19/07/2013 07:25:11

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Votre materiel

nicolenclume a écrit:

Oui mais avec les micros différents...j ai la signature Smith américaine et elle se rapproche d une strat certes,mais elle envoie bcp plus le pâte qu une strat normale avec un double normal en chevalet...l équipement de la sunburst manque de puissance pour faire du Maiden,c est tout

FAUX... pas avec un X2N ou super distortion...


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#637 19/07/2013 07:25:45

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Votre materiel

nicolenclume a écrit:

Ok mais par expérience ces ampli on tendance à  chauffer qd ils sont rackes ,l autre guitariste de mon groupe en à  un,et pleins de potes,ils vaut mieux prévenir si tu fais des scènes avec des set assez long

FAUX les miens n'ont jamais surchauffé... Même à  BERCY ou ils ont fonctionné et resté sous tension plus de 10H...

Dernière édition de: Antho Red Roses (19/07/2013 07:27:04)


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#638 19/07/2013 08:15:29

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Votre materiel

Jsuis d'accord avec Nico j'ai fondu un cable sur l'ampli rackable + préampli que j' avais...et pourtant j'avais fait une ouverture !!!
Je savais pas que les amplis chauffaient plus à  Bercy...


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#639 19/07/2013 08:19:56

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Votre materiel

ca dépend aussi peut être de l'entretien effectué sur l'ampli, si des composants ou lampes sont faiblards, de la qualité de l'alimentation de votre rack, de l'impédance des baffles que vous leur mettez au cul...

Dernière édition de: 7thSon (19/07/2013 08:20:46)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#640 19/07/2013 08:44:15

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Votre materiel

7thSon a écrit:

ca dépend aussi peut être de l'entretien effectué sur l'ampli, si des composants ou lampes sont faiblards, de la qualité de l'alimentation de votre rack, de l'impédance des baffles que vous leur mettez au cul...

EXACT, ça c'est une réponse constructive. Il est vrai qu'il faut que l'alimentation soit adaptée et qu'il faut également prévoir des baies d'aération. C'est un peu le même probléme qu'ont connu les ampli mosfet marshall dans les années 80 qui chauffaient et se mettaient en sécurité. Suite à  ça marshall a sorti la première version des valvestate, mais le son n'était déjà  plus le même.


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#641 19/07/2013 09:10:14

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Votre materiel

J'ai jamais fait de tournée et si je faisait 10 concerts par an à  l'époque s'était la fin du monde...et bon je le rangeais pas dans mon garage ou dehors...
Mon rack avait été fait par un pote éléctricien de métier...avec un disjoncteur à  l'alimentation, une bonne mise à  la terre (le rack était en alu) donc aucun soucis d'alimentation.
Les interventions antérieures (il me semble) n'avaient pour but d'alerter du risque de surchauffe suite à  un retour d'expérience...après chacun voit midi à  sa porte comme on dit...tant mieux si d'autres sont passés à  coté !


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#642 19/07/2013 09:46:10

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Votre materiel

Antho Red Roses a écrit:
nicolenclume a écrit:

Oui mais avec les micros différents...j ai la signature Smith américaine et elle se rapproche d une strat certes,mais elle envoie bcp plus le pâte qu une strat normale avec un double normal en chevalet...l équipement de la sunburst manque de puissance pour faire du Maiden,c est tout

FAUX... pas avec un X2N ou super distortion...

Relis la première phrase.....

Hors ligne

#643 19/07/2013 09:56:52

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Votre materiel

7thSon a écrit:

ca dépend aussi peut être de l'entretien effectué sur l'ampli, si des composants ou lampes sont faiblards, de la qualité de l'alimentation de votre rack, de l'impédance des baffles que vous leur mettez au cul...

Les ampli de puissance rackables par essence sont racke et chauffent plus....c est vrai qu il faudrai une alim stabilisée type furman pour alimenter tout ça,mais les ampli de puissance a lampes Marshall sont connu pour leur caractère difficile au niveau fiabilité....même si pas tous cassent,encore heureux...

Hors ligne

#644 19/07/2013 10:18:11

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Votre materiel

nicolenclume a écrit:

Oui mais avec les micros différents.....

On est bien d'accord sur ce point, tu as raison, d'ou le fait que tous les guitaristes de maiden qui utilisent des fender ont des grattes customisées avec des micros surpuissants.


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#645 19/07/2013 10:27:44

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Votre materiel

Je pense que a l époque ou ils ont débuté ils cherchaient un son puissant...d ailleurs ils ont utilisé bcp de gibsons sur les deux premiers albums..mais des killers et ideas of march on entend bien le son strat sur les parties harmonisées.mais fender customisees car y en avait pas avec des humbucker a l époque,de série je parle

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden