Vous n'êtes pas connecté.
J'adore leurs 3 premiers albums.
Le groupe a été pris sous l'aile de Jon Bon Jovi en 1989. Le beau Jon leur a permis de décrocher leur contrat et il leur a offert la 1ère partie de Bon Jovi aux US en 1989, sur l'énorme tournée "New Jersey".
Ils ont eu un succès immédiat et les clips de "Youth Gone Wild", "18 And Life" et la très jolie ballade "I Will Rember You" sont passés en "heavy rotation" sur MTV en 1989/1990, permettant au groupe de vendre plus de 3 millions de leur 1er album au US !
J'aime bien ce disque qui, tout en gardant toujours un côté hard US, se voulait également plus heavy que les Poison, Motley Crue & co. Mais c'est vrai que le gros atout du groupe était la voix extraordinaire de Sebastian Bach. Il était bien au dessus du niveau des autres chanteurs de hard et de heavy US de l'époque.
Mais mon cd préféré reste le suivant, la bombe "Slave To The Grind" : tout dans ce disque est meilleur que leur 1er essai, et surtout, on découvre la véritable identité musicale du groupe. Fini le son heavy rock du 1er album, on a affaire à un disque du pur heavy metal rageur, mais toujours mélodique.
"Monkey Business" est heavy et accrocheur à souhait, mais que dire des furies thrash que sont "Slave To The Grind", "Riot Act", "Get the Fuck Out". Le groupe a su également écrire des power ballades de toute beauté mettant en valeur la splendide voix de Bach, sur "In A Darkened Room", "Quicksand Jesus" et "Wasted Time".
De plus la production et le mix fait par Mickael Wagener (connu pour son travail avec Accept dans les 80s) collait à merveille aux chansons, en mettant en valeur le côté heavy groupe.
Si mes souvenirs sont bons, "Slave To The Grind" était le tout 1er album de heavy metal à entrer directement à la 1ère place des charts US "nouvelle formule" (Soundscan).
Le groupe a tourné intensivement pour faire la promo de groupe, jusqu'en 1993. Ils ont assuré la 1ère partie du groupe le plus gros à l'époque, à savoir Guns N'Roses.
Enfin, le 3ème et dernier album que j'adore était également le dernier avec le talentueux S.Bach
"Subhuman Race" sortit en 1995, en pleine période grunge ... et eut beaucoup de mal face aux Pearl Jam, Soundgarden, Bush, Stone Temple Pilots & Co ... L'album n'eut pas le succès attendu (malgré tout, il fut disque d'or aux US) et c'est dommage car c'était une vraie réussite. Le groupe avait fait appel au producteur en vogue, Bob Rock (le "Black Album" de Metallica entre autres..) et proposa un disque bougrement heavy, reprenant des éléments heavy de "Slave To The Grind" ("My Enemy", "Bonehead", "Subhuman Race") tout en proposant toujours des power balades superbes comme "Into Another" et "Breakin' Down" (avec un super clip), mais également des nouvelles ambiances comme sur les malsains mais très réussis "Eileen", "Frozen", un côté heavy groovy ("Beat Yourself Blind").
Bref, un excellent album que je conseille fortement car bien trop sous-estimé.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Slave to the grind est trés bien mais perso je préfère Subhuman Race (1995), il est moins heavy, le son est plus crade et y'a de supers morceaux comme my enemy, beat yourself blind, eileen et bien d'autres. A écouter si tu veux te faire une idée du groupe.
Heaven can wait!!!
Aaaaa Skid Row!!!!!
Devinez qui est sur mon avatar?????
Perso j'ai été de suite un fan de la première heure à l'époque après avoir découvert ce méga-hit qu'est "Youth Gone Wild"!
La voix de BAch est vraiment impressionnante. Je me souviens de la tronche de mon prof d'anglais (fan de Simon & Garfunkel et Dire Straits) en rhéto (équivalant de votre terminale) lors de la présentation de mon choix de chanson à la classe : Wasted Time..une power balade, car j'allais qd même pas leur balancer "Slave To The Grind" à la tronche
je me souviens de ses commentaires lors de l'intro : "Good musicians, great singer, what a voice"...et puis quand ça "pète" il ressemblait à ça :
Un grand moment de ma vie estudiantine
En live ils assuraient sévère aussi.
Pour moi, leur chef-d'oeuvre absolu demeure "Slave To The Grind" et son lot d'hymnes Heavy Metal qui en fait un véritable classique du genre.
Et son successeur "Subhuman Race" a été clairement sous-estimé, car il est très bon également.
Petite anecdote : en 93-94, Skid Row joue à Gand en Belgique. Après le show, j'attends les musiciens à la sortie avec une dizaine de fans et 1 heure plus tard, Bach débarque comme une furie (qu'il est grand!) et nous lance "come on guys! Everybody in the bus, we 're gonna drink some beers!" On s'est regardé comme des cons car on n'y croyait pas, mais nous nous sommes bel et bien retrouvé ds le tour-bus de Skid Row à boire une bonne bière pdt 35 minutes! Des mecs sympas, un peu fous (surtout Bach qui est une vraie pile électrique) et un excellent souvenir
Y aurait il dans l'air une "réunion" de line-up des grandes années (avec S.Bach au chant !) ??
On est en droit de se le demander à la lecture de cette interview de S.Bach qui tend clairement la perche à ses anciens camarades. De plus, ce n'est certainement pas pour rien que Bach a joué autant de morceaux de Skid Row sur sa dernière tournée ...
Source : LIEN
Allez ... rêvons ...et mettons nous à espérer que le groupe au complet fasse la 1ère partie de la tournée 2013 de Maiden !!!
là ca fait beaucoup de rêves d'un coup : que Sebastian Bach revienne dans Skid Row, et que Maiden se remette à prendre des premières parties digne de ce nom !!!
So it shall be written
So it shall be done
je te l'accorde
En tout cas, je serais trop génial de voir le line-up original se reformer.
C'est de très loin le groupe heavy rock US des 80s/90s que je préfère.
J'espère qu'il reviendra, plus par envie que pour l'argent (d'un coté, sa carrière solo marche très bien).
ça serait vraiment génial ! Vu les deux derniers albums de Skid Row avec Solinger (pas mauvais, mais voilà quand on connait les 3 premiers albums de Skid Row..), son retour serai bénéfique.
Je rêve plus d'un nouvel album. Putain, Bach is back in Skid Row . Patience maintenant.
C'est de très loin le groupe heavy rock US des 80s/90s que je préfère.
Pareil ! On croise les doigts, faut qu'ils en profitent tant qu'il est encore temps et que la voix de Bach se déteriore ! (A ce que j'ai vu au House of Blues et au Hellfest, il est toujours très en voix et bien énergique !)
Here it is.. the 1st picture taken of me & Snake Sabo in 16 years. I know there are those of you reading this that have been waiting since 1996 to see this happen. We got to hang out together for the first time in .... well, a long time.
We talked, laughed, & in the end, even hugged.
It was great to see my old friend.
It was great to talk with Dave about the past.....
And the future
Une réunion de Skid Row pour les festivals 2013 ?
JE VEUX !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut absolument écouter leur premier album éponyme et Slave To the grind.
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
je ne dirais pas non pour Skid Row à Bercy un certain 5 Juin 2013
J'y pensais : croisons les doigts.
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Ouai j'ai vu la photo sur facebook j'étais tout fou...
Je croise vraiment les doigts pour le Hellfest!
Une réunion de Skid Row pour les festivals 2013 ?
JE VEUX !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut absolument écouter leur premier album éponyme et Slave To the grind.
La réunion , il faut plutot se demander à combien le chèque qu'on va leur proposer , va se monter
Enfin , je ne ferais pas l'hypocrite en apprenant une telle nouvelle SKID ROW c'est avec Sebastian au chant et personne d'autre
J'ai plutot apprécié sa prestation au Hellfest , d'ailleurs les titres de SKID ROW se sont taillés la part du lion dans la set-list . Il ne manquait que les musiciens d'origine pour une parfaite interprétation
SKID ROW en 1ère partie de MAIDEN ?:D On aurait quelque chose de potable depuis bien longtemps, c'est à dire depuis SLAYER et HELLOWEEN
Je rejoins Kiki pour ce qui est de leur 2 premiers albums , ce sont 2 albums indispensables du Hard US , surtout "slave to the grind"
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
de toutes façons le jeune guitariste qui accompagnait Bach et qui a pas mal composé sur le dernier album semble être en froid avec lui, tout semble propice à la réunion de Skid Row.
En première partie de Maiden? Ca serait génial, ca me mettrait bien la patate juste avant Maiden!
So it shall be written
So it shall be done
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui ! Quelle bonne nouvelle.
Même le batteur d'origine, Rob Affuso était d'accord pour une reformation !
Ce n'est pas que le nouveau chanteur est mauvais, mais la présence de Bach manque cruellement (Thicksin reste tout de même un bon album).
[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]