Vous n'êtes pas connecté.

Bon je n"ai pas encore pu assez écouter l'album pour faire une grande chronique mais je suis pas déçu.
Certe il y a 2 ou 3 chansons avec lesquels j'ai du mal : el dorado, coming home (à part le super solo) notament.
Mais Mother of mercy quoi !!!! 
Et bien sà»r le chef d'oeuvre When the wild wind blows qui m'a fait pensé à Dance of Death (chanson) dès la première écoute de part sa construction : très progressive, des solos à tomber par terre, et de longues minutes de bonheur

"Keep On Rocking In The Free World..."
Hors ligne

Moi pour les clins d'oeil eh bien voici ce que J'ai aperçu
j'ai bel et bien entendu celui de The Prisoner à 2min16 dans Satellite 15
Sinon dans Mother Of Mercy, ça me fait penser à No More Lies à 1min23
Dans Coming Home, le bout à partir de 0min30 me fait penser à Out Of The Shadows et la mélodie du début me fait penser au à la première partie du couplet de Montsegur
les couplets et les refrain de The Alchemist me font penser à un mélange de New Frontier et Gates Of Tomorrow
Le bout à partir de 2min10 dans Starblind me fait énormément penser aux refrains de Infinite Dreams
Le début de The Talisman me fait penser à The Legacy et le bout rapide lorsque la distortion embarque me fait penser à Lord Of Light
Le début de The Man Who Would Be The King me fait un peu penser à The Loneliness Of The Long Distance Runner.
C'est à peu près tout hahaa c'est très poussé je pense mais bon dîtes le moi si je ne suis pas seul à le croire
L'album est très très réussi. Du Gros Bn Maiden
figure toi que j'allai moi aussi faire un relevé semblable et que... tout est pareil que toi mdr!! a part que j'en ai remarké un de plus mais je sais pu c quelle chanson (je récoutrai) qui me fai un peu penser a the clairvoyant a un moment
Hors ligne


... et le jeu de Nicko!!! Mon Dieu, jamais il n'a joué aussi détendu : il est en parfaite harmonie avec le reste du groupe, accentuant, là o๠il faut, quand il faut... SUBLIME comme l'album!

https://www.facebook.com/WinenSpiritsOfficial
Hors ligne

stan-w-d a écrit:... et le jeu de Nicko!!! Mon Dieu, jamais il n'a joué aussi détendu : il est en parfaite harmonie avec le reste du groupe, accentuant, là o๠il faut, quand il faut... SUBLIME comme l'album!
Lundi soir, ma poule! 
Bière qui coule n'amasse que mousse
Hors ligne

Pour ma part, après de très nombreuses écoutes depuis sa sortie le 16 aoà»t, je suis surpris de ne pas être lasser!!
Cet album s'écoute de bout en bout et est très passionnant, j'avais pas ressenti ça depuis longtemps!!
Comment dire, sur AMOLAD, je n'aimais pas du tout la production, la voix de Bruce était trop noyé, il y avait très peu de mélodie, je l'écoutais moins souvent car il me lassait, alors que sur TFF, ça fait longtemps qu'ils ont pas été si mélodique que ça!!!
La production fait vraiment bien ressortir les instruments et la voix de Bruce, ce que j'apprécie beaucoup car j'étais plutot mitigé sur les précédents albums de Kevin Shirley!!
J'adore surtout le sons des guitares qui sonnent vraiment bien heavy à certains endroits, c'est vraiment bon!!!
Je trouve que c'est un album très homogène et qui est bien agencé au niveau des titres, car je l'écoute souvent et je n'éprouve pas de longueur pour un album si long, ce qui n'était pas le cas du précédent!!!
Hors ligne


idem, je n'arrête pas de l'écouter et je suis loin de m'en lasser !
Je suis heureux de voir que certains morceaux auxquels je n'avais accrochés que moyennement aux premières écoutes me plaisent énormément maintenant : "The Man Would Be King" et ses parties de guitares fort sympathiques, me faisant penser à la période "Somewhere In Time", l'entêtant "Starblind" qui s'avère finalement purement génial et "Isle Of Avalon" porté par un Adrian en grande forme. Ces 3 morceaux regorgent de parties de guitare fantastiques, de sons de guitares différents également.
C'est la grande force de cet album : on ne s'ennuie pas une seconde car chaque chanson apporte quelque chose de différent, des sonorités différentes. Bref un album très riche, que je trouve moins uniforme qu'AMALAD et au final bien meilleur.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

"The Man Would Be King" et ses parties de guitares fort sympathiques, me faisant penser à la période "Somewhere In Time", l'entêtant "Starblind" qui s'avère finalement purement génial et "Isle Of Avalon" porté par un Adrian en grande forme. Ces 3 morceaux regorgent de parties de guitare fantastiques, de sons de guitares différents également.
C'est la grande force de cet album : on ne s'ennuie pas une seconde car chaque chanson apporte quelque chose de différent, des sonorités différentes. Bref un album très riche, que je trouve moins uniforme qu'AMALAD et au final bien meilleur.
C'est très bien résumé de ce que j'en pense aussi, j'ai les memes sensations à chaque écoute!! 
Moi, j'ai eu un plus de mal avec El Dorado, en l'écoutant dans la globalité de l'album, il passe mieux!!!
Hors ligne

J'ai réentendu une chanson de AMOLAD depuis la sortie de TFF, et là ça a été un choc, je me suis dis "C'est quoi ce son de m*rde?!!". TFF a vraiment un bon son, surtout comparé à celui d'AMOLAD qui était très pauvre.
Hors ligne

Perso, AMOLAD a pas un son de m*rde mais il y a une atmosphère dans l'album qui fait que cet album est uniforme et a une entité!!!
Malheuresement pour moi....depuis il prend la poussière et meme quand je l'avais acheter, je l'écouté, mais pas tout, certains titres car les autres, j'y arrive pas, après on a tous des goà»ts differents et on ne peut pas tout aimer!!!
Dernière édition de: blackcervantes (01/09/2010 16:57:14)
Hors ligne

AMOLAD c'est plus un album que j'ai vais écouté en totalité pas comme TFF o๠je peux me dire "tiens j'ai envie d'écouter Mother of Mercy", même si j'écoute l'album entier aussi, les morceaux de TFF ressortent plus que ceux d'AMOLAD.
Hors ligne

Totalement d'accord TFF est plus varié chaque chanson est différente

"Keep On Rocking In The Free World..."
Hors ligne

Ils reprennent les versions longues c'est ça qui est bon
:D:D
27-28 JUIN PARIS BERCY !!!!!! VITE TOUS A 10h00 LE 27 NOVEMBRE SUR AVOSBILLET.COM !!
ON SE REJOINT TOUS
?
Hors ligne

Après une énième écoute , je découvre a chaque fois , de nouvelles choses .
Je trouve que le jeu à 3 guitares , au niveau des mélodies , est pleinement exploité avec "Isle of Avalon" .
J'apprécie vraiment , à présent , "Coming home" qui m'avait laissé sur ma faim depuis sa première écoute , je trouvais ce titre trop lisse . En ré-écoutant ce titre au casque , j'ai "redécouvert" au final , un titre extrèment subtil avec beaucoup de richesse dans la mélodie
Comme quoi , chaque nouvelle écoute peut ètre une nouvelle découverte .
Mes préférés , restent :
-"El dorado" . Le meilleur single ( en admettant qu'il le soit , mème si son format n'est qu'à titre promotionnel ) depuis "bring your daughter..."
-"Mother of mercy" , titre qui devrait plutot bien passer en live
-"The man who would be king" et "When the wild wind blows" , les 2 titres les plus épiques du disque . Pour moi , ces 2 derniers sont les plus intenses au niveau émotionnel
Par contre , je trouve les titres "Starblind" et "The talisman" assez banals , malgrè de multiples écoutes , je n'arrive pas a les "apprivoiser" ( je suis mème à la limite de zapper "The talisman" , désolé pour ceux qui l'apprécient , il fait vraiment remplissage )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne

Pour moi, le tryptique "Isle Of Avalon" - The Talisman" - "When The Wild Wind Blows" est tout simpement exceptionnel, ce sont vraiment mes 3 préférées même si j'aprécie l'album dans son ensemble (j'ai du mal avec le refrain de "Mother of Mercy" et des fois je zapperais bien "Satellite 15"), y a juste "The Alchemist" que je trouve inutile. De toute façon, on rentre dans le vif du sujet à partir de "Isle..." pour se terminer avec peut-être le meilleur morceau de Maiden tous titres confondus, après moulte écoutes, ce "When The Wild Wind Blows" m'envoute à chaque fois, les 11 minutes passent trop vite...
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
Hors ligne

Ce n’est pas un hasard si nous avons tous eu le même genre d’impression à la premère écoute…
Perso, j’ai commis l’erreur de l’écouter en lisant les paroles du CD, donc je ne me suis pas assez concentré sur la musique. Cela dit, à la fin, j’étais déçu : pas de mélodie « de légende » qui vous rentre dans le crâne pour toute votre vie (vous voyez, ce genre de mélodie qu’on ne sort plus de sa tête en ne comprenant pas pourquoi elle vient vous taquiner sans prévenir
), un intro bcp trop longue, pas de gros « hit » maidenesque…
Juste l’envie de ré-écouter 2 morceaux qui m’ont donné des frissons : « Isle Of Avalon » et « When The Wild Wind Blows » (les paroles vous touchent droit dans la face et dans le cÅ“ur).
Puis, j’ai multiplié les écoutes au casque, en voiture (surtout), dans le train via mon MP3…et je suis accro ! Je ne me lasse pas de cet album et je n’ai pas envie d’écouter autre chose pour le moment.
Et oui, la Vierge de Fer a fini par m’avoir ! O๠que je sois… 
C’est pour cela que je considère Maiden comme des magiciens…ce sont les disciples musicaux du Malin : ils jouent, se moquent un peu de nous, nous font douter, mais nous offrent la pure magie du Metal avec talent, générosité et inspiration.
Méfiez-vous….derrière la simplicité « anti-star » des membres de ce groupe se cachent des sorciers virtuoses de l’orgasme musical.
A genoux, prosternons-nous devant les Maîtres…:stolt:

Dernière édition de: nicko11 (02/09/2010 15:18:35)
Hors ligne
[ Généré en 0.087 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]