En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#226 13/06/2009 01:59:53

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Re: Nightwish

Je crois qu'on s'égare là  : il y a 2 problèmes avec Nightwish et ils sont différents.

1) Le départ de Tarja et son remplacement.

2) L'orientation musicale du groupe.

Pour le 1), et de ce que j'ai pu lire partout, c'est malheureux mais c'était un choix nécessaire pour le groupe parce que, aussi fabuleuse chanteuse qu'elle soit, Tarja (peut être sous mauvaise influence) s'est éloigné des 4 autres. Après, on peut discuter 107 ans sur le choix d'Anette, mais dans tous les cas, et de ce que je sais de Nightwish, ils ont des liens amicaux très forts en plus de la musique. Ce qui veut dire que le choix d'Anette s'est porté sur ses capacités vocales, mais également sur un feeling, une énergie qui est passée avec le groupe.

En cela, le groupe n'est pas blâmable parce que tous les musiciens savent à  quel point c'est dur, déjà , quand on ne fait que répéter, de ne pas se taper dessus. Donc, en ce qui concerne Anette, je trouve même qu'elle a une moins belle voix qu'Amy (Chanteuse d'Evanescence) ou Simone Simmons (Epica) mais elle a quand même des atouts et il faut lui laisser sa chance, le temps que la soudure avec les autres membres prenne parfaitement.

Pour le 2), là , c'est beaucoup plus discutable. Déjà , sur Once, je trouvais que la qualité des compos était moindre. Sur DPP, et je l'ai encore re-écouté, je suis navré, mais il n'y a pas un plan qu'ils n'aient déjà  fait par le passé, mis à  part "The Poet And The Pendulum" mais aussi beau que soit ce morceau, est ce vraiment du métal symphonique et du Nightwish ? J'ai des doutes.

Alors peut être que le rythme que le groupe tient depuis 10 ans est trop élevé.

Peut être que succéder à  des Albums comme Oceanborn ou Wishmaster (qui sont 2 des 100 meilleurs albums de l'histoire du heavy metal) est excessivement dur.

Peut être que le groupe a besoin de "pauser" pendant un ou deux ans histoire que les zicos fassent ce qu'ils veulent et qu'ensuite Nightwish revienne en pleine forme (c'était d'ailleurs pas possible avec l'arrivée d'Anette).

Peut être que le timbre si particulier de Tarja poussaient Emppu et Tuomas à  être au delà  de leurs limites...

On peut tout imaginer. Il n'en reste pas moins que pour moi qui suis un fan de la première heure ou presque, la qualité des compos a baissé. Après, que ceux qui ont connu Nightwish avec Anette, ou que ceux qui n'étaient pas sensibles à  la voix de Tarja disent que c'est toujours un excellent groupe, je suis d'accord. Mais objectivement, le groupe ronronne.

Et d'ailleurs, je ne dis nulle part que Nightwish est un mauvais groupe. Ils sont toujours bien au dessus de la moyenne, mais s'ils étaient à  19 / 20 époque Tarja, aujourd'hui ils sont à  14 / 20 et les 5 points de moins, ben on les sens.

Enfin, et je terminerai par là  : les anciens n'ont jamais pardonné à  Brian Johnson d'avoir pris le chant d'AC DC... Et quand les anciens parlent d'AC DC, ils parlent de la "vraie" période, celle de Bon Scott. Pourtant, Brian est dans le groupe depuis 25 ans alors que Bon n'y est resté (à  son grand malheur, je dois bien le reconnaître, qu'une dizaine d'années).

Autre chose, quand "X Factor" est sorti, Steve Harris disait "Bruce Dickinson ?!!! C'est fini avec Iron Maiden !!!" 6 ans plus tard, il était reviendu.

Et aujourd'hui, on a beau dire "Tarja?!!! C'est fini avec Nightwish !!!", on ne sait pas de quoi est fait demain et malgré ce que j'ai pu écrire dans un post précédent, rien ne m'étonnerait... Et de plus, on serait tous content, et on attendrait tous ça avec une impatience non dissimulée...

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#227 13/06/2009 08:06:45

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

L' analyse est assez juste même si je ne suis pas tout à  fait d' accord sur deux ou trois points.
Là  difference enorme qu' il y avait avec AC/DC c' est que l' album Back in Black etait un excellent album.

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#228 13/06/2009 09:11:58

Darblanc  
Site Web

Exact : mais en parlant d'AC DC je n'ai pas jugé de la qualité de Back In Black,  qui est à  ce jour le meilleur album d'AC DC pour moi, et en tout cas mon préféré... Peut être parce qu'il est très sombre d'ailleurs smile

Là  n'est pas le sujet : j'ai juste voulu signaler que Bon Scott avait été viré (ou était parti) au lieu de bêtement décéder, la place de Brian Johnson aurait vraiment été intenable... Comme l'est celle d'Anette en ce moment icon_confused

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#229 09/08/2009 09:51:43

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Site Web

Au fait, il y a quelque chose que j'ai remarqué, il y a longtemps dans un chanson de nightwish.
à‰coutez bien vers 04:25 big_smile

[yt code=LAbVkagvYc0]

You'll take my life ....  siffle

2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

#230 09/08/2009 10:04:15

Darblanc  
Site Web

Une jolie petite citation, effectivement !

#231 09/08/2009 10:51:35

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Site Web

C'est quand même classe, Nightwish qui reprend un riff de Maiden dans une de leur chanson tongue

2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

#232 09/08/2009 13:05:12

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Euh par compte c'est juste le riff?! Parce que j'ai reconnu que ça......

......... But I'll yours too  siffle

#233 13/08/2009 15:42:42

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Inscrit(e): 13/08/2009
Site Web

Ah un petit coin dédié à  Nightwish big_smile
Je n'ai pas tout eu le temps de lire mais je constate qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas tourné la page sur Tarja ... Je vais pas sortir ma science, je vous rassure mais personnellement Nightwish avait besoin d'un nouveau souffle , surtout depuis la sortie de " Once " qui est pour moi un album rangé dans un placard , écouté lorsque j'ai envie de me mettre le cafard, un album bien néo sans personnalité et franchement Tuomas avait mieux pondu avant. Mais bon , peut être certains ne partagent pas mon avis mais je déteste Once à  un point incroyable ! Les meilleurs avec Tarja, c'était Oceanborn et Century Child.
J'ai connu Nightwish en 2003, à  l'ère de Tarja. Wishmaster et tout ...Devenue complètement fan, je crois que j'étais assez triste du départ de Tarja ... Ou du renvoi , c'est mieux angel
Pas trop d'informations de la part des garçons pour le sort de Tarja et on en a su un peu plus. Déjà , quand on entend de la part de Tarja que Nightwish c'est rien sans elle, ça m'énerve largement beaucoup car personnellement j'ai jamais vu sur les albums une composition de Tarja ! d'accord, elle a une voix unique, un talent , un charme mais on en a vu mieux ... Haggard , Simone de Epica ...
Surtout que dans les derniers albums, Tarja module sa voix atrocement mais on lui pardonne, c'est Tuomas qui voulait tenter. Il suffit de regarder les concerts, il y en avait que pour Tarja , je m'en suis rendue compte il y a pas longtemps, vous voyez ... Oui c'est la chanteuse, mais pas le leader.
Lorsque le groupe avait pas de chanteuse, pas mal de gens croyait que le groupe était mort. Et puis Anette est débarquée. Le choc pour moi. Eva , quelle chanson pitoyable , je disais ...
Oui le fantôme de Tarja était toujours là . J'ai eu l'album double édition de dark passion play ... 8 mois pour l'apprécier. Marco chante beaucoup plus, on sent que c'est " heavy " ( pour ma part wink ), et Anette, il faut dire que ça claque. J'adore encore plus Nightwish et 2010 sort normalement le nouvel album qui sera composé entièrement avec Anette car je sais pas si je l'ai déjà  dit mais dark passion play était déjà  pret quand Anette est arrivé. Donc c'était un album dont ils ignoraient la voix de leur future chanteuse et pas franchement écrit pour elle ... Mais il est génial.
Après, je n'aime pas les anti anette , ceux qui critique sa façon de s'habiller , eh bien je préfère son style original que Tarja qui changeait je ne sais combien de fois ses robes, sa pêche, sa façon de communiquer avec le public, de faire participer le restant du groupe, sa joie et sa complicité avec Marco. Et puis les magazines qui en tire une couche comme quoi elle massacre les anciennes chansons, je leur donne la possibilité de tenter à  leur tour et je crois pas qu'ils feront mieux !
Anette faisait parti d'un ancien groupe Alyson Avenue, j'ai un album , oh que j'aime pas ...:( Sa voix n'était pas mise en valeur . Avec Nightwish, si smile
En tout cas ... Je dis vive Nightwish ! youpi:drink:

Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

#234 11/10/2009 11:43:51

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Le 18 Novembre prochain, Spinefarm Records sortira une Box 8 CD de Nightwish dont le nom sera "Lokikirja".
Cette Box est ultra complète smile ! On y trouve en effet les 6 albums studio du groupe ansi que leur 2 EP contenant 18 chansons au total big_smile.
Le tout pour un prix très attractif de 40.99 euros youpi.

Plus d'info ICI.

Dernière édition de: Narchost (11/10/2009 11:46:30)

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#235 11/10/2009 12:02:25

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Ouah le prix modique!! J'ai l'air c^n avec mon coffret AC/DC à  210€! icon_lol

Dommage que je ne sois pas fan du groupe........

Dernière édition de: Eddie's Goat (11/10/2009 12:02:44)

#236 11/10/2009 12:10:22

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Inscrit(e): 05/01/2009
Site Web

Le prix est vraiment très intéressant ! C'est pas du foutage de gueule pour une fois stolt

banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

#237 11/10/2009 12:33:54

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Inscrit(e): 20/03/2008

Oui, un coffret intéressant pour une fois :p

Dommage que j'ai déjà  la plupart des albums...

They're building empire !

#238 11/10/2009 14:05:43

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Excellente nouvelle ça !!!

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#239 11/10/2009 18:58:57

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

J'ai déja oceanborn, wishmaster et made in honk kong je sait pas si ça vaut le coups de me l'acheter.
Mais bon ça pourait faire un bon cadeau de noël

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#240 13/10/2009 07:49:16

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

A propos du coffret, renseignements pris sur une grande surface près de Bordeaux (OK pas le top pour ça mais bon)... Box complètement inconnue, non vue en dispo ni à  venir dans les bases fournisseurs.
Il semblerait que ce produit soit, comme souvent à  priori avec SpineFarms, difficile à  trouver.
M'est avis que pour les intéressés (dont je fais partie), le mieux sera de faire une (pré)commande sur le site !!!

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden