En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 25/05/2011 07:30:21

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Maiden Collection Pierrot

Je confirme Mac' , ce sont des rééditions ( ou alors pour ètre dans un état plus qu'impeccable , le disque est resté planqué dans un coffre fort sans avoir été utulisé , cela dès la sortie initiale , mais là  , permets moi d'en douter icon_lol )
D'ailleurs , des pressages successifs ont été réalisés dans les années qui suivent . Je prends l'exemple des pressages français estampillés "fame" ( "Killers" et "NOTB" ) , ils ont été repressés en 1985 , cela est bien indiqué au dos de la pochette .
Idem pour certains pressages grecs ( j'ai l'exemple "somewhere intime" et "Live + one"
Donc je doute doute le pressage russe soit d'origine , l'argument de Modeur reuchia le démontre bien . On peut également s'en rendre compte dans la video "behind the iron curtain" , les fans exiquant l'ampleur de la difficulté de se procurer ( qui plus est , à  prix d'or ) de tels disques


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#32 26/05/2011 07:37:32

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Maiden Collection Pierrot

Voivodian => Merci pour tes infos. Toi qui es expert sur le sujet (désolé Pierrot de te pourrir un peu ton sujet), comment trouver sur les disques l'année "réelle" du tirage ? Ma collection (pas seulement Maiden) commençant à  devenir conséquente, comment trouver si mes disques sont des premiers tirages ou des retirages ? Plusieurs années différentes notées ?

PS : Mon "Killers" russe a le logo "Fame" dans le coin, par dessus "Iron Maiden".


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#33 26/05/2011 10:31:59

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Maiden Collection Pierrot

Déja pour les premiers disques il y EMI écrit en gros sur le coté,ca c'est les premiers pressages. smile

Hors ligne

#34 26/05/2011 13:04:25

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Maiden Collection Pierrot

Macareux a écrit:

Voivodian => Merci pour tes infos. Toi qui es expert sur le sujet (désolé Pierrot de te pourrir un peu ton sujet), comment trouver sur les disques l'année "réelle" du tirage ? Ma collection (pas seulement Maiden) commençant à  devenir conséquente, comment trouver si mes disques sont des premiers tirages ou des retirages ? Plusieurs années différentes notées ?

PS : Mon "Killers" russe a le logo "Fame" dans le coin, par dessus "Iron Maiden".

Expert , n'allons pas jusque là  icon_lol , je dirais plutot observateur

Pour ta première question , tu peux le remarquer à  l'aspect du disque . Mème s'il a toujours été manipulé dans les meilleures dispositions , les couleurs de la pochette , dus aux "ravages du temps" , sont légèrement "passées" et la texture de celle-ci devient plus "mate" ( j'ai l'exemple d'un "Iron maiden" 1srt album , en pressage allemmand , beaucoup trop clean" aux couleurs trop vives pour ètre original , de plus le vinyl est vert !:shock: ( Nephy , si tu nous lis icon_lol )) . Par contre l'année de pressage n'est pas indiquée , je soupsonne qu'il ne soit pas officiel.... vu sous cet angle , il ne l'est pas icon_lol ) voila pour l'aspect visuel .
Petit HS : c'est pour cela que je ne peux que préconniser redes pochettes protectrices en PVC ( plus chère mais plus solides et protectrices que les pochettes "basiques"souples ) pour allonger au maximum la durée de vie de vos fragiles galettes wink
Pour répondre à  la mème question , l'année est  son millésime , comme pour le pinard storstark

Pour la seconde question , pour savoir si c'est un premier tirage , il faut voir son "millésime" ( quoique
Quand il s'agit d'un repressage( officiel , of course ) , l'année o๠il a été rééditée est , en toute logique , créditée ( j'ai des exemples de "Killers" ( 1985) et "NOTB" ( 1988 ) ) .
Le pays o๠il a été pressé est également indiqué ( made in France , greece , U.K. , China ........euh non pas China icon_lol ) avec parfois des annotations dans la langue o๠il a été conçu ( j'ai  le "live + One" , "SIT" et des AC/DC yougoslaves comme tels )
Pour ton "killers" estampillé "fame" , il reprend étrangement les caractéristiques de celui que j'ai en pressage français icon_confused , d'ailleurs les seuls tirages "fame" que je connaisse sont des pressages français et n'ont jamais été réédités sous ce logo . A moins qu'ils n'aient été pressés ailleurs , si quelqu'un a l'info , alors j'aurais également appris quelque chose wink
J'espère avoir apporté un peu " d'eau à  ton moulin" wink


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#35 26/05/2011 15:35:17

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Maiden Collection Pierrot

OK je vais creuser, sans trop m'enfoncer... Et vérifier...
Parce que la pochette "mate" et passée, ça m'inquiète pour mes King Crimson & Led Zep' là ...

Ce soir ma femme est de sortie concert. Dès que la petite est couchée je sors la loupe et je scrute !!!


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#36 26/05/2011 18:13:14

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Maiden Collection Pierrot

Macareux a écrit:

Parce que la pochette "mate" et passée, ça m'inquiète pour mes King Crimson & Led Zep' là ...

Ce soir ma femme est de sortie concert. Dès que la petite est couchée je sors la loupe et je scrute !!!

C'est essentiellement les pochettes des "vieux" groupes ( 70's essentiellement et début 80's ) que j'ai remarqué comme telles ( Le 1er MAIDEN , les premiers SCORPIONS , ALICE COOPER ( période 70's ) , LED ZEP )

Pour repérer aussi les premiers pressages des repressages , on peut s'en apercevoir par la qualité de la définition des illustrations . C'est aussi comme cela que j'ai aussi fait la différence entre un officiel et un qui ne l'est pas . J'ai remarqué que beaucoup à  la pochette à  la définition  moins "nette" provenaient de Russie , Bresil et Allemagne  ( pour certains ( en exagérant un peu ) , cela ressemble presque à  du "scan" )


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#37 07/06/2011 15:45:17

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Maiden Collection Pierrot

Les petits nouveaux sont arrivés...cet aprèm j'ai refait les comptes...196 CD youpi

Hors ligne

#38 07/06/2011 15:51:24

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Maiden Collection Pierrot

C'est quoi les petits nouveaux? wink


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#39 07/06/2011 17:19:33

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Maiden Collection Pierrot

C'est vers la fin,Killers,Whocare (avec Nicko),le best of et le DVD stolt

Hors ligne

#40 07/06/2011 17:28:43

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Maiden Collection Pierrot

Ok wink


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#41 13/06/2011 15:31:15

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Maiden Collection Pierrot

Mise a jour... tongue

Hors ligne

#42 14/06/2011 07:17:12

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Maiden Collection Pierrot

Tu ouvres un musée quand ?
Pour Octobre, on peut envisager une visite/écoute guidée ?

Qu'est-ce que c'est que ce bootleg officiel de Rock in Rio et o๠as-tu trouvé ça ?
Le son y est ... digne d'un bootleg ou digne d'une pièce de collection ?


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#43 14/06/2011 08:31:13

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Maiden Collection Pierrot

En fait il a été fait directement a la table de mixage du concert et vendu après (ca se fait beaucoup maintenant,mon live des Cranberries est comme ça).Pour le son,il est brut donc moins bon que le CD normal. wink
Et pour le musée faudrait qu'on s'y mette a plusieurs...quoi qu'en étalant bien je doit avoir de quoi remplir une petite salle... icon_lol:lol::lol:

Hors ligne

#44 14/06/2011 08:50:18

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Maiden Collection Pierrot

Pas si petite que ça m'est avis !!!!


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#45 29/06/2011 12:04:27

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Maiden Collection Pierrot

Allez je rajoute,les calendriers,tee-shirt et sweet,les cadres,tour book. big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden