En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 08/04/2010 16:15:01

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Je suis d'accord sur le fait que son (ses) post(s) est (sont) vide(s) de sens, mais bon House Of The Holy n'est pas si éloigné que ça des autres. Il est l'indispensable charnière entre 4 et Physical. Un des meilleurs Zep, sans aucun doute.

Pour argumentation, je copie/colle une chronique que j'avais faite du disque:
Récemment, quelqu'un - je ne sais plus qui ni dans quel contexte - m'a dit : "enfin, Led Zep, ce n'est pas très connu..."

Hein ? Quoi ? L'ignare ! Stupéfaction d'abord, jet d'ordure sur l'impudent ensuite, réflexion enfin. Aujourd'hui Led Zep, c'est quoi ? C'est culte certes. Même sans considérer la génération entière pour laquelle le groupe fait quasiment partie de la culture populaire, le nom évoque quelque chose à  tout le monde. La plupart des jeunes sont même capables de citer quelques chansons. Mais quelles chansons ? Et quelle image ?

Et bien invariablement des morceaux des "I", "II", "III", et "IV". Les mauvaises langues diraient même le premier CD de "Mothership". Avec comme point culminant de popularité un 'Stairway to Heaven' qui fait des ravages dans le cÅ“ur des minettes ("sauf quand il crie"), et qui remplie d'inspiration mystique les jeunes guitaristes. Passé la satisfaction de voir un groupe aussi légendaire survivre dans les Ipod des jeunes générations, arrive la fatidique question: Quid du reste ? Le groupe aurait splitté en 1971 et personne ne m'en aurait rien dit ?

Je caricature, évidemment. Mais tout de même, quelle tristesse de voir un disque comme "House of The Holy" passer aussi inaperçu, coincé entre le "IV" (le chef d'Å“uvre, le culte) et les gros murs de "Physical Graffiti", tagués par les punks pour avoir été un représentant du rock intellectuel qui prend de la place.

Car oui, entre les deux il y a une marche, une étape, une transition. Et cette transition c'est "House of The Holy", disque génial dont tout le monde connaît l'existence, mais qui attend désespérément qu'on l'écoute. Parce que cet album n'est pas seulement un bon album de Led Zep, c'est une synthèse fabuleuse.

Qu'y a-t-il dans le "IV" ? De la mélodie, de la force, du rock n' roll, de la délicatesse et donc de la beauté... Et dans "Physical Graffiti" ? De l'innovation, un travail d'ambiance, de l'imposant, du grandiose. Et dans "House of The Holy" ? Les deux ? Gagné.

Force et nervosité dans 'The Song Remains The Same' (Mars Volta avant l'heure) pour ouvrir, mais l'album ne se limitera pas à  ça. On plongera dans la douceur poétique de chansons comme 'Rain Song' ou 'No Quarter', on bougera la tête sur 'The Ocean' qui conclue en sobriété. Mais le reste ? Et bien c'est la surprise, la constante surprise. L'épique-mais-pas-lourd avec 'Over The Hills and Far Away', le reggae avec 'D'yer Maker' (essayer de le prononcer rapidement pour voir ? Jamaica... c'est ça), la fusion avec 'The Crunge'.

On sent un véritable vent de nouveauté souffler autour du dirigeable. Comme si avec l'album précédent, ils avaient tout dit sur le rock n' roll, et qu'il était temps non pas de tourner la page, mais carrément d'ouvrir un autre livre. Donc on explore, on innove, on cherche. Et ce qui est génial, c'est la maîtrise de ces quatre types. Il ont fait ça toute leur vie c'est pas possible. Page est incroyablement crédible d'un style à  l'autre, tout en restant Page. Plant écrit toujours des textes aussi cons ("These are the seasons of emotion and like the winds they rise and fall" - hum, hum...) mais quand il les susurre avec sa voix invraisemblable, on reste scotchés comme des gosses qui veulent savoir la fin du conte. Bonham dément les rumeurs sur son jeu supposé "de brute". Il joue comme une brute, mais avec finesse (oui, c'est possible). Et derrière tout ça, John Paul Jones colmate, comme une ombre, balance des lignes de basse comme on fait le plein d'une caisse, pour que ça avance. Les autres le laissent jouer en studio avec ses petits claviers et les finitions sont parfaites et discrètes, comme lui.

Je ne sais pas vraiment si le jeune public ignore véritablement cet album. Peut-être que je me fais des idées. Mais bon, si c'est le cas il serait peut-être temps de se réveiller.

Dernière édition de: ZoSo (08/04/2010 16:15:34)

Hors ligne

#62 08/04/2010 18:28:01

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Et Led Zep alors ?

Voivodian a écrit:

je sais que tous les gouts sont dans la nature

Le fan de Topaloff qui parle ... siffle
Pardon pour le :offen: et désolé, ami ch'ti (also known as "biloute")..

"Houses of the holy" je ne l'ai pas assez écouté pour le juger personnellement.
A la première écoute, j'avais noté "Over The Hills And Far Away". Connaissant Nightwish, j'ai pensé (bètement) que ces derniers avaient repris Led Zep. Et je m'attendais donc à  quelque chose d'assez péchu. A l'écoute, les larmes sont montées direct. J'étais au volant et j'ai manqué me planter méchamment.
C'est impressionnant comme ce morceau et d'autres du Zep tapent directement dans le coeur. Après il faut les digérer, les disséquer, les comprendre...
On dit toujours que pour apprécier une musique, il faut l'écouter des dizaines de fois. Je pense personnellement que pour Led Zep, c'est des centaines de fois. Leur musique, à  première écoute, semble simple. C'est loin d'être le cas. Ils avaient (sic) une immense maitrise technique mais l'émotion masque un peu (trop ?) ce coté technique, totalement novateur pour l'époque (début des années 70, mince !!!!).
La plus grande force, en fait, c'est que même en 2010, la musique du Zep' est actuelle. Pas désuette, pas kitch, juste prodigieusement magnifique...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#63 11/04/2010 07:02:49

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Et Led Zep alors ?

Juste pour vous faire baver .... tongue:siffle:


P1010110.JPG

Zorg


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#64 11/04/2010 08:34:41

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Et Led Zep alors ?

Tu as chopé la collectionite, Zorgounet ?
wink


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#65 11/04/2010 10:08:22

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Il n'est pas sorti si il attaque les produits non-officiels de Led Zep. Y'a bien des dizaines de DVD Ultimate Collector Greatest Best Of The Best Band Ever Exclusive.

Hors ligne

#66 11/04/2010 11:19:11

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Et Led Zep alors ?

Zorgounet ??? icon_eek big_smile:lol:

il y avait longtemps qu'on ne me l'avait pas faites celle-là ... cool

alors non, je n'ai pas chopé la collectionite.
C'est juste que ce topic m'a rappelé que mon beauf m'avais prêté ce coffret qui n'est, effectivement pas officiel puisque c'est bien stipulé qu'il n'est pas reconnu par le groupe.
il n'en est cependant pas moins riche en enseignements.
je vais donc me jeter dedans et vous je dirais ce que j'en pense
@++

Zorg


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#67 11/04/2010 12:36:20

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Comment tu sais qu'il est riche en enseignements si tu ne t'es pas encore 'jeté dedans' ?

D'expérience, le problème des trucs non-officiels, c'est qu'ils ne bénéficient pas des talents de Page à  la remasterisation. Sans compter que la plupart sont des produits, disons, commerciaux.

Hors ligne

#68 11/04/2010 14:21:45

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Et Led Zep alors ?

ZoSo a écrit:

Comment tu sais qu'il est riche en enseignements si tu ne t'es pas encore 'jeté dedans' ?

D'expérience, le problème des trucs non-officiels, c'est qu'ils ne bénéficient pas des talents de Page à  la remasterisation. Sans compter que la plupart sont des produits, disons, commerciaux.

je ne me suis pas 'jeté'  dans les 4 DVD que comporte ce coffret, mais j'ai quand même lut le livret de 70 pages qui les accompagne, rédigé par Steven Rosen...

et je suis d'accord avec toi, quel coffret, compilation, collector, version limitée, et j'en passe des best of n'est pas diffusé dans un but mercantile?

mais en même temps, je m'en balance puisque c'est mon beauf qui l'a acheté icon_lol:cool:
d'ailleurs, si tu ne l'as pas ce coffret, je pourrais lui demandé qu'il te le prête, comme ça, tu te feras ton propre avis... wink

Zorg


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#69 11/04/2010 15:46:59

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

Commerciaux dans le sens o๠ils profitent du nom de Led Zep. D'o๠le fait que ça me dérange moins quand c'est Page.

Ben quand t'auras visionné tu nous raconteras ce qu'il y a dedans. L'objet à  l'air pas mal.

Hors ligne

#70 02/08/2011 18:31:04

Hiira  
Inscrit(e): 16/03/2011
Messages: 3 740

Re: Et Led Zep alors ?

"En septembre 2008, alors que la tournée de Robert Plant arrive à  son terme, certaines sources affirment que Jimmy Page et John Paul Jones se sont réunis durant l'été en studio pour répéter en vue d'une éventuelle tournée mondiale. Pour pallier l'absence de Robert Plant, différents chanteurs ont participé à  ces séances dont principalement le chanteur/guitariste du groupe américain Alter Bridge, Myles Kennedy. Très satisfaits de ces répétitions, Jimmy Page et John Paul Jones annoncent qu'ils envisagent sérieusement de reformer Led Zeppelin pour une tournée mondiale en 2009 et qu'ils n'hésiteront pas à  remplacer Robert Plant, si celui-ci ne se décide pas à  les accompagner."

Aller, on y croit icon_lol
Mais Myles Kennedy... Ca m'ettonerais, il doit déjà  faire une autre tournée avec Slash... icon_confused


L'homme est vraiment un être fascinant.

Hors ligne

#71 03/08/2011 07:22:43

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Et Led Zep alors ?

On n'y croit pas, on n'en veut pas..
Le Zep s'est crashé dans une odeur de vomi le 25 septembre 1980.
Point final.

Merci à  monsieur Page de nous offrir des "inédits" comme "How the west was won" histoire de ne pas oublier (comme si c'était possible ...), mais PAS DE REFORMATION par pitié !!!
Autant avec le fils de John Bonham ça pouvait encore passer, autant avec un autre chanteur ça ne le fera pas.

Led Zep', c'est quatre génies qui se sont trouvés. Si on enlève un (ou deux) pied(s) à  l'édifice, il s'écroule.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#72 03/08/2011 09:45:33

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 234

Re: Et Led Zep alors ?

Bien dit Mac... stolt Led Zep fait partie de l'histoire de Rock depuis longtemps...

Hors ligne

#73 15/08/2011 17:51:28

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 487

Re: Et Led Zep alors ?

http://www.youtube.com/watch?v=GV6dzGfvxDk&feature=related

Le groupe qui joue 3 h38, les fans sont aux anges!!!

Dernière édition de: 69mich69 (15/08/2011 17:52:06)


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#74 15/08/2011 20:14:26

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Et Led Zep alors ?

Alors ça c'est un lien qui fait plaisir 69mich69. big_smile

Hors ligne

#75 15/08/2011 20:34:42

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Et Led Zep alors ?

La bible des bootlegs Led Zep, c'est quand même ça: http://dl.free.fr/0pNXwK/bootledzep

Classés par années, des dvd et des boots en FLAC (format sans perte très proche du disque niveau qualité pour ceux qui savent pas). C'est autre chose que le son crasseux de youtube.

Pour citer la source c'est des mecs de Pyzep qui font ça il me semble.

Dernière édition de: ZoSo (15/08/2011 20:37:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden