En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#256 09/03/2011 22:47:09

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

bah moi pareil du coup,
j'ai tout lu ton post nico (et même les précédents que j'avais un peu "forgeté")
et ce que je peux t'en dire c'est que si CE morceau ne m'a pas autant transporté que MES chansons favorites,
ton analyse m'a fait voyager dans la magie de maiden.

Merci stolt


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#257 09/03/2011 22:55:52

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'adore justement dans la chanson le solo légèrement en retrait et l'aspect chaotique de ce passage, c'est une de mes préférés de l'album et je regrette qu'elle ne soit pas jouée en live!

Hors ligne

#258 10/03/2011 10:43:03

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

musky00 a écrit:

J'ai eu le courage et je trouve ton analyse très belle et très juste.

Zorg a écrit:

bah moi pareil du coup,
j'ai tout lu ton post nico (et même les précédents que j'avais un peu "forgeté")
et ce que je peux t'en dire c'est que si CE morceau ne m'a pas autant transporté que MES chansons favorites,
ton analyse m'a fait voyager dans la magie de maiden.

Merci smile

Mais merci à  vous, surtout! Je suis ravi que mon point de vue vous intéresse smile

Kylma a écrit:

J'adore justement dans la chanson le solo légèrement en retrait et l'aspect chaotique de ce passage, c'est une de mes préférés de l'album et je regrette qu'elle ne soit pas jouée en live!

Tout à  fait d'accord avec toi, dommage qu'ils ne la jouent pas, mais je ne me faisais pas trop d'illusions: ce morceau aurait été très difficile à  reproduire en live, un peu comme Alexander the great.

Hors ligne

#259 10/03/2011 10:54:28

Koarak  
Lieu : Là-bas =>
Inscrit(e): 19/10/2010
Messages: 153

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Toutes les musiques de Maiden sont géniales youpi Je n'en déteste pas une.


Comme on dit, les bon vins n'ont pas besoins de belles étiquettes. Un bon avatar n'a donc pas besoin d'une belle signature. Cependant les bons vins ont en général de belles étiquettes. Donc un bon avatar n'a pas à  avoir une mauvaise signature. C'est pourquoi j'ai choisit cette belle signature pour ce bon avatar.

Hors ligne

#260 10/03/2011 12:03:26

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Je viens de lire ton analyse, Nico...
Je n'y ajouterai rien, je n'ai pas l'oreille assez technique pour juger.
Mais je me reprends la lecture, avec le morceau en fond.

Débile ? pas débile ? On s'en fout, franchement ! Tout point de vue est bon à  partager à  partir du moment o๠il est expliqué et étayé.

Sur ce titre la seule chose qui me vienne en tête c'est .... "'tain qu'est-ce qu'il est beau, ce morceau!!!".
Là  c'est débile par contre...

PS : Le "bottleneck" sur la partie de solo, c'est cet espèce de son qui ressemble à  de la basse ?
PPS : après écoute (énième) et relecture, je ne peux que te suivre sur ta vision des choses... Sur la partie des solos, j'imagine bien le point de vue d'un oiseau (un aigle précisément) qui s'écarte du personnage...

Dernière édition de: Macareux (10/03/2011 12:06:39)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#261 10/03/2011 12:28:49

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Merci Macareux pour ta réponse smile.
Le fait de trouver ce morceau tout simplement magnifique n'est pas débile non plus je pense! wink

Le bottleneck est un petit instrument de forme cylindrique qui permet de jouer en "glissé" sur une guitare. Il est utilisé pour la mélodie de guitare qu'on entend juste avant le solo et qui continue pendant celui-ci.
On trouve une bonne démonstration de cette technique dans le morceau "Free Bird" de Lynyrd Skynyrd:

[yt code=CkTQUtx818w]

(à  partir de 0:30)

Hors ligne

#262 10/03/2011 13:03:00

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

OK, merci de l'info...

Super exemple sauf que là  je vais me passer la chanson en boucle toute l'après-midi ! Ce morceau de Lynyrd touche au sublime, tout simplement.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#263 14/03/2011 18:16:26

corey  
Inscrit(e): 12/03/2011
Messages: 34

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Moi, à  la première écoute, j' ai trouvé ça sympa, mais pas captivant . Mais après, au bout de deux / trois écoutes, les choses deviennent plus évidentes, plus entraînantes ( après, c' est peut être par rapport à  l' état d' esprit dans lequel tu te trouves qui fait que ça change d' une fois à  l' autre ), des morceaux comme "El Dorado", "Coming Home", et "Mother Of Mercy" sont entraînantes, donnent envie de chanter ( en live, pour les deux premiers cités, ça va être fort sympa, je pense, lol ), ensuite, "The Alchemist", rappel, selon moi, un thème musical style Acces High au niveau du rythme et de la ligne de basse, mais en générale, c' est un morceau franchement bon et agréable à  écouter . Ensuite, il y a les monstres de par leur durée et leur construction assez complexe tels que "The Talisman" qui est un de mes préfèrés, "The Man Who Would Be King", et un que je chante dans ma tête assez souvent "When The Wild Wind Blows", qui est une petite tuerie, selon moi . Voilà  . Un album à  écouter plusieurs fois pour en tirer une conclusion, et je pense qu' il y a de quoi être satisfait du résultat . Ma note, si je fais comme les chroniqueurs, est de 7 / 10 .

Hors ligne

#264 22/05/2011 08:31:53

LIONEL 12  
Inscrit(e): 12/11/2010
Messages: 10

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

moi ce que je remarque surtout sur cet album , c'est la production pourrit de kevin shirley , le son est etouffé la batterie a un son de casserolles , c'est dommage car cet album est excellent avec un son plus propre et plus puissant dans le style brave new world ça aurait ete beton , je pense que shirley correspont pas trop au son maiden

Hors ligne

#265 13/07/2011 16:33:15

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Moi j'adore cet album! Ce n'est pas un classique Maiden mais il correspond totalement à  l'image que je me fait du groupe aujourd'hui. J'accroche à  presque tous les morceaux.

Dernière édition de: IronMaiden78 (13/07/2011 16:33:29)


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#266 20/07/2011 10:39:41

xena  
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 1 353

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'aime cet album! smile
Mes chansons préférés sont: Coming home, El dorado et mother of mercy big_smile

Quant à  l'intro "satellite 15" je trouve qu'elle traine trop en longueur en live pour une 1ere chanson icon_confused


"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

Hors ligne

#267 20/07/2011 10:45:20

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

moi au contraire je trouve cette longue intro excellente en live....... un suspens a la hitchckok!!!!!!!!!!


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#268 20/07/2011 11:08:31

xena  
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 1 353

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Moi à  Bercy j'ai trouvé qu'au bout de quelques minutes ça fesait redescendre l'ambiance au lieu de mettre le feu à  la salle, enfin j'ai trouvé le passage de Satellite 15 à  The final frontier trop long
En intro je prefere largement Aces High, avec le speech de Churchill elle est géniale pour une intro

Bon aprés c'est juste mon avis

Dernière édition de: xena (20/07/2011 11:09:27)


"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

Hors ligne

#269 20/07/2011 11:11:31

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

te justifie pas xéna big_smile:D:D je suis pas un tyran smile:):) beaucoup la trouve trop longue cette intro


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#270 20/07/2011 11:22:24

xena  
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 1 353

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

satchforever a écrit:

tje suis pas un tyran smile:):)

Je me justifie pour expliquer mon point de vue et donner des arguments smile
Pas parce que t'es un tyran, t'inquiete pas icon_lol


"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden