En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 16/01/2008 17:40:55

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: Et Led Zep alors ?

Grand fan de Led Zep'! J'ai vu le concert sur Youtube, et en effet, c'était excellent!
Pour Stairway to Heaven, bien qu'elle soit plus célèbre que le groupe (un peu comme Smoke on the Water pour Deep Purple), elle ne me lasse pas^^ Pour l'émotion (car c'est souvent pour ça que les gens la cite), je prèfère leur "Since I've been lovin'you"


9248tz8.jpg

Hors ligne

#17 16/01/2008 18:02:22

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Since I' ve been lovin' you est du feeling à  l' état pur youpi


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#18 06/12/2009 15:50:28

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Bonjour à  tous, il me semblait qu'un topic existait déjà  mais introuvable icon_idea



Led+Zeppelin+19700327_LA.jpg



Le groupe rock anglais Led Zeppelin se forme en 1968. Après la dissolution des Yardbirds, le guitariste Jimmy Page contacte le chanteur Robert Plant. Avec John Paul Jones (basse) et John Bonham (batterie), Led Zeppelin sort en 1969 son premier album éponyme. Pendant la tournée qui suit, le groupe enregistre Led Zeppelin II qui se classe numéro un des charts américains. Led Zeppelin III et Led Zeppelin IV suivent en 1970 et 1971. Ces albums mêlent folk et rock avec les titres Black Dog et Stairway to Heaven. Led Zeppelin IV se vend à  plus de seize millions d'exemplaires.

Au sommet de la gloire

En 1973, le groupe poursuit ses expérimentations avec Houses of The Holy qui inclue des éléments de reggae et de funk. La tournée qui suit bat des records d'affluence. Led Zeppelin monte son propre label, Swan Song, et sort en 1975 Physical Graffiti. La tournée est annulée car Robert Plant est victime d'un accident de voiture. L'année suivante, la formation signe Presence qui débute directement numéro un en Angleterre et aux Etats-Unis.

La fin d'un groupe mythique

Robert Plant se retire suite à  la mort de son fils et, en 1979, le groupe enregistre finalement In through The Out Door. L'année suivante, John Bonham meurt étouffé par son vomi après avoir trop bu. Led Zeppelin décide alors de se séparer. En 1994, Jimmy Page et Rober Plant se retrouvent pour l'album Unledded et s'embarquent pour une tournée internationale. En 2007, Led Zeppelin décide de se reformer pour un concert unique à  la O2 Arena de Londres le 10 décembre. Le groupe y est composé de Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et du fils de John Bonham, Jason.

Source : première.fr

ledzep1-458cb36957.jpg



Je profite donc de ce topic pour poser une question. Savez vous o๠en est la reformation du groupe ? (sans Plant), depuis le buzz de 2008, plus aucunes nouvelles...
Merci d'avance smile


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#19 06/12/2009 22:26:50

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Et Led Zep alors ?

En ce qui concerne la reformation ,elle n'en n'est qu'à  l'état de rumeur . Robert Plant n'étant pas chaud pour remettre la légende en marche  , contrairement à  Jimmy Page qui ne serait pas contre .
Si la reformation devaitse faire sans Robert Plant , je ne souhaiterais qu'une chose : que ce projet ne se fasse pas . Je trouve inconcevable LED ZEPPELIN sans son chanteur emblèmatique ( vous imagineriez MAIDEN sans Steve Harris ou METALLICA sans James Hetfield ? ) .
Il est indéniable que le but serait simplement lucratif , mais je crois que tout fan du dirigeable qui se respecte refuserait ce "pseudo-groupe" .
On voit ce que ça donne quand on garde juste l'étiquette dont la gloire est passé : GUNS 'N ROSES en est un parfait exemple ( ce qui donne plutot Axl et son orchestre ) .
O๠bien , si le projet doit se faire , qu'il le soit sous un autre nom . RAGE AGAINST THE MACHINE l'a fait , devenant AUDIOSLAVE .

Concernant les albums indispensables du ZEP, je dirais :
LED ZEPPELIN I , II , III , IV et physical graffiti .
Il y a aussi l'association Page/Plant , mème si je trouve que ça ne vaut pas LED ZEP.
Un groupe ( avec BLACK SABBATH ) sans qui le metal ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui .


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#20 07/12/2009 11:27:44

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: Et Led Zep alors ?

Un Groupe sans sa formation ce n'est plus le groupe icon_confused même s'ils peuvent innover

Hors ligne

#21 07/12/2009 11:59:09

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Et Led Zep alors ?

Un mot pour decrire ce groupe
MYTHIQUE


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#22 17/01/2010 11:30:43

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Et Led Zep alors ?

Prodigieux, indispensable, incontournable, immanquable.
J'ai essayé Led Zep à  la fin de ma première période métal début années 90) et je n'avais pas accroché.
J'ai récemment retrouvé ma double K7 Remasters et ai réécouté. La claque. Comment ai-je pu reléguer ça aux oubliettes pour de la techno (j'étais pas au mieux à  cette époque) ?
Maintenant je me fais la disco petit à  petit, au fur et à  mesure.
C'est tout simplement phénoménal. Ce groupe avait à  l'époque 20 ans d'avance.
Je vais pas me faire des amis sans aucun doute mais je pense qu'on n'a rien inventé depuis et qu'on ne fera pas mieux que cette musique.
Par contre, une reformation, je ne pense pas que ce serait une bonne chose, surtout si le groupe n'est pas au complet.

Dernière édition de: Macareux (17/01/2010 11:31:22)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#23 17/01/2010 12:07:08

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Pour ma part,c'est un groupe grandiose et qui a longuement mérité sa place dans la legende du rock'n'roll mais de la a se reformer,je ne pense pas icon_cry car comme dit notre cher ami Voivodian wink Robert Plant n'est vraiment pas vraiment chaud pour cette reformation stolt donc a vos platines les amies cool


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#24 17/01/2010 12:21:28

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Somewhere in Time a écrit:

Un mot pour decrire ce groupe
MYTHIQUE

+ 1000   big_smile  big_smile


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#25 05/04/2010 15:40:48

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Je ne suis pas un grand fan de Led Zep :
-le solo de "Starway To Heaven" repute comme le meilleur au monde et pouuri (tout comme la chanson soyons clair)
-la voix de Robert Plant est super belle (mais je prefere celle de Ozzy ou de Ian Gillian)
-Jimmy Page est un pietre guitariste compare a Adrian Smith ou Kirk Hammett
-les chansons "Kashmir" et "Immigrant Song" sont super.
-heuresment que leur batteur est mort sinon on se serait taper encore 30 ans de Led Zep!

Hors ligne

#26 06/04/2010 06:50:28

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Et Led Zep alors ?

KingKilling a écrit:

heuresment que leur batteur est mort sinon on se serait taper encore 30 ans de Led Zep!

C'est pas la première anerie que je lis de ta part , mais là  tu atteins des sommets icon_rolleyes


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#27 06/04/2010 08:22:38

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Et Led Zep alors ?

Carton jaune, KingKilling. icon_confused
LedZep fait tout simplement partie de l'Histoire du rock.
Si tu n'aimes pas, OK passe encore. Mais de là  à  sortir ce genre de conneries et d'arguments à  1 euro, merci de t'abstenir. On a tous des avis, on est différents et des différences des autres, on s'enrichit.
Mais ces avis totalement partiaux et sans argumentation, inutile de les partager.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#28 06/04/2010 09:36:42

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Et Led Zep alors ?

KingKilling a écrit:

Je ne suis pas un grand fan de Led Zep :
-le solo de "Starway To Heaven" repute comme le meilleur au monde et pouuri (tout comme la chanson soyons clair)
-la voix de Robert Plant est super belle (mais je prefere celle de Ozzy ou de Ian Gillian)
-Jimmy Page est un pietre guitariste compare a Adrian Smith ou Kirk Hammett
-les chansons "Kashmir" et "Immigrant Song" sont super.
-heuresment que leur batteur est mort sinon on se serait taper encore 30 ans de Led Zep!

Ah oui, Stairway to heaven est pourri c'est sà»r, c'est pour cela que c'est surement une des musiques les plus connues au monde !

Oui, leur batteur est mort, mais le fils a pris la succession dans le groupe, du coup, c'est pas fini led Zep, tu devrai te renseigner.

Par contre, Musky00, ou un modo, vous pourriez faire quelque chose là ...

Dernière édition de: touryst (06/04/2010 09:37:00)


They're building empire !

Hors ligne

#29 06/04/2010 10:26:39

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Et Led Zep alors ?

Jimmy Page, piètre guitariste icon_confused:/:/.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#30 06/04/2010 11:50:59

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Narchost a écrit:

Jimmy Page, piètre guitariste icon_confused:/:/.

Bof Jimmy Page est moins bon que Ritchie Blackmore ou sue Adrian Smith !
Le solo de "Starway To Heaven" repute comme un des meilleurs au monde est au contraire un des plus chiant et nul de l'histoire du Rock.
Mais c'est vrai que j'y suis alle un petit peu fort avec la mort de leur batteur
icon_cry

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden