En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#241 16/02/2011 16:58:31

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

rock80s a écrit:

Oui, a l'air bien partie pour continuer dans ce style...  stolt

bon ben c'est bien parti pour que j'achete plus leurs albums


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#242 16/02/2011 18:07:54

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

icon_rolleyes:roll:


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#243 16/02/2011 18:31:35

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Clive a écrit:
rock80s a écrit:

Oui, a l'air bien partie pour continuer dans ce style...  stolt

bon ben c'est bien parti pour que j'achete plus leurs albums

ouhla, il y a du fan là  icon_lol

Hors ligne

#244 16/02/2011 18:32:19

Bassarm  
Lieu : Paris (75)
Inscrit(e): 05/05/2010
Messages: 2 460
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Clive , au lieu de dire ce genre de chose , tourne un peu la page et apprécie les nouveaux albums de Maiden comme il se doivent . Ce sont tout de même de très bons albums même si la magie des débuts n'y est plus . Chacun se retrouve dans au moins quelques titres , donc ...

Hors ligne

#245 16/02/2011 18:39:51

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'adore tout autant voire plus la periode 2000's de Maiden que les 80's, et les quatre petits derniers sont tous des bijoux, ils ont chacun une ambiance particulière, je les écoute plus souvent que les albums des Golden Years !

Donc mon avis sur l'album après digestion, bah super ! The Talisman a depuis devancé WTWWB qui au final, malgré la mélodie la plus belle composée depuis des lustres par le groupe est un titre vraiment répétitif, mais qui reste très bon !

Mention spéciale à  Starblind et Isle of Avalon, avec leur côté Somewhere in Time, juste kro bon ! big_smile

Hors ligne

#246 16/02/2011 18:51:34

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

ead666 a écrit:
Clive a écrit:
rock80s a écrit:

Oui, a l'air bien partie pour continuer dans ce style...  stolt

bon ben c'est bien parti pour que j'achete plus leurs albums

ouhla, il y a du fan là  icon_lol

Désolé mais je pars du principe que des qu'un album me plait pas,je l'achéte pas
le dernier m'a plus mais c'était limite,mais étant fan de maiden depuis ma naissance et donc dans leur période classique c'est peux étre ça qui fait que j'ai du mal à  tourner la page avec ces années la wink


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#247 16/02/2011 19:03:55

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

oui oui. Je te taquinais wink

Tu sais, personne ne sais comment sonnera le prochain album de Maiden, et peut être qu'il ressemblera plus à  ce que tu attends de Maiden.

Hors ligne

#248 16/02/2011 19:53:30

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

ead666 a écrit:

oui oui. Je te taquinais wink

Tu sais, personne ne sais comment sonnera le prochain album de Maiden, et peut être qu'il ressemblera plus à  ce que tu attends de Maiden.

Qui nous a dit qu'il y aurait un prochain ?:lol:

Pour TFF, je reste scotché après moultes écoutes à  WTWWB et The Talisman. Pour moi la partie la plus intéressante commence avec Isle of Avalon et à  partir de là  ce n'est que du bonheur jusqu'à  l'extase finale youpi


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#249 22/02/2011 14:09:30

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Bonjour!

Et bien moi je me suis régalée en découvrant ce nouvel album, je pense que le groupe a su évoluer comme il faut tout en restant fidèle à  son essence même. C'est clair qu'il ne faut pas nier qu'il y a eu effectivement des "golden years" comme certains d'entre vous les appelles mais il faut relativiser. Personnellement c'est très rare qu'un groupe aussi prolifique me satisfasse autant album après album, et rien que pour ça merci messieurs d'Iron Maiden! Et je suis vraiment triste de ne pas pouvoir assister aux concerts en juin car si il y a autre chose qui perdure c'est que leurs show sont toujours extraordinaires, je ne les ai vu que 4 fois mais à  la fin de chacun d'entre eux j'avais des étoiles plein les yeux et des riffs plein la tête. Et ça...c'est le pied!


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#250 22/02/2011 19:11:49

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010
Messages: 1 777

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Nephy a écrit:

Bonjour!
je ne les ai vu[large]QUE[/large] 4 fois mais à  la fin de chacun d'entre eux j'avais des étoiles plein les yeux et des riffs plein la tête. Et ça...c'est le pied!

icon_eek Attend c'est déjà  pas mal, moi je les ai jamais vu icon_cry ( mais je vais à  Bercy youpi siffle )


"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Hors ligne

#251 22/02/2011 23:45:51

Karstein  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 19/02/2011
Messages: 22

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Bon je vais faire ma petite review de l'album, même si beaucoup ont déjà  donné leurs avis, mieux  vaut tard que jamais :p


Satellite 15... The Final Frontier : Intro longuette, pas forcément mauvaise mais qui ne colle pas à  l'arrivée du morceau The Final Frontier. Elle aurait pu être intéressante avec un autre morceau je pense ou amenée autrement. Par contre dès que résonne les premières notes de The Final Frontier on prend un bon bol d'air, c'est fluide, couplets excellents et refrain qui colle parfaitement.

El Dorado : Morceau avec du punch, mais qui ne m'accroche pas plus que ça, le morceau est bon mais pas assez marquant pour me donner envie de l'écouter en boucle. Sans doute une erreur de maiden de l'avoir mis en premier single de lancement, El Dorado ne représente pas du tout l'album.

Mother of Mercy : Un des meilleurs morceaux de cet album, c'est rodé, ça tourne parfaitement, couplets et refrain au petits oignons, j'adhère completement smile

Coming Home : Alors celui là  je suis passé un peu au travers tout comme Starblind et grave erreur de ma part  car le titre est bon , morceaux " court " de l'album , de plus de 5 minutes quand même. Rythme plutôt lent mais avec un refrain simple , entêtant à  souhait, dans le bon sens du terme.

The Alchemist : Le moins bon morceau de l'album pour ma part, pourtant les gars assurent sur ce morceau à  la guitare mais non la voix de bruce n'arrive pas à  décoller dessus. Mais peut être qu'après d'autres écoutes prolongées...

Isle of Avalon : Le petit bijoux de l'album... Introduction longue mais bien plus agréable que Satellite 15, ce morceau dégage une ambiance à  part. Une fois l'intro passée, le titre explose et ça en devient énorme.


Starblind : Tout comme Coming home je n'ai pas reconnu tout de suite la qualité de ce morceau et pourtant il est très intéressant, on sent que les gars du groupe se sont quand même bien acharnés sur cet album, ça fourmille de petites notes qui font la différence.

The talisman : Tout comme The Alchimist, un titre qui ne m'accroche vraiment pas, trop basique à  mon sens, je ne trouve pas le petit truc en plus qui me ferait adherer complètement...

The man who would be king : Peut être le morceau le plus travaillé de l'album, Les guitares y sont impressionnantes, avec un passage à  la limite du psychédélique, j'ai limite même l'impression d'entendre un medley de ce que peut nous offrir Iron maiden actuellement.

When the wild wind blows : Futur morceau culte, qui sera surement joué longuement en concert, 11 minutes qui passent en quelques secondes. Une excellente piste pour terminer l'album de la plus belle des manières.


Au Final, The Final Frontier est un très bon album, peut être même le meilleur depuis le retour de Bruce. Si 2,3 morceaux étaient mieux travaillés, plus aboutis, l'album aurait pu titillé mon top 3 des albums de Maiden. Dommage, car le boulot est clairement là  et j'ai courage en l'avenir de Maiden, même si les années passent de plus en plus vite... The Final Frontier est bien plus complexe que ses prédécesseurs, et nécessitera plusieurs écoutes pour en savourer toute sa richesse, et dans mon cas je suis conquis par cet album.:app:


« Il n’y a que dans la fiction que la douleur est poétique. Dans la réalité, elle s’accompagne de sanglots et de suppliques, de larmes et de reniflements. » Clive Barker

Hors ligne

#252 23/02/2011 10:09:36

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Tu as de la chance rock80s moi j'y serai pas à  Bercy ^^ tu vois ça fera déjà  4-1 big_smile


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#253 23/02/2011 17:45:16

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010
Messages: 1 777

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

icon_lol


"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Hors ligne

#254 09/03/2011 22:17:36

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Je me suis fait une reflexion assez étrange à  propos de The Man who would be king, car le contraste dans les mélodies de ce morceau, tantôt sombres, tantôt lumineuses, m'a frappé. Voilà  donc l'impression que me donne ce chef-d'oeuvre:

-Intro(0:00-1:35): Une mélodie douce et lumineuse mise en valeur par un synthé très présent. L'homme en question voyage sur le flanc d'une montagne (comme il est dit dans les paroles) alors que le soleil vient tout juste de franchir les cimes des monts alentours.

-Intro partie 2+ Couplet(1:35-3:15): On bascule soudain dans des tons plus graves et mélancoliques: on entre alors dans les pensées du personnage, qui se repend du crime qu'il a commis, et le chaos de ses réflexions contraste avec la beauté des paysages qu'il rencontre.

-Refrain(3:15-3:56): la détresse de l'homme s'accentue; on le sent au changement de tonalité (de Mi en Si), au rythme plus pressant assené par Nicko, et au "lick" de guitare que l'on entend en arrière plan. Sur le refrain, cette impression se renforce encore, avec cette fois des guitares harmonisées à  la tierce, comme Iron Maiden sait si bien le faire.

-Solo(3:56-5:20): changement de rythme soudain, on arrive sur une mélodie plus grandiose: on reprend de la distance par rapport à  notre homme et on admire à  nouveau les paysages traversés. Le solo, accompagné par une guitare rythmique au bottleneck, est superbe. Il est d'ailleurs légèrement mis en retrait, peut-être est-ce, comme l'a dit un membre du forum (désolé, je ne me rappelle plus qui icon_confused ), pour symboliser un orage qui gronde au loin.

-Break(5:20-5:31): On revient à  un riff déjà  entendu dans le premier couplet, mais joué une octave au dessus, comme pour revenir progressivement aux pensées du voyageur.

-Couplet 2+ Refrain(5:31-7:25): mêmes commentaires que pour le premier couplet et le refrain.

-Outro (7:25-8:28): A mon sens l'un des meilleurs moments de l'album, la fin du morceau rappelle le solo d'un point de vue mélodique. Elle est toutefois jouée à  un tempo plus lent; en fermant les yeux on peut apercevoir "l'homme qui voulut être roi" et sa monture s'éloigner dans la lumière rougeoyante du soleil couchant, et peut être est-ce la fin de leur voyage.

Voilà  donc ce que m'évoque ce morceau. Libre à  vous de trouver ça débile ou pas, ce n'est que mon opinion, mais cela est également une manière de montrer qu'avec Iron Maiden, les guitares en disent parfois autant que Bruce, et continuent l'histoire lorsque celui-ci s'arrête de chanter. On pourrait porter une analyse similaire à  de nombreux autres morceaux (je pense à  Alexander the great ou Rime of the ancient mariner, notamment), mais je trouvais que "The man who would be king" illustrait parfaitement cette "magie" des guitares chez Maiden.

Sur ce, merci à  ceux qui ont eu le courage de lire ça en entier et UptheIrons

Dernière édition de: Nico le Morse (09/03/2011 22:18:47)

Hors ligne

#255 09/03/2011 22:22:11

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'ai eu le courage et je trouve ton analyse très belle et très juste.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.289 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden