En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 13/04/2011 21:13:08

M.Nolastname  
Lieu : montreuil
Inscrit(e): 16/08/2010
Messages: 153

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Franchement Doogie White m'impressionne icon_eek il aurait largement mérité d'être le successeur de Bruce !! C'est vraiment plaisant de l'entendre chanter et je suis sà»r qu'il aurait eu plus de présence que Bayley (j'ai rien contre lui mais dans toutes les vidéos live que j'ai vu avec lui, il ne fait que marcher, taper dans ses mains et couiner des "yeah" au public)


"The story is simple. A man lives in prison and dies. How he dies, that's easy. The who and the why is the complex part. The human part. The only part worth knowing. Peace." Oz

Hors ligne

#17 14/04/2011 04:37:25

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Blaze Bayley et The Trooper

mouais, qu'on n'aime pas Blaze, c'est une chose, qu'on dise que sa voix n'est pas adaptée pour les chansons de Bruce, c'est vrai, mais sur sa présence scénique, va donc le voir en concert et tu pourras voir quel excellent front-man il est. Ce gars "respire" le metal, se donne à  fond sur scène et sait ce que le mot "partage" avec le public veut dire.
Pour Doogie White, oui il a une excellente voix (du moins en studio) mais franchement jeter un oeil et une oreille à  ses vidéos live ... Pour ma part, la voix ne fait pas tout et mettre un chanteur si "gentil", "lisse" (écoute ses interprétations aceptisées des chansons de l'époque Dio de Rainbow) dans un groupe heavy comme Maiden, je pense que les fans auraient également bien gueulé.

De toute façon, il est très facile d'élaborer toutes les hypothèses possibles et imaginables à  posteriori .. cela a déjà  été fait maintes et maintes fois du temps de Maiden avec Blaze ... et je reste persuader que n'importe quel autre remplaçant de Bruce se serait fait également lynché car pour la majorité des fans, Bruce était irremplaçable, était la "voix" et le "front-fan" si charismatique de Maiden.
Moi même, le départ de Bruce m'avait fait un sacré choc et j'étais dégoà»te, jugeant déjà  Blaze avant même d'avoir pu lui donner une chance. J'ai même un peu boudé "The X Factor" quand il est sorti ... mais quand je suis allé voir Maiden au Zénith de Paris en 1995, j'ai cru voir un nouveau groupe, un groupe qui avait de nouveau la gniac, la rage et l'envie de prouver qu'ils avaient encore des choses à  montrer, un groupe plus convainquant que sur la tournée 1992-93 et moins en pilotage automatique. Alors, oui j'avais pu noter que Blaze était à  la ramasse sur certaines chansons de Bruce (mais interprétait très bien Afraid To Shoot.., 2 Minutes To Minutes, Fear Of The Dark), mais l'énergie qu'il déployait, son implication et sa présence sur scène avaient comme donné un coup de pied au cul du groupe et c'est tout cela qui nous était renvoyé lors de ce concert.

Blaze est loin d'être parfait, mais il s'est toujours donné à  100% dans Maiden (ce qui était loin d'être le cas pour Bruce entre 1990 et 1993) et a permis à  Maiden de ne pas sombrer et arrêter après le départ de Bruce, a participé à  l'écriture de morceaux géniaux tels Man On The Edge, The Edge Of Darkness, Futureal etc.... et je garde un immense respect pour ce qu'il a fait pour Maiden à  cette époque, et je pense que les plus jeunes, n'ayant pas vécu cette période, doivent garder cela à  l'esprit wink

Hors ligne

#18 14/04/2011 07:17:57

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Je suis également d'accord sur le fait que n'importe quel remplacant dans Maiden n'aurait jamais été à  la hauteur de Bruce, il n'y a qu'à  voir Ripper Owens avec Judas Priest, qui pourtant n'avait pas un style très éloigné de Rob Halford. Seulement, il y aurait eu surement des choix on va dire plus adaptés.

Je suis d'accord pour dire que Blaze mérite le respect, qu'il donne et a donné tout ce qu'il a pu avec Maiden, qu'il a la gnac... D'ailleurs contrairement à  toi, je n'avais pas "boudé" le groupe à  la sortie du X-Factor, j'ai même soutenu Blaze et le groupe au maximum meme si c'était différent d' avec  Bruce, plus ca a passé et moins j'ai apprécié X-Factor et Virtual XI, mais c'est ce qu'on avait à  l'époque, comme tu dis ils se battaient pour survivre donc je ne pouvais que les suivre, même si je me sentais à  cette époque bien plus proche et touché par la sortie d'Accident Of Birth de Bruce Dickinson, et très enthousiasmé par sa nouvelle collaboration avec Adrian Smith.

Après je ne suis pas d'accord pour dire que Blaze était un grand front-man dans Maiden. Autant comme tu le soulignes sa hargne et son style conviennent très bien dans son contexte solo plus brut et direct, autant dans Maiden beaucoup ne trouvaient pas ses postures homme de néandertal et ses gimmicks très esthétiques, voir un peu ridicules (un peu la même chose que pour Janick Gers en gros). Moi perso, j'étais un peu dégouté quand je me trouvais dans les 1ers rangs de me faire postillonner à  la tronche! Et ses "come on!" avec son regard méchant me foutaient plus les jetons qu'autre chose!!! Très différent pour moi d'un Bruce Dickinson qui fait instantanément manger le public dans sa main, qui est très aérien et théatral.

Je ne suis pas d'accord non plus sur la voix lisse et gentille de Doogie White, il n'y a qu'à  l'écouter en live avec Malmsteen par exemple.

Bref de toutes facons on ne refera pas le monde, Maiden a estimé à  l'époque que Blaze était le meilleur choix à  faire, même si aujourd'hui Dave Murray par exemple annonce que cette période fut très difficile à  vivre (et pas seulement à  cause de Blaze d'ailleurs, Maiden et le metal en général était déjà  sur la pente descendante avant son arrivée) et que le groupe a failli s'arrêter. Après coup, il dit qu'il était à  2 doigts de quitter le groupe, et que la meilleure solution aurait surement été de mettre le groupe en stand-by pendant plusieurs années. Bref au final ca fait partie de l'histoire de Maiden, mais je pense que cette collaboration a surement nuit à  toutes les parties, il n'y a qu'à  voir dans quel état mental Blaze se trouvait à  la fin du Virtual XI tour.

Dernière édition de: 7thSon (14/04/2011 07:21:36)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#19 14/04/2011 07:45:09

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Blaze Bayley et The Trooper

bah oui, mais regarde, ton premier réflexe est de comparer Blaze à  Bruce .......
Pour sa présence scénique, il avait un style différent de Bruce et se cherchait un peu sur sa 1ère tournée (ou plutôt essayait de s'entendre dans ses retours ... cf pb avec le technicien s'occupant de ses retours en 95 ..) mais sur la tournée suivante, ce que tu dis ne me semble pas juste (ses postures etc...)

Pour Doogie White, oui je connais son boulot. Il est bon, mais je n'accroche pas et je le trouve trop soft. Je n'ai jamais été un grand fan de ce genre de chanteur trop orienté AOR et ayant la fâcheuse habitude d'enlever le côté brut originel de certaines chansons, aussi bons soient-il (je pense également à  Joe Lynn Turner). Je préfère des chanteurs avec plus d'agressivité et de relief dans la voix collant mieux au heavy (Bruce, Geoff Tate, R.Halford, Udo, S.Bach ... Blaze etc...)

Pour ton dernier point, je ne suis pas du tout d'accord. Au contraire, la période Blaze a permis à  Maiden de rester dans l'actualité et je ne pense vraiment pas que cela a nuit à  la carrière du groupe !!!
Bien au contraire. Maiden a perdu en popularité dans des pays (les US, en UK) mais continuaient quand même à  attirer du peuple à  leurs concerts notamment en France (Zénith '95 plein à  craquer, et 7 dates en province en 1996 !), en Amérique du Sud, dans les pays nordiques et ont même eu leur 1er disque d'or en Grèce pour "The X Factor". Alors cela n'aurait certainement pas pu durer 10 ans de la sorte, mais la transition avec Blaze a permis au groupe de rester à  flot et même d'accroitre leur popularité dans certains pays. Tu mentionnes l'avis de Dave ... mais demande à  S.Harris et tu auras un tout autre discours, lui qui considère The X Factor comme l'un des meilleurs albums de Maiden wink

Hors ligne

#20 14/04/2011 17:49:19

M.Nolastname  
Lieu : montreuil
Inscrit(e): 16/08/2010
Messages: 153

Re: Blaze Bayley et The Trooper

7thSon a écrit:

Après je ne suis pas d'accord pour dire que Blaze était un grand front-man dans Maiden. Autant comme tu le soulignes sa hargne et son style conviennent très bien dans son contexte solo plus brut et direct, autant dans Maiden beaucoup ne trouvaient pas ses postures homme de néandertal et ses gimmicks très esthétiques, voir un peu ridicules (un peu la même chose que pour Janick Gers en gros). Moi perso, j'étais un peu dégouté quand je me trouvais dans les 1ers rangs de me faire postillonner à  la tronche! Et ses "come on!" avec son regard méchant me foutaient plus les jetons qu'autre chose!!! Très différent pour moi d'un Bruce Dickinson qui fait instantanément manger le public dans sa main, qui est très aérien et théatral.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne le trouve pas du tout charismatique dans le sens o๠on dirait vraiment qu'il se bat avec les chansons pour que ça sonne juste et il lance a chaque fois de ces regards...mais mon dieu !! On dirait qu'il est énervé d'être sur scène, que c'est la grande déprime. Ce qui est tout le contraire de Bruce qui est souriant et très dynamique ! (surtout pour sa période 2000-aujourd'hui, non parce que je trouve personnellement que c'est pas le même frontman quand il avait les cheveux longs (il est très en avant avec son pied sur un des ampli de retour, il joue avec le pied de son micro etc...) qu'avec les cheveux court (en mode "je cours partout, je fais le saut carpé et je fais de grands gestes avec mes bras")).
Bref, en tout cas pour moi, la période avec Bayley, c'est pas Maiden, c'est un autre groupe, très bon ceci dit mais c'est autre chose, c'est completement une autre ambiance et je préfère donc celle de Bruce.


"The story is simple. A man lives in prison and dies. How he dies, that's easy. The who and the why is the complex part. The human part. The only part worth knowing. Peace." Oz

Hors ligne

#21 16/04/2020 11:37:09

patou0073  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 46

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Bonjour à tous
et voilà un message que je déterre suite à un revisionnage imprévu de cette séquence de THE TROOPER au chili avec blaze! Mais qu'est ce qui a bien pu énerver blaze et steve à ce point?
Steve est quand meme pas du genre Axl Rose sur scène! Hors il a un regard effrayant pendant toute la chanson, droit comme un i!
Est ce vraiment un crachat sur Blaze qui génère cette haine de Steve et Blaze?

Sinon, beau souvenir pour moi de cette tournée, en 1996 à Lyon!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.255 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden