En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Forum Iron Maiden France

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

En raison de nombreuses inscriptions de spammeurs sur le forum, les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande. Contactez-moi

#31 02/02/2011 16:03:00

MacareuxHomme
Lieu : Bordeaux

Re : Votre dernière lecture, c'était quoi ?

Double "sortie" de lectures....

Suite au "conseil" de l'ami Fallen Angel, j'ai lu "Le coeur cousu" de Carole Martinez.

Le-coeur-cousu.jpg

Magnifique conte, à  lire absolument.
Ce premier roman a remporté neuf prix littéraires, ce qui est très largement mérité.
L'histoire est belle, l'écriture fluide et dynamique, le style musical et très agréable. L'ensemble forme une oeuvre originale et extrèmement prenante. Foncez, ne passez pas à  coté de ce chef d'oeuvre !!!

Autre lecture, faite hier ...
"Indignez-vous" de Stéphane Hessel, meilleure vente de la fin d'année 2010 (et peut-être encore actuellement ...).

IndignezVous.jpg

Ce livre est vendu 3€. Intention louable et intéressante, mais il n'en mérite pas le dixième !!! Du haut de ses 20 pages (dont dix pour le texte de Hessel et encore écrit très gros), ce pet de lapin ne vaut pas tripette. C'est plein de bon sens et d'un principe glorifiable (la révolution pacifique et non-violente) mais c'est un mauvais coup d'épée dans l'eau car les idées ne sont pas étayées et il n'y a pas la moindre proposition de faite...
Clairement à  éviter. Certes la société actuelle donne envie de s'indigner pour peu qu'on aie un demi neurone qui fonctionne mais ce livre (torchon ?) ne fait que surfer sur la vague contestatrice. Et le message ("Regardez autour de vous et lancez-vous dans l'associatif. Indignez-vous !") me fait doucement rire tant notre société est autocentrée et nombriliste !!! Quitte à  se renseigner et à  se lancer, autant commencer par suivre des sites Net intéressants par leur position "décalée" comme Rue89...

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#32 05/02/2011 15:03:02

Soul Of The MaidenHomme
Lieu : Montreuil

Lemmy  - White Line Fever

Bouquin super intéressant, quoique un peu trop court mais bien sympa quand même! wink

Je le conseille à  tous les fans de Motorhead! stolt

« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

#33 05/02/2011 15:10:52

TheFan
Lieu : Santa Mondega

L'étranger d'Albert Camus
Un livre qui m'a énervé tant son personnage principal est las de la vie. On n'a l'impression qui s'ennuie d'être là  ou Camus à  décidé de le placer. Il se laisse aller. Ce gars est un sac en plastique qui se laisse emporter par le vent.
Pourtant au fur e à  mesure de la deuxième partie, il commence à  se rendre compte de certaine chose.
Un livre frustrant mais il reste intéressant et je suis tout de même heureux de l'avoir lu.
Je préfère ne pas détayer ma pensé car je donnerai des informations cruciales de l'histoire.

#34 26/02/2011 22:27:13

eddie 29Homme
Lieu : Rennes

Detective conan volume 20 . icon_lol

2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

#35 26/02/2011 22:33:53

KylmaHomme

TheFan -> à‡a sent le livre à  lire pour le bac icon_lol

#36 27/02/2011 09:11:38

rock80sHomme
Lieu : somewhere in france

Histoires extraodrinaires d'Allan Poe, avec Double meurtre dans la rue Morgue siffle

"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

#37 28/02/2011 01:28:07

KarsteinHomme
Lieu : Paris

Le costume du mort - Joe Hill

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges Fat les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à  ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle terrible histoire de son passé cherche-t-il à  lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence...

Le portrait du mal - Graham Masterton

Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à  tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.

Voilà  pour mes deux dernières lectures smile, Du très bon dans les deux cas

Dernière modification par Karstein (28/02/2011 01:28:43)

« Il n’y a que dans la fiction que la douleur est poétique. Dans la réalité, elle s’accompagne de sanglots et de suppliques, de larmes et de reniflements. » Clive Barker

#38 28/02/2011 10:37:00

MacareuxHomme

"Le portrait du mal"... Ca remonte à  loin !
Mon premier Masterton... et le meilleur !!!

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#39 28/02/2011 10:49:39

NephyFemme
Lieu : Marseille

L'origine de la violence de fabrice Humbert, très bien écrit, se lit facilement!

Résumé : Lors d'un voyage scolaire en Allemagne, un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père le stupéfie et ne cesse de l'obséder. Ce prisonnier, David Wagner, est en fait son véritable grand-père. Peu à  peu se met en place l'autre famille, la branche cachée, celle dont personne chez les Fabre n'évoque l'existence... Au cours de sa quête, le jeune homme comprend qu'en remontant à  l'origine de la violence, c'est sa propre violence qu'on finit par rencontrer...

110608114355496903.jpg

#40 28/02/2011 19:53:56

fallen angelHomme
Lieu : stella plage (62)

une petite biographie : "la passion Claudel" de dominique Bona
sur Camille et paul Claudel.

et "les quatres évangiles" (bien que non croyant cela me passionne)

Pardon ??? oui oui .... le lis deux livres en m^me temps  wink

Mac je suis super content que tu aies aimé "le love cousu" !!! storstark

Dernière modification par fallen angel (28/02/2011 19:58:37)

signaturefafa.jpg

#41 28/02/2011 22:20:45

KarsteinHomme
Lieu : Paris

Macareux a écrit :

"Le portrait du mal"... Ca remonte à  loin !
Mon premier Masterton... et le meilleur !!!

Totalement d'accord avec toi !! même si j'ai aussi un gros coup de coeur pour "Démences"

Dernière modification par Karstein (28/02/2011 22:21:04)

« Il n’y a que dans la fiction que la douleur est poétique. Dans la réalité, elle s’accompagne de sanglots et de suppliques, de larmes et de reniflements. » Clive Barker

#42 04/03/2011 23:23:02

VoivodianHomme
Lieu : Lille

Tout droit ressorti du placard un "Livre dont vous ètes le héros" , un jeu de role en solo
Celui qui m'a fait découvrir la série :

book-cover-le-manoir-de-l-enfer-4745-250-400.jpg

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#43 04/03/2011 23:27:17

eddie 29Homme
Lieu : Rennes

Moi j'ai lu (pour le college) la moitié des misérables, en version abrégée icon_lol.

2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

#44 04/03/2011 23:35:27

WrathfoxHomme
Lieu : Côte d'Usure (06)

eddie 29 a écrit :

Moi j'ai lu (pour le college) la moitié des misérables, en version abrégée icon_lol.

Tu devrais le lire entièrement, je sais qu'à  ton âge on trouve ça nul, mais ça fait partie des classiques de la littérature française, et l'histoire est quand même intéressante stolt

280511renardbillet.jpg

#45 04/03/2011 23:50:58

RexRockerHomme
Lieu : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Je redécouvre actuellement l'ami Silverberg en ce moment.

Au programme ?
Le Cycle de Majipoor bien sà»r, que je relis avec délectation.

Mais également, Le Livre des Crânes, dont je connaissais l'existence mais pas encore le contenu. C'est assez énorme je dois le dire, et puis raconté avec le style sans merci et direct de Silverberg, c'est très plaisant à  lire...        Même si ce livre s'éloigne un peu de la "science-fiction" pure et dure, et qu'il est souvent moins connu, c'est sans doute un de mes préférés du génie Silverberg. A découvrir, donc., pour ceux qui connaissent Silverberg, mais pas ce bouquin là ... smile

10122004511928575.jpg

Pied de page des forums

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2019 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden