Vous n'êtes pas connecté.
Toujours sur la même longueur d'onde que 7sth son...:drink:
A vrai dire, ce débat sur le son de Maiden me laisse perplexe...:/... j'avoue volontier qu'à la sortie de Brave New World, j'ai complètement jubilé sur la prod et le son de l'opus, et cela s'est confirmé par la suite sur DOD, AMOLAD et TFF...
Un coup de jeune !!! c'est la sensation que j'ai eu et que j'ai toujours finalement... je ne me sent pas du tout lésé ou dupé face au son des Golden years, et du même temps je trouve que la prod et le son des albums de la reformation dépasse quand même "Iron Maiden", "No Prayer...", "Fear Of...", et la période Bailey.
Et à vrai dire, je pense vraiment que leur son actuel dépend à 20000000 % de Mister Harry... Kevin s'exécute, rien de plus... donc à partir de là , c'est pas prêt de changer, et à vrai dire, cela ne me dérangera pas le moins du monde.
"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.
Hors ligne
oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est S.Harris qui pilote quasiment tout, dont le son que doit avoir un disque de Maiden.
Ce disque est génial, les chansons certainement les meilleures que Maiden ait écrit depuis leur réunion avec Bruce & Adrian, voire depuis 7th son .. MAIS lorsque j'essaie (pas évident !) de mettre de côté mon côté fan absolu de Maiden, je me dis des fois que ce serait bien que Maiden fasse appel à un producteur qui pourrait mettre au goà»t du jour le son de leurs disques.
Alors attention, je ne parle pas des compos, que je trouve géniales. Je parle du mordant du son etc... Cela m'est venu à l'esprit après avoir écouté en boucle ces dernières semaines le nouvel album d'Accept, qui pour moi, est une très très grande réussite car Andy Sneap a réussi à garder toute l'identité du Accept qu'on a toujours adoré tout en donnant au disque un son résolument moderne / actuel et bougrement heavy. Si Accept avait fait appel encore une fois à Mickael Wagener ou Dieter Dierks (qui a du prendre sa retraite je pense), "Blood Of The Nations" n'aurait certainement pas sonné aussi bien.
Pour conclure, je ne crache absolument pas sur le travail de Kevin Shirley, qui fait de l'excellent travail. "The Final Frontier" a un bon son .. mais c'est juste que je pense qu'il y aurait possibilité d'amener Maiden vers un son plus moderne et plus péchu.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Ce disque est génial, les chansons certainement les meilleures que Maiden ait écrit depuis leur réunion avec Bruce & Adrian, voire depuis 7th son .. MAIS lorsque j'essaie (pas évident !) de mettre de côté mon côté fan absolu de Maiden, je me dis des fois que ce serait bien que Maiden fasse appel à un producteur qui pourrait mettre au goà»t du jour le son de leurs disques.
Alors attention, je ne parle pas des compos, que je trouve géniales. Je parle du mordant du son etc... Cela m'est venu à l'esprit après avoir écouté en boucle ces dernières semaines le nouvel album d'Accept, qui pour moi, est une très très grande réussite car Andy Sneap a réussi à garder toute l'identité du Accept qu'on a toujours adoré tout en donnant au disque un son résolument moderne / actuel et bougrement heavy. Si Accept avait fait appel encore une fois à Mickael Wagener ou Dieter Dierks (qui a du prendre sa retraite je pense), "Blood Of The Nations" n'aurait certainement pas sonné aussi bien.
Pour conclure, je ne crache absolument pas sur le travail de Kevin Shirley, qui fait de l'excellent travail. "The Final Frontier" a un bon son .. mais c'est juste que je pense qu'il y aurait possibilité d'amener Maiden vers un son plus moderne et plus péchu.
+1
Hors ligne
le soucis Seb c'est que comme je le disais, et avec mes quelques experiences de musicien et de producteur non pro, c'est que je ne pense pas qu'un son plus moderne en général, et en particulier sur les guitares, puisse se faire dans maiden, à moins d'une grosse remise en question de Arry et je pense que ce n'est pas pret d'arriver!
Il faudrait déjà passer par des guitares accordées plus bas (comme le fait depuis quelques albums Judas Priest par exemple). De plus, pour Davey et Jan, le son de guitare de maiden, c'est le son fender strat, et ca t'as beau dire c'est loin des sons couillus actuels, meme pour son haltesse Malmsteen et ses murs de Marshall !!!
Donc soit, admettons qu'on file des guitares d'hommes à Jan et Davey (pas taper les fans de fender je déconne!!!), qu'on s'accorde en ré, qu'on obtienne un bon son bien gras et bien couillu.
A côté de ca, t'as le père Harris qui déboule, qui nous fait du "gling gling", "tagada tagada"... avec son son inimitable et caractéristique, qu'il ne voudra changer pour rien au monde, je pense que le producteur lui sortira "euh Steve t'es gentil là mais avec les 3 furieux gratteux et leur son de la mort qui tue, euh comment dire, on t'entend pas! J'te file une fuzz, un overdrive, histoire que tu nous fasses du Lemmy?!!!"!
Bref j'exagère un peu, moi aussi j'aimerais parfois que les guitares sonnent plus actuelles, mais quelque part on perdrait un peu de l'esprit de maiden car Steve devrait modifier son son.
Dernière édition de: 7thSon (23/11/2010 15:02:34)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais mon point est que (je ne suis pas musiciens ni ingé son donc je ne peux argumenter qu'avec mon ressenti) il y a certainement moyen de moderniser et de rendre le son plus punchy sans dénaturer le son Maiden. Je reprends le cas d'Accept, ils y sont arrivés avec un Andy Sneap. Alors je comprends que le fait qu'il y ait 3 guitaristes etc.. puisse rendre la chose plus complexe mais je pense que c'est possible car Kevin Shirley n'est pas réputé pour donner aux disques qu'il a produit (Dream Theater, Aerosmith, Rocket From The Crypt etc..) un son percutant et bien heavy ... Bon je vais me faire allumer sur ce que je vais dire, mais mon rêve serait d'avoir un son de guitares sur The Final Frontier punchy et heavy comme sur Powerslave ou TNOTB.
Je ne dis pas LE même son, mais le même style en plus moderne et bien heavy.
Mais bon, tout cela n'est qu'un petit rêve que j'ai, et cela ne change en rien que je suis un très grand fan de leurs derniers albums et que TFF tourne en boucle chez moi depuis sa sortie
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Je comprends ce que tu veux dire, et pour ma part, je me delecte assez volontier des derniers efforts solo de Bruce pour imaginer ce que pourrait donner un maiden plus moderne!
Un gars comme Roy Z pourrait dépoussiérer un peu maiden, mais voila, Kevin Shirley a été choisi justement pour ne pas trop influer sur le son de maiden, juste en tirer un son le plus proche possible du son live.
Steve a une idée bien précise de la facon dont il veut que maiden sonne, et quelque part quand j'entends la facon dont il a fait sonner le X Factor et le Virtual XI (en particulier les guitares et à moindre mesure la batterie), je me dis que finalement je me contente bien des productions et mixages actuels !
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
oui le son des prod de Kevin Shirley est d'un autre niveau que celles des 2 albums produits par Steve Harris.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Le seul et unique producteur qui a su donner le vrai son MAIDEN s'appele tout simplement..........Martin Birch
On ne trouvera pas mieux .
Après , mème si je trouve la producion de K. Shirley interessante , je ne serais pas contre l'essai d'un autre pour l'album suivant ( avec un Andy Sneap aux manettes , je signe de suite ! )
Par contre , je n'ai jamais trop apprécié Steve en tant que producteur exclusif , je trouve ses albums moins péchus
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne
Hors ligne
Cet album est exellent mais je préfére les vieilles chansons avec ce vieux son,ce son si puissant que j'aime tant
j'attend d'entre les nouvelles chanson en live,la on verra tout leur potentiel
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
Hors ligne
Steve a une idée bien précise de la facon dont il veut que maiden sonne, et quelque part quand j'entends la facon dont il a fait sonner le X Factor et le Virtual XI (en particulier les guitares et à moindre mesure la batterie), je me dis que finalement je me contente bien des productions et mixages actuels !
Alors là , je crois qu'on ne peut pas mieux le dire...
J'ajouterais juste la palme absolue du son qui m'a complètement traumatisé... Virtual... là , à mon sens bien évidement, on a vraiment touché le fond...
"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.
Hors ligne
Et au passage, bravo Mostal pour ta réflexion sur l'album, j'ai pris du plaisir à la lire..
Merci à toi aussi Pilgrim. J'ai eu du plaisir à l'écrire et à le partager également (et même à corriger qq passages ^^)
Au sujet de la sonorité des albums, j'ai un peu de mal à comprendre le peu de "réclamation" vis à vis de AMOLAD, tant le son de cet album est "sourd", lointain et j'irais même à dire déplaisant. Je pourrais dire que cela n'engage que moi mais il est vrai aussi que les personnes autour de moi qui connaissent cet album sont assez accord (voir déteste). Alors que BNW ou TFF sont bien du point de vue son.
Je révérais d'une "Remasterisation" de AMOLAD ^^
Hors ligne
J'aime beaucoup the final frontier mais il m'a fallu plusieurs écoutes, le seul défaut est je pense, la longueur de certaines pistes mais sa reste très bon.
Et pareil, j'ai adoré lire ta chronique Mostal , ( même si je ne suis pas tout le temps d'accord )
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin
Hors ligne
Je n'apprends rien à personne je pense, mais il y a une nouvelle date pour le concert de Maiden (au cas o๠qq un reviendrait d'un périple en Artique et tomberait directement sur cette page )
Le Lundi 27 juin étant épuisé (normalement j'ai ma place ce soir là par le biais d'un ami et de son CE ^^) Il y a un Mardi 28 de disponible. D'ailleurs je crois que je vais m'offrir ce 2eme soir.
Déjà que je me demandais si un petit voyage en Allemagne serait raisonnable
28 Mai : Frankfurt, GERMANY Festhalle
20 Mai :Oberhausen, GERMANY Kopi Arena
31 Mai : Munich, GERMANY Olympiahalle
2 Juin : Hamburg, GERMANY o2 World
3 Juin : Berlin, GERMANY o2 World
7 juin Stuttgart, GERMANY Schleyerhalle
8 Juin - Arnhem, THE NETHERLANDS Gerledome
Il y a qq chose que je ne comprends pas bien, je compte 6 dates pour la tournée Allemande et je crois qu'il n'y a que Paris en France (2 dates). Pourquoi ?!
Autrement je vois que la liste de scène serait constituée de ces titres :
* Intro: Mars: Bringer of War
* The Wicker Man
* Ghost Of The Navigator
* Brighter Than A Thousand Suns
* Wrathchild
* El Dorado
* Paschendale
* Dance Of Death
* The Reincarnation Of Benjamin Breeg
* These Colours Don't run
* Blood Brothers
* Wildest Dreams
* No More Lies
* Brave New World
* Fear Of The Dark
* Iron Maiden
* The Number of the Beast
* Hallowed Be Thy Name
* Running Free
Tres impressionnant !!!
Il manquera toujours un petit To Tame a Land, un Alexander et un Seven Son pour être parfaite mais ça va le faire grave quand même
C'est du lourd et du violent même, pas bcp de temps mort, et le début part à 200 (The Wicker Man, Ghost of the Navigator ...)
Et pareil, j'ai adoré lire ta chronique Mostal applause , ( même si je ne suis pas tout le temps d'accord tongue )
Merci Rock80s mais puis-je te demander les points qui t'ont chagriné ?
**Edit
Je réalise que cette liste est impossible, il n'y a qu'un titre de TFF... surprise alors
Dernière édition de: Mostal (10/12/2010 12:06:18)
Hors ligne
ta setlist était celle de la 1ère partie de la tournée, elle va évoluer pour laisser apparaitre quelques morceaux de Final Frontier.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]