En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 06/04/2010 13:38:00

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Et Led Zep alors ?

C'est quand qu'on le banni ??? tongue

( Pas français je sais mais ça rend mieux icon_lol )


2RPk0y.png

Hors ligne

#32 06/04/2010 14:03:39

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Et Led Zep alors ?

C'est marrant comme Kingkilling pouvait me rappeler  le boulet qu'était flightoficarus : normal , je viens de m'apercevoir que c'est le mème icon_confused
En tout cas , on ne peut pas dire qu'il ne fait rien pour ne pas se faire lourder une nouvelle fois


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#33 06/04/2010 16:44:42

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Et Led Zep alors ?

Kingkilling, je respecte les gouts de chacun, mais éssaye juste de composer (ou d'improviser comme Page le faisait surement) un solo aussi BON que Starway To Heaven ! J'aimerais bien t'y voir avec ce "solo pourri"... Le solo de Starway To Heaven est une vraie merveille, moi il me fait des frissons tellement il est émotif ! Et pour finir ne juge pas une chanson pour son interpretation seule, mais pour son interpretation PAR RAPPORT au thème (autrement dit, le texte) !

Pour changer de sujet, beaucoup disent que Led Zep sont les inventeurs du hard rock, mais moi je ne suis pas d'accord. Deep Purple l'ont fait avant eux (il me semble, ils ont commencé en 1968, et ont sorti In Rock, le premier album Hard Rock en 1970)


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#34 06/04/2010 17:02:56

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Je sais pas ce que tu fumes KingKilling, mais j'en veux.

Comparer Page à  Hammett ou Smith c'est tout simplement risible. Le jour et la nuit. Sans déconner faut vraiment rien avoir écouté dans sa vie pour dire une connerie pareille. De deux choses l'une:
- Soit tu considères la technique pure, et alors ouais, Page est battu, à  la rue en live parfois (encore qu'en acoustique il brutalise purement et simplement les deux suscités). Mais si tu parles technique, alors Hammett et Smith sont eux même battus par les premiers venus sur Youtube (des mecs genre Fareri ou Mc Alpine, auteurs de hauts faits musicaux comme on s'en doute).
- Soit tu considères le reste (feeling, présence, influence, compo...) et Page atomise les deux réunis. à‡a me parait tellement évident que j'aurais pensé que tu déconnais si j'avais pas lu tes autres posts. Page compose très bien, touche à  tout, expérimente. Son influence est colossale. Tout le monde le cite. Aux cotés de Blackmore c'est le mec le plus important sur toute la scène Hard actuelle. Rien que ça. Ajoute Iommi et t'as le trio pour la scène metal. Même certains BMeux citent Page. Hammett, non seulement en ce moment il joue comme une merde (t'as écouté DM j'imagine ?), mais en plus il n'a jamais eu la moindre influence sur qui que ce soit (même les solistes des clone des Mets ont d'autres influences. Beaucoup de ses bons soli sont composés par Mustaine, et ne parlons même pas de la composition, vu que son incapacité à  arranger quoi que ce soit me semble ultra claire et avérée, même chez les irréductibles fans des Fours Horsemen. Quant à  Smith, même s'il compose mieux, c'est pas non plus le Pérou. Il est quand même très quelconque.

Pour ceux qui aurait des doutes sur l'originalité de la gratte chez Maiden, je les invite à  écouter Wishbone Ash (Argus), un autre groupe "chian et null lol mdr kikou".

Dernière édition de: ZoSo (06/04/2010 17:28:18)

Hors ligne

#35 06/04/2010 17:10:06

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Et Led Zep alors ?

ironsteven a écrit:

Je deteste stairway to heaven elle est pourrie, répétitive et tout le monde la trouve superbe mad
Le solo de out of the shadows est mieux que celui la

J'étais un vrai kikoo y'a trois ans dis donc pour dire qu'elle est pourrie big_smile

N'empeche, avec le temps j'apprecie plus la chanson en elle même qu'a l'époque, même si je ne trouve toujours pas ce que tout le monde trouve de si énorme à  ce solo.
Par exemple j'trouve qu'il y a plus d'émotion dans celui de Comfortably Numb de Pink Floyd, FreeBird des Lynyrd Skynyrd, ou encore For the Love of God de Steve Vai ! Après bon, c'est que mon avis...

Hors ligne

#36 06/04/2010 17:18:02

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

ironsteven: For The Love of God y'a pas grand chose en commun. Le solo de Stairway est en connexion directe avec le reste de la chanson, il arrive précisément quand il faut pour exploser (d'o๠la tension en live quand son départ est décalé). Il joue un rôle carrément narratif en faisant exploser la quête du personnage principal dans le morceau. En ça la richesse mélodique est importante. Page parvient à  phraser sur une gamme assez pauvre et à  montrer 'un autre chemin' mélodique que celui du morceau. Après chacun interprète à  sa convenance (sous réserve de s'être un peu creusé sur les paroles). En ça je le trouve carrément plus riche que celui de Comfortably Numb o๠Gilmour se contente de monter en puissance sur le thème (magnifiquement, certes). Celui de Free Bird est excellent, et c'est le seul de ta liste avec lequel on puisse comparer, mais je le laisse un cran en dessous quand même.

Hors ligne

#37 06/04/2010 17:24:46

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Et Led Zep alors ?

Le solo de STH est tout simplement sublime stolt.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#38 06/04/2010 17:25:42

Dada92  
Lieu : Nonante quatre
Inscrit(e): 15/06/2009
Messages: 2 086

Re: Et Led Zep alors ?

Voivodian a écrit:

C'est marrant comme Kingkilling pouvait me rappeler  le boulet qu'était flightoficarus

Moi aussi ça fait un moment que je me demande si c'est pas lui icon_lol En fait, c'est surtout sa maniere de critiquer sans aucune argumentation et sans aucun respect qui m'a mis la puce a l'oreille.

Hors ligne

#39 06/04/2010 18:12:57

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Et Led Zep alors ?

Je sais pas, encore je trouve l'arpège magnifique, mais le solo ne m'a jamais transcendé, mais j'ai jamais fais d'analyse aussi poussée à  vrai dire icon_lol

Hors ligne

#40 06/04/2010 19:09:58

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Et Led Zep alors ?

juste un mot :

j'ai fais écouter à  ma mère le morceau complet de "Starway To Heaven" sur un MP3 (avec les écouteurs)...
elle en a pleuré...
si ça, c'est pas de l'émotion...

car la musique, et ce qu'elle envoi,
traverse les générations....

elle traverse même les barrières, qu'elle soient sociales, qu'elles soient politiques, qu'elles soient ....
même la barrières des "cons" est traversée, c'est pour dire...


Zorg


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#41 07/04/2010 06:33:47

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Et Led Zep alors ?

+1 000 000, Zorg !!!!
Et, à  mon avis, c'est là  qu'on touche la puissance de cette chanson. Elle fait partie de ces morceaux qui mettent tout le monde d'accord. Comme "Smoke on the water" de Deep Purple, "Music" de John Miles, "No woman no cry" de Bob marley, "Many rivers to cross" de Jimmy Cliff, "Wind of change" de Scorpions, les grands morceaux de classique, ...
On n'est plus dans le rock, le roots, ... On est dans le Panthéon de la Musique, tout simplement.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#42 07/04/2010 10:22:25

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Et Led Zep alors ?

Un peu d'histoire SVP. Led Zep est l'auteur du tout premier CD de Hard Rock au monde. Ensuite je vous laisse le reste parce que je n'ai encore jamais écouté LED ZEP. Je sais pas pourquoi. Mais un jour je m'y metterai. Promis^^ Ils font tout de même partie des bases du Hard Rock.

Hors ligne

#43 07/04/2010 10:35:42

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Et Led Zep alors ?

De quand date ce fameur "premier CD de hard rock" de Led Zep ? (pour comparer avec purple)


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#44 07/04/2010 10:43:03

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

janvier 1969

Hors ligne

#45 07/04/2010 11:18:31

Le Cramerle  
Lieu : Taverny (95)
Inscrit(e): 04/09/2008
Messages: 393

Re: Et Led Zep alors ?

Je trouve vraiment pas que le premier Led Zeppelin soit du hard rock !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.492 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden