Vous n'êtes pas connecté.

Je te l'ai envoyé à l'instant.
C'est un roman mais j'ai essayé de t'expliquer à peu près tout, et c'était pas évident ^^ Ne t'étouffes pas de rire, par contre

Nightwish est mort quand Tarja est parti, et j'ai du mal à comprendre qu'on trouve un quelconque intérêt au groupe d'aujourd'hui.
Life is so short, Oh son of the North
You'll find your peace, At the end of the journey

"Chaque'un son goà»t" comme disait l'autre...comme pour beaucoup de groupes qui ont changés de front-man.Perso je préfère le Nightwish actuel,j'aime mieux le style de voix d'Anette et qu'on entende beaucoup plus Marco Hietala dans DPP. 

Tu es la 1ère personne que j'entends dire qu'elle préfère la voix d'Anette à celle de Tarja! ![]()
Personnellement je trouve que Tarja avait (enfin a toujours) une voix et une présence scénique exceptionnelle et hors du commun!
Enfin elle dégageait quelque chose sur scène que ne dégage pas Anette!
Mais inutile de les comparer, c'est se faire mal ![]()
Dernière édition de: xena (10/11/2011 12:18:46)
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

Il ne faut pas comparer les "front woman", il n'y a rien de comparable entre les deux...
Trop de différence ... d'envergure...
Ce premier single laisse de marbre quand on se souvient des "monstres" qu'a sorti Nightwish à sa très grande époque...
Iron Maiden produit du "tout va" aujourd'hui, mais ça fait tripper...
Nightwish, c'est sans aucun effet à part une énorme envie de rire à écouter et regarder (sans déconner c'est quoi ce clip ????).
Basta, fini, ils sont définitivement morts.
Je m'attendais à quelquechose de valable. Dommage d'avoir fait attendre tout le monde si longtemps pour ... ça.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Donc tu ressens la même chose que moi, Mac ?
Tu ressens strictement rien en écoutant le nouveau single ? Oui, on va me dire qu'il faut pas comparer Nightwish avec ce qu'ils ont pu faire auparavant, je sais je sais, mais je n'ai pas ce lots d'émotions que j'ai pu avoir (et que j'ai toujours) en écoutant Oceanborn (je cite l'album que je préfère d'eux) en écoutant ce single.
Je l'ai ré-écouté tout à l'heure, mais o๠est passé la magie ?
Le truc qui passe dans tout ton corps, qui te fait planer, quoi...
Je m'attendais à un putain de truc, un titre qui te... j'arrive pas à trouver le terme... qui t'en fout plein les oreilles, en fait.
Plus je l'écoute, plus je suis déçue. Ceci-dit, j'écouterai l'album sur le net.
Et ce que je trouve le plus grave de ma part, et Macareux seul peut comprendre suite au long MP que je lui ai envoyé sur mon avis, c'est que Nightwish m'a en quelque sorte suivi pendant longtemps, et ce groupe a été toujours là (oui c'est très idiot de dire ça) pour me faire oublier les problèmes de la vie quotidienne.
C'était vraiment jouissif (je ne peux pas prendre mieux comme terme) de se poser sur mon lit, et écouter Nightwish après une dure journée, et de rêver... Et oui, Nightwish me faisait vraiment rêver, et j'admire (-rais) ce groupe car ils me donnaient une force incroyable pour continuer d'avancer, ou même leur musique avait le don de m'inspirer pour écrire, dessiner, peindre (oui mais à mes heures perdues ça).
Et oui ce qui est grave de dire sur un groupe que j'ai adulé, auquel je me suis sentie proche (ça peut paraître dingue de dire ça), c'est que, après écoute du single, je n’achèterai pas l'album, par peur de perdre 20 misérables euros et d'être encore plus déçue.
J'écouterai sur le net, mais en un morceau qu'on peut écouter, j'ai déjà fait mon avis. Peut-être que je l’achèterai après écoute, mais je ne prends pas le risque avant d'être sà»re que je le donnerai pas à quelqu'un d'autre.
Les fans vont crier au scandale que je me base sur un morceau, j'ai pas écouté l'album, ok, mais comme a pu le souligner Mac, je m'attendais à quelque chose de valable, et je me force à l'écouter plusieurs fois, mais bordel, ça passe pas, je n'y arrive pas, la magie est plus là ... et ça n'a rien à voir avec Anette, ou du moins pas totalement, j'ai du mal avec la manière qu'elle chante dans les couplets, mais avec le morceau en lui-même.
Désolée Tutu, tu ne me donnes plus les émotions que tu savais bien me donner auparavant (pas physiquement, hein, tu restes toujours agréable à regarder
)...
(c'est vraiment dur d'exprimer ce qu'on ressent...)

3 écoutes d'affilées "avec gros son"...he ben j'accroche a fond!!
très hâte que l'album arrive.Ca me fait le même effet que la première écoute du dernier Within Temptation (et lui aussi il fait parler...
) que j'ai adoré dès la première note. 

J'ai écouté le premier single et franchement j'adore le rythme, le chant d'Anette n'est pas si mal (je trouve qu'elle s'améliore (à voir en live ...
) et la chanson bouge bien
le seul bémol pour moi c'est ... qu'est ce que c'est que ce clip Oo ?! C'est moche ! TRES moche !! :S
Mis à part ça j'adore la première chanson même si je trouve qu'elle sonne "variétoche" (ma mère quand j'écouté : "on dirait du Abba !" mdr ^^)
Sinon j'attends l'album de pied ferme et je pense qu'il sera très bien (pas aussi bon qu'un album avec Tarja mais bon ... c'est comme ça ... ^^) j'avais d'ailleurs bien aimé "Dark Passion Play" et pourtant à l'époque je ne pouvais pas supporter Anette ^^ mais finalement en réécoutant il est vraiment bon, et si "Imagenaerum" est dans la suite ça devrait le faire
Bon après il faut si faire on n'aura jamais plus un "Oceanborn" ou un "Wishmaster" ...

"Chaque'un son goà»t" comme disait l'autre...comme pour beaucoup de groupes qui ont changés de front-man.Perso je préfère le Nightwish actuel,j'aime mieux le style de voix d'Anette et qu'on entende beaucoup plus Marco Hietala dans DPP.
Copaiiiiiiinngg !

J'pensais être le seul dans ce cas là ![]()

On est 3 à aimer Anette (mais j'aime autant les 2 chanteuse)
Je ne prendrai même pas la peine de répondre à "nightwish est mort..." car j'en ai marre de perdre mon temps à répondre à des avis aussi borné

"Keep On Rocking In The Free World..."

J'aime aussi Anette. c'est dirent de Tarja, mais j'avais bien aimé DPP.
Par contre, même si je n'aime pas vraiment ce single, je trouve que c'est un peu tôt pour dire que Nightwish est mort ![]()
They're building empire !

Bon pardon pour l'avis "borné".
Je n'ai pas aimé DPP, je le trouve désespérement trop "radio", trop "gothique mode". Loin, très loin de ce qui m'a plu dans les opus précédents (à l'exception du tout premier, trop "immature" en comparaison des autres).
Ce premier single me parait désespérant. La sortie a été repoussée d'un an. Un an à attendre, un an pour ça, ben ça ne me donne pas envie d'en savoir plus.
Je poserai tout de même une oreille sur le produit "complet" mais c'est mal parti pour que ça me fasse triper. Je pars du principe que le premier single est une vitrine du produit final, qu'il doit donner envie, qu'il doit porter tout le reste. Là franchement, ça me donne envie .... de rire et de passer à autre chose. Cet extrait me déçoit tellement que j'en sors que Nightwish est mort.
Désolé si ça choque, tant mieux si vous aimez mais je n'accroche pas. Au contraire là je m'arrête sur le quai de la gare et je regarde passer le train en me marrant sur ce groupe qui nous sort du réchauffé.
Je retourne à Within en soupirant sur toute la magnificence de Nightwish que cet album me parait peu en mesure de ramener.
Tant pis.
Peut-être l'album suivant.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Je ne prendrai même pas la peine de répondre à "nightwish est mort..." car j'en ai marre de perdre mon temps à répondre à des avis aussi borné
+ 1000 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Mouais, je ne suis pas plus que ça emballé par ce single.
Je ne vais pas parler du clip en lui-même que je n'aime pas du tout.
Musicalement, je ne retrouve plus le Nightwish qui me faisait frisonner come sur Ghost Love Score, Wishmaster ou encore Dead Boy's Poem. C'est pas que ce soit mauvais, je trouve juste qu'il manque quelque chose. Heureusement qu'il y a le pont au milieu qui me rappelle les anciens disques.
Je vais attendre d'avoir entendu l'album avant de me faire une idée de ce que vaut Nightwish de nos jours (j'avais pas beaucoup apprécié DPP). J'espère que l'album vaudra les quatre ans qu'on aura attendu.

Vous n'êtes pas seule à aimer Anette : je le suis aussi. Pour une grande différence avec Tarja, elle est beaucoup moins froide avec le public présent lors des concerts, interagit avec lui et j'aime ne pas être ignoré par une frontwoman...
Malheureusement, certains fans n'ont pas compris la rupture avec Tarja. Tuomas en a énormément souffert car, lui, le créateur de ce groupe, qui a permis à Tarja d'avoir le succès qu'on lui connait (OUI, j'ose dire que Tarja doit TOUT à Tuomas) a été, en remerciement, traité comme une m*rde par son amie, elle-même manipulé par son ######### de mari, Marcelo. Je ne serai pas étonné qu'un organisateur doive dépenser la moitié du cachet de Rammstein ou Metallica pour l'avoir en concert, vu la cupidité digne d'un trader du mari... ![]()
Tuomas a même pensé sérieusement faire splitter SON groupe, tellement Tarja & Marcelo lui en faisait voir des vertes et des pas mà»res. Donc, lorsque le divorce a été consommé, c'est un nouveau groupe qui est ré-apparu avec Anette car Tuomas (et aussi, je pense, les autres membres du groupe, qui ne sont pas des fantômes !) ne voulait surtout pas revivre (et repenser) les pires moments vécu avec le couple Tarja-Marcelo...
Donc, faîtes vous une raison, ce Nightwish 2007-2011 est loin de vouloir revivre le passé... Si vous aimez à ce point Tarja, alors profitez de son projet solo mais arrêtez de cracher sur Anette car elle n'y est pour rien dans l'histoire.
Aussi, faut vraiment pas attendre du prochain album un quelconque retour en arrière... Et puis Tuomas est enfin libre de pousser ses compositions, oser des projets car qu'aurait demandé Tarja comme argent...pardon, je veux dire Marcelo, si elle était resté dans le groupe, pour apparaître en guest dans le film... Il lui aurait fallu une loge d'une première Dame, etc etc... et que le tournage soit expédié pour ne pas générer trop de fatigue, etc etc...
Désolé, quand je pense à Tarja, je ne peux m'empêcher de penser à son mari manager-qui-a-le-chic-pour-tout-gâcher-pour-en-avoir-toujours-plus. Lorsqu'elle s'en séparera, là , j'aurai un immense respect pour elle...
Avoir un talent, une voix exceptionnelle, ok mais l'exploiter pour du fric de manière excessive, là , j'ai un dégoà»t... ![]()
Voilà pourquoi je vois Nightwish sur la base du renouveau de 2007 et j'arrive à attendre avec impatience ce nouvel album du groupe de TUOMAS - Anette - Marco - Emppu & Jukka ! 
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]