Vous n'êtes pas connecté.

pas d accord on a roch voisine en france mdr

Là -bas, Bon est concidéré comme le plus grand chanteur de rock de l'histoire (ce qui est TRES exagéré car même si j'adore il chante quand même comme une casserole. Bruce est techniquement 1000 fois meilleur)
C'est plutot sur cette partit là que tu aurais du mettre un avertissement ![]()
Pour moi Bon est le plus grand chanteur de tout les temps ! Et d'oser dire qu'il chante comme une casserole, je sais pas pour qui tu te prend pour dire ça ! Brian chante 1000000...(il y a pas assez de 0) de fois plus mal.
Bon c'est LA voix Blues/rock parfaite ! C'est juste le mélange parfait pour un groupe de hard rock. Sa voix est comparable au plus grandes voix soul, blues et j'en passe.
C'est juste honteux ce petit bout de phrase.
Donc t'as quand même réussi à choqué et énervé un puriste.
=> rien de personnel, juste que j'aime pas qu'on dise de la merde (de plus avec 0 arguments) sur mon chanteur préféré.

"Keep On Rocking In The Free World..."

Dire que c'est exagéré qu'il soit considéré comme meilleur chanteur du rock en citant l'exemple d'un chanteur qui lui met une mine techniquement c'est pas un argument ?
Moi je trouve ça plus argumenté que "100000 de fois plus mal" et "voix parfaite, etc".
Donc sur le coup t'aurais mieux fais de te taire.

Je persiste et je signe. Déja un chanteur qui lui met une mine techniquement stp c'est ton avis personnel tout comme mon (1000000x plus mal). Ok Bon couvre pas autant d'octaves mais il a bien d'autres choses dans ça voix que Bruce n'a pas.
Et pour ce qui est de voix parfaite, je suis désolé mais c'est quand même grâce à cette voix (et angus) qu'Ac/dc est devenu légendaire. C'est aussi lui qui avait l'image du "rockeur", c'est lui qui avait le charisme enfin je reviens pas là dessus Bon était juste l'âme d' Ac/dc

N'importe quoi. Je sais bien que sur les forums on a tendance à dire que tout est 'avis personnel', mais la supériorité technique de Bruce c'est un fait avéré. Non discutable. Sans même parler d'octave ou de coffre, Bruce a sans cesse affiné son chant, réussi à briller dans plusieurs styles. Il a taffé quoi.
C'est comme si je te disais 'ouais mais qu'une 2CV c'est plus lent qu'une porsche ben c'est ton avis'.
Je nie pas l'importance de Bon dans AC/DC, son charisme, sa voix, son grain. Je te dis que c'était un argument de la part d'Angus alors que toi t'en avais pas.
Relis les posts quoi avant de balancer des superlatifs. Une discussion ça marche comme ça.

Certes mais quoiqu'il en soit le problème et le même car ce qui m'a énervé c'est le "chante comme une casserole"

il chante quand même comme une casserole. Bruce est techniquement 1000 fois meilleur)
Je ne peux pas laisser dire ça .
D'ailleurs , c'est assez paradoxal de lire ça avec un pseudo comme le tiens ![]()
Bon avait ce charisme , cet aura qu'aucun autre n'aurait pu avoir .
Au contraire , je ressens un réel feeling dans sa voix une chaleur qui faisait vivre une chanson ( que ne retrouve pas avec Brian Johnson , mais la n'est pas le débat ) .
Bruce (qui avec Bon Scott et R.J.Dio sont les meilleurs ) , mème s'il est un chanteur exceptionnel , je l'ai trouvé assez faible vocalement durant la période "no prayer..." /"fear of the dark" . Je le trouvais totalement à la rue , ce que Bon , lui n'a jamais connu : les périodes de faiblesse
Inconcevable de dire ceci de Bon : il faut soit ne pas aimer AC/DC , soit ètre de mauvaise foi
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Amen

Je me permets de donner mon humble avis sur la question.
Bon est un excellent chanteur, sa voix colle parfaitement au son d'AC/DC. Mais pourtant, en terme de comparaison ( et même si cette comparaison n'a pas lieu d'être ), je le trouve beaucoup plus "limité" que Bruce, Dio, Rob Halford, Klaus Meine et bien d'autres. Question puissance, "octaves", chaleur, il ne tient pas la comparaison. Mais après, le style n'est pas le même donc bon
.
Je ne parle que de la voix et non du charisme et du fait qu'il a rendu AC/DC légendaire
. Donc oui Bon est un très très très ( très ) bon chanteur mais beaucoup beaucoup beaucoup ( beaucoup ) d'autres sont bien meilleurs que lui.
Dernière édition de: Narchost (16/04/2010 00:18:20)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Je suis un grand fan de Rob Halford et j'avoue qu'il a une puissance qu'il n'y a pas chez Bon mais la comparaison est impossible tout comme avec Bruce parcequ'ils chante dans des groupes de heavy et pas dans Ac/dc.
D'ailleurs je me rappelle d'une vidéo o๠j'ai vu Bon chanté dans un tout autre style que du hard (époque barbue) et j'avais trouvé ça juste magnifique.

ce que Bon , lui n'a jamais connu : les périodes de faiblesse
T'as pas l'impression que c'est toi qu'es de mauvaise fois là ? Tu compares à peine dix ans de carrière (si on compte Fraternity) à plus de quarante ans de carrière ! En plus Dickie est faible en live à cette époque parce que d'une il n'y crois plus, et de deux il doit changer les ultrasons des années 80's alors que sa voix a changé. Mais sinon sur album (Maiden comme les siens dans lesquels il flirte avec le style AC/DC et s'en sort excellemment bien) il reste impeccable.
Je clarifie ma position: je trouve que Bon Scott est un chanteur incroyable. Plein de feeling, chaleur, charisme, et tout ce que vous voulez. à‰videmment, le fait qu'il meure lui a rajouté une aura (on adore ça dans le cirque rock, les idoles parties trop vite). Mais quand on vous fait remarquer que techniquement y'a mieux, c'est pas discutable. Donc vos remarques "je peux pas te laisser dire ça" ou "j'aime pas qu'on dise de la merde", elles sont juste infondées. Parce que c'est pas de la merde de dire ça. In Abstracto, c'est juste la vérité.
Et Bon Scott période barbue je trouve pas ça magnifique du tout, je trouve ça quelconque. Plein d'autre mec sont meilleurs en prog. Encore une fois, sans le coté 'glorification posthume' personne n'aurait trouvé ce genre de performance 'magnifique'. C'est normal d'être influencé par le coté pathos mais un peu de lucidité ne fait pas de mal.
Dernière édition de: ZoSo (16/04/2010 07:35:28)

Bon Scott avant AC/DC , c'était FRATERNITY , un un truc plutot pop .
ZoSo , je maintiens ce que je dis : Bruce sur "no prayer.." , je ne le trouve plus aussi cinglant que sur les précédents albums. Et sur "fear of the dark" , on sent qu'il n'est plus impliqué dans le projet du groupe , il n'exploite plus ses capacités vocalemes . Il ne sais plus aller dans les aigus comme il savait le faire . Sa voix est plus criarde , voire forcée de chanter de cette manière
Pour ce qui est de Bon , donne moi un exemple sur album ou en live , il est à la ramasse .
Personellement , je n'en vois pas
Dernière édition de: Voivodian (16/04/2010 12:06:41)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

1. Fraternity c'est du prog, du blues, mais c'est pas pop. Je vois pas ce que ça change et à quoi sert ta précision mais bon.
2. Ensuite pour le chant de Bruce sur No Prayer/Fear, c'est pas de la faiblesse, c'est son chant qui évolue. Normal après des années à s'égosiller. Il est toujours puissant, toujours juste. Donc pas à la ramasse. Pas recevable.
3. T'es encore de mauvaise foi pour Bon Scott. à‰videmment qu'il n'est jamais pris en défaut vu qu'il fait toujours pareil pendant 6 ans. Brian Johnson c'est idem. On doit en déduire que Brian Johnson est meilleur que Dickinson parce que Dickinson ben sur No Prayer il monte plus aussi haut qu'avant ? à‡a tiens pas debout. C'est donc de la mauvaise foi.

http://apps.facebook.com/quizz_acdc/?_fb_q=1&ref=appd_my_recent
Un jeu concours est organisé sur facebook pour gagner des places pour des concerts au SDF, des cd de la BO d'Iron Ma, et surtout une epiphone signée par l'ensemble du groupe.
En ce qui concerne Bon, je le considère comme un demi-dieu et je pense que Brian est moins bon que lui (surtout parolier). Je suis désolé mais je ne pense pas que le fait d'être fan absolu du groupe (qui est mon préféré et le restera à jamais) m'empêche de lui préférer Bruce parce que techniquement il y a un monde entre les deux. C'est de l'objectivité.
Je rappelle que Bon c'est 6 ans avec le groupe, Brian 30 et on en parle toujours comme son remplaçant. C'est dire ce que le gars a apporté. Désolé si j'en ai choqué certains ma réflexion était maladroite mais reconnaitre que Bruce est meilleur est une évidence.
Mais vous avez raison Bon est et restera à jamais LA voix des Boyz.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]