En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#91 09/01/2011 17:42:22

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Mmm, c'est vrai qu'ils pourraient le jouer mais c'est quand même un morceau de plus de 10 minutes icon_rolleyes donc s'ils l'intégraient dans la tracklist, ca leur demanderaient peut-être de sacrifier 2 morceaux de 5 minutes en contrepartie... icon_confused Ils sont seuls juges !

Hors ligne

#92 09/01/2011 21:17:41

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

MaD-Jack a écrit:

Mmm, c'est vrai qu'ils pourraient le jouer mais c'est quand même un morceau de plus de 10 minutes icon_rolleyes

Pas pire qu'un Paschendale ou qu'un Sign of The Cross , ils ont l'habitude de nous jouer des morceaux longs en live... je rêverais de voir un enchaînement "The Talisman" - "When The Wild..." - "Blood Brothers" yikes

Pour moi, après de nombreuses écoutes, cet album reste une vraie perle et ce "When The Wild..." reste énorme, un bijou en terme de composition, de paroles, d'ambiance, bref impossible de m'en lasser, alors j'imagine même pas en live youpi


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#93 10/01/2011 10:35:52

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

3X6 a écrit:
MaD-Jack a écrit:

Mmm, c'est vrai qu'ils pourraient le jouer mais c'est quand même un morceau de plus de 10 minutes icon_rolleyes

Pas pire qu'un Paschendale ou qu'un Sign of The Cross , ils ont l'habitude de nous jouer des morceaux longs en live... je rêverais de voir un enchaînement "The Talisman" - "When The Wild..." - "Blood Brothers" yikes

Pour moi, après de nombreuses écoutes, cet album reste une vraie perle et ce "When The Wild..." reste énorme, un bijou en terme de composition, de paroles, d'ambiance, bref impossible de m'en lasser, alors j'imagine même pas en live youpi

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, ce que je voulais dire c'était que s'ils jouait When the wild wind Blows, au nombre de chansons ils en joueraient moins puisque c'est une chanson plus longue que The Trooper ou Starblind.

Hors ligne

#94 10/01/2011 11:03:55

Bassarm  
Lieu : Paris (75)
Inscrit(e): 05/05/2010
Messages: 2 460
Site Web

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Ce sera surement le prix a payer pour la voir en live .

Hors ligne

#95 10/01/2011 12:55:38

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Je ne me tiens pas au nombre de titres interprétés ,  tant que la set-list démonte
Ils joueraient "When the wild..." , "Ancient mariner" , "Sign of the cross" , "seventh son..."  ( des titres de 10 minutes et plus ) durant le mème show,  que ça me conviendrait


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#96 10/01/2011 13:39:05

Bassarm  
Lieu : Paris (75)
Inscrit(e): 05/05/2010
Messages: 2 460
Site Web

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Oui , ce sont des monstres incontournable sur scène .

Il ne faut pas toujours juger sur la quantité de chansons mais ce titre mérite très bien sa place pendant le show .

Hors ligne

#97 10/01/2011 19:46:36

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

De toutes façons, il faudra voir comment le titre sera accueilli par les fans ( s'ils le jouent ) pour savoir s'il sera un incontournable ou pas. Et même si il est bien accueilli, sa "date de parution de 2010" sera un frein au qualificatif "incontournable" stolt.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#98 10/01/2011 20:12:45

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

MaD-Jack a écrit:

Mmm, c'est vrai qu'ils pourraient le jouer mais c'est quand même un morceau de plus de 10 minutes icon_rolleyes

Si on suit ton raisonnement, Rime (...) est trop longue donc ils ne la jouent plus jamais en live.

La question n'est pas de savoir s'ils la joueront sur la prochaine tournée (pour moi c'est une évidence) mais si c'est un futur classique.

Dernière édition de: Angus (10/01/2011 20:13:18)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#99 13/03/2011 16:39:29

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Petit extrait live à  savourer en attendant de l'entendre en "vrai" à  Bercy : enjoy : wink

WTWWB live in Sydney

Dernière édition de: Voivodian (14/03/2011 07:55:43)


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#100 13/03/2011 18:27:40

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Age : 31
Inscrit(e): 25/01/2008
Messages: 2 444

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

l'ambiance n'y est pas encore, j'attends le public sud américain pour une prestation digne de ce nom smile


Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Hors ligne

#101 02/06/2011 11:27:26

Disaye  
Lieu : Haut-De-Seine
Inscrit(e): 01/05/2011
Messages: 28

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

De toute facon, cette chanson est souvent la préféré des fans dans les sondages, ils sont en quelque sorte "obligé de la jouer", d'autant plus que c'est un morceau du dernier album, ca doit faire plaisir aux gars de La Vierge de jouer quelque chose de neuf !

Personellement, je trouve ce morceau un peu "plat", le défaut que je lui trouve surtout, c'est de jouer le Main Riff en son clair pandant pas mal de couplets, puis une fois que ca "pete" on nous ressert exactement le meme riff mais en son saturé, ca devient lassant a la longue ! C'est d'ailleurs la meme chose sur "The Talisman", c'est répétitif a force !

Mais ca reste un bon morceau, surtout que la mélodie qui entre a la 5eme minute est a mon gout sublime !

Mais pour revenir au débat sur les "classiques", j'ai du mal a comprendre comment on peu penser que FOTD est le dernier classique pondu par Maiden ! Pas du tout d'accord ! Ils ont fait énormément de bonnes choses ces 20 dernieres années, et pas mal de chansons méritent largement le statut de classique ! Le meilleur classique de maiden pondu selon moi apres FOTD reste Dance Of Death, une vraie perle ce morceau, je le mettrai au même niveau qu'un Alexander The Great ou The Trooper !

Mais c'est impossible de dire dès maintenant si WTWWB sera un classique, c'est un statut qui s'acquiert avec le temps ! Pas pour rien que pas mal de gens pensent que tous les classiques de Maiden datent des 80's !

Hors ligne

#102 06/07/2011 10:56:02

HéAvyMéTal-13  
Inscrit(e): 05/07/2011
Messages: 13

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Il était énorme ce morceau le 27/06/2011 . J ai ADORE youpi

Hors ligne

#103 08/07/2011 08:24:36

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

j'adore cette chanson, et elle figure parmi mes préférées du dernier album, mais pour être tout à  fait honnête, j'ai trouvé les 27 et 28 juin que cette chanson ne rendait finalement pas si bien que cela en concert. Je m'explique : si l'on y regarde de plus près, les chansons de Maiden qui sont devenues des classiques lors des concerts sont les chansons qui prenaient une nouvelle dimension jouées "live". Il suffit d'écouter les versions "live" d'Hallowed By Thy Name", "Fear Of The Dark", "Phantom Of The Opera" qui sont bien supérieures à  leur version studio. Parmi les chansons les plus récentes, effectivement "Dance Of Death" rend vachement bien (à  ma grande surprise mieux que "Paschendale", une de mes chansons préférées de Maiden), et surtout "Blood Brothers".
Je n'ai pas ressenti de "déclic" en live pour "When The Wild Wind Blows". Cela m'avait fait la même chose pour "The Edge Of Darkness", ma chanson préférée de "The X Factor", qui n'avait pas si bien fonctionné que cela en concert.

Mais bon, cela n'enlève en rien que j'adore cette chanson smile

Hors ligne

#104 08/07/2011 08:33:51

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Ce déclic que tu évoques ne viendrait-il pas après 2 3 tournées avec la chanson concernée ?
Auquel cas WTWWB serait "trop" récente pour ça ?
Personnellement, la différence de dimension entre version studio et version live m'a surtout frappé pour "El dorado". Claque en live, sympa sans plus en studio..


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#105 08/07/2011 08:50:18

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Je suis d'accord avec Ead. C'est également ma préférée de TFF, et je l'ai trouvée assez moyenne en live, notamment quand on arrive sur les break, qui sont assez lourd.

à€ coté de Blood Brothers et Dance of Death (cette dernière étant pour moi le point culminant du concert), sans parler des vieux classiques (Hallowed, Fear), on est assez loin du statut de classique. C'est d'autant plus curieux que ce titre peine à  passer le cap de la scène qu'il est dans la lignée de AMOLAD, qui rendait très bien en concert pour le coup. C'est peut-être une histoire de contraste. Au milieu de TFF, WTWWB parait monstrueuse. Au milieu des autres titres joués ce soir là , c'est quand même plus fade.

En y repensant, je me suis fait chier sur tout les morceaux de TFF, alors qu'ils ont joué mes préférés du disques (à  savoir Coming Home, Talisman, When The Wild Wind Blows).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden