En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#91 17/08/2010 17:29:26

Ancient-Mariner  
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 16

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Clive a écrit:

apres plusieurs ecoute When The Wild Wind Blows est énorme mais pour moi elle ne dépassera jamais fear of the dark

Bah c'est pas comparable c'est pas du tout le même genre! c'est comme si on comparait the trooper et wasting love, en exagérant fortement XD. Je sais pas, je ne trouve pas de similitudes entre les deux titres.

Hors ligne

#92 17/08/2010 17:52:18

slu63  Homme
Lieu : clermont ferrand
Age : 51
Inscrit(e): 05/05/2008
Messages: 16
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Eddie's Goat a écrit :

"Mais mon admiration revient à  Nicko que je trouve vraiment sublime sur cet album, c'est bien simple, il ne joue pas deux fois un même rythme. Je ne sais pas comment il fait pour avoir autant d'idée et pour les retenir mais ses multiples breaks ajoutent beaucoup de structure aux morceaux, c'est un des seuls à  faire ça."


c'est ma plus forte impression sur cet album, Nicko se lâche, s'éclate, laissant vibrer toute sa technique et son style plus personnel, du vrai bonheur !!!


https://www.facebook.com/WinenSpiritsOfficial

Hors ligne

#93 17/08/2010 19:20:03

migelinda  
Inscrit(e): 25/05/2009
Messages: 15

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Après deux jour d'écoute dans la voiture, que dire si ce n'est que ce disque est énorme, maiden est comme le bon vin, ou un bon cognac XO, il se bonifie avec le temps...

Hors ligne

#94 17/08/2010 19:45:09

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Cet album me plait beaucoup. Pour le moment je ne dis que ça, je continue à  l'écouter et la suite de mes impressions bientôt tongue


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#95 17/08/2010 19:56:17

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Age : 50
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 12 193

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

messi608 a écrit:

Si vous deviez retenir qu'une chanson sa serez laquelle ????

comme beaucoup de monde wtwwb la plus proche d'un maiden clasique mais aussi bizare j'adore satellite 15 (vraiment un morceaux décalé) et bien sur tff  pour le reste starblind, mother of mercy et isle of avalon tienne la route pour le reste je suis encore mitiger, ça ira mieux avec plusieurs écoute icon_lol:lol::lol:


metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#96 18/08/2010 00:31:01

jericho  
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 87

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Pour moi l'album est génial mais je n"accroche pas tellement sur ces titres: coming home, mother of mercy. Sinon, le reste rien a redire.

Hors ligne

#97 18/08/2010 02:36:59

deinos  
Lieu : somewhere in time
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 22
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Salut à  tous...Membre inscrit depuis peu,et de ce fait ne faisant pas partie de la horde MAIDENESQUE içi présente,je me devais quoi qu'il en soit de venir lire les critiques et donner mon avis. Ce que je pourrais avançer sans aucuns problèmes concernant ce nouvel album,c'est que MAIDEN (Et là ,logiquement je m'adresse aux 30/40 ans et plus!!),30 ans après leur premier disque, fou une grosse baffe à  tous les fans du genre..Car on pourra toujours avançer les classiques arguments foireux comme quoi ce genre de formations n'apporte plus rien de motivant aux "DIE-HARD FANS" & Co,etc...A l'écoute de ce nouvel opus,on se retrouve commes des "cons" à  repasser l'album en boucle une journée entière(soirée pour être plus précis),en se demandant comment se fait-il que IRON MAIDEN et ses vieux "machins" anglais peuvent arriver à  transcender autant un style aussi exploiter,critiqué,décrié,et j'en passe...Cette phrase bien trop souvent employée:MASTER OF METAL,n'a jamais était aussi adaptée à  notre groupe préféré. Ne voyez pas là  un fan sans aucun recul sur le groupe et n'étant pas du tout objectif (car je ne n'aurais jamais pà» dire autant de choses sur les  derniers disques,malgré le fait que je les apprécies fort bien,ça ne fait aucun doute!!). Alors oui,EDDIE se n'est plus ce qu'il était (Mais en tant que fan de comics et de SF,je trouve cette cover très bien,l'époque POWERSLAVE est bel et bien fini,souvenez vous-en) et les détracteurs du groupe trouveront toujours un défault à  mettre en avant (il y en a,mais à  quoi bon insister sur quelques points négatifs passant finalement inapperçus?). Mr Dickinson reste pour moi un maître incontesté du heavy-metal,quand bien même il n'est pas sans défault (qui d'autres dans le style apporte cette touche spectaculaire(et pas seulement visuelle) qui fait de lui un "MAITRE" du métal?) Ses parties chants apportent véritablement un "TRUC" introuvable ailleurs. Bref,j'avoue qu'il est très chiant de lire une critique aussi longue mais je tenais à  parler de ce nouvel enregistrement car c'est véritablement un monument et pas seulement comme certains "fans" et autres le pensent...Je veux dire par là ,ce n'est pas l'ultime album album de MAIDEN (on en serait restés à  THE NUMBER OF THE BEAST à  ce compte là ) mais l'évolution du groupe,paradoxalement au fait qu'ils jouent finalement toujours du MAIDEN, apporte au "VRAIS" fans (désolé de me prendre pour un "VRAI" fan) ce qu'il attendent d'un groupe qui jouent depuis 30 ans. "THE FINAL FRONTIER"? La classe avec un grand M!!!Et pour ceux que ça interesse,je serais à  Valencia pour la festoyrie de la rentrée!!!

Dernière édition de: deinos (18/08/2010 02:52:09)


Possessed Pyrenean Soul

Hors ligne

#98 18/08/2010 06:49:56

blackcervantes  
Lieu : ECHIROLLES
Inscrit(e): 08/07/2010
Messages: 142

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

+ 1 à  ce que tu as dit, je suis tout à  fait d'accord!!!

Paul Di'Anno avait dit il y a quelques années que Iron Maiden n'etait plus hardcore!!!

Mais lui comme certains anciens fans, n'ont peut être pas compris que depuis beaucoup d'années, Iron Maiden a changer de trajectoire musicale...

Hors ligne

#99 18/08/2010 07:46:42

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

slu63 a écrit:

Eddie's Goat a écrit :

"Mais mon admiration revient à  Nicko que je trouve vraiment sublime sur cet album, c'est bien simple, il ne joue pas deux fois un même rythme. Je ne sais pas comment il fait pour avoir autant d'idée et pour les retenir mais ses multiples breaks ajoutent beaucoup de structure aux morceaux, c'est un des seuls à  faire ça."


c'est ma plus forte impression sur cet album, Nicko se lâche, s'éclate, laissant vibrer toute sa technique et son style plus personnel, du vrai bonheur !!!

Tu dis ca parce que t'es batteur, vieux SLU! héhé! ... et t'as raison, Mc Brain fait un remarquable travail sur l'album et les gratteux ne sont pas en reste...

J'en suis pour ma part à  plus de 10 écoutes et comme l'a souligné Deinos, c'est le genre d'album qui tourne en play et replay toute une soirée avec l'envie d'en découvrir plus...


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

#100 18/08/2010 10:44:30

blackcervantes  
Lieu : ECHIROLLES
Inscrit(e): 08/07/2010
Messages: 142

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

J'adore l'intro Satellite 15... suivi de The Final Frontier, c'est une très bonne intro d'album, ça me fait frissonner!!!

Satellite 15 est vraiment une bonne entrer en matière pour rentrer dans l'album, ils ont fait un très bon choix!!!

J'aime beaucoup The Talisman!!!

J'écoute beaucoup l'album, et je l'aime vraiment beaucoup, à  part El Dorado, ou il ne se passe rien...

Ce qui est sur, c'est que Bruce chante ou parle sur El Dorado, c'est selon comment on l'interprête, c'est pas pour me déplaire, ça change de ce qu'il fait habituellement, mais c'est la construction du morceau qui ne m'emballe pas, c'est très...trop bateau...

Ce matin à  la fnac, j'ai acheter le tee-shirt The Final Frontier!!! big_smile

Dernière édition de: blackcervantes (18/08/2010 11:35:02)

Hors ligne

#101 18/08/2010 11:09:33

The duellist  Homme
Lieu : Var (83)
Age : 29
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 427

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Alors là  je crois que nos trois guitaristes favoris au fait un sacré boulot pour les solos!!!
Surtout Adrian!


...But the evil that men do..lives on and on....

Hors ligne

#102 18/08/2010 11:39:30

blackcervantes  
Lieu : ECHIROLLES
Inscrit(e): 08/07/2010
Messages: 142

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

+ 1!! wink

Je trouve que ça fait longtemps qu'ils ont pas été inspirer comme ça nos 3 gratteux!!

Nicko, c'est exceptionnel ce qu'il fait aussi, son jeu est très varié sur l'album!!!

Hors ligne

#103 18/08/2010 14:02:46

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

stan-w-d a écrit:
slu63 a écrit:

Eddie's Goat a écrit :

"Mais mon admiration revient à  Nicko que je trouve vraiment sublime sur cet album, c'est bien simple, il ne joue pas deux fois un même rythme. Je ne sais pas comment il fait pour avoir autant d'idée et pour les retenir mais ses multiples breaks ajoutent beaucoup de structure aux morceaux, c'est un des seuls à  faire ça."


c'est ma plus forte impression sur cet album, Nicko se lâche, s'éclate, laissant vibrer toute sa technique et son style plus personnel, du vrai bonheur !!!

Tu dis ca parce que t'es batteur, vieux SLU! héhé! ... et t'as raison, Mc Brain fait un remarquable travail sur l'album et les gratteux ne sont pas en reste...

J'en suis pour ma part à  plus de 10 écoutes et comme l'a souligné Deinos, c'est le genre d'album qui tourne en play et replay toute une soirée avec l'envie d'en découvrir plus...

C'est clair que Mc Brain nous offres son meilleur jeux, qui se rapproche de son jeux sur Piece of Mind (ma référence du jeux de Mc Brain... A mon sens, il n'a jamais dépassé ce niveau là ... Dans Final Frontier, il revient au même niveau, mais ne le dépasse pas encore... Chapeau bas quand même).

Malgès cela, je suis quand même Transcendé par les guitares et surtout ADRIAN !!! Je pense qu'avec cet album, il passe à  un autre niveau... Son jeu est exceptionnel et reconnaissable entre 1000... Ses idées et ses inspirations s'accordent COMPLETEMENT avec le style Harris... voire même, il représente à  lui tout seul cette "évolution" musicale que l'on ressent dans l'intro, Isle of Avalon, Starblind, Coming home... et je débloque pas, les solos de Isle of Avalon sont d'un autre niveau, et me transportent loin... très loin.

En d'autre therme, si je devais donner un "Oscar"... Ce serait pour Adrian... Juste époustouflant...:love:

Dernière édition de: Pilgrim (18/08/2010 14:04:02)


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

#104 18/08/2010 14:26:24

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Je vais essayer de rester objectif^^
Beaucoup les décrirons comme des vieux dinosaures du rock, et bah oé ce sont des dinosaures, mais pas n'importe lesquels, des carnasiers d'une taille gigantesque qui vous assomme à  coup de riff acérés et de cris surpuissant...
Je dois dire que j'étais assez impatient, comme tout le monde je crois.
A la première écoute mon avis était assez mitigé, il y avait des titres qui passait vraiment bien et d'autres moins, mais bon voilà  ce que 5-6 écoutes me permettent de dire.

L'album s'ouvre sur Satellite 15, étrange mais agréable, différent de ce qu'ils font habituellement. Je la trouve assez malsaine, mais cela permet de créer une ambiance, un monde o๠l'on plonge allègrement.

Parlons maintenant de The Final Frontier, heavy metal mid-tempo très bien maitriser, les solos sont impressionnants et la batterie cadre bien tous ça. Ce morceau donne envie de bouger, de partir explorer d'autres lieux, et je crois que les paroles parlent en parties de ça "For I have lived my life to the full I have no regrets..."

S'en suit El Dorrrrrado, assez basique, Bruce n'a pas l'air très heureux d'y chanter, bon titre mais peut mieux faire.

Ahhh la suite est vraiment magistrale, deux titres grandioses, un Mother Of Mercy beau et fort qui ravira tout fan de Metal en général, et un Coming Home qui me rapelle ce qu'a fait Dickinson en solo, excellent !

The Alchemist est un titre comme sait les faire Jan, le solo laisse rêveur, bien mieux que sur El Dorado. Le titre est basique et efficace, il donne bien envie de taper du pied.

Isle Of Avalon : Nicko fait des merveilles !! Ce titre me rapelle un peu Dance Of Death et Paschendale. Un morceau épique à  la Maiden, festival de riffs et de solos. Celui d'Adrian me fait penser à  du Satriani, assez prog et experimentale, il y a une montée en puissance dans ce solo, c'est du grand Smith.
Bruce y chante merveilleusement.

Starblind m'avais laisser perplexe, assez repetitive, le même riff pour le couplet et le pré-refrain =/ mais à  force d'écoute c'est très bien joué, cela permet à  Dickinson de faire toute la différence.
Le solo me fait frissonner,  Smith est génial comme à  son habitude.

The Talisman comporte un intro dans un style moyen ageux qui me plait assez bien, du Janick si je ne trompe pas.
Morceau épique beau et puissant, mais il y a un bémol, les "solos"... je ne suis pas vraiment fan des solos "wiiiiiiiinn waoooooouuuuuiiiiiii yiiiiiiihhhhhaaaaa vrrrrrrr" trop de vibrato tue le vibrato^^ mais sinon le morceau est génial.

Le titre suivant est vraiment bien construit et Bruce nous démontre qu'il sait chanter de n'importe quelle manière =)
Le refrain me rappelle celui de Lightning Strikes Twice, surtout pour le premier mot^^

L'album est cloturé par un morceau des plus impressionnant. Un intro atypique, un air qui emmenne et qu'on garde en tête tout un mois.
La suite est encore plus énorme, des solos et des mélodies à  foison, un titre excellent.

Pour faire un synthèse je dirai que The Final Frontier dépasse l'excellent A Matter Of Life And Death de loin, c'est pour vous dire à  quel point il est excellent.
On y trouve de toutes les periodes, un peu de 80's, pas mal de 90's (surtout The X Factor) et de 2000's et cela donne un chef d'oeuvre.

Deux musiciens se démarquent : Adrain Smith et Nicko Mc Brain.

Smith a participé à  plus de la moitié des titres, et ils nous sort des solos d'une qualité dépassant tout ce qu'il a pu faire jusqu'a maintenant. Il y a de la vitesse, de la précision, de l'émotion et de la puissance, il raconte une histoire à  chaque solo.

Pour Mc Brain, no comment^^ tout simplement magique, rien a dire, LE meilleur batteur de ce pauvre monde metallique^^

Note de l'album 10/10

Edit : @ Pilgrim : on a dis la même chose en même temps au sujet d'Adrian^^

Dernière édition de: Somewhere in Time (19/08/2010 11:45:45)


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#105 18/08/2010 14:40:07

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Somewhere in Time a écrit:

Pour Mc Brain, no comment^^ tout simplement magique, rien a dire, LE meilleur batteur de ce pauvre monde metallique^^

Note de l'album 10/10

Edit : @ Pilgrim : on a dis la même chose en même temps au sujet d'Adrian^^

Yes je vois ça...:drink:

Par contre, pour Mc Brain meilleur batteur métallique... Euh, là  je dis non... J' ADORE le style Mc Brain, il a bercé toute mon enfance et plus... Il est respecté dans le milieu des batteurs car il est réputé pour avoir un pied droit COSMIQUE, tu m'étonnes, à  force de jouer sur une batterie "classique", sans double pédales ou quoi que soit d'autre, et un jeux PUISSANT, on serait tenter de lui retirer ses micros en Live... mais si tu veux du très très lourd, tu dois taper dans du Virgil Donati, JOJO Mayer, Mike Portnoy... mon préféré étant Portnoy, le batteur de Dream Theater=un des batteurs les plus "MUSICALES " qui soit... Et je t'assure que Mc brain ne peut absolument pas rentré 1/2 secondes se que fait Portnoy.


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden