En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1546 08/11/2014 11:08:19

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 810

Re: AC/DC

Pour en revenir au batteur, j'ai ouà¯-dire ( icon_lol ) que la partie de batterie de "Let There be Rock" aussi simple soit-elle était extrêmement difficile à  tenir sur la durée tongue. Genre garder exactement le même rythme pendant plus de 10 minutes ( en live ).


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#1547 08/11/2014 11:18:44

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 036
Site Web

Re: AC/DC

Narchost a écrit:

Pour en revenir au batteur, j'ai ouà¯-dire ( icon_lol ) que la partie de batterie de "Let There be Rock" aussi simple soit-elle était extrêmement difficile à  tenir sur la durée tongue. Genre garder exactement le même rythme pendant plus de 10 minutes ( en live ).

C'est tout à  fait vrai. Pour ceux qui ont l'oreille (qui ont vraiment l'oreille, n'est-ce pas), en écoutant le Live at Donington on entend clairement un changement de tempo sur le long passage lorsqu'Angus fait ses pitreries en dehors de la scène.
Chose qui n'arrive pas sur le No Bull ou le Stiff Upper Lip Live. Preuve en est que Chris Slade, bien que ce soit un p*tain d'excellent batteur, ne possède pas la "touche" Phil Rudd.


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#1548 08/11/2014 11:21:16

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: AC/DC

outre l'aspect purement rythmique de la chose, il y a aussi le feeling et la frappe.
Ce n'est pas si évident que cela y parait de jouer des choses simples et de les faire sonner.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#1549 08/11/2014 11:59:11

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 036
Site Web

Re: AC/DC

Tout à  fait, et pour continuer dans la comparaison Phil/Chris, les anciens morceaux n'ont pas du tout le même groove sur le Live at Donington.
Encore une fois je ne remets pas en cause le talent de Chris (j'adore son jeu d'ailleurs), mais "Back In Black", "The Jack" ou le final de "For Those About To Rock" sont très différents des versions album (ou des lives avec Phil). J'aime chacune de ces versions, je ne saurais dire si l'une est meilleure que l'autre... mais elles sont différentes.

Et quand on réfléchit bien, la plupart de ces différences ne tiennent qu'à  la façon de frapper le Charley, en fait. Comme quoi, il faut peu de choses...


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#1550 08/11/2014 12:49:59

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 272

Re: AC/DC

ead666 a écrit:

Phantom, ce que tu dis sur "toujours la même rythmique", tu pourrais le dire également sur la musique du groupe. AC/DC sort toujours le même album depuis leurs débuts .. mais c'est l'une des caractéristiques du groupe et cela n'enlève en rien à  leurs qualités et leur côté mythique. Idem pour MOTORHEAD.
[...] Oui bien sà»r il y a des meilleurs batteurs que lui. De même tu pourrais dire qu'il y a des meilleurs batteurs que Nicko .... mais Maiden sans Nicko ne serait plus tout à  fait Maiden. C'est pareil pour AC/DC. Ce qui fait l'histoire et la légende d'un groupe, ce ne sont pas seulement les qualités techniques de ses musiciens mais également leur charisme, leur alchimie lorsqu'ils sont ensembles. Ces mecs se connaissent depuis qu'ils sont gamins et ont appris à  jouer de la musique ensemble. Cela compte.

Mais là -dessus je suis on ne peut plus d'accord avec toi smile Je sais bien qu'un batteur compte autant qu'un bassiste ou un guitariste pour son côté mythique, son charisme (enfin perso je ne trouve pas Phil charismatique mais bon icon_lol)
Quant à  ceux qui me demandent si j'ai déjà  joué de la batterie, si j'ai l'oreille musicale : J'ai une expérience de 15 ans dans la musique, au trombone, au tuba, à  la batterie, à  la guitare, j'ai participé à  une cinquantaine de stages, j'ai mes diplômes de fin d'études en solfège et au trombone, j'en passe... Donc oui, je sais de quoi je parle wink

Je sais aussi reconnaître lorsqu'une rythmique est simple et peut être reprise par n'importe qui en concert. Et oui, la rythmique de Phil est simple, il suffit de... rester simple. Et franchement bah, ya rien de compliqué là -dedans honnêtement icon_lol Je me souviens avoir fait plusieurs boeufs avec des potes sur du AC/DC, à  la batterie, j'avais pas de mal, j'accélérais ou je ne ralentissais pas ! Ce n'est pas que je me vante, mais je dis les choses comme elles sont.
Evidemment, je vois mal un gars comme Joey Jordison remplacer Phil, chaque batteur a son propre style, son propre jeu wink Nicko a vraiment un jeu à  lui qu'on peut très facilement reconnaître avec ses breaks faits de roulements.
Mais très franchement, restons honnête. Si Phil n'avait pas participé au prochain album, qui s'en serait rendu compte ? Son jeu est absolument ordinaire. Et quand je dis ça, je ne réduis pas son niveau hein wink Faut pas tout le temps faire son puriste avec les "il a un groove hors norme... franchement dès que j'entends un coup, je sais que c'est lui..." et j'en passe. C'est pas en sortant des arguments comme ceux-là  qu'on peut prétendre avoir une bonne oreille musicale, car dans ce cas, venez chez moi, je vous fait écouter des enregistrements de batterie, vous devrez me dire à  quel moment ça sera lui ou non, et je pense que je rigolerai bien wink

Après, moi même j'ai vu le groupe en 2010, je suis très heureux de pouvoir raconter que j'ai vu la formation qui appartient à  l'histoire du Back in Black. Et si j'avais vu la formation Guns N'Roses des 80', j'aurais été très fier de le dire même si je ne considère pas Slash comme un légendaire guitariste. Une fois de plus, le côté légendaire du groupe, les membres qui appartiennent à  son histoire, c'est aussi important pour moi que pour vous.
Mais musicalement, si Phil est remplacé, il suffit de mettre un batteur qui a un jeu aussi simpliste (mais efficace), et le tour est joué. Quand 7thson dit "Ce n'est pas si évident que cela y parait de jouer des choses simples et de les faire sonner.", désolé, traitez moi de mauvaise langue si vous voulez mais... pour que ça sonne bien, merci pro tools.

Je pense m'être assez bien expliqué, et avoir contré l'argument ultime : facepalm
wink

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (08/11/2014 12:59:32)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#1551 08/11/2014 13:17:40

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 036
Site Web

Re: AC/DC

Oui bah non (ça commence bien ce post, non? icon_lol ), le son de Phil se reconnaît entre mille. Pour avoir écouté ses "remplaçants" Simon et Chris, ainsi que nombre de tribute bands (et j'en ai vu un tas), aucun n'a réussi à  avoir le même touché. Ca doit bien exister quelque part, mais ça doit être très rare car sur le nombre de tribute bands existants, aucun ne m'a encore convaincu. Bien que, encore une fois, ça ne dénature pas forcément les morceaux, je ne remets donc pas en cause le talent de ces batteurs, qu'ils soient pro ou amateur.

Il n'y a qu'à  écouter les 2 extraits du dernier album. Ceux qui doutaient que ce soit Phil derrière les fà»ts ont tout de suite vu leurs craintes effacées. C'est juste évident que c'est lui, c'est sa marque.

J'ajouterai, d'un point de vue plus personnel, que j'ai déjà  rencontré des musiciens bardés de diplômes et d'expérience, mais n'ayant pas forcément l'oreille pour écouter. Et j'insiste sur le fait que je n'utilise pas le terme "oreille musicale": je parle bien d'écoute.
Et pour ne pas reconnaître la Phil's touch, il s'agit bien de défaut d'écoute.
Cordialement. smile


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#1552 08/11/2014 13:25:46

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: AC/DC

J'espère juste que ça ne signifie pas la fin d'AC/DC, parce que effectivement sans Malcolm ET sans Phil, ce n'est pas AC/DC ...


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#1553 08/11/2014 13:29:01

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 272

Re: AC/DC

Dans ce cas Simbaud, ce n'est plus AC/DC depuis 1980...

TofVW : On n'a décidément pas la même oreille, mais je crois que personne ne peut dire que dit la vérité entre nous deux, car après tout, chacun peut dire ce qu'il veut derrière son clavier wink Moi, je suis 100% honnête dans mon post.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#1554 08/11/2014 15:54:36

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: AC/DC

Je ne sais même pas quoi répondre tellement les bras m'en tombent!
Je ne vais pas me prendre la tête sur qui a la plus grosse, qui fait de la musique depuis le plus longtemps, qui a fait quoi et a quel diplôme et qui a la meilleure oreille, tout ce que j'en pense, c'est qu'aussi "ordinaire" est Phil Rudd, jusqu'à  présent c'est lui le batteur d'ACDC et personne d'autre, encore moins un de nous!
Personnellement j'ai pas beaucoup de certitudes dans la musique à  37 ans alors que j'ai quand même un peu roulé ma bosse dans le domaine, autant dire que quand j'avais 20 ans j'en avais encore moins!

Comme tu le dis il n'y a pas de vérité absolue dans la musique, chacun a son propre ressenti. Libre à  toi de penser que Phil Rudd est facilement remplacable ou de préférer un autre batteur dans Acdc. En attendant il est très facile de se faire une idée sur Acdc avec et sans Phil Rudd, il suffit d'écouter les albums avec Wright et Slade.
Et personnellement, je fais confiance à  la famille Young pour savoir ce qui est bon ou pas pour le groupe. Ils étaient satisfaits de Slade mais pensaient qu'il manquait un petit quelque chose c'est pourquoi ils ont repris contact avec Phill Rudd alors qu'ils l'avaient viré 10 ans plus tôt dans des circonstances plutôt houleuses. C'est bien qu'il doit apporter quelque chose de plus que les autres!

Dernière édition de: 7thSon (08/11/2014 16:03:38)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#1555 08/11/2014 16:10:49

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 272

Re: AC/DC

Tu peux me lire s'il te plaît ? Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais batteur, je n'ai jamais dit qu'il n'apportait rien au groupe.
Tu dis que c'est lui le batteur du groupe, pas nous. J'ai prétendu le contraire ?
T'as peut-être 17 ans de plus que moi, je vois pas en quoi tu t'y connaitrais plus que moi.
Je n'ai jamais dit que je préférais un autre batteur que lui. Je ne te savais pas télépathe mais pourrais-tu ne pas mal interprété mes pensées ?
Voilà . Tes bras vont mieux ? icon_rolleyes

C'est dingue que tu doives dramatiser à  ce point alors que je ne fais qu'une petite remarque, qui n'est même pas une critique. Je sais bien que c'est le batteur d'un groupe mythique de la musique, mais quand même...


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#1556 08/11/2014 16:28:13

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: AC/DC

tu ne fais pas une simple remarque, tu affirmes, en te basant sur la grande expérience musicale que tu décris du haut de tes 20 ans, à  propos de Phil Rudd :

Phantom Of The Beast a écrit:

Bof, musicalement, qu'apporte -t-il réellement au groupe ?

Je n'invente rien, c'est bien tes propos que je cite non?!
Quand tu sors de telles affirmations, rassure moi, c'est quand même que tu comptes susciter des réactions non? c'est le but non? Et bien voilà  t'es pas déçu je t'en donne pour ton argent!

Après, je suis quand même bien d'accord avec toi sur un point, remplacer Malcom sera une tâche bien plus ardue que celle de remplacer Phil Rudd si jamais cela doit se faire.

Dernière édition de: 7thSon (08/11/2014 16:36:48)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#1557 08/11/2014 16:39:18

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: AC/DC

Et sinon .... vous en pensez quoi des 2 nouveaux morceaux qui ont été mis en ligne ? siffle

Hors ligne

#1558 08/11/2014 16:48:13

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: AC/DC

j'attends d'écouter l'album avant de me prononcer!
C'est bizarre, je sais pas si ca vous fait pareil, mais ca m'arrive assez souvent de ne pas apprécier de la même manière un morceau suivant qu'il est isolé en avant-première ou qu'il est entouré d'autres morceaux au sein d'un album


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#1559 08/11/2014 16:56:25

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 272

Re: AC/DC

7thSon a écrit:
Phantom Of The Beast a écrit:

Bof, musicalement, qu'apporte -t-il réellement au groupe ?

Je n'invente rien, c'est bien tes propos que je cite non?!
Quand tu sors de telles affirmations, rassure moi, c'est quand même que tu comptes susciter des réactions non? c'est le but non? Et bien voilà  t'es pas déçu je t'en donne pour ton argent!

Pitié, lis moi. MUSICALEMENT, qu'apporte -t-il de si génial qui soit irremplaçable sur un album ou en concert ?
Encore heureux qu'il y ait des réactions, on est sur un forum non ? Mais des réactions ridicules comme les tiennes, non merci.

Sinon je te rejoins sur ton dernier post, écouter un morceau en dehors d'un album, et dans l'album, ça ne fait pas la même chose ! Je n'ai écouté que Play Ball, je n'ai pas trouvé (et pas trop cherché non plus) l'autre. J'accroche énormément smile Notamment le jeu de Phil Rudd, imbattable, indémodable, mythique, hallucinant, incroyable, incompréhensible, génial, original, extraordinaire, etc... Voilà  voilà  tongue


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#1560 08/11/2014 17:21:25

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: AC/DC

vu qu'à  20 ans tu sembles avoir beaucoup de certitudes, qu'on ne peut visiblement pas discuter avec toi puisque ne pas penser comme toi signifie avoir des "réactions ridicules", je pense qu'on va en rester là , vu que j'étais encore le seul con à  essayer de dialoguer avec toi et d'essayer de comprendre o๠tu voulais en venir à  propos de Phil Rudd, et bien maintenant tu parleras tout seul, tu verras c'est sympa et personne ne te condredira!
sur ce bonne soirée à  toi!

Dernière édition de: 7thSon (08/11/2014 17:26:03)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden