En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 26/02/2015 19:13:24

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 316

Re: Whitesnake

Jchristophe a écrit:

Manifestement ça passe mieux quand c'est Uli Jon Roth qui se lance dans l'exercice smile

Quoique le bonhomme soit très attachant, Uli Jon Roth a certainement vu dans ce projet un moyen un peu facile de faire du cash. La démarche n'est pas originale ; Steve Hackett a sorti deux volumes (dont un double) de Genesis Revisited. Uli Jon Roth n'a même pas pris la peine d'être original dans le titre (Scorpions Revisited). Autant Steve Hackett réarrange profondément la musique de Genesis, autant Uli Jon Roth reste trop fidèle aux versions originales.
Pour en revenir à  Deep Purple repris par Whitesnake, la démarche commerciale ne fait guère de doute. Mais une vraie audace dans l'interprétation et les arrangements peuvent donner de l'intérêt à  ce projet.

Hors ligne

#47 18/04/2015 14:11:26

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 370
Site Web

Re: Whitesnake

Y en a qui ont récupéré ça ?

dsc01313.jpg

dsc01314.jpg

Hors ligne

#48 18/04/2015 17:18:12

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Whitesnake

PAs moi .. mais j'aurai bien aimé .. quoi que vu le prix o๠on le trouve .. je m'abstient pour le moment icon_lol
Superbe Objet en tout cas !!!!


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#49 05/05/2015 16:42:05

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Whitesnake

Whitesnake - Soldier of Fortune (Official / New / Studio Album / 2015)

https://www.youtube.com/watch?v=z69sxDq3Ybc


bg_hea10.png

Hors ligne

#50 05/05/2015 16:47:30

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Whitesnake

Super bonne humeur aprés avoir lu les differents comms concernant le "Purple Album", chez nos amis "grincheux" d'en face du forum Mark III storstark
Je me réjouis d'écouter, même si je réserve ma premère écoute à  la version LP que je ne devrait pas tarder à  recevoir .. Je m'imagine tranquille sur mon fauteuil ... la pochette à  la main, un petit verre de whisky ... le paradis ....


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#51 05/05/2015 16:56:52

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 479

Re: Whitesnake

Je l'ai écouté cet aprem, je confirme il est très bon.


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#52 22/05/2015 16:49:47

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Whitesnake

Un souvenir... Le frisson que j'ai eu quand j'ai entendu les premières mesures de Burn au début du concert de Mark V à  Marseille ...
Et quelle déception j'ai eu quand Mark II c'est re-reformé .. Non pas que j'aimais bien Joe Lynn Turner (il a vraiment un coté irritant), mais surtout qu'avec le retour de Gillan, s'envolait à  jamais la possibilité d'écouter Purple jouer des titres de Mark III ....
Et c'est marrant à  cette époque, je n'avais jamais pensé que Whitesnake pouvait les reprendre .. remarque vu la manière sont il a  dénaturé le snake, entendre Steve Vai jouer ces morceaux, ça aurait été une hérésie ..

Le Purple album est trés bon, et contrairement aux craintes de beaucoup, je ne trouve pas que ça sonne trop "bourrin" .. Bien au contraire, la version de Burn est assez cool et groovie par rapport à  la furia de Deep Purple ..
Pour le moment (mais je n'en suis qu'à  trois écoutes, dont une seule sérieuse), Sail Away et surotut Holy Man tirent leur épingle du jeux .. peut être car ils ont subit une "recoverdalisation" totale ...

L'album va au dela de toute mes espérance et si ça permet à  quelques jeunot de découvrir les "maudits" Mark III et IV, le Cov aura remplis totalement sa mission ...


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#53 31/05/2015 09:55:20

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 370
Site Web

Re: Whitesnake

whites15.jpg

Cet album intitulé The Purple Album, y en a qui ne l'aiment pas et d'autres qui l'apprécient pour ce qu'il est, à  savoir un hommage de la part de David Coverdale au groupe qui l'a fait connaître, Deep Purple qui, à  l'époque venait à  peine de sortir d'une crise très sérieuse, suite au départ de Ian Gillan et de Roger Glover après un concert donné à  Osaka en 1973. Je fais partie pour ma part de la seconde catégorie. Burn en opener, quoi de plus normal ? Délivré dans une version surpuissante et nourri de soli à  ne plus savoir qu'en faire, le titre est vachely bien interprété avec certes un Coverdale, assisté de ses "employés" pour assurer les choeurs et les parties aigà¼es autrefois assurées par Glenn Hughes. Ca continue sur un You Fool No One assez déconcertant démarrant presque sur un rythme zeppelinien très saccadé pas forcément du meilleur goà»t. Love Child me semble bien exécuté et contrairement à  ce que l'on pourrait penser, je l'ai écouté en long, en large et en travers Come And Taste The Band (d'o๠est extrait ce morceau), pas à  sa sortie mais aux alentours de 77-78. La voix du Cov' n'est plus évidemment celle qu'elle était, plus éraillée, plus fatiguée aussi après tout ce qu'il lui a fait subir surtout depuis 1987 en changeant de registre (passer d'un hard bluesy très chaleureux à  à  un hard rock US certes puissant mais au final beaucoup moins intéressant). Sail Away extrait de Burn, j'ai toujours aimé et là , la version acoustique qui nous est proposée, est magnifique. L'on y retrouve une voix plus chaude de la part du Cov', celle qu'il aurait dà» toujours garder à  mon humble avis. C'est au tour de The Gypsy d'être revisité dans un esprit relativement fidèle avec quelques petits arrangements en plus. Lady Double Dealer qui a fait l'objet de nombreuses versions live, débute ici sur des battements de coeur repris par la batterie râgeuse de Tommy Alridge surnommé "Le Bucheron des Carpathes" (mdrrrr). Une version honorable qui ne restera pas dans les annales mais qui a le mérite d'être interprétée avec une redoutable efficacité. Les fans de la Mark III n'avaient qu'un souhait : celui de ré-entendre une nouvelle version de Mistreated laissée à  l'abandon depuis le 20 aoà»t 1983, jour de la prestation du groupe au Festival de Donington. Il s'agit d'une très belle interprétation o๠l'on y retrouve quand même ce qui faisait le charme de cette chanson : la chaleur de la voix et une progression dramatique émouvante deux paramètres incontournables de cette Mark III qui prit fin après un concert à  Paris le 7 avril 1975. J'en connais certains qui s'y trouvaient....mdrrrrrr. On continue sur un Holy Man acoustique de toute beauté puis sur un Might Just Take Your Life introduit sur une note très bluesy en lieu et place de l'intro aux claviers de feu Jon Lord. You Keep On Movin est un titre qui m'a toujours fait tripper que ce soit en studio ou en live. Cette basse entêtante du début, puis la voix ensorceleuse de Coverdale me laissent à  penser qu'il s'agit vraiment d'un des meilleurs titres si ce n'est le meilleur à  mon humble avis. Et puis, il y a Soldier Of Fortune o๠là , on franchit un cap dans l'esthétisme car tout le monde devrait avoir écouté cette chanson une fois dans sa vie. Encore là  sur cet album-hommage, l'interprétation y est gorgée d'une sensibilité grandeur nature. Lay Down Stay Down nous est proposée dans une version convenable avec malheureusement cette nappe de soli dont on se demande même quand cela va finir puis Stormbringer, title-track du 2ème de la Mark III que j'ai toujours largement inférieur à  Burn (c'est encore mon point de vue) nous est envoyés dans une version certes décapante et très "actualisée" (avec ce que cela sous-entend comme idée derrière). Lady Luck et Comin'Home sont des bonus tracks intéressants dans leur ré-interprétation, plus le premier que le second car sur Comin' Home, l'avalanche de soli nuit sans doute à  l'esprit initial de ce titre.
Je crois donc que concernant cet album, il faut le considérer comme un hommage à  ce groupe qui a amené le Cov' vers les hautes sphères que l'on connaît aujourd'hui et force est de reconnaître que l'exercice est quand même pas trop mal réussi pour ce chanteur qui nous a accompagnés dans notre parcours musical.

Dernière édition de: Phil93 (31/05/2015 11:19:40)

Hors ligne

#54 31/05/2015 17:05:02

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Whitesnake

storstark:app:


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#55 31/05/2015 17:31:44

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 316

Re: Whitesnake

Merci pour cette chronique Phil! smile Je n'ai pas encore écouté l'album. Je vais peut-être me décider à  l'acheter.

Hors ligne

#56 31/05/2015 21:26:15

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 370
Site Web

Re: Whitesnake

storstark

Hors ligne

#57 10/06/2015 18:52:33

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 370
Site Web

Re: Whitesnake

Un petit évènement en soi :

[youtube]zCj20ZsfRy8[/youtube]

Hors ligne

#58 19/02/2016 22:20:27

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 370
Site Web

Re: Whitesnake

whites10.jpg

Un ouvrage de passionné....Voilà ce que l'on pourrait dire à propos du livre écrit par Christophe Moussé et intitulé Le Roman d'un ex-Purple édité chez Camion Blanc.

Ecrire un ouvrage sur Whitesnake s'avérait être un pari risqué compte tenu du fait que le groupe constitue une énorme pierre angulaire dans l'histoire du Hard Rock supposant ainsi le fait de se replonger dans bon nombre d'archives qui répertoriaient le nombre des différents line ups (16 en tout....) qui ont composé le groupe. Christophe Moussé, ci-devant directeur d'un centre culturel à Lyon l'a pris de fort belle façon, ce risque, et ce, à travers une vision de passionné qu'il est devant ce groupe qui l'a accompagné tout au long de ces années.

D'entrée de jeu, le ton est donné puisque notre ami avoue avoir une admiration sans limites pour la période bluesy du groupe qui, selon ses dires, fut la plus créative, la plus riche et donc la plus passionnante, idée que je cautionne totalement pour ma part. Ready An' Willing est qualifié de "mythique chef d'oeuvre" au moins une bonne dizaine de fois tout au long de cet ouvrage. Si avec ça, on ne le sait pas, on ne le saura jamais. Ceci dit, il vaut mieux certainement trop le dire car comme chacun sait "toute vérité est bonne à dire". Et dans le cas de Ready An' Willing, ça fait du bien de le répéter.

Ainsi, tout au long de ces 250 pages, l'auteur, sans sombrer dans une espèce de bio qui pourrait peut-être s'avérer ennuyeuse et fastidieuse à lire à la longue, effectue une étude thématique articulée autour de 21 chapitres qui, parfois, on le regrettera, ont tendance à se chevaucher voire à se répéter et à comporter quelques erreurs d'ordre factuel comme par exemple John Sykes qui aurait fait partie du groupe d'Ozzy Osbourne, Steal Away qui figure sur le Live....In The Heart Of The City ou bien encore un album de Van Halen qui s'appellerait Jump. Ce serait sans doute le seul petit reproche que l'on pourrait émettre à l'égard de cet ouvrage magnifiquement structuré. Sans doute, est-ce dû à la volonté exprimée par l'auteur de vulgariser le monde whitesnakien, ô combien complexe pour le novice qui s'apprêterait à lire cet ouvrage écrit dans un style sans prétention qui se lit très facilement ? Parce qu'effectivement, il fut un temps où la composition du groupe changeait quasiment chaque semaine voire tous les jours. D'où la nécessité de mentionner avec précision ce genre de détails.

La période US, par contre, en prend plein pour son grade notamment par le biais de titres comme Is This Love et The Deeper The Love extraits respectivement de 1987 et de Slip Of The Tongue. En effet, Christophe Moussé met l'accent sur le fait que le groupe s'est "perdu en route" et ce, dans le but de conquérir le marché US, allant même jusqu'à perdre sa réelle identité musicale de groupe hard bluesy talentueux qu'il était. Et là, je suis en partie d'accord avec lui même si je pense que 1987 reste un excellent album. Cette amertume semble être par conséquent l'une des raisons pour laquelle il s'est détourné de son groupe-fétiche pendant un certain nombre d'années et ce, pour se tourner vers d'autres contrées musicales telles que le jazz. Mais bon, la passion initiale finit toujours par revenir au galop et cela se sent lorsque l'on se plonge dans la lecture de cet ouvrage spontané et bourré de sensibilité. L'auteur n'a qu'un seul mot d'ordre à travers son livre : faire aimer ce groupe à sa juste valeur.

Bien évidemment, Christophe Moussé ne peut faire l'impasse sur l'album Coverdale/Page, paru en 1993, album qu'il juge comme étant très bon. Juste qu'il regrette que la collaboration ne se soit pas prolongée suite à un différend sérieux entre le Cov et le manager de Page.

L'ouvrage, agrémenté de quelques photos prises par notre Js national dont celle de la couverture, s'achève sur l'analyse relativement détaillée de chaque album et DVD's du Snake, permettant à chacun, soucieux de se faire une idée précise de ce que représente la musique d'hier et d'aujourd'hui de Whitesnake. Un très beau document rédigé...........par un passionné.

Dernière édition de: Phil93 (20/02/2016 08:15:30)

Hors ligne

#59 19/02/2016 22:42:37

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Whitesnake

Pas encore acheté ... mais ta review pourrait me décider...


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#60 20/02/2016 06:46:17

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Whitesnake

Tout pareil, merci Phil, et je me retrouve parfaitement dans l'état d'esprit de l'auteur storstark youpi


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden