En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#91 19/01/2008 15:07:34

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Votre materiel

D'après ce que j'ai pu lire ça et là , c'est du lourd cet instrument ! Dans tous les sens du terme d'ailleurs. La caisse est en acajou, une essence relativement dense donc assez pesante, mais qui accentue les fréquences médium. Le manche est en érable avec une touche en noyer. La touche en noyer est surprenante car ce bois d'ébénisterie n'est pas vraiment prisé par les luthiers en général, en effet, il n'est pas un grand conducteur de fréquences aigà¼es... L'appendice est fretté en jumbo, on aime ou pas...
   
Les micros sont des DiMarzio D Activator passifs. D'après les bancs d'essai que j'ai pu lire, c'est du brutal ! Le vibrato de type Edge III est blocable, un grand plus.

C'est difficile de se faire une idée comme ça du bestiau, mais je pense que cette guitare est taillée pour les sonorités modernes du metal brut de décoffrage ! Il semblerait qu'un des deux guitaristes de Necrophagist en utilise une...


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#92 19/01/2008 18:29:03

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Votre materiel

Hé bé... les réponses aussi, c'est du lourd !!! applause
y'a qu'à  demander, ici, c'est génial !
Bon, ben va vraiment falloir que je me trouve un endroit pour l'essayer...
et ça risque d'être dur, vers chez moi...
Puis va aussi falloir que j'économise... ceci dit, moins que mon vrai rêve...
Une Gibson Flying V 2 bleue... que je n'ai vu qu'une fois, au sein d'un groupe de Nice... MAGNIFIQUE !!!


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#93 19/01/2008 21:51:25

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Votre materiel

Merci Mickey icon_redface Ce n'est pas grand chose, juste des impressions et des déductions consécutives aux infos pêchées ça et là  smile

Par contre j'ai omis un détail qui a son importance au sujet du manche. Il est conducteur ! Très grand plus stolt
Globalement, pour le pris affiché (environ 750 €) le rapport qualité/prix est très correct !


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#94 19/01/2008 22:01:49

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

message pour metalseb mois je pense que l'arkane 1000 est bien surtout de la couleur orange le manche est une autoroute j'en ferait bien un achat pour agrandir ma petite collection

Hors ligne

#95 23/01/2008 22:03:31

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

coucou y a plus personne sur ce coin du forum

Hors ligne

#96 23/01/2008 22:36:48

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Votre materiel

le modèle Arkane 1000 que j'ai pu essayer (chez mon dealer habituel de guimbardes) sonne effectivement très bien, le manche est confortable mais je considère que certains détails comme le sélecteur et les boutons de potentiomètres sont de bien piètre qualité et sont peu dignes d'un instrument qui affiche 1100,00 euro.

Remplacer les boutons d'origine par des accessoires à  serrage par vis est aisé mais pour le sélecteur c'est une autre paire de manches au vu du peu de place réservé à  cette commande ! Passage chez un luthier quasi inévitable...


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#97 24/01/2008 08:06:09

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Votre materiel

Elno tu as 100 fois raisons . C'est pour cela aussi que je viens d' apprendre que Lag a supprimé tout ces modèles 100 ( le tres bas de gamme autour de 200 300 euros ) , c ' est modèles 1000 (1000 et 1300 euros) . Ceci est vallable pour toutes ces series ( Jet, Roxane et Arkane et imperator ) .Le 200 va tres bientôt etre arreter aussi. Ils ne vont plus garder que le modèle 2000.( Entre 2300 et 3000 euros ). La difference entre la 200 et la 1000, c'est que la 200 est équipé en Di Marzio est la 1000 en EMG. Le jack est aussi de pietre qualité. Je viens d'en essayé une et j'ai été decu par la qualité des mecaniques. (le manche est bien et le son est enorme )

Ma Rockline correspond au modèle 1000 donc equipé en Di Marzio au chevalet puis micro Lag au milieu et Humbucker Lag au niveau Chevalet. ( me sert jamais des deux derniers ). Dessus j' ai changé Jack, Sillet, les potards, les clés . Maintenant elle commence à  ressembler à  une bonne guitare.
Ce que j 'adore chez Lag ce sont les manches qui sont juste arrondi comme je les aime, le look general et bien sur les micros . Pour le reste je suis en train d' en revenir un petit peu.

Ma guitare sort de chez le luthier ( Mr Caro ) et lui pour le micro manche il me conseillerait de monter un Seymour Duncan. Il me dit que cela ferait un bon compromis par rapport à  mon Di Marzio.
Quand pensez vous ???

Dernière édition de: MetalSeb (24/01/2008 18:34:00)


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#98 24/01/2008 10:32:13

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Votre materiel

Elno a écrit:

L'appendice est fretté en jumbo, on aime ou pas...

Désolé, moi (très) petit gratteux !!!
Peux tu m'expliquer ta phrase ?
Sinon, voilà  une petite photo de la belle...
XPT700BCM.png


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#99 24/01/2008 16:59:28

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Votre materiel

Par contre ellle est magnifique ta gratte Mickey stolt:app:


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#100 24/01/2008 17:01:18

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Votre materiel

En fait, le manche est fretté avec des frettes hautes et larges (jumbo). Ce frettage a l'avantage d'être plus précis pour l'exécution de phrasés rapides et donne une sonorité plus brillante que les petites... L'autre avantage est que ce type de frettes supporte très bien une voire deux planifications du manche.

Désolé de ne pas avoir été plus précis icon_redface


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#101 24/01/2008 21:51:01

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

je pense que ma the beast est bien au dessus de l'arkane 1000 le problème avec les guitares c'est qu'il faut y mettre le prix .l'arkane 2000 est géniale je l'ai testée mais le porte monnaie fait la grimace quand je lui est dit le prix

Hors ligne

#102 25/01/2008 09:12:45

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Votre materiel

MetalSeb a écrit:

Par contre ellle est magnifique ta gratte Mickey stolt:app:

Merci MetalSeb, c'est sympa... icon_redface mais je l'ai pas encore !
Pour l'instant j'ai une RocketRoll Ibanez (Forme Flying V) qui, vu mon niveau, me suffit largement !!! icon_confused
(pour la petite histoire, j'avais hésité à  l'époque entre la RocketRoll et la Destroyer II,
aux caractéristiques absolument identiques, à  part la forme... La Destroyer II a notamment été utilisée
par nos deux guitaristes préférés : Dave et Adrian (surtout) !) big_smile
En fait, j'hésite à  acheter la nouvelle, parce qu'elle ne me servirait à  rien... d'autre qu'à  me faire plaisir !
Et c'est un plaisir un peu couteux !!! icon_redface On verra...
Et puis, des fois, faut aussi se faire des petits cadeaux !!! youpi


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#103 25/01/2008 09:16:44

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Votre materiel

Elno a écrit:

Désolé de ne pas avoir été plus précis icon_redface

C'est moi qui suis désolé de ne pas être à  ton niveau !!! icon_redface
Tes conseils m'ont été précieux, merci beaucoup ! applause:drink:


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#104 25/01/2008 11:50:33

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Votre materiel

MetalSeb, pour le choix des micros je ne peux pas être objectif, je suis un inconditionnel de Seymour Duncan icon_lol cela dit, as-tu essayé le Di Marzio activator ? c'est un super micro double-bobinage passif qui vaut largement nombre d'actifs... D'ailleurs, il est monté sur l'Ibanez Xyphos que souhaite s'acheter Mickey !

La The Beast est une excellent guitare qui vieillit très bien qui plus est. Enfin Lag semble revenir à  ses standards de qualité, tant mieux !

Tu sais Mickey, à  force de bouiner mes instruments, de côtoyer quelques luthiers et mes amis possesseurs de très belles guitares (Lag, Queguiner, Pavy, Musicman, Caparison...) on finit pas retenir des choses ! Je n'ai pas grand mérite en l'occurence, ce seraient plutôt tous ces gens qui ont la patience et la gentillesse de me dégrossir big_smile


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#105 31/01/2008 20:35:47

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

lag the beast

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden