En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#166 25/08/2015 08:12:08

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: Sabaton

Je suis d'accord avec Seb. Certes ils ont des prestations live dignes de têtes d'affiche avec toujours une belle production, mais ça n'a lieu qu'en festival tout ça. En salle, le groupe n'attire que des metalleux, contrairement aux grosses pointures.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#167 25/08/2015 08:27:15

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 139

Re: Sabaton

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'aujourd'hui on ne défend plus les groupes qui peuvent porter le metal plus tard quand les grands ne seront plus là . Il y a avait donc déjà  les mêmes conversations il y a 10 ans avec HammerFall, Angra, Stratovarius voir Edguy (pour parle heavy). Certains ont splité, d'autres n'ont pas tenu le rythme, d'autres ont baissé en qualité mais le public a très vite lâché.

Car aujourd’hui à  la différence des années 80, on a une multitude de groupes et de styles, et avec internet ça va très vite. On en est presque arrivé au fast-food metal...

On disait aussi, dans d'autres genres, Qu'Amon Amarth ou Trivum allaient devenir énormes. Ce sont de gros morceaux mais finalement pas si importants hors metal.

Pour Sabaton je ne suis pas d'accord avec certaines personnes. Je ne trouve pas qu'ils aient pompé tant que ça. Ils ont trouvé leur propre style et leur propre son. On reconnait très facilement Sabaton en quelques secondes. Et puis qui n'a pas pompé dans sa carrière. Même Maiden. Sans parler des groupes qui s'auto-parodient. à€ ce moment là  il faut faire la même remarque sur Ghost et tous les autres groupes fortement émergents.

Sabaton c'est en effet beaucoup de concerts, 520 depuis 2011 ! 520 ! Et des dates sont annoncées encore régulièrement.

On ne peut pas comparer le début de carrière de Sabaton avec celui de Maiden par exemple, ce n'est plus la même époque et c'est certainement plus difficile aujourd’hui.

Contrairement aux groupes pré-cités (Hammerfall, Angra...) Sabaton ne cesse de grimper depuis 5 ans. Ils font aujourd'hui de plus en plus de salles sold-out, même si ça reste des salles de taille modeste, arrive aussi à  atteindre le haut des charts dans de nombreux pays, mais surtout ils sont désormais présents en tête-d'affiche de la plupart des gros festivals metal européens.

La prochaine étape, c'est de gagner le public plus large, et grâce à  leurs prestations live ils peuvent y arriver.

Je soutiens. Et ils sont encore jeunes (32 ans de moyenne)

Dernière édition de: * Jérôme * (25/08/2015 08:42:06)


http://ibuso.over-blog.com/

Hors ligne

#168 25/08/2015 08:33:42

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Sabaton

Le fait que le groupe rencontre du succès, je dis tant mieux (même si je n'aime pas leur musique), et cela fait du bien au metal en général ... mais de la dire qu'ils pourraient devenir les successeurs d'un AC/DC ou d'un Maiden ...

On parle de groupes qui ont marqué de leur emprunte au fer rouge le monde de la musique, qui ont révolutionné leur monde dès leurs débuts et qui au bout de 3/4 ans de carrière vendaient des millions d'albums, remplissaient des Bercy partout dans le monde et qui ont réussi à  maintenir se rythme durant plusieurs décennies.

SABATON n'a et n'aura jamais ce statut là , faut être réaliste. Les seuls "gros" groupes de metal (ou assimilé) ayant émergé ces dernières années  (depuis la fin des 90s) et pouvant se targuer d'être devenu vraiment gros, ce sont SYSTEM OF THE DOWN et RAMMSTEIN, et à  un degré moindre AVENGED SEVENFOLD.

Hors ligne

#169 25/08/2015 08:51:13

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 139

Re: Sabaton

En effet mais je parlais exclusivement du style heavy metal plutôt traditionnel. Les groupes que tu cites ont profité de la vague néo et ont été poussés par les télévisions. Ils ont un public qui est en grande partie  hors-metal C'est du metal grand public, en plus de ça, System et Avenged Sevenfold sont des groupes américains et c'est un avantage énorme, on le sait tous. On touche clairement pas le même public.

Ensuite je suis d'accord sur le fait que Sabaton ne fera jamais aussi fort que Maiden. Aucun groupe d'ailleurs. Et j'ai répondu à  ça. Plus la même époque. C'est beaucoup moins facile de devenir gros aujourd’hui, surtout que le marché du disque s'est effondré. J'ai seulement dit que Sabaton pouvait éventuellement remplacer les grands groupes dans le cÅ“ur de certains fans, pas dans le public plus large, et qu'ils commencent déjà  à  faire la tête d'affiche de gros festivals. C'est un signe.

Mais je n'ai jamais dit que Sabaton pouvait vendre des millions d'albums ou remplir des Bercy.


Je suis seulement satisfait qu'un groupe comme Sabaton ait trouvé son chemin qui le mène pour le moment un peu plus vers le succès.

Si on fait un tour dans l'est et en Suède, Sabaton est en train de devenir assez gros. Pas en France, je l'accorde.


http://ibuso.over-blog.com/

Hors ligne

#170 25/08/2015 09:16:18

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Sabaton

Je vais faire un peu de hors-sujet, mais puisqu'on parle du succès de certains groupes "récents", il n'y a presque plus de places pour Nightwish à  Bercy (gradins complets partout, et plus de places disponibles en fosse sur Digitick, mais il en reste sur Fnac et TicketMaster).
La dernière fois qu'ils sont venus, ils avaient rempli environ aux 3/4, et là  ils vont faire complet (sachant qu'en plus, Bercy a été agrandi).

Tout ça pour dire que le succès met parfois du temps à  arriver. Ce n'est plus aussi foudroyant qu'à  l'époque Maiden/Metallica oà¹, en 3-4 albums, ils faisaient des stades, mais à  force de patience on y arrive!

Et je crois que ce qui freine la montée en puissance des groupes "récents" (je remets des guillemets, parce que Nightwish a déjà  presque 20 ans), c'est le fait que les Monstres sont toujours là .
Alors je ne souhaite absolument pas leur disparition (si seulement Maiden ou AC/DC pouvaient durer éternellement...), mais ce serait amusant de se rappeler de cette conversation lorsqu'ils ne seront plus là . smile

Et parmi les successeurs, je vois bien Nightwish et Sabaton justement... s'ils arrivent bien sà»r à  maintenir l'intérêt qu'ils suscitent actuellement.


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#171 25/08/2015 09:31:43

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Sabaton

Moi, j aime Sabaton.


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#172 25/08/2015 09:31:54

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 139

Re: Sabaton

Oui Nightwish remplit beaucoup. Et puis c'est tout de même plus de 8 millions d'albums vendus, pas si mal pour un groupe finlandais sans tube radio et qui n'a jamais connu les grandes heures de l'industrie du disque !


http://ibuso.over-blog.com/

Hors ligne

#173 25/08/2015 09:44:46

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Sabaton

Zorg a écrit:

Moi, j aime Sabaton.

Le sage a parlé! storstark


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#174 25/08/2015 10:00:50

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 139

Re: Sabaton

Ce qu'il manque pour le moment à  Sabaton c'est surtout un album référence. Carolus Rex était excellent, tout de même. Heroes a vu le groupe baisser en qualité.

C'est bien simple, soit Sabaton frappe fort avec leur prochain album et c'est la porte du succès, soit ça s'écroule.


http://ibuso.over-blog.com/

Hors ligne

#175 25/08/2015 10:39:10

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Sabaton

Moi perso, j'aime beaucoup Sabaton, et leur concert était vraiment cool, mais je suis d'accord qu'ils soient d'être les prochains Maiden ou AC/DC.

Et perso je préfère Within Tempation à  Nightwish tongue


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#176 25/08/2015 11:14:44

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Sabaton

Simbaud a écrit:

Et perso je préfère Within Tempation à  Nightwish tongue

WT est susceptible de toucher un plus large public car ils sont (devenus) beaucoup moins "Metal". Et pourtant, en terme de popularité, Nightwish est devant. Va comprendre, Charles. icon_lol

L'autre petit "souci" de Sabaton, c'est leur thème. Parler de la guerre, de la guerre et de la guerre, au bout d'un moment ça risque de lasser. A voir comment ils vont amorcer leur virage le jour o๠ils voudront changer de sujet.


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#177 25/08/2015 11:44:21

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Sabaton

Et 8 albums, 8 fois le même morceau tongue. Sinon, j'attends avec impatience leur DVD du WOA stolt


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#178 25/08/2015 11:57:44

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 139

Re: Sabaton

Ils ont sorti leur premier album en 2005, c'est pas si vieux.

Et je ne dirais pas qu'ils font toujours la même chose, musicalement et dans le son ils ont vraiment retravaillé leur style.

Par contre c'est vrai que le thème de la guerre peut devenir rengaine.

On verra si ils arrivent à  se renouveler musicalement, ça serait plutôt signe d'intelligence.


Par contre je n'aime vraiment plus Within Temptation, je trouve que c'est devenu de la pop version soupe contrairement à  Nightwish qui garde toujours son côté metal.


Sinon laissez tomber, la prochaine grosse tête d'affiche c'est One Direction, déjà  13 millions d'albums vendus en 2 sortis. Imbattable icon_rolleyes grater tongue


http://ibuso.over-blog.com/

Hors ligne

#179 25/08/2015 12:25:56

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Sabaton

Narchost a écrit:

Et 8 albums, 8 fois le même morceau tongue

et AC/DC.... 40 ans de carrière avec trois accords? siffle



* Jérôme * a écrit:

Sinon laissez tomber, la prochaine grosse tête d'affiche c'est One Direction, déjà  13 millions d'albums vendus en 2 sortis. Imbattable icon_rolleyes grater tongue

toi.... tu sors gun2 wink big_smile


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#180 25/08/2015 12:40:20

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Sabaton

* Jérôme * a écrit:

Car aujourd’hui à  la différence des années 80, on a une multitude de groupes et de styles, et avec internet ça va très vite. On en est presque arrivé au fast-food metal...

je suis tout à  fait d'accord avec toi.
Aujourd'hui avec le net, on clique, on découvre plein de groupes, plein de musique, ce qui est génial, mais du coup on a moins tendance à  être fidèle à  un nouveau groupe, à  creuser, collectionner...
Le music business fait aussi que du côté groupes il faut que ca rapporte vite et rapidement pour avoir du soutien sinon t'es rapidement au placard. Avec tout le stress et les galères que cela engendre. On est souvent assez éloigné de l'époque sex drug & rock'n roll et les musiciens aujourd'hui doivent aussi être des businessmen, savoir se débrouiller... Et généralement ca use et les groupes ne durent pas longtemps.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.287 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden