En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 14/08/2010 21:01:15

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Après deux écoutes, j'aime bien l'album mais je l'ia pas encore apprivoisé, par contre j'aime pas du tout Isle of Avalon..



J'ai repéré deux grosses similitudes avec AMOLAD. Tout d'abord les couplets sur fond de guitare acoustique de Coming Home, à  peu de choses près les même que sur Lord of Light et évidemment l'intro de The Talisman sucée sur The Legacy...


Je réécouterai ça demain soir mieux.

Dernière édition de: WildChild (15/08/2010 01:38:39)

Hors ligne

#32 14/08/2010 21:56:22

Peschane  
Lieu : Somewhere back in Elsass
Inscrit(e): 14/03/2010
Messages: 280

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Allez je me lance (j'écoute l'album au "casque intégral" en même temps ça va m'aider à  appuyer mes avis wink )

Satelite 15... The Final Frontier :
Une intro totalement déroutante pour du Maiden, mais les membres du groupe et les critiques de l'album en avait déjà  tellement parlé avant qu'on s'y attendait aussi un peu... Malgré tout une sacré claque, et la montée progressive de la batterie et des guitares vers la fin est splendide, et le blanc d'une seconde qui précède The Final Frontier est judicieux... The Final Frontier fait partie des genre de morceaux que j'adore chez Maiden... Je suis, contrairement à  beaucoup d'autres fans, un grand amateurs des "openers" que sont des chansons comme BQOBD, Wickerman, Wildest dreams ou encore Different World... Un petit 4-5 minutes qui envoie direct dans les cordes dès les premières notes de l'album c'est ma came cool A noter un solo de guitare très propre et très efficace, ce titre va déchirer s'ils le jouent live avec l'intro en tout début de concert (toute la partie Satelite 15 dans le noir avec des étoiles en fond, quelques jeux de lumières qui balayent la salle, et BOUM!!! Entrée en scène tonitruante sur The Final Frontier. Je m'y vois déjà ! (9/10)

El Dorado :
Musicalement on tient encore un très bon morceau, mais qui souffre un peu d'un refrain trop "poussé" de Bruce, surtout en contraste avec le "chanté-parlé" du reste du morceau... J'aime beaucoup ce morceau mais je pense qu'il était perfectible, la base musicale étant excellente!
Solo de guitare à  3 sympa, mais le style "rapide" et un peu "à  l'arrache" de Jan dénote par rapport à  celui des 2 autres... J'adore Jan et je suis un de ses féroces défenseurs face à  ses trop nombreux détracteurs, mais là  faut avouer que sur ce morceau il a un peu baclé le boulot... Il se rattrape formidablement sur d'autres passages, et notament dans l'écriture d'un des meilleurs morceaux de l'album "The Talisman" (7/10)

Mother of Mercy :
Euhhh... J'ai le droit de mettre un 11/10?:oops:
Non sérieusement... Ce morceau est STRATOSPHERIQUE!!!! Je ne sais même pas quels adjectifs utiliser pour le qualifier...

A ma première écoute, sur l'intro je commence à  me dire "ouais pas mal, voyons ou ça nous mène..." et là  j'entends "I'm a soldier of waaaaaarrrr" "tabadadam-tsss-tsss- tabadadam-tsss-tsss" et la guitare qui commence à  jouer, et là  j'ai souris benêtement, souris comme un gamin, tapé du pied en rythme, balancé ma tête, et ça y est j'y étais... Les frissons le long de l'échine et des bras, et ce refrain qui arrive... Quel pied musical!!!
Je sais que ça va en choquer plus d'un, mais ce morceau pour moi fait tout simplement partie des 5-10 meilleurs morceaux de Maiden de tous les temps, je le trouve tout simplement génial... (11/10 big_smile )

Coming Home :

Morceau musicalement réussi, et vocalement maitrisé par Bruce, pour autant, n'étant pas fan des power ballads, j'apprécie sans plus, n'arrivant sà»rement pas à  rentrer vraiment dans le morceau... (6/10)

The Alchemist :

Typiquement le genre de morceau, par contre, que je n'aime pas trop chez Maiden...Le genre de morceau qui ne permets pas d'exploiter le potentiel mélodique du groupe, et trop "speed"... Il en faut certainement pour tous les gôuts, mais pour moi sur celui-là  ce sera sans.... (5/10)

The Isle of Avalon :

Ayé! Intro purement Maidenesque, on plante bien le décor... On raconte une petite histoire, et déjà  2'40 de passé (quoi? déjà ?) au moment de rentrer vraiment dans le morceau...
Au passage, un carton jaune pour Bruce sur les paroles... " I can hear you... Can you hear me?I can Feel you... Can you Feel me?" j'aime pas du tout... Ca fait limite paroles de groupe pop à  2 balles...:siffle:
Bon, sinon c'est un morceau superbe, bien amené, mais qui nécessite plusieurs écoutes pour l'apprécier à  sa juste valeur... Du grand, du bon Maiden comme on aime! Les guitaristes ont vraiment l'air de "s'amuser" de se faire plaisir sur cet album, et c'est assez flagrant sur ce morceau (8/10)

Starblind :

Probablement le morceau le plus difficile à  apprécier à  sa juste valeur dès la 1ere écoute... Intro une nouvelle fois maitrisée, ambiance excellente, on rentre beaucoup plus vite dans le vif du sujet avec un son bien "heavy". Après j'ai eu tendance à  me perdre un peu lors de mes premières écoutes, mais finalement le refrain sert bien de fil conducteur, et les parties instrumentales sont monstrueuses! Musicalement, c'est un aboutissement total. Je crois que plus ça va, plus je vais l'aimer ce morceau (8/10)

The Talisman :

On repart en pleine mer, comme à  l'époque de Rime...
On peu sentir l'air iodé, les vagues, la tempête... J'adore!
Intro à  la "Legacy" encore plus aboutie, et BAM! départ pleine bourre dans ce nouveau morceau de bravoure! Cet album est incroyable! Quel enchainement, 3 titres exceptionnels l'un derrière l'autre... D'un abord sà»rement plus direct ou facile que les 2 précédents, le morceau nous transporte d'emblée. Seul bémol, la façon dont est amené le solo vers 5'55, j'ai un peu de mal, après le solo est bon, mais la transition ne marche pas trop je trouve... Une composition ou on sent aussi la patte de Gers, qui signe ou co-signe, sur tous les derniers albums, des morceaux  superbes (8/10)

The Man Who Would be King :

Euhhh, ça s'arrete jamais d'être bon?:shock:
Non mais franchement, comment dégager des notes dans cette profusion de bons titres?
Ce morceau est surprenant, entrainant, et le contraste de l'intro et des magnifiques parties instrumentales est magique. J'adhère à  200% et encore une fois je mets un très mérité (8/10)

When The Wild Wind Blows :

Du Harris, du vrai... Et avec Harris, c'est oui d'office (comme pour le pain de mie) tongue
Monsieur, je vous mets un peu d'épique pour terminer votre disque? Oui, je veux bien...11 minutes?super!
C'est un feu d'artifice, la cerise sur le gateau, bref, du grandiose, pour finir, comme si il pouvait en être autrement, en beauté.
On annoncait ce morceau complexe, ce n'est pas mon sentiement...
Tout s'emboîte parfaitement, et c'est magistral, un chef d'oeuvre! De ces morceaux dont on se dit "Mon dieu, la tuerie que ça va être en live!!!"
Magnifique. 9/10

Synthèse :

J'avais adoré AMOLAD et avait un peu peur de ce qui allait suivre. Comment allaient-ils faire mieux? Réponse: avec cet album!
Je ne suis peut-être pas objectif, vu que j'adore tout ce que Maiden fait, mais là  c'est une évidence, cet album est incroyablement riche, et c'est une véritable réussite!
Prises de risques incroyables, mais maitrisés à  200%, un album qui fera sà»rement date!
Plus qu'une chose à  dire: VIVEMENT LA PROCHAINE TOURNEE!!!!:youpi:
Un album qui vaut pour moi son 8,5/10! Bravo et merci à  eux encore une fois!!!
UptheIrons


1.6.6.4! The Number of the Beer!

Hors ligne

#33 14/08/2010 22:59:20

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

pour moi cette album est tous simplement  enorme !!!!!

on retrouve sur certaines chanson quelques passages d'autre albums

les refrains de Isle of Avalon et The Talisman sont vraiment  reussi ,  bruce a du boulot pour les refaire en live =)

when the wild wind blows  c'est pour moi la meilleur de l'album , une intro magnifique , les 11 minutes passe facilement =)  et les paroles sont magnifiques

choses un peu dommage , cela aurait était cool qui sépare l'intro de final frontiercar devoir attendre 5 minute a chaque fois pour ecouter la 1ere chanson c'est un peu  barbant

sinon c'est grand album , je ne comprend pas les critique de certains !!!!

Dernière édition de: messi608 (14/08/2010 23:34:25)

Hors ligne

#34 15/08/2010 07:11:16

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Peu d'écoutes,mais pour moi c'est le meilleur album depuis Brave new world.Certe il y a des moment "lents" mais je pense que ceux qui écoute d'autre styles de métal (dont le métal sympho) doivent apprècier.
le meilleur:Coming home,Whenthe wild wind blows,the talisman,Isle of Avalon,the Alchemiste.
le moins bon:l'intro de deux minutes.
Bref si ils devaient tirer leur révérence,comme les Scorpions,se serait par la très grande porte!!!

Hors ligne

#35 15/08/2010 13:39:45

Willy59  
Inscrit(e): 13/05/2010
Messages: 70

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Salut,

J'attends la sortie de l'album demain.

Up the irons !!


La musique qui marche au pas, cela ne m'intéresse pas. "Georges BRASSENS'

Hors ligne

#36 15/08/2010 13:45:55

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

eddiesbar666 a écrit:

J'avais beaucoup aimé El Dorado.
Je viens d'écouter l'album....
...Identique aux 3 précédents...
On peut garder pour mettre en musique de fond dans sa supérette; j'ai pas de supérette...
on peut garder El Dorado, mais ce n'est pas le Pérou....
Quelle distance entre la dernière tournée et la production de la dernière décennie!
Et quelle déception!

Je respecte ton point de vue... dur à  cerner tout de même... tu digère à  peine El Dorado, sans pouvoir encaisser le reste de l'album...:/

La période "jurrassic" est terminée... ça s'entend quand même un petit peu depuis 10 ans... gardes tes euros que tu mets dans leurs albums pour aller les voir en concert, eux ou d'autres... ça t'évitera d'être déçu je pense...:stolt:


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

#37 15/08/2010 14:03:39

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Je suis d'accord avec toi je comprendrai que certain fan de la Jurassic period ne soit pas fan de cet album car ça n'a rien à  voir avec les débuts. Mais des morceaux comme Hallowed ou rime ont un côté progressif assez fort aussi.

EDIT: horssujet Vous vous rendez compte que dès demain il va falloir retaper toutes nos critiques dans le topic de l'album? Je sens que le copier/coller va marcher à  fond. big_smile:offfr::uptheirons:

Dernière édition de: Angus (15/08/2010 14:06:07)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#38 15/08/2010 15:51:02

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Angus a écrit:

Je suis d'accord avec toi je comprendrai que certain fan de la Jurassic period ne soit pas fan de cet album car ça n'a rien à  voir avec les débuts. Mais des morceaux comme Hallowed ou rime ont un côté progressif assez fort aussi.

C'est clair

Mais j'ai envie de dire MAIDEN A TOUJOURS été un groupe progressif.... Dès le 1er album, tu trouves du Phantom Of The Opera... Hallowed be thy name, To Tame a Land, Rime Of The Ancient Mariner, Alexander The Great, 7th son, Mother Russia... pour ne citer quelles.... On en trouve beaucoup plus de nos jours c'est sur... Tu aimes ou tu aimes pas... Mais il me semble bien qu'ils nous ont  prévenus


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

#39 15/08/2010 16:47:05

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

concernant la dispositions des chanson j'aurais trouvé plus judicieux de disperser et de ne pas mettre les 5 morceau epique a la suite

sinon je retiens vraiment When The Wild Wind Blows comme le morceau ULTIME de cette album !!!!!!!!!!

je remarque que beaucoup aime aussi cette chanson ,   pourtant il n y a rien de trés metal dedans , c'est plutot calme tout le long de la chanson , mais quel bonheur de l'ecouté

Dernière édition de: messi608 (15/08/2010 18:53:37)

Hors ligne

#40 15/08/2010 18:43:29

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

It's my turn tongue

Alors voilà , comme pas mal d'entre vous j'ai eu la chance d'écouter l'album avant sa sortie [large]officiel[/large], j'en suis à  la 3-4 écoutes et tous les morceaux sont à  peu près imprimés dans ma tête.



Satellite 15....The Final Frontier : Au moment o๠j'ai lancé le CD, j'ai tout de suite cru à  un problème de la chaîne hi-fi mais après l'avoir relancé pour en être sur, c'est sur petite intro à  la basse super bizarre (que l'on a pas l'habitude d'entendre avec Maiden tongue). Sinon après l'intro de 2-3 minutes le chant commence et là  un gros choc icon_eek Super bizarre le chant de Bruce !! La chanson avance ... Et là , un magnifique transition entre Satellite 15 et The Final Frontier youpi Maintenant pour la partie The Final Frontier pour moi un des meilleurs de l'album, tout y est : le riff qui te fait des frissons, le refrain peu être un peu trop de fois répété, le solo tout simplement magnifique (j'adore ces "nouveaux solos") et la fin superbe.

Note : 9/10


El Dorado : Pas mal de personne l'a connaisse depuis un petit bout de temps maintenant mais elle reste pour moi LA chanson de l'album !! big_smile Pour commencer, le début un peu caffouyi à  la Wasted Years,juste après la basse qui par en galopant (:love:) les guitares se rajoutent et le charme de la chanson est maintenant en place. Et c'est ensuite un pré-refrain au côté sombre et très bizarre s'installe, la chanson avance ... Et le refrain avec le chant surpuissant de notre Air Raid Siren icon_lol puis viens le solo super structuré, nikel et pour finir , on reviens sur le début de la chanson.

Note : 10/10


Mother Of Mercy: Commence avec une magnifique intro avec le chant de Bruce (tout simplement magnifique) La chance avance ... La musique se lance enfin puis arrive le pré refrain qui sonne aussi magnifiquement bien. Très bonne chanson smile

Note : 8/10


Coming Home: L'intro superbe comme toute les précédentes tongue Le refrain très chouette et donc musique très sympa big_smile

Note : 7.5/10


Pour l'instant, j'ai vraiment aimé les 4 premières chansons maintenant, une des parties que j'ai moins aimé ....


The Alchemist : Intro bizarre que je 'aime pas trop, juste après cette partie me fait beaucoup penser à  Be Quick Or Be Dead (le rythme surement). La chanson avance .... J'aime bien le pré refrain mais le refrain ne passe pas du tout sad Et puis tout ça répété plusieurs fois avec le solo au milieu .... Un peu lourd à  mon goà»t sad

Note : 4.5/10


Isle Of Avalon : La chanson commence par une très longue intro magnifique, la chanson avance ... Elle démarre puis arrive le refrain très très bizarre icon_eek Ensuite les solos que je trouve personnellement mauvais sad Puis de nouveau l'intro avec dans la continuité le refrain .... Et une très joli fin smile

Note : 6/10


Starblind : Intro sympa, puis arrive la jonction intro/couplet que je trouve assez sympa et après le couplet, je n'aime pas du tout le chant de Bruce ... La chanson avance et là  le refrain de toute beauté big_smile Et le reste de la chanson peu allez. smile

Note : 6/10


Retour a une partie de l'album vachement bien smile

The Talisman: Intro de toute beauté : douce avec la guitare et le chant de Bruce qui fait beaucoup pensé à  The Legacy Puis l'intro assez longue se termine avec un jonction très très belle !! big_smile Les couplets fotn un peu sombre et j'aime ça big_smile Sinon le reste de la chanson (refrain, solo) : magnifique !

Note : 7.5/10


The Man Who Would Be King: La chanson commence avec la voix de Bruce nous berce durant toute l'intro puis une longue jonction qui nous emmène au couplet puis au refrain. Pour ce qui est du refrain, il est assez sympa, le solo mais pour le reste de la chanson  ..... Je comprend plus rien.

Note : ?/10  Je ne donne pas de note à  cette chanson car je la trouver très mystérieuse ....

When The Wild Wind Blows : Un vent souffle ..... Puis arrive la mélodie (:love: love)de la chanson avec le voix de Bruce qui suit la chanson à  la perfection. Et le reste de la chanson, tout simplement sublime youpi

Note : 9/10




Conclusion : Avant d'avoir l'album nous avons eu la chance de pourvoir écouter El Dorado et The Final Frontier qui sont pour moi les 2 meilleurs chansons de l'album, surtout pour le style musical qui les englobent.
D'après des membres de Maiden, la chanson El Dorado était en quelque sorte la chanosn qui "représentait" l'album et donc à  la première écoute j'ai été déçu de sa qualité mais finalement après l'avoir écouté plusieurs fois c'est un bon album : de très bonne chanson avec surtout de très bonne intro, pré refrain, refrain et solo big_smile


Si je devais classer les chansons, je les classerai en 3 groupes :

Les meilleurs : Satellite 15....The Final Frontier                   Les moins bonnes :  The Alchemist
                      El Dorado                                                                               Isle Of Avalon   
                      Mother Of Mercy                                                                      Starblind
                      Coming Home                                   
                      When The Wild Wind Blows
                      The Talisman

Et une autre à  part, o๠je n'ai pas encore d'avis : The Man Who Would Be King



Voilà , voilà  ..... Mais avec le temps je me ferai surement un avis pour The Man Who Would Be King


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#41 15/08/2010 19:10:22

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Iron-Matt'Sf a écrit:

j'en suis à  la 3-4 écoutes (...) Voilà , voilà  ..... Mais avec le temps je me ferai surement un avis pour The Man Who Would Be King

Narchost a écrit:

il m'aura fallu pas moins de 7 écoutes pour maitriser presque totalement tous les morceaux.

storstark

Dernière édition de: Narchost (15/08/2010 19:12:42)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#42 15/08/2010 19:16:07

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

?


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#43 15/08/2010 19:21:20

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

icon_confused:/

Tu dis que tu en es à  3 ou 4 écoutes et après tu dis qu'avec le temps tu te feras un avis donc moi je me cite quand j'ai dit qu'il m'aura fallu pas moins de 7 écoutes.
En gros c'est normal que tu n'as pas encore un avis tranché avec 3 ou 4 écoutes storstark

Dernière édition de: Narchost (15/08/2010 19:22:30)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#44 15/08/2010 19:29:47

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

C'est juste sur une wink


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#45 15/08/2010 19:31:51

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Moi c'étais sur les 2, 3 dernières que j'ai mis du temps icon_lol


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden