En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#241 20/01/2009 07:58:49

Koyuki  
Lieu : Derière toi avec une machette
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 864
Site Web

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Très bonne interview, merci à  toi Yazid !


Le Pain, la Paix, la Liberté !

Hors ligne

#242 21/01/2009 13:18:51

Yazid Manou  
Inscrit(e): 02/10/2008
Messages: 62

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Le film est donc maintenant disponible et le but est qu'on en parle (en bien ou en mal, c'est la règle). Je vous joins donc la chronique du site iletaitunefoislecinema.com, manifestement le journaliste n'est pas super fan mais son article est argumenté et loin d'être baclé en quelques lignes. Si tous pouvaient travailler de cette façon...

http://www.iletaitunefoislecinema.com/chronique/2602/chemical-weddingle-diable-dans-le-sang

YM

Hors ligne

#243 21/01/2009 13:30:15

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Tres bonne interview, merci Yazid


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#244 21/01/2009 14:24:24

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

icon_eek Je cite " et malgré quelques bonnes idées, le résultat est ringard comme du Iron Maiden…"
gun2


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#245 21/01/2009 14:52:41

Fozruk  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 14/06/2008
Messages: 709

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Merci Yazid pour tous les liens.

Je trouve l'interview de Dickinson plutôt interessante, même si j'ai du mal à  le suivre sur certains points il dit des chose qui sont loin d'être idiotes.

Pour ce qui est de la chronique je ne peux pas trop m'exprimer étant donné que je n'ai pas encore vu le filme, mais je trouve ça assez... étrange de la part d'un journaliste de mettre un avis personnel.
Je conçois qu'on puisse ne pas aimer se genre de filme et qu'on le fasse sentir dans son article, mais quand il met "et malgré quelques bonnes idées, le résultat est ringard " ce n'est rien d'autre qu'un jugement personnel.
Par ailleurs je trouve la référence à  Maiden quelque peu déplacée, on est pas en train de juger la qualité de chanteur de Dickinson, ou la qualité du groupe, mais la qualité d'un scénario, ce qui n'a plus rien à  voir avec la musique...

Bref, je comprends que le journaliste en question n'aime pas se filme, mais je trouve qu'il y a des moyens plus "diplomates" si je puis dire, pour le faire sentir.

Hors ligne

#246 21/01/2009 15:29:31

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 3 564

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Bon je viens de le voir assez décu pour étre franc mais il y avait de bonnes idées:D .La musique est mal choisi je trouve pas assez d'iron maiden et de vieiles chanson anglaise comme une scéne ou crowley se proméne dans la ville et voit le monde d'aujourd'hui et va déshabiller quelqu'un ils auraient pu mettre une musique assez forte pour montrer la victoire d'aleister et sa puissance et non il mettent une de ces vieilles chansons icon_evil méme si j ai rien contre ces chanson mais elles allaient mal dans le contexte .
Après on ne sait pas ce que veut bruce dans le film car on chevauche  entre  le satanisme et  la science fiction !! Je m'explique  d'une part il y a aleister crowley et tout ca , et de l'autre il y a l'histoire de réalité virtuelle la combinaison bizarre qui ressemble a un alien  le mec en fauteuil roulant qui a un robot qui parle a sa place et sa voix c'est celle de C3PO je trouve que ca va trés mal ensemble mais c'est dans l'ère du temps on va dire smile mais aprés  je suppose que bruce a voulu refléter du iron maiden dans le film avec ces trucs de science fiction comme dans somewhere in time , le moonchild .
et on  comprend pas tout dans le film surtout la fin mais c'est dommage ca aurait pu étre mieux, faut le voir en V.O comme a dit iron steven .

je voulais aussi féliciter bruce car méme si j'ai pas trop aimé le film il l'a fait c'était pas pour sa qu'on le connaissait mais méme si cela  aurait pu étre mieux c'est déja pas mal et il peut étre fier quand méme car c'est pas donné a tout le monde de faire un film et  qui soit vendu dans le monde entier applause:app::app:

Dernière édition de: benjamin breeg (21/01/2009 15:29:54)


"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

Hors ligne

#247 21/01/2009 23:33:58

Yazid Manou  
Inscrit(e): 02/10/2008
Messages: 62

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Chronique sérieuse dans Devildead.com :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1833&NamePage=le-diable-dans-le-sang--chemical-wedding-

YM

Hors ligne

#248 22/01/2009 12:20:17

Fozruk  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 14/06/2008
Messages: 709

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Et bah, elles pleuvent les chroniques, merci encore Yazid.

Hors ligne

#249 22/01/2009 12:35:09

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

godofmetal25 a écrit:

icon_eek Je cite " et malgré quelques bonnes idées, le résultat est ringard comme du Iron Maiden…"
gun2

le journalisme comme je le déteste laissant les jugements personnels prendre le dessus sur le travail de journaliste et de critique.

En tout cas merci pour ce lien, car j'éviterai dans le future d'aller sur ce site pour lire des chroniques de films.

Hors ligne

#250 22/01/2009 13:03:20

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Je n'ai pas vu le film... mais j'ai lu les critiques et chroniques avec intérêt... wink

Le côté "amateur" semble ressortir au premier plan, j'ai l'impression... icon_confused
Qu'en dites-vous ??? icon_question


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#251 22/01/2009 16:52:36

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Bien. Merci Yazid pour tout ces liens que j'ai regardés avec intérêts. J'ai aussi vu / survolé plutôt le film dans un premier temps...plus pour me concentrer davantage sur certains bonus.

Et bien je dois dire que, comprenant parfaitement qu'ils avaient du composer avec un budget très serré, le film reste pour moi, tout à  fait honnête et sympathique à  regarder.

C'est donc avec plaisir que je le regarderai plus en détail ce soir... big_smile


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#252 24/01/2009 14:34:55

Arakis666  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 25/09/2008
Messages: 682

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Bon ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de voir ce film

Eh bien moi, ça m'a bien plu, je ne regrette pas mon achat et je le regarderai à  nouveau plus en détail!

Dans un premier temps, il faut bien intégrer le fait que nous ne sommes pas devant un blockbuster américain avec des stars bankables à  outrance! C'est un film à  "petit budget ", ça se sent mais en même temps ce n'est pas un film " baclé", il se tient de bout en bout.
C'est sà»r,s'attaquer à  Crowley n'était pas une mince affaire, le personnage est très provocant et son oeuvre loin d'être facile à  comprendre est très complexe, donc écrire un scénario essayant de faire approcher ou entrer le spectateur dans cet univers était un sacré pari pas tout à  fait perdu par Bruce quoique certains critiques le descendent en flêche!!!!
Il en demeure pas moins que ceux qui n'y connaissent rien, risquent fort de passer à  côté.
Un petit détour par le net pour mieux connaître ce cher Aleister s'impose peut-être pour mieux apprécier le sujet.
Côté acteur, j'ai trouvé Simon Callow tout à  fait dans son élément, il aurait pu être encore plus sulfureux.
Dommage que Bruce n'est pas eu un rôle plus conséquent!
Quand à  la fin, je la qualifierai d'ouverte, chacun peut l'interprêter à  sa façon.
En conclusion, le film aurait gagné à  être encore plus trash mais après le problème ce sont les restrictions dà»es à  l'âge des spectateurs!!!
Quant à  certaines critiques se rapportant à  Maiden, elles sont hors sujet, Ils doivent dissocier les deux,Maiden ne servait qu'à  faire mieux connaître Bruce.
En tout cas, pour un premier scénario, c'est pas mal du tout applause


userbar_feardark.gif

Hors ligne

#253 29/01/2009 12:34:23

Yazid Manou  
Inscrit(e): 02/10/2008
Messages: 62

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Interview de Bruce dans Premiere.fr :

http://www.premiere.fr/Cinema/Exclus-ci … d)/1511437

YM

Hors ligne

#254 29/01/2009 12:51:02

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Cool encore merci Yazid smile


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#255 29/01/2009 12:52:07

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Chemical Wedding by Bruce Dickinson

Purée faut que je trouve le temps de mettre tous ces liens dans la page dédiée du site ! Merci Yazid


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden