En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 14/08/2010 08:40:19

powerkev  
Inscrit(e): 14/08/2010
Messages: 1

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Salut à  tous.

Je suis belge et je suis déjà  en possession de l'album vu qu'il est sorti chez nous hier. J'avoue être un peu déçu. A dire vrai, j'avais déjà  une crainte lors de l'écoute du clip Final Frontier ( short cut ) sur le site officiel. L'album en soi n'est pas mauvais mais je suis resté sur ma faim. Je pense simplement qu'il faudra l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier.

Hors ligne

#17 14/08/2010 09:11:46

Jerome  
Inscrit(e): 03/02/2008
Messages: 394

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

touryst a écrit:

The man who would be king : J’accroche pas trop le morceau pour l'instant sauf la partie solo cool
(5/10)

Le meilleur morceau pour moi.


C'est vrai que Final Frontier est un album qui se mérite, il faut bien 4-5 écoutes pour bien rentrer dedans.

Dernière édition de: Jerome (14/08/2010 09:12:55)

Hors ligne

#18 14/08/2010 09:32:17

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

touryst a écrit:

Pour le classement de l’album parmis les autres de Maiden, c’est difficile à  faire sur toute leur discographie, tellement leur style a changé. Par contre si je ne prends que la période depuis le retour de Bruce et Adrian, je classe cet album en tête, devant les 3 autres. C’est pour moi le meilleur album qu’ils ont pondu depuis.

Pour moi, c'est le meilleur album depuis Seventh Son...

When the wild wind blows est gigantesque et après avoir traduit les paroles (pas encore en ligne car en cours de vérification), je peux vous dire que je l'apprécie encore plus... les larmes aux yeux (non j'ai pas honte).


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#19 14/08/2010 10:07:59

eddiesbar666  
Inscrit(e): 01/07/2009
Messages: 17

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'avais beaucoup aimé El Dorado.
Je viens d'écouter l'album....
...Identique aux 3 précédents...
On peut garder pour mettre en musique de fond dans sa supérette; j'ai pas de supérette...
on peut garder El Dorado, mais ce n'est pas le Pérou....
Quelle distance entre la dernière tournée et la production de la dernière décennie!
Et quelle déception!

Hors ligne

#20 14/08/2010 10:13:11

JeffPage  
Inscrit(e): 10/08/2010
Messages: 1

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Une pure merveille !

Le glissement progressif vers le... progressif rend le tout vraiment interessant dés la premiere ecoute.
L'intro de l'album permet d'arriver doucement sur 2 futur classique de Maiden que sont The Final Frontier et El Dorado ensuite on assiste a une enchainements de morceau plus ou moins Maiden mais neanmoins trés agréable a écouter. La durée des morceau qui pouvais faire peur passe finalement trés bien à  l'écoute (Parfois les morceau ont presque l'air trop court !! mais c'est mon point de vue). La balade finale permet de quitter cet album tranquillement et en ayant envie d'y retourner encore et encore.

En bref : Un trés bon album de Maiden qui devrais trés bien donner en live

Hors ligne

#21 14/08/2010 10:25:44

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

musky00 a écrit:

Pour moi, c'est le meilleur album depuis Seventh Son...
.

Pour moi aussi, mais je veux comparer ce qui est comparable. Le Maiden d'aujourd'hui n'a plus grand chose à  voir avec le Maiden de 1988 je trouve.
Et cet album ressemble quand même aux 3 précédents. (on peut pas remonter plus loin, vu que avant c'était la période Blaze, et c'était encore différent.)
Enfin, c'est mon point de vue wink

Dernière édition de: touryst (14/08/2010 10:26:05)


They're building empire !

Hors ligne

#22 14/08/2010 10:28:59

The duellist  Homme
Lieu : Var (83)
Age : 29
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 427

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Du même avis que Musky, cet album est le meilleur depuis SSOASS, il surpasse pour moi The X factor et AMOLAD que j'apprecie beaucoup

Je crois d'ailleur que When the wild wind blows est en train de menacé Hallowed be thy name ... mais c'est peut etre parce que c'est une nouvelle chanson on verra dans quelques mois icon_lol

Dernière édition de: The duellist (14/08/2010 10:33:05)


...But the evil that men do..lives on and on....

Hors ligne

#23 14/08/2010 11:46:53

spe06  
Inscrit(e): 14/07/2010
Messages: 22

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

The duellist a écrit:

Du même avis que Musky, cet album est le meilleur depuis SSOASS, il surpasse pour moi The X factor et AMOLAD que j'apprecie beaucoup

+1000 pour moi aussi le meilleur depuis SSOASS je le trouve de mieux en mieux à  force de l'écouter, génial, énorme, le son est super.

Je suis sà»r que cet album va faire date car il révolutionne comme l'avait fait SOMEWHERE IN TIME à  l'époque, il faut un peu de temps pour l'apprécier à  sa juste valeur, par contre après on en devient vite accro.

Hors ligne

#24 14/08/2010 12:07:27

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

musky00 a écrit:

[When the wild wind blows est gigantesque

Moi, ce que j'ai pas honte de dire, c'est que ce morceau est peut-être bien le meilleur que j'ai entendu de Maiden, dans la catégorie titre long et épique, voire peut-être toutes catégories confondues : à  chaque écoute je reste scotché de la première à  la dernière note (ou devrais je dire du premier au dernier souffle du vent icon_lol) : ce titre et un chef d'oeuvre ni plus ni moins qui justifie à  lui seul l'achat de ce nouvel opus.
Dans l'ensemble, l'abum est excellent, le meilleur sans doute depuis 7th son, il deviendra une pierre angulaire dans la discographie de Maiden, il surclasse les précedents depuis le retour de Bruce au sein du groupe.
Je considère qu'il y a presque 2 parties dans cet album : la première avec des titres de durée "courtes" (c'est relatif mais bon) et une deuxième partie o๠on rentre dans le vif du sujet à  partir de "Isle Of Avalon" et là  c'est l'extase musicale jusqu'à  la fin en apothéose avec cet énorme "When  the Wild Wind Blows" que je verrais bien en concert à  côté d'un "Blood "Brothers" et avant un "The Clansman".
Cet album est bourré de références aux années 80'S sans oublier de lorgner vers les années 2000.
J'étais resté sur ma faim avec AMOLAD mais là  j'avoue que je prends une claque : du grand Maiden, sans aucun doute, Mr Harris, Respect ! vous êtes un immense Songwriter...
Non je ne m'emballe pas parce que c'est "tout nouveau tout beau", c'est simplement que j'ai accroché tout de suite à  la première écoute (et personnellement si j'accroche pas de suite, j'ai du mal de vraiment rentrer dedans après). 
Si le groupe devait s'arrêter là  (ce que je n'espère pas bien sà»r) il partirait sur un grand album qui j'espère sera un grand succès.

UptheIrons


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#25 14/08/2010 12:08:01

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Je ne pensais pas parler de l'album avant Lundi par respect pour ceux qui attendent mais si on me demande...

Cet album détonne dans le sens oà¹, alors que Bruce, Adrian et Dave (dans Rockhard) et Nicko + Jannick (cf news sur le site IMF) annonçait  de nouveaux horizons musicaux, il s'agit au contraire pour moi d'un retour à  la source: alors que les albums studio depuis 1992 était plus orienté hard musclé (Brave new world ou fear of the Dark) ou assez progressif (surtout Dance of death et the X factor), the Final Frontier offre un retour à  un heavy plus traditionnel.

Satellite 15 m'a un peu étonné car on dirait cette partie du premier morceau sortie d'un album des Guns (avec Slash) et me fait penser à  "sympathy for the devil". RAS sur the final frontier qui est pour moi après écoute de l'album en intégralité le passage le moins fort de l'album, tout comme wildest dream l'était sur Dance of death. c'est étrange sur un opener.

El Dorado, le single qui avait été offert aux fans, est génial. La voix de Bruce est très bonne, contrairement à  la version mp3 que le groupe avait proposé (sans doute à  cause de la qualité de l'encodage pour permettre un maximum de téléchargement simultané)

Mother of mercy a des saveurs de fly of Icarus (piece of mind,1983) par moment avec un coté progressif .

Coming home est aussi bon. Après comme le dit Touryst il faut accrocher aux ballades mais on n'est quand même pas dans le sirupeux à  la still lovin'you ou nothing else matters.

Avec the alchemist, on se retrouve dans un morceaux speed typique de Iron maiden, donc là  vraiment rien à  dire. Ce morceau aurait pu se retrouver sur un album des années 90 du groupe sans vraiment paraître déplacé.

Isle of Avalon nous offre une épopée comme seul Maiden sait le faire, à  la rime of the ancient mariner. Superbe.

Starblind nous offre une chanson que je trouve très intimiste. Bruce semble s'adresser à  chacun de nous. Les changements de rythme sont bons et nombreux, là  aussi ce qui est une signature.

Avec the Talisman, L'intro est un retour à  une sonorité acoustique et progressive, comme sur Dance of death ou sur AMOLAD. Comme quoi sans chichi, micro et ampli saturé, ce sont de super musiciens. A faire écouter aux détracteurs qui pensent que le heavy est une musique de boeuf. Le reste du morceaux est super aussi mais un peu plus conventionnel pour du Maiden. On reste là  encore dans l'épique avec de super solo mais un peu distordu et l'impression qu'une pédale n'est pas loin, ce qui est rare sur du maiden. On ne voit vraiment pas passer les 9 minutes.

The man who would be king est tout simplement magistral. j'ai l'impression que les 3 guitaristes sont en osmose et indispensables sur un morceau pour la première fois. Un vrai coup de maître.

When The Wild Wind Blows est excellent, donne envie de se lever et de hurler à  l'unisson derrière Bruce, entre Heaven can wait et hallowed be thy name. A découvrir absolument en live je pense.


Pour résumer, je dirai là  qu'on tient un excellent album, typique de Maiden et sans mauvaises surprises. Vous dîtes le successeur de SSOASS? j'irais même plus loin, pour moi, par sa structure, son ambiance et sa compo, cet album est le trés digne successeur de somewhere in time. Il offre ce que maiden a de mieux à  offrir de chacune de ses périodes de sa longue et richissime histoire (à  part le côté punk assez simpa que l'on trouve sur les albums avec Paul pais ça fait longtemps qu'ils l'ont perdu). Les tournures des morceaux et les longues intros renvoient aux deux derniers de la saga, El Dorado aurait sa place sur 11 ou 12 albums du groupes (Qu'enlever sur Iron Maiden, TNOTB, piece of mind, powerslave ou SIT?).

vraiment on tient là  la preuve que Iron Maiden sera éternel. Un très bon 16.5/20

Dernière édition de: Angus (14/08/2010 12:21:12)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#26 14/08/2010 12:27:53

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

3X6 a écrit:
musky00 a écrit:

[When the wild wind blows est gigantesque

Moi, ce que j'ai pas honte de dire, c'est que ce morceau est peut-être bien le meilleur que j'ai entendu de Maiden, dans la catégorie titre long et épique, voire peut-être toutes catégories confondues .

UptheIrons

Il faut quand même pas déconner on n'est pas au niveau d'un Hallowed ou d'un Rime. Par contre je suis d'accord avec toi je suis sà»r que cet album fera date.

horssujet Désolé du double post mais le temps de rédiger le com précédent les choses avaient bougé. horssujet


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#27 14/08/2010 14:08:27

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Bon, j'avais pensé faire ma chronique Lundi mais puisque tout le monde s'y met, je me lance cool.

Avant de commencer, je tiens à  préciser certaines choses. Quand je dois noter ou chroniquer un album, je ne cherche jamais très loin. Par exemple, je ne vais pas analyser chaque notes du morceau pour savoir laquelle aurait été meilleure à  un passage précis et je ne vais pas non plus essayer de comprendre le pourquoi du comment en plein solo, Dave joue cette gamme et pas une autre. Bref vous l'aurais compris, pour moi la musique celà  doit être direct et puis c'est tout big_smile.


Pour commencer, il m'aura fallu pas moins de 7 écoutes pour maitriser presque totalement tous les morceaux. En effet, la plupart d'entre eux sont assez long et difficile d'accès stolt.

Satellite 15...The Final Frontier :
Une intro comme on n'en a jamais vu chez Maiden. Futuriste à  souhait, elle nous informe ni plus ni moins que cet album sera encore remplit de prises de risques et que Maiden ne se repose pas sur ses lauriers. Une bonne nouvelle en tout cas pour moi !
Ensuite le morceau peut nous faire penser, dans sa musicalité, à  du Scorpions, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bruce chante toujours aussi bien, le solo est très bon mais encore une fois c'est nouveau chez Maiden. Le groupe innove et j'aime ça !
Un morceau assez direct et qui inaugure que du bon.

El Dorado :
Une intro encore plus originale ( qui ressemble à  Wasted Years ). Musicalement ( basse galopante, riff ) c'est bon sans être exeptionnel. En ce qui concerne le chant, je trouve que c'est le morceau de l'album o๠le chant de Bruce rend le moins bien. Bruce chante en parlant et c'est un petit peu surprenant.
Un bon morceau qui doit envoyer en live mais c'est celui que j'aime le moins dans l'album.

Mother of Mercy :
Morceau assez court, assez direct mais excellent ! Le chant de Bruce est parfait et le morceau en lui même ( intro, rythmique, solis ) est très agréable ! Simple mais très efficace ! Ce morceau aurait pu servir de single au lieu d'El Dorado je trouve.

Coming Home :
J'aime, j'adore ! Très belle ballade sans tomber dans le mielleux. Bruce chante merveilleusement bien, les arpèges sont à  tomber et le solo ( quoique très surprenant au niveau du son ) est sublime !! Le refrain est magique de musicalité et facile à  retenir. Un de mes morceaux préférés de l'album !

The Alchemist :
Un tempo assez rapide qui fait plaisir. Refrain accrocheur et super solo ( normal me direz vous c'est Maiden ). Morceau court, direct et qui aurait pu servir de single. Comme Mother : simple mais très efficace !

Isle of Avalon :
( trop ) longue intro mais petit à  petit le morceau monte en intensité. C'est le premier titre prog de l'album en particulier avec un passage o๠les guitares sont pour le moins psychédéliques ( cf Rock Hard ). Maiden innove encore et c'est du tout bon mais je trouve que le morceau aurait gagné en intensité à  être plus court.
Après El Dorado c'est celui que j'aime le moins mais attention la barre est vraiment haute donc bon...

Starblind :
Le morceau que je préfère tout simplement ! On se croirait dans Somewhere in Time avec avec cette musicalité futuriste. Superbe intro, superbe riff, les paroles de Bruce dévalent sans que l'on puisse souffler et c'est du tout bon ! Le refrain est génial ainsi que les changements de rythmes si typiques chez Maiden. Le solo, encore une fois très bon, est suivi d'un passage mélodiquement à  tomber ! Morceau d'une forte intensité et épique !!!
J'adore !!

The Talisman :
Encore un morceau assez long avec, au début, un chant de Bruce très très surprenant. Le morceau commence par une très belle intro sur fond de guitare sèche puis part très fort ! Musicalement c'est vraiment réussi, Bruce chante encore et toujours très bien, le refrain est super accrocheur mais le solo n'est pas des meilleurs. Cependant il colle à  l'ambiance générale du morceau. Sinon un morceau un petit peu long à  la première écoute mais cette impression disparait par la suite.

The Man Who Would Be King :
Encore une longue pièce qu'il faut écouter plusieurs fois pour vraiment la maitriser. L'intro est encore une fois très belle avec cette accélération progressive vraiment très réussie. Le refrain est encore une fois très accrocheur et il y a un passage encore une fois assez psychédélique ( mais très réussi ). Une pièce typique de chez Maiden avec ses changements de rythmes et sa mélodie. C'est long mais c'est beau !

When The Wild Wind Blows :
Il m'aura fallut pas moins de 5 écoutes pour vraiment apprécier ce morceau final. Du Harris dans toute sa splendeur. Intro très réussie, morceau très mélodique ( contrairement aux paroles assez tristes mais tellements belles ). Morceaux complexe mais c'est du 100% Harris donc ça passe tout seul et si l'on apprécie Hallowed ou Rime, on en redemande. A défaut d'être original, c'est long, c'est beau et c'est le morceau parfait pour clôturer cet album.


Je le préfère à  AMOLAD car je le trouve plus facile d'accès. Je ne peux pas le comparer avec BNW ou DOD. Enfin c'est pas que je ne puisse pas mais je n'en ai tout simplement pas envie.
Une magnifique offrande de Maiden, pleine d'innovations très réussies et celà  prouve un certain courage ! Innovation oui mais la marque de fabrique Maiden est toujours là  et c'est du très bon youpi !
Cet album ne sera pas un classique. Cependant quand que l'écoute et ben j'aime. Oui j'aime cet album et c'est tout ce que je demande... ni plus ni moins love.

UptheIrons:uptheirons:


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#28 14/08/2010 18:15:52

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

musky00 a écrit:
touryst a écrit:

Pour le classement de l’album parmis les autres de Maiden, c’est difficile à  faire sur toute leur discographie, tellement leur style a changé. Par contre si je ne prends que la période depuis le retour de Bruce et Adrian, je classe cet album en tête, devant les 3 autres. C’est pour moi le meilleur album qu’ils ont pondu depuis.

Pour moi, c'est le meilleur album depuis Seventh Son...

When the wild wind blows est gigantesque et après avoir traduit les paroles (pas encore en ligne car en cours de vérification), je peux vous dire que je l'apprécie encore plus... les larmes aux yeux (non j'ai pas honte).

On est tous sur la même longueur d'onde alors...:shock:

Enorme album... SURPRENANT, Technique à  souhait, TERS progressif... A priori, le meilleur de la reformation...C'est clair...:uptheirons:

The Isle of Avalon m'a laissé par terre... Les parties de guitare à  mis morceau dépassent toutes mes espérances, l'intro Satelite 15...me laisse sans voix, The Man Who Would Be King m'envoute, Coming Home m'attomise et j'en passe

Je suis sur le cul, et vraiment content qu'il ai pondu un album pareil, encore plus content de savoir que ce n'est pas le dernier...:love:


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

#29 14/08/2010 19:09:27

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

et bien quelle surprise !
Je rentre juste de vacances cet après-midi et je me suis empressé d'écouter ce 15ème album de Maiden.

Je viens juste de finir ma 1ère écoute .... et quelle claque !
Je ferai une p'tite chronique, mais après l'avoir écouté encore quelques fois smile

Ma première impression est que cet album, bien que long et avec des morceaux à  tiroir, est plus facile d'accès et plus digeste après une 1ère écoute qu'AMALOD. Plus varié également et .... plus surprenant.

On est assez loin des 1ers albums de Maiden mais par contre on y retrouve le meilleur de ce que Maiden a enregistré ces 15 dernières années avec une pincée de SIT et SSOASS et un grain de Bruce époque Accident Of Birth (flagrant sur Coming Home faisant irrémédiablement penser à  Arc Of Space)

Mes coups de cÅ“ur sont pour l'instant The Talisman (quelle belle intro et quel magistral Bruce) et When The Wild Wind Blows (le meilleur morceau écrit par S.Harris seul depuis longtemps), et dans un registre différent The Final Frontier, qui confirme être un putain de bon morceau efficace et idéal pour permettre à  l'auditeur de "rentrer" facilement dans l'album.

Bon je m'en vais ré-écouter l'album moi !

Hors ligne

#30 14/08/2010 19:37:32

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Juste pour le plaisir...:love:

Satelite 15... The Final Frontier : Intro complètement dévastatrice pour les puristes fan de la période Jurrassic, outrage même... moi, ça m'a laissé sans voix... UN GRAND SOURIRE  s'est dessiné sur mon visage dès les premières secondes car j'ai compris de suite que El Dorado ne reflètera pas l'album... OUF...:love:

la partie "The Final Frontier" est par contre plutôt classique, sans surprise, méchantes guitares quand même pendant les solos.

El Dorado : ça envoie bien plus sur album, y'a pas photo... mais ce titre reste en retrait à  mon sens... C'est le refrain qui passe pas... Par contre, je dit pas non en concert... c'est là  que cette chanson prend toute sa dimension... un peu comme "No more lies".

Mother of Mercy : Intro classique, aux notes "positives", j'adore les vocaux de Bruce et son timing, refrain rageur, toujours de la méchante guitare, la fin du morceau s'accélère juste ce qu'il faut, très bon morceau...:love:

Coming Home : Après l'Intro ou l'on sent la patte de "Master" Harris, on part sur la "ballade" qui n'en ai pas vraiment une... Méchant morceau que j'apprécie de plus en plus... Les solos (Murray en premier, Adrian en deuxième... Je dis ça d'oreille, je n'en suis pas sur sur) sont de toutes BEAUTé...:love:

The Alchemist : ça part direct, base classique d'un morceau Maiden, encore et toujours MECHANTES guitares et méchant solo de Janick...efficace, je dirais même très efficace... Je le préfère à  "Wildest dream" ou "Wicker man"...plus spontané, moins lisse... juste pil poil...:love:

The Isle of Avalon :love:love::love: Mon coup de cÅ“ur... le premier Chef D' OEUVRE de l'album... la chair de poule... Difficile de décrire ce morceau, il faut l'écouter, et chacun en aura sa propre définition... Pour moi du GRAND, très GRAND Maiden... Avec le passage instrumental qui a littéralement cassé mes chacras... Autant le dire, je ne pensais pas Maiden capable d'envoyer un truc pareil, et j'écoute ça depuis une peille comme nous tous... TRANSCENDANT, JUBILATOIRE...YES...:love::love::love:

Starblind : Intro très ambiancé avec le chant de Bruce qui nous berces, le riff de guitare arrive vite, et on découvre la structure qui fera le morceau... Whouh, ils envoient du lourd nos "vieux" briscards... j'ai la chair de poule, encore un morceau qui tu, guitares qui tuent "encore"... et oui, il va falloir s'y habituer... Sans parler du passage instrumentale... On va leur demander de passer un contrôle anti dopage c'est pas possible.... Très, très , très bon morceau...:love:

The Talisman : J'ai encore plus la chair de poule à  l'écoute de l'ouverture de cette pépite d'or... On est terrain connu après The Legacy, mais là  on passe la vitesse supérieure... Bruce nous emmènent en ballade... Et d'un coup, sans prévenir, la ballade s'arrête pour laisser place à  une course sur l' autoroute, Bruce envoie du LOURD, très bon morceau...:love:

The Man Who Would be King : love:love::love: mon deuxième coup de cÅ“ur... J'ai encore et toujours la chair de poule... intro calme et apaisante suivie d'une montée crescendo, pour laissé place à  de méchants riff de guitares et la voix de Bruce qui chante plus bas que dans le morceau précédent... Le refrain m'emporte, et je suis subjugué par le passage instrumentale...:shock::shock::shock::shock: J'en crois pas mes oreilles, ils se sont fait plaisir... MAJISTRALE...:love::love::love:

When The Wild Wind Blows : La pièce de "Master" Harris qui m'a rappelé "Blood Brothers" (un morceau qui est dans mon sang)  une foi l'intro passé... Le texte touche... C'est du Harris tout craché avec les guitares qui suivent le chant ou l'inverse si vous voulez... Morceau "labyrinthe" ou beaucoup de période de la vierge sont représentées... Je suis resté sur ma fin tout de même concernant la compo de Harris que j'attends avec trop d'impatience surement... Pas que ce morceau n'est pas bien, mais il ne m'a pas autant transporté qu'un "Isle of Avalon"... La dernière compos en date solo de Harris qui mai vraiment donné le grand frisson, c'est Blood Brothers.

Synthèse : Un GRAND Album de la vierge de fer... ça fait plaisir... Prise de risque au rendez vous, les GUITARES sont justes au top et rivalisent avec les plus grands techniciens du genre... Mc brain en très grande forme, Bruce encore plus détendus que sur AMOLAD, Harris au TOP NIVEAU... Et MERCI ADRIAN... Ils s'éclatent tous et ça s'entend grave... A mon sens, le meilleur album de la reformation, donc dans un sens, le meilleur album depuis 7th son...:uptheirons::love::love::love::love::love::love:

Dernière édition de: Pilgrim (14/08/2010 19:52:20)


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.12 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden