Vous n'êtes pas connecté.
Oui, a l'air bien partie pour continuer dans ce style...
bon ben c'est bien parti pour que j'achete plus leurs albums
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
Hors ligne
:roll:
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
rock80s a écrit:Oui, a l'air bien partie pour continuer dans ce style...
bon ben c'est bien parti pour que j'achete plus leurs albums
ouhla, il y a du fan là
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Clive , au lieu de dire ce genre de chose , tourne un peu la page et apprécie les nouveaux albums de Maiden comme il se doivent . Ce sont tout de même de très bons albums même si la magie des débuts n'y est plus . Chacun se retrouve dans au moins quelques titres , donc ...
Hors ligne
J'adore tout autant voire plus la periode 2000's de Maiden que les 80's, et les quatre petits derniers sont tous des bijoux, ils ont chacun une ambiance particulière, je les écoute plus souvent que les albums des Golden Years !
Donc mon avis sur l'album après digestion, bah super ! The Talisman a depuis devancé WTWWB qui au final, malgré la mélodie la plus belle composée depuis des lustres par le groupe est un titre vraiment répétitif, mais qui reste très bon !
Mention spéciale à Starblind et Isle of Avalon, avec leur côté Somewhere in Time, juste kro bon !
Hors ligne
Clive a écrit:rock80s a écrit:Oui, a l'air bien partie pour continuer dans ce style...
bon ben c'est bien parti pour que j'achete plus leurs albums
ouhla, il y a du fan là
Désolé mais je pars du principe que des qu'un album me plait pas,je l'achéte pas
le dernier m'a plus mais c'était limite,mais étant fan de maiden depuis ma naissance et donc dans leur période classique c'est peux étre ça qui fait que j'ai du mal à tourner la page avec ces années la
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
Hors ligne
oui oui. Je te taquinais
Tu sais, personne ne sais comment sonnera le prochain album de Maiden, et peut être qu'il ressemblera plus à ce que tu attends de Maiden.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
oui oui. Je te taquinais
Tu sais, personne ne sais comment sonnera le prochain album de Maiden, et peut être qu'il ressemblera plus à ce que tu attends de Maiden.
Qui nous a dit qu'il y aurait un prochain ?:lol:
Pour TFF, je reste scotché après moultes écoutes à WTWWB et The Talisman. Pour moi la partie la plus intéressante commence avec Isle of Avalon et à partir de là ce n'est que du bonheur jusqu'à l'extase finale
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
Hors ligne
Bonjour!
Et bien moi je me suis régalée en découvrant ce nouvel album, je pense que le groupe a su évoluer comme il faut tout en restant fidèle à son essence même. C'est clair qu'il ne faut pas nier qu'il y a eu effectivement des "golden years" comme certains d'entre vous les appelles mais il faut relativiser. Personnellement c'est très rare qu'un groupe aussi prolifique me satisfasse autant album après album, et rien que pour ça merci messieurs d'Iron Maiden! Et je suis vraiment triste de ne pas pouvoir assister aux concerts en juin car si il y a autre chose qui perdure c'est que leurs show sont toujours extraordinaires, je ne les ai vu que 4 fois mais à la fin de chacun d'entre eux j'avais des étoiles plein les yeux et des riffs plein la tête. Et ça...c'est le pied!
Hors ligne
Bonjour!
je ne les ai vu[large]QUE[/large] 4 fois mais à la fin de chacun d'entre eux j'avais des étoiles plein les yeux et des riffs plein la tête. Et ça...c'est le pied!
Attend c'est déjà pas mal, moi je les ai jamais vu ( mais je vais à Bercy )
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin
Hors ligne
Bon je vais faire ma petite review de l'album, même si beaucoup ont déjà donné leurs avis, mieux vaut tard que jamais :p
Satellite 15... The Final Frontier : Intro longuette, pas forcément mauvaise mais qui ne colle pas à l'arrivée du morceau The Final Frontier. Elle aurait pu être intéressante avec un autre morceau je pense ou amenée autrement. Par contre dès que résonne les premières notes de The Final Frontier on prend un bon bol d'air, c'est fluide, couplets excellents et refrain qui colle parfaitement.
El Dorado : Morceau avec du punch, mais qui ne m'accroche pas plus que ça, le morceau est bon mais pas assez marquant pour me donner envie de l'écouter en boucle. Sans doute une erreur de maiden de l'avoir mis en premier single de lancement, El Dorado ne représente pas du tout l'album.
Mother of Mercy : Un des meilleurs morceaux de cet album, c'est rodé, ça tourne parfaitement, couplets et refrain au petits oignons, j'adhère completement
Coming Home : Alors celui là je suis passé un peu au travers tout comme Starblind et grave erreur de ma part car le titre est bon , morceaux " court " de l'album , de plus de 5 minutes quand même. Rythme plutôt lent mais avec un refrain simple , entêtant à souhait, dans le bon sens du terme.
The Alchemist : Le moins bon morceau de l'album pour ma part, pourtant les gars assurent sur ce morceau à la guitare mais non la voix de bruce n'arrive pas à décoller dessus. Mais peut être qu'après d'autres écoutes prolongées...
Isle of Avalon : Le petit bijoux de l'album... Introduction longue mais bien plus agréable que Satellite 15, ce morceau dégage une ambiance à part. Une fois l'intro passée, le titre explose et ça en devient énorme.
Starblind : Tout comme Coming home je n'ai pas reconnu tout de suite la qualité de ce morceau et pourtant il est très intéressant, on sent que les gars du groupe se sont quand même bien acharnés sur cet album, ça fourmille de petites notes qui font la différence.
The talisman : Tout comme The Alchimist, un titre qui ne m'accroche vraiment pas, trop basique à mon sens, je ne trouve pas le petit truc en plus qui me ferait adherer complètement...
The man who would be king : Peut être le morceau le plus travaillé de l'album, Les guitares y sont impressionnantes, avec un passage à la limite du psychédélique, j'ai limite même l'impression d'entendre un medley de ce que peut nous offrir Iron maiden actuellement.
When the wild wind blows : Futur morceau culte, qui sera surement joué longuement en concert, 11 minutes qui passent en quelques secondes. Une excellente piste pour terminer l'album de la plus belle des manières.
Au Final, The Final Frontier est un très bon album, peut être même le meilleur depuis le retour de Bruce. Si 2,3 morceaux étaient mieux travaillés, plus aboutis, l'album aurait pu titillé mon top 3 des albums de Maiden. Dommage, car le boulot est clairement là et j'ai courage en l'avenir de Maiden, même si les années passent de plus en plus vite... The Final Frontier est bien plus complexe que ses prédécesseurs, et nécessitera plusieurs écoutes pour en savourer toute sa richesse, et dans mon cas je suis conquis par cet album.:app:
« Il n’y a que dans la fiction que la douleur est poétique. Dans la réalité, elle s’accompagne de sanglots et de suppliques, de larmes et de reniflements. » Clive Barker
Hors ligne
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin
Hors ligne
Je me suis fait une reflexion assez étrange à propos de The Man who would be king, car le contraste dans les mélodies de ce morceau, tantôt sombres, tantôt lumineuses, m'a frappé. Voilà donc l'impression que me donne ce chef-d'oeuvre:
-Intro(0:00-1:35): Une mélodie douce et lumineuse mise en valeur par un synthé très présent. L'homme en question voyage sur le flanc d'une montagne (comme il est dit dans les paroles) alors que le soleil vient tout juste de franchir les cimes des monts alentours.
-Intro partie 2+ Couplet(1:35-3:15): On bascule soudain dans des tons plus graves et mélancoliques: on entre alors dans les pensées du personnage, qui se repend du crime qu'il a commis, et le chaos de ses réflexions contraste avec la beauté des paysages qu'il rencontre.
-Refrain(3:15-3:56): la détresse de l'homme s'accentue; on le sent au changement de tonalité (de Mi en Si), au rythme plus pressant assené par Nicko, et au "lick" de guitare que l'on entend en arrière plan. Sur le refrain, cette impression se renforce encore, avec cette fois des guitares harmonisées à la tierce, comme Iron Maiden sait si bien le faire.
-Solo(3:56-5:20): changement de rythme soudain, on arrive sur une mélodie plus grandiose: on reprend de la distance par rapport à notre homme et on admire à nouveau les paysages traversés. Le solo, accompagné par une guitare rythmique au bottleneck, est superbe. Il est d'ailleurs légèrement mis en retrait, peut-être est-ce, comme l'a dit un membre du forum (désolé, je ne me rappelle plus qui ), pour symboliser un orage qui gronde au loin.
-Break(5:20-5:31): On revient à un riff déjà entendu dans le premier couplet, mais joué une octave au dessus, comme pour revenir progressivement aux pensées du voyageur.
-Couplet 2+ Refrain(5:31-7:25): mêmes commentaires que pour le premier couplet et le refrain.
-Outro (7:25-8:28): A mon sens l'un des meilleurs moments de l'album, la fin du morceau rappelle le solo d'un point de vue mélodique. Elle est toutefois jouée à un tempo plus lent; en fermant les yeux on peut apercevoir "l'homme qui voulut être roi" et sa monture s'éloigner dans la lumière rougeoyante du soleil couchant, et peut être est-ce la fin de leur voyage.
Voilà donc ce que m'évoque ce morceau. Libre à vous de trouver ça débile ou pas, ce n'est que mon opinion, mais cela est également une manière de montrer qu'avec Iron Maiden, les guitares en disent parfois autant que Bruce, et continuent l'histoire lorsque celui-ci s'arrête de chanter. On pourrait porter une analyse similaire à de nombreux autres morceaux (je pense à Alexander the great ou Rime of the ancient mariner, notamment), mais je trouvais que "The man who would be king" illustrait parfaitement cette "magie" des guitares chez Maiden.
Sur ce, merci à ceux qui ont eu le courage de lire ça en entier et
Dernière édition de: Nico le Morse (09/03/2011 22:18:47)
Hors ligne
J'ai eu le courage et je trouve ton analyse très belle et très juste.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
[ Généré en 0.289 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]