En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 16/01/2011 07:40:24

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Blaze Bayley : France 2011

si ca fonctionne bien, ca pourrait être génial de lui demander de continuer à  la jouer sur le reste de la tournée, à  moins qu'il veuille faire un cadeau spécial aux fans argentins.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#32 18/01/2011 05:55:56

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Blaze Bayley : France 2011

Pour info, set-list du 3ème concert brésilien (Belo Horizonte) :

Blackmailer
Smile Back At Death
Faceless
City Of Bones
Voices From The Past
Surrounded By Sadness
The Trace Of Things That Have No Words
Letting Go Of The World
Comfortable In The Darkness
Futureal
The Launch
Blood and Belief
The Clansman
The Brave
Samurai
The Man Who Would Not Die
Robot
Madness and Sorrow
Man on the Edge
+ God of Speed
+ Watching the Night Sky

9 chansons de "Promise And Terror" icon_eek youpi youpi

Hors ligne

#33 18/01/2011 12:04:49

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: Blaze Bayley : France 2011

ACDC ====  La ch'touille !!!!! storstark

Erreur de post icon_confused:/:/

Dernière édition de: fallen angel (30/01/2011 21:32:14)


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#34 18/01/2011 12:18:16

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Blaze Bayley : France 2011

hein ??

Hors ligne

#35 18/01/2011 17:02:56

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Blaze Bayley : France 2011

Question débile sur blaze
comment ça se fait qu'il est le droit de joeur des chansons de maiden et a t-il quitté le groupe en bon terme?


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#36 18/01/2011 17:25:24

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Blaze Bayley : France 2011

pour ce que j'en sais, il s'est fait virer du groupe donc forcément ca l'a beaucoup affecté, après il me semble qu'il a bien compris que le retour de Bruce était inéluctable pour la survie du groupe donc ce n'est pas comme s'il avait été remplacé par un sombre inconnu. Après il ne me semble pas l'avoir entendu un jour cracher dans la soupe et s'épendre dans la presse comme Di'Anno a pu le faire, il me semble qu'il est resté un peu en contact avec maiden dans la mesure o๠il me semble que certains membres de maiden sont déjà  venu le voir en concert, du coup vu les relations relativement bonnes, maiden lui laisse le droit d'interpreter des morceaux qu'il a de toutes facons composé au moins en partie.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#37 30/01/2011 19:18:44

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Blaze Bayley : France 2011

Version acoustique de cette superbe chanson de Maiden, interprétée par Blaze et son groupe il y a quelques jours au Brésil (et certainement en Argentine) :

[yt code=ULjrkTcmhLw]

Hors ligne

#38 30/01/2011 19:53:06

Bassarm  
Lieu : Paris (75)
Inscrit(e): 05/05/2010
Messages: 2 460
Site Web

Re: Blaze Bayley : France 2011

Pas mal du tout en effet

Hors ligne

#39 30/01/2011 21:24:56

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Blaze Bayley : France 2011

Genial comme extrait ! c'est un des morceaux des Maiden avec Blaze que je préfère !!
J'aimerai bien le voir en live un jour smile


They're building empire !

Hors ligne

#40 31/01/2011 13:06:02

Action prod  
Lieu : Jura
Inscrit(e): 14/09/2010
Messages: 91
Site Web

Re: Blaze Bayley : France 2011

---Cette chanson est tout simplement magnifique, et j'aimerais bien la voir en live un jour aussi.


Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

#41 08/02/2011 14:58:39

cataline  
Lieu : Nancy
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 111
Site Web

Re: Blaze Bayley : France 2011

7thSon a écrit:

pour ce que j'en sais, il s'est fait virer du groupe donc forcément ca l'a beaucoup affecté, après il me semble qu'il a bien compris que le retour de Bruce était inéluctable pour la survie du groupe donc ce n'est pas comme s'il avait été remplacé par un sombre inconnu. Après il ne me semble pas l'avoir entendu un jour cracher dans la soupe et s'épendre dans la presse comme Di'Anno a pu le faire, il me semble qu'il est resté un peu en contact avec maiden dans la mesure o๠il me semble que certains membres de maiden sont déjà  venu le voir en concert, du coup vu les relations relativement bonnes, maiden lui laisse le droit d'interpreter des morceaux qu'il a de toutes facons composé au moins en partie.

Il me semble que tout ça est inéxact:
D'une part, on ne peut pas dire qu'il s'est fait virer parceque personne ne sait vraiment ce qui s'est passé à  cette époque; ni Maiden, ni Blaze n'ont communiqué à  ce sujet.
D'autre part, n'importe qui peut reprendre un titre de Maiden sur scène à  condition de déclarer le(s) titres repris à  l'organisateur et que celui-ci le(s) déclare à  la SACEM. Donc libre à  Blaze de reprendre ce qu'il veut. Etant par ailleurs co-compositeur des titres qu'il reprend, il en touchera des droits d'auteurs pour les avoir joués. Donc rien à  voir avec le fait qu'il soit en bon terme ou non avec Maiden.
Voilou.
désolé de mon absence du forum depuis longtemps. je bosse + de 70 h par semaine depuis 2 ans; mais je passe parfois vite fait.
Je serai chez Paulette avec ma fille ainée. Si vous voyez un apache avec une belle petite blonde, c'est surement moi. faites vous connaitre.
Amitié @ la communauté &@+


Mes chansons ont déjà  été téléchargées plus de 20000 fois. C'est pas vraiment du métal, mais c'est sincère et ça rock. Servez vous en rubrique "audio" de mon site.

Hors ligne

#42 08/02/2011 15:41:51

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Blaze Bayley : France 2011

tu es le Cataline qui avait fait une chanson pour l'asnl?! enchanté !!!
sinon même s'il n'y a pas eu de communiqué officiel à  l'époque expliquant les tenants et les aboutissants, et peu importe quels mots on utilise (départ, renvoi, démission), l'idée générale (sorte de condensé des déclarations des uns et des autres depuis) est que les années 90 ont été rudes pour quasi tous les groupes de metal, que le groupe était en proie à  de graves difficultés, attirait de moins en moins de monde, que Blaze était assez instable, qu'il a fallu annuler des dates en Amérique du Sud sur le Virtual XI tour, que la carrière solo de Bruce Dickinson n'avancait pas super bien non plus malgré la qualité de Accident Of Birth et Chemical Wedding, donc que tous les ingrédients étaient réunis pour que Blaze s'en aille et que Bruce revienne.
Et cela, je ne l'invente pas, je l'ai lu je ne sais plus o๠dans un interview de Dave Murray à  la sortie de Final Frontier (Guitar Part?), o๠il précisait également que le groupe serait mort s'il avait continué comme ca, et qu'en tout cas il avait pensé à  quitter le groupe.

Pour ce qui est de la SACEM, c'est un organisme francais qui ne gère que les diffusions sur le territoire francais non? Le fait qu'il soit en bons termes avec Maiden peut faire que les ayant droits autres que Blaze donnent le feu vert pour qu'il interprète les morceaux en renoncant à  percevoir quoi que ce soit non?

Dernière édition de: 7thSon (08/02/2011 15:45:46)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#43 08/02/2011 17:04:33

cataline  
Lieu : Nancy
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 111
Site Web

Re: Blaze Bayley : France 2011

Hello 7thSon,
Yes, je suis Le cataline qui a écrit l'hymne 2004 de l'asnl... marrant qu'on me retrouve ici...
Sinon, tu as un peu raison pour le départ de Blaze et j'ai lu cet interview de Dave Murray. Mais tout ça s'est passé un peu en lousdé (comme on dit) et personne n'avait à  l'époque été autorisé à  communiquer sur le sujet. Une façon pour Blaze de s'entirer à  bon compte, je pense et pour Maiden de se sentir propre... mouais.

Pour la sacem, c'est vrai qu'elle ne couvre que le territoire français, mais chaque autre pays a son système et le principe est globalement le même. En somme, si Blaze veut reprendre du maiden, absolument personne ne peut le lui interdire comme si demais il voudrait reprendre du Genesis ou je ne sais quoi d'autre.
Tant que les reprises sont déclarées à  l'organisateur et que les droits sont reversés.
Bien @ toi

Supporter de nancy aussi?


Mes chansons ont déjà  été téléchargées plus de 20000 fois. C'est pas vraiment du métal, mais c'est sincère et ça rock. Servez vous en rubrique "audio" de mon site.

Hors ligne

#44 08/02/2011 17:26:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Blaze Bayley : France 2011

yes! pas facile tous les jours en ce moment mais on garde le moral !!!

sinon je pense que le groupe a limité ses comms à  l'époque simplement par respect pour Blaze, ils ne souhaitaient surement pas trop l'enfoncer. Blaze quant à  lui, et c'est tout à  son honneur, aurait pu dégueuler sur le groupe à  l'instar d'un Paul Di'Anno, mais étant fan du groupe et ayant surement compris ce qui motivait le retour de Bruce, il a préféré rester en bons termes.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#45 09/02/2011 08:26:08

cataline  
Lieu : Nancy
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 111
Site Web

Re: Blaze Bayley : France 2011

C'est là  que je ne te suis pas...
Je suis persuadé que que tout ce silence a été orchestré par Smallwood&co. je ne crois pas une seule seconde à  une autre version.
Par ailleurs dans la bio "Run To The Hills", Blaze a déclaré me semble -t-il n'avoir jamais été fan du groupe, mais je peux me tromper.

Et quoi qu'il en soit, à  ce niveau, il n'y a pas d'états d'âmes et Blaze a trés mal vécu sa mise à  l'écart motivée par ses soucis d'alcool; tu rajoutes à  ça que Bruce étais prèt à  revenir avec Adrian, et l'occase était trop belle pour le management; car c'est le management qui a convaincu Steve. Steve m'avait assuré lors d'une discution en 97 qu'il n'adresserait plus jamais la parole à  Bruce; la brouille entre eux était trés trés profonde.

Mais force est de constater que l'avenir a donné raison à  cette "reformation" tant les albums sortis ds les années 2000 sont excellents.
Tu vas chez Paulette?


Mes chansons ont déjà  été téléchargées plus de 20000 fois. C'est pas vraiment du métal, mais c'est sincère et ça rock. Servez vous en rubrique "audio" de mon site.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.102 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden