En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#136 24/08/2010 10:29:24

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

que dire depuis le temps que j'attendais cette album !!!

premier bon point le collector cd !!! (ça change du traditionnel couvre cd en carton comme sur AMOLAD)
joli boite bien faite qui mérite bien deux euros de plus d'investissement

petite négation pour le prix du vinyle je l'ai payé 28 euros contre en moyenne une petite vingtaine pour les anciens vinyles en dates pourtant la qualité et la même et vraiment c'est une belle pièce !!!

donc comme dab avec mon disquaire je vais avoir droit au joli présentoir du magasin (je poste une photo dès la reception wink )

bon pour en venir a la musique
acheter le 13 Aout (avant 1er Bretagnistique big_smile)

Satellite 15...The Final Frontier
vraiment une bonne (surprenante) intro le morceau est bon aussi , avec un refrain qui va faire chanté les foules !!!
mais j'aurais bien voulu un tempo un petit peu plus poussé histoire de mieux calé la fin de l'intro puissante et le debut du morceau : je trouve un poil dommage le blanc entre les deux
(suis pas de nature critique moi big_smile)

El Dorado
alors la sublime génial magnifique du maiden comme j'aime bien !!!

Mother of Mercy
bon morceau mais j'ai tendance a avancé pour écouté :

Coming Home
raaaaaaa vivement un concert en France que je danse un slow avec ma miss sur cette magnifique ballade !!! (au Hellfest 2011 peut ëtre ????)

The Alchemist
sonne pour moi comme un morceau qui aurai pu être sur Dance of death donc : j'aime !!!!

Isle of Avalon
morceau qui monte en puissance !!!! je l'écoute a fond !!!!!!!!

Starblind
retour au source  pour moi ça sonne comme du maiden de la grande époque !!! (on est pas dedans ??? big_smile) : j'adore !!!

The Talisman
raaaaaaaaaaa mais que je kiff le riff a 3m43 big_smile , un bon titre , un très bon titre du maiden comme j'aime !!!!

The Man Who Would Be King
encore un bon titre me fait pensé a la periode Brave new world celui la !!!

When The Wild Wind Blows
une perle ce titre que demandé de mieux pour finir un album ???? le meilleur morceau une vrai réussite sur toute la ligne youpi:youpi::youpi::youpi:

4 ans que j'ai attendu ce moment pouvoir écouté un nouveau cru maiden et je savais au fond de moi avant même le début de l'écoute que je ne serais pas déçu
ça me met quand même la rage qu'il n'y ai pas eu un concert en France cette été Mais bon vu l'album excellentissime(du grand cru oui oui oui) je vais prendre mon mal en patience
j'espère au fond de moi que ce ne sera pas le dernière acte studio de nos British favoris !!!!!!!!!:uptheirons:

Dernière édition de: guite (24/08/2010 10:31:40)

aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

#137 24/08/2010 15:20:45

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Site Web

J'arrive toujours pas à  me remettre de STARBLIND. Je l'écoute en boucle

Pour les influences 7th son, Le synthé sur l'intro reprend le pont de 7th Son ("today is born the 7th son etc..."), le passage couplet vers 2mn 30, c'est Infinite Dreams et les gimmicks de grattes de refrain font références aux mêmes gimmicks de gratte sur "Somewhere in Time"... J'adore le riff quasi stoner (proche de Corrosion of Conformity), juste avant les soli... Parlons-en de cette magnifique harmonie avec la nappe de synth... Les poils dressés sur les bras et les frissons le long de la colonne - comme au "bon vieux temps"...

au rayon influences et reprises : la fin de The Talisman, reprend la fin de "the clairvoyant"

... et le jeu de Nicko!!! Mon Dieu, jamais il n'a joué aussi détendu : il est en parfaite harmonie avec le reste du groupe, accentuant, là  o๠il faut, quand il faut... SUBLIME comme l'album!

Dernière édition de: stan-w-d (24/08/2010 15:30:18)

Bière qui coule n'amasse que mousse

#138 24/08/2010 18:52:27

Spider  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 03/02/2008
Site Web

un brin décevant à  la première écoute, il devient vite addictif. Un pur chef-d'oeuvre, malgré deux morceaux décevants, Avalon, qui est certes bien mais qui donne l'impression d'un orage qui ne pète jamais malgré quelques éclairs épars; et the talisman qui est honnêtement un peu basique.  la production sonore est fabuleuse à  tel point que les deux singles deviennent soudains excellents. Enfin, Starblind et Wind tirent des larmes à  chaque écoute et le reste est très carré. Sidérant.

#139 24/08/2010 18:56:00

Spider  
Site Web

pardon je voulais dire the alchemist pas the talisman

#140 24/08/2010 19:39:03

Spider  
Site Web

voici ma critique complète dans le lien, n'hésitez pas à  faire des commentaires
http://www.ozons-info.com/SLASH-OZZY-OS … article_90

#141 25/08/2010 11:43:15

Axl  
Inscrit(e): 23/08/2010

Bonne critique, j'ai eu peur au début de l'article ^^

#142 25/08/2010 12:49:54

Axl  
Inscrit(e): 23/08/2010

J'ai un gros probleme avec "when the wild wind blows"... je l'adore mais... je peu pas l'écouter !! pour la simple et bonne raison que je traverse une periode difficile et que a chaque ecoute cette chanson me fait pleurer comme une madeleine! les paroles n'en parlons pas, bref si je lecoute une foi ma journée est fichue lol mais d'un coté ca fait tellement du bien. Merci Steve pour ce chef d'oeuvre, que j'écoutrai beaucoup plus une foi sorti de cette periode sombre love

#143 25/08/2010 16:00:54

nomad  
Lieu : loiret
Inscrit(e): 04/02/2010

je viens de l'acheter, et après une 1ere écoute ,il est évident que certains morceaux "sont au dessus du lot": when the wild... un enchantement cette chanson il y a aussi starblind et talisman il faut que je le réécoute pour me faire une idéé plus globale de l"album.Mais je peux déja dire que l'ambiance y est, et que Maiden est vraiment (encore) au top. J'Ai bientôt 45 balais et Steve et sa bande m'ont fait un beau cado.... Merci

#144 25/08/2010 19:26:15

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Inscrit(e): 25/01/2008

pour revenir aux clin d'Å“il sur les anciens albums ou chansons  j'ai remarqué un chouà¯a du riff d'intro de "the prisoner" dans la première chanson à  environ 2:16 wink
mais bon peut être  que je disjoncte icon_lol

Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

#145 25/08/2010 19:52:05

cedric le suisse  
Lieu : boveresse (suisse)
Inscrit(e): 17/10/2009

pour ma part , la première écoute ma fait un peut bizzard. Je me suis dis mais que ce que sais que cette album.  C `est comme toute nouvelle album il faut l`écouté plusieurs fois pour en tirer toutes les essences, c`est que j`ai fait. Je touve ce nouvelle album SUPER, très bonne intro, solo de guitare extras enfin bref du très bon MAIDEN.  youpi:youpi:

#146 25/08/2010 20:22:38

vince67  
Lieu : L'Alsace
Inscrit(e): 20/08/2010

Tellement de chose ont déja été dites sur l'ensemble des morceaux donc... je dirais pour ma part , neuf, innovant, frais, direct, surprenant!!! MAIDEN a fait peau neuve et c'est bon! tout simplement! tout en restant MAIDEN! me voici fan pour 10 ans de + ! et ça fait 21 ans que ça dure!

"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense!"

#147 25/08/2010 20:57:39

jericho  
Inscrit(e): 06/03/2010

J'ai trouvé que dans la chanson the alchemist il y avait comme un air de aces high.

#148 25/08/2010 21:34:57

Anubis  
Lieu : Quelque part dans le temps...
Inscrit(e): 02/04/2010

maidenrules91 a écrit:

pour revenir aux clin d'Å“il sur les anciens albums ou chansons  j'ai remarqué un chouà¯a du riff d'intro de "the prisoner" dans la première chanson à  environ 2:16 wink
mais bon peut être  que je disjoncte icon_lol

Non tu disjoncte pas moi aussi je l'ai entendu, c'est rapide et on a pas le temps de s'en apercevoir mais grâce a toi je l'ai entendu mad

Scream for Me!!!!!!!

#149 25/08/2010 21:46:18

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010

à  chaque fois que je l'écoute je l'aime de plus en plus
the talisman et coming home notemment que j'aimais pas au début je les adore maintenant

"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

#150 26/08/2010 00:17:38

Moonchild51  
Lieu : !!Montréal!!
Inscrit(e): 16/09/2007

Moi pour les clins d'oeil eh bien voici ce que J'ai aperçu icon_lol

j'ai bel et bien entendu celui de The Prisoner à  2min16 dans Satellite 15

Sinon dans Mother Of Mercy, ça me fait penser à  No More Lies à  1min23

Dans Coming Home, le bout à  partir de 0min30 me fait penser à  Out Of The Shadows et la mélodie du début me fait penser au à  la première partie du couplet de Montsegur

les couplets et les refrain de The Alchemist me font penser à  un mélange de New Frontier et Gates Of Tomorrow

Le bout à  partir de 2min10 dans Starblind me fait énormément penser aux refrains de Infinite Dreams

Le début de The Talisman me fait penser à  The Legacy et le bout rapide lorsque la distortion embarque me fait penser à  Lord Of Light

Le début de The Man Who Would Be The King me fait un peu penser à  The Loneliness Of The Long Distance Runner.

C'est à  peu près tout hahaa c'est très poussé je pense mais bon dîtes le moi si je ne suis pas seul à  le croire icon_lol

L'album est très très réussi. Du Gros Bn Maiden youpi

Dans la vie.. il y a plus que de la simple musique...il y a plus que du simple heavy metal...il y a Iron Maiden!!!!        UP THE IRON!!!!!!!  ET LONGUE VIE A MAIDEN!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden