En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 16/08/2010 11:45:48

ironmaiden51  
Lieu : reims
Inscrit(e): 11/05/2010
Messages: 24

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Putain!!!! Quelle claque dans la gueule. Cet album est tout simplement magnifique. Une vraie tuerie. Meme en innovant totalement leur monde mudical, maiden est tout simplement merveilleux. Il est vrai qu il m a fallu 5/6 ecoutes pour en arriver a cette conclusion car il est difficile d acces d emblee. Mais la je reste sur le cul. Moi qui suis fan depuis 1983 donc un puriste, je n peux m empecher de penser que la bande a harris ne pouvait sortir meilleur album. Je retourne devant ma chaine pour avoir un enieme orgasme devant ce chef d oeuvre. Ma note ? Tout simplement 10/10. Merci a toi la vierge de fer pour ces moments inoubliables.


Ne chasse jamais ce que tu ne peux pas tuer.

Hors ligne

#62 16/08/2010 12:00:09

slu63  Homme
Lieu : clermont ferrand
Age : 51
Inscrit(e): 05/05/2008
Messages: 16
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'adore, très seventies, très innovant. Pour une fois je trouve les ambiances, les parties musicales beaucoup plus originales que les refrains... un très très bon album pour ma part (j'avais un peu décroché sur les derniers albums et je suis très agréablement surpris) !


https://www.facebook.com/WinenSpiritsOfficial

Hors ligne

#63 16/08/2010 12:30:27

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

musky00 a écrit:

Ah, moi je croyais que c'était la note donnée à  l'album 50/50 icon_lol

icon_lol

Cela aurait pu être cela effectivement !


10/10 pour la musique
10/10 pour les paroles
10/10 pour l'interprétation
10/10 pour le son/production
10/10 pour la pochette & livret


tongue

Hors ligne

#64 16/08/2010 15:58:33

blackoum  
Lieu : Aquitaine
Inscrit(e): 24/03/2008
Messages: 737
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'espérais le recevoir aujourd'hui, vu que je l'avais commandé. Et bien non.  icon_cry

Alors après le boulot je suis allé me l'acheter en version normale vu que j'ai commandé le vinyl pict. et le collector  CD (pour quelqu'un qui ne collectionne pas je fais fort pour cet album....mais c'est sans doute la pochette qui a fait effet sur moi...lol...)...enfin bref..

A la première écoute, cinq morceaux sortent du lot:
"El Dorado", "The Final Frontier", "Isle Of Avalon", "Coming Home" et "When The Wild Wind Blows" qui m'a bien accroché d'ailleurs.

A suivre... à  la prochaine écoute. Je pense que je vais bien l'apprécier cet album.

UptheIrons

Hors ligne

#65 16/08/2010 17:05:30

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Après une seule écoute, je trouve cet album très bon, très recherché, très varié.
Gros travail effectué sur les sonorités des 3 guitares (surement ce fameux travail qu'Adrian avait entrepris l'année dernière). Je trouve quelques stereotypes (The Man who would be king, o๠Dave Murray reste un peu enfermé dans le style de Benjamin Breeg,  The Talisman avec les intros medievales traditionnelles de Jan Gers) mais globalement je trouve l'album très bon et je pense que ca va se bonifier au fil des écoutes.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#66 16/08/2010 17:10:12

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'adore satellite 15,j'en ai la chair de poule
suis je le seul?


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#67 16/08/2010 17:33:25

blackcervantes  
Lieu : ECHIROLLES
Inscrit(e): 08/07/2010
Messages: 142

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Après une dizaine d'écoutes, sur enceintes et au casque, je trouve cet album très riche!!
Il y a un point très important, les guitares sonnes très heavy, période ssoss et sit mais je trouve que ça tranche avec ce qu'ils ont fait sur les précédents albums et c'est bien je trouve!!
C'est vrai qu'en écoutant bien, on retrouve beaucoup de sonorités venant d'anciens albums, mais tout en restant innovant et original car ce n'est pas de la redite!!
On peut chipoter en disant qu'il y a beaucoup de chansons qui commencent calmement, mais c'est devenu la marque de fabrique de Mister Harris!!
Avec le métal et le rock, J'écoute beaucoup de progressif, genesis, IQ, Yes, marillion, camel, etc... et de musique des seventies, je trouve que cet album a de beaux morceaux à  tiroir, je n'ai pas trouver le temps long, à  chaud comme ça, je trouve qu'il est vraiment le meilleur sur la période du retour de Bruce et Adrian!!
J'aime bien tous les morceaux, fait assez rare!!
Je trouve les solos de guitares et ambiance très originales, car sur les précédents albums, je trouve que ça pêcher en solos de guitares originales, la je suis servi!!!
Quand on regarde tous les morceaux, je pense qu'ils ont essayer de faire plaisir à  tout le monde, morceau épique, morceau rapide, morceau rock, morceau progressif, je pense que c'est un bon patchwork qu'ils ont fait!!
En tout cas, pour ma part, c'est le premier album qui me convainc totalement depuis le retour de Bruce et Adrian!!
Je trouve super leur progression et évolution depuis leur début, franchement cet album est à  pleurer comme il est bon!!
On sent qu'ils se font plaisir!!
Autant amolad, j'aime mais sans plus car je trouvais qu'il y a pas de titres qui ressort, autant sur cet album, y a des titres qui sont jouissif, mother of mercy, coming home, starblind, the talisman, the alchemist, the man who would be king, when the wild wind blows, isle of avalon et satelitte 15 qui m'a laisser sur le cul, c'est une super intro d'album, je trouve pas mal le silence pour passer à  the final frontier!!!
Le titre the final frontier est sympa, assez rock, c'est simpliste mais j'aime bien, par contre, je dirais que el dorado est le titre le plus faible de l'album car trop "bateau"!!
Ils ont pris des risques, mais qui peut parler de risques, pour moi, ils continuent leur progression musical!!!
Le chant de Bruce est vraiment très bon, il fait beaucoup de variation avec sa voix, j'adore!!
Depuis brave new world, pour moi, je trouve que c'est la première bonne production de kevin shirley sur the final frontier, je trouve le son de l'album vraiment bon, je suis vraiment satisfait, il a fait du bon boulot, il a le retour de l'écho sur certains titres qui font penser aux eighties!!
Voila, à  chaud, je suis vraiment satisfait de cet album, depuis brave new world, c'est le premier ou je suis vraiment satisfait car il y a beaucoup de matière et de consistance sur cet album!!!

Hors ligne

#68 16/08/2010 17:40:55

Ancient-Mariner  
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 16

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Et bien y a pas à  dire, EXCELLENT cet album!
Satellite 15, et bien elle est vraiment spéciale, je me suis demandé au début si ils ne s'étaient pas trompé de CD dans la boite. Ambiance plutôt sombre, et des tons pas vraiment utilisé dans Maiden, mais cela dis, en repassant mon registre, j'ai trouvé que ça collé bien au style de Bruce (CF accident of birth). Bref, malgré tout, j'ai apprécié ^^.
Final Frontier, plutôt classique, ne prenant pas trop de risque, mais néanmoins accrocheur et sympathique.
El dorado, Bon, on ne peut plus être objectif avec ce titre étant donné qu'on doit l'écouter en boucle depuis qu'ils l'ont offert, en attendant le reste de l'album! Elle m'a plus même si j'ai l'impression que Bruce n'était pas a son maximum! Je craignais un peu pour le reste mais j'eus été idiot.
Mother of mercy, un des titres qui m'a le plus accroché, je ne saurais expliquer pourquoi, je pense que c'est le côté rétro, elle fait bonne vieille musique de maiden! Le rythme est accrocheur, et j'adore la voie de bruce dessus!
Coming Home, J'ai un peu moins accroché, sympathique, solo intéressant, mais la suite reste un peu molasson, mais reste quand même d'un bon niveau ^^.
The alchemist, Intro rentre dedans comme j'aime bien, un rythmes qui me manquait un peu des fois dans AMOLAD, enfin trouvé big_smile, musique que je classe en 1ere dans mes favorites ^^
Isle of avalon, Dans la veine d'un Rime Of The Ancient Mariner, Musique longue avec une mélodie enchanteresse, le genre de ballade qui me manquait aussi, Excellent morceau.
Starblind, je n'ai pas accroché par contre, je la trouve un peu lourde, elle ne se démarque ni par le chant, ni par la melodie, ni par rien a mon gout, petite déception, mais rien de grave, ça ce laisse écouter ^^.
The Talisman, me rappelle fortement un petit The Legacy, un morceau que j'apprécie, car j'avais tout de même trouvé the legacy excellente =).
The man who would be king, Partagé dans toute la musique, elle me plait par partie, je ne sais pas, elle me rappelle une autre de leurs musiques que je n'avais guères apprécié mais je n'arrive plus a mettre de nom dessus.
When the wild wind blow, intro douce, ou l'on profite de la belle vois de bruce encore une fois, et j'aime bien le rythm, vraiment sympa, longue et se laisse ecouter ^^

Globalement, l'album me fait penser a une sorte de compilation de l'évolution de la musique D'iron Maiden, Passant par des musique de la trempe des albums powerslave ou piece of mind, avec un son 80 plus que jamais, et des musique qui bouge, par une evolution progressive par des musiques au côté progressives a la SSOASS.

Conclusion, j'ai tyrouvé que c'était un bien bon album, malgrès l'impression de deja entendu de certaine!

Hors ligne

#69 16/08/2010 17:42:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

et bien quel plaisir de lire une telle chronique ... que je partage totalement !

Hors ligne

#70 16/08/2010 18:58:29

neutro  
Lieu : Mayennum Profondis
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 1 874
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Alors voici mon avis:
je.............heu!...et puis non, car je ne vais pas faire beaucoup d'amis....je risquerais de fair baisser la moyenne de l'album....:twisted::siffle:

Hors ligne

#71 16/08/2010 19:18:22

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

neutro a écrit:

Alors voici mon avis:
je.............heu!...et puis non, car je ne vais pas faire beaucoup d'amis....je risquerais de fair baisser la moyenne de l'album....:twisted::siffle:

Chacun est libre d'aimer ou non cet album...ce qui serait intéressant justement c'est que tu dises pourquoi tu n'aimes pas à  priori wink


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#72 16/08/2010 19:22:21

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Si vous deviez retenir qu'une chanson sa serez laquelle ????

Hors ligne

#73 16/08/2010 19:24:22

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

messi608 a écrit:

Si vous deviez retenir qu'une chanson sa serez laquelle ????

El Dorado smile


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#74 16/08/2010 19:29:11

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

messi608 a écrit:

Si vous deviez retenir qu'une chanson sa serez laquelle ????

When The Wild Wind Blows

Hors ligne

#75 16/08/2010 19:29:52

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Psyko Killer a écrit:

When The Wild Wind Blows

entierement d'accord avec toi =)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden