En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#121 02/02/2008 21:51:26

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

bien les effets mois boss je connait bien j'en ai pa mal le dernier est le boss qui imite le basman il est génial.je vois que tu as des effets line 6 j'utilise le tonne port ux2 pour l'ordi mais je ne connat pas ces effets la peut tu me dire ton avis sur eux tank you veri much a plus

Hors ligne

#122 02/02/2008 22:10:28

pacifika  
Inscrit(e): 02/02/2008
Messages: 219

Re: Votre materiel

ben comme tu peux le voir sur la photo j'ai une boss qui fait reverb/delay mais elle est debranchee car effectivement j'ai investi dans du line 6 car les possibilités des pedales line 6 offre plus que les pedale boss. D'autant que effectivement je trouve (comme beaucoup) les effets boss froid par rapport au line 6. Mais tous ca c'est une histoire d'oreilles le mieux est de les essayer c'est clair.
L'inconvenient des pedales line 6 c'est qu'il y a tellement de possibilité de reglages qu'on peut prendre du temps avant de trouver ce qu'on cherche, cela peut etre un inconvenient pour ceux qui veulent un truc sans se prendre la tete. Voila pour les avantages/inconvenients de ses pedales.

Hors ligne

#123 04/02/2008 07:39:42

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

pour les saturation de types overdrive et distortion pour ma part je trouve boss tres bien c'est vrai pour les chorus que cela sonne froid je crois que vais essayer les modulations line 6 j'utilse un chorus marshall qui est pas mal du tout et le must pour l'instant est les boss imitant le fender bassman essaye si tu peut tu verra salutation des portes de marseille

Hors ligne

#124 04/02/2008 16:53:37

pacifika  
Inscrit(e): 02/02/2008
Messages: 219

Re: Votre materiel

quand j'ai achete la metal zone de chez boss a l'époque j'avais fait dit houa  excellent !!!! puis quelsques annees plus tard j'ai essayé la uber metal et la re houa !! encore mieux, et en plus elle donne 3 sorte de saturations differentes avec un noise assez performant, la je crois que line 6 a pris une longueur d'avance. Pour la bassman je ne connais pas mais je pense que c'est une pedale plutot oriente vers le blues/rock ? me trompe je ?
Par contre je viens de regarder le prix, elle est pas donne !
a+

Hors ligne

#125 04/02/2008 17:31:06

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Votre materiel

Moi aussi sur l' ordi j' ai le toneport. Au printemps je devrais investir dans un Vox Tonelab Se (multi- effets à  Lampes ) pour le coupler à  mon ampli Vox Valvetronix 2 X 100 watts à  lampes et à  modelisation

DSC01609.JPG

c' est vraiment un ampli qui à  un excellent son, un grain exceptionnel et quelle puissance. Les effets de la modelisation sont tres bien mais le souci c' est que le pedalier neutre coute autour de 300 euros. C 'est pour cela que je m' oriente vers un pedalier complet


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#126 04/02/2008 17:57:40

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

effectivement la boss bassman a une coleur de la blue note la note qui tue  parce que un bon blues de temps en temps c'est bon pour les neurones mais en préenpli on peut avoir un son different allée a plus il est tard et je part travailler hello

Hors ligne

#127 04/02/2008 22:08:21

pacifika  
Inscrit(e): 02/02/2008
Messages: 219

Re: Votre materiel

MetalSeb a écrit:

Moi aussi sur l' ordi j' ai le toneport. Au printemps je devrais investir dans un Vox Tonelab Se (multi- effets à  Lampes ) pour le coupler à  mon ampli Vox Valvetronix 2 X 100 watts à  lampes et à  modelisation

http://www.maidenfrance.fr/forum/userim … C01609.JPG

c' est vraiment un ampli qui à  un excellent son, un grain exceptionnel et quelle puissance. Les effets de la modelisation sont tres bien mais le souci c' est que le pedalier neutre coute autour de 300 euros. C 'est pour cela que je m' oriente vers un pedalier complet

Tiens c'est amusant le tonelab c'est ce que j'ai faillis acheter a noel, puis je me suis rabattus sur le pod xt vu que c'étais pour bosser sur ordi, c'étais plus adapte.
J'ai pas essaye ce multi effet mais je l'ai decouvert en fait sur you tube par un ptit gars qui s'appelle mattrach qui joue comme un dieu qu'a 17/18 ans et qui sort un son tout a fait exceptionnelle avec cette machine maintenant j'sais pas si c'est au niveau du mix ou de l'enregistrement qui obtient ca mais c'est avec le tonelab qu'il enregistre en tout cas. Donc ca devrait le faire sans problemes


ok jmfstrato j'suis pas contre un ptit blues c'est clair ! smile

Dernière édition de: pacifika (04/02/2008 22:10:15)

Hors ligne

#128 05/02/2008 07:02:33

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

et oui le blues sa fait du bien au moral , en cette journée je vai aller faire un tour dans un magasin de musique et essayer les effet line 6 juste pour voir car tu m'a donné envie d'en essayer et peut etre en acheter.
salutation

Hors ligne

#129 05/02/2008 10:23:25

inki  
Inscrit(e): 17/10/2007
Messages: 230

Re: Votre materiel

Ma config tout lampe stéréo :

préamp vht gp3
ampli de puissance : vht 2x90w
multi : gforce
eq midi : dod
boucle midi : gcx
Pédalier midi : ground control pro

Hors ligne

#130 05/02/2008 15:19:52

pacifika  
Inscrit(e): 02/02/2008
Messages: 219

Re: Votre materiel

c'est pas du materiel de debutant ca ! mais j'en n'ai approche de pres, c'est comparable a du mesa bougie peut etre?????


j'attends tes commentaires sur ton essai de line 6 jmfstrato.

Hors ligne

#131 05/02/2008 22:00:30

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

c'est pas mal et pas tres cher le modele que j'ai essayé est uber metal sa ouvre bien on va attendre pour l'acheter mais sa fait bien envie

Hors ligne

#132 05/02/2008 22:56:15

pacifika  
Inscrit(e): 02/02/2008
Messages: 219

Re: Votre materiel

j'aurais bien quelques videos a te proposer pour ecouter mais a prioris ca passe pas c'est trop gros y a t'il une autre solutions ?

pour le prix le moins pour le moment c'est chez musik-produktiv elle est a 100 EUROS + 10 Euros de frais de port, peut etre que ca pas le coup si tu prend que ca, mais par exemple si tu prends des cordes en plus, au dela de 8 jeux le set complet de 6 Cordes est a 1.99 Euros. et encore y a encore moins cher ailleurs.

Dernière édition de: pacifika (06/02/2008 10:59:06)

Hors ligne

#133 06/02/2008 13:54:53

jmfstrato  
Lieu : AUBAGNE
Inscrit(e): 06/01/2008
Messages: 89

Re: Votre materiel

peut tu m'en dire plus sur musik produk j'irai bien voir cela tank you

Hors ligne

#134 06/02/2008 17:27:05

pacifika  
Inscrit(e): 02/02/2008
Messages: 219

Re: Votre materiel

Oui bien sur, c'est un site allemand mais en francais, c'est du serieux, en fait il y a n'en deux plus que bien c'est musik-produktiv et Thomann si tu connais pas cela se passe ici http://www.musik-produktiv.fr/ et ici http://www.thomann.de/fr/index.html

c'est du tres tres serieux avec des prix toute concurrence, depuis que j'ai decouvert c'est deux la je ne passe plus que par la, je compte d'ailleurs prendre un fender highway ou americaine on verra mon budget bien mais pour te donner une idee la highway coute 655 euros chez thomann et 759 chez total music a paris.
Voila un exemple parmi tant d'autres.
A prioris c'est une histoire de tva qui est moins cher la bas ceux qui explique la difference de prix. c'est valable sur beaucoup de produits (pas tous of course).
La livraison est un peu plus longue qu'un magasin a paris faut compter un ou deux jours de plus, l'emballage est tres correct ainsi que le sav.
J'ai fais trois commande ches thomann et aucun soucis. Pour musik productiv c'est pareil c'est allemand avec le site en francais. j'ai fait une commande de corde, j'en n'ai commande 15 jeux a 1 euros le jeux, et c'est les meme que ce que j'achetais en magasin de musique mais le jeu chez moi coute 7 euros !la bas pas de probleme non plus.
voila si tu as d'autres questions je t'écoute.

Hors ligne

#135 06/02/2008 17:32:01

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Votre materiel

Ca marche aussi pour les cordes Elixir  que l 'on trouve autour de 18 euros en France??? Est cela ne pose aucun probleme pour rapatrier les instruments en France??? Ca à  l 'air tres interessant


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.019 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden