En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 07/04/2010 11:34:30

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Et Led Zep alors ?

Ma source c'est le livre de Pinzbass : Les 100 première fois de rock. Ensuite à  voir j'ai un pote qui va me le préterdans 2,3 semaines youpi

Hors ligne

#47 07/04/2010 11:36:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

cet album a été la source d'inspiration et une référence pour un grand nombre de groupes de hard rock / metal des décennies suivantes. Il s'agit d'un des premiers albums proposant les éléments tels guitares avec distorsion, chant haut-perché et agressif, solos de guitares incendiaires etc ... qui allaient être repris par la grande majorité des groupes de hard rock des 70s et des 80s. Je pense par exemple que cet album a du jouer un rôle dans le changement de direction musicale effectué par Deep Purple à  l'aube des 70s ou bien dans la percée de Black Sabbath 1 an après la sortie du 1er album de Led Zep.

Certe, d'autres groupes auparavant jouaient "fort" tels The Who ou Cream, mais c'est bel et bien le 1er album de Led Zep qui a changé la donne et influencé plusieurs générations de groupes de hard rock.

Cela me fait penser que les fabuleux Infectious Groove (groupe de funky-metal hallucinant mené par Mike Muir, le chanteur de Suicidal Tendencies) ont repris le génial Immigrant Song lors de leur concert à  Marseille il y a quelques semaines wink

Hors ligne

#48 07/04/2010 11:53:05

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Et Led Zep alors ?

KingKilling a écrit:

Je ne suis pas un grand fan de Led Zep :
-le solo de "Starway To Heaven" repute comme le meilleur au monde et pouuri (tout comme la chanson soyons clair)
-la voix de Robert Plant est super belle (mais je prefere celle de Ozzy ou de Ian Gillian)
-Jimmy Page est un pietre guitariste compare a Adrian Smith ou Kirk Hammett
-les chansons "Kashmir" et "Immigrant Song" sont super.
-heuresment que leur batteur est mort sinon on se serait taper encore 30 ans de Led Zep!

Tout de même, pour un gars qui possède 4 CD de Led Zep je trouve que tu est bien mèchant avec ce groupe de légende.

Hors ligne

#49 07/04/2010 12:27:10

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Et Led Zep alors ?

Je pense que chacun aura sa définition de qui a réellement sorti le premier disque de hard-rock .
Pour moi , LED ZEP a , en quelque sorte , mis en place les "fondations" du style ( un peu comme une maison : on ne les vois pas , mais on sait qu'elles sont présentes et que tout dépend d'elles . Désolé , mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la métaphore icon_lol )
Je pense que le terme "heavy metal" peut s'associer avec le premier BLACK SABBATH . Le coté heavy est là  , on y retrouve plus le coté "mélodique" qu'avaient LED ZEP ou DEEP PURPLE ( qui pour moi , est le groupe "transitoire" entre LED ZEP et BLACK SABBATH) . L'imagerie pesante et noire du groupe a établi les bases .
Mais , ceci restera un éternel débat . Personne n'en aura la vérité .
Dautres groupes tels que MC5 , CRERAM , les YARBIRDS ou encore SEPPENWOLF ont également apporté leur pierre à  l'édifice


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#50 07/04/2010 14:11:54

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Le MC5 c'est du proto-punk donc y'a peu de rapport, si ce n'est la surenchère sonore. Yardbirds c'est la genese de Led Zep. Disons que LZ concrétise l'héritage des Yardbirds.

La différence entre LZ et Deep Purple et Sabbath est la disparition des influences blues (et pas des mélodies, y'a tout plein de mélodies chez Sabbath). Du coup on peut dire que les deux premiers sont fondateur du heavy metal alors que Led Zep n'aura jamais dépassé cette limite (en gardant toujours le lien avec le blues). D'ailleurs le coté heavy metal de Purple n'apparait que sur In Rock avec l'arrivée de Gillan (son chant plein d'emphase est une des marques de fabrique du heavy cf Dickinson). Avant, Purple faisait plutôt du bon vieux RnB.

Hors ligne

#51 07/04/2010 14:28:47

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Black Sabbath pas influencé par le blues ??? Les 1ers albums de Black Sabbath transpirent le blues, un blues sombre et malsain.

Hors ligne

#52 07/04/2010 14:55:34

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Sur le premier y'a des traces, dès Paranoid y'a plus rien. Donc dire que ça transpire... C'est plutôt le jazz l'influence noire de Sabbath.

Hors ligne

#53 07/04/2010 16:39:50

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Pour ceux qui s'intéressent au jeu de guitare de Jimmy Page, il est utilie de prêter une oreille à  la musique de Bert Jansch. Parfois les ressemblances sont frappantes, Black Mountain Side ou Bron-Yr-Aur Stomp par exemple.

Personnellement, John Bonham est l'artiste que je préfère chez Led Zep. Un jeu tellement unique, redoutable et ce son que malheureusement je ne connaît que par les enregistrements. Ah ! ce groove basse/batterie sur Black Dog love


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#54 07/04/2010 17:30:34

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Et Led Zep alors ?

Le Cramerle a écrit:

Je trouve vraiment pas que le premier Led Zeppelin soit du hard rock !

Pourtant Communication Breakdown en à  tout l'air.
Par contre le riff de The Wicker Man est très semblable à  celui de Good Times Bad Times.

J'ai les quatres premiers albums, cinq si on compte Houses Of The Holy que j'ai extrait sur mon pc.
Ce groupe est vraiment formidable, Page compose comme un dieu et est un joueur de guitare accoustique monumental.

Le comparer à  Kirk Hammet est mal choisi, KH est loin, très loin derrière.
Il est vrai que Page n'est pas super précis dans ses solos mais p*tain qu'est ce qu'ils bottent le cul.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#55 07/04/2010 17:58:15

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Tu devrais te procurer au moins Physical Graffiti de toute urgence. Sinon leur live How The West Was Won que je conseille à  tout le monde.

Hors ligne

#56 07/04/2010 18:12:11

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

je crois qu on a rarement lu des conneries sur ce forum mais la ca vaut le detour mdr
je tiens a preciser que je suis loin d étre accro a led zep mais de la a dire des conneries pareils ...

Hors ligne

#57 07/04/2010 18:14:00

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

je parle bien entendu de l intervention de kingkilling

Hors ligne

#58 07/04/2010 18:18:44

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

horssujet

Au rythme o๠il va.. il va pas tarder à  être banni une 3ème (?) fois !


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#59 08/04/2010 11:43:21

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

"House Of The Holy" est le meilleur album de Led Zep !

Hors ligne

#60 08/04/2010 15:33:13

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Et Led Zep alors ?

Je ne sais pas si Kingkilling cherche à  se rattraper de quelques manières que ce soit , mais argumente des commentaires , bon sang ! Ce que tu dis est vide de sens
Parce que , je sais que tous les gouts sont dans la natures , mais quand on écoute "house of the holy" , mème s'il n'est pas foncièrement mauvais , on est à  des années lumières des joyaux qu'à  précédemment ,pondu le groupe
Quand je lis de tels propos , je me demande mème si tu as déja écouté ne serais-ce qu'un album entier du dirigeable ( au plus 3 ou 4 chansons paci-par là  ) icon_rolleyes


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden