En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#541 29/11/2011 20:42:42

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Re: Nightwish

Non j'ai écouté l'intro et là  j'écoute la 3eme piste. Mais je m'arrêterai là  car j'attend d'avoir le CD entre mes mains wink
Mais l'intro est vraiment superbe.
Par contre... la 3eme piste (Ghost river) pour l'instant j'ai du mal (mais ça me faisait pareil avec storytime et maintenant je trouve cette chanson énormissime)

Edit : en fait, cette chanson est vraiment sympa (Marco ultra présent + grosse orchestration + Choral d'enfant + refrain très accrocheur) mais je n'aime pas trop le riff principal à  la guitare (pourtant la partie guitare refrain est vraiment bien

Dernière édition de: godofmetal25 (29/11/2011 20:46:10)

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#542 29/11/2011 20:52:28

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010

Ok Merci beaucoup. Je vais vraiment avoir du mal d'attendre le 5...
J'ai hâte d'entendre l'intro et également le morceau avec Marco (généralement j'aime beaucoup les titres o๠il est très présent).
Je mise beaucoup sur les deux derniers morceaux, sur les extraits ils avaient l'air vraiment pas mal.

"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

#543 29/11/2011 21:01:49

godofmetal25  

Moi c'est surtout le morceau dont on avait eu un extrait remixé (car utilisé par une équipe sportive) que j'attend, car même déformé ça avait l'air d'envoyer du très lourd !

davemu10.png

#544 29/11/2011 21:02:22

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Je l'ai écouté tout à  l'heure, vachement bon !

Sur I Want my Tears Back, y'a un passage qui m'a grave fait penser à  Dance of Death icon_lol

#545 29/11/2011 21:05:34

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

Ne pas craquer...ne pas craquer... icon_lol:lol::lol:

#546 29/11/2011 21:24:43

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Dagienny a écrit:

J'pense qu'elle s'est comprise mais c'est vrai que le double sens est savoureux !!! Elvi, j'peux t'accompagner ??? icon_lol:lol::lol:

icon_redface:oops::oops:

Espace cul = espace culturel (notez que je vous prends un peu pour des débiles wink)

C'est trop long de dire culturel. Trop dur à  écrire "turel". Et c'est une sale manie aussi. Dagy, o๠tu vas, j'y vais ! ^^

Merci pour le renseignement pour la sortie de l'album. Sinon pour les extraits sur Youtube, pas envie d'écouter, car je pars de base que le son Youtube est naze donc je ne peux pas apprécier un morceau à  sa juste valeur ^^

(mais parfois ça me tente, juste pour voir)

#547 29/11/2011 21:26:27

rock80s  

godofmetal25 a écrit:

Moi c'est surtout le morceau dont on avait eu un extrait remixé (car utilisé par une équipe sportive) que j'attend, car même déformé ça avait l'air d'envoyer du très lourd !

Oui voilà  c'est de ce morceau dont je parlais (l'avant dernier).

Dernière édition de: rock80s (29/11/2011 21:26:47)

"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

#548 29/11/2011 23:37:16

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Godof' c'est vraiment gentil de ta part mais je résisterai !!! (à  écouter tes liens !) icon_twisted:

@Elvi : vivement le HellFest pour qu'on aille

Texte caché

...boire un coup ! icon_lol storstark

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#549 30/11/2011 10:52:04

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

La force est en toi, Dagy, il ne faut pas succomber au mal qu'est Youtube !
Sinon, je trouve ça quand même dommage de trouver déjà  des morceaux d'un album pas sorti...

Dagy: icon_redface:oops: icon_lol

#550 30/11/2011 17:42:15

godofmetal25  

L'album est sorti en Finlande ! Je vais donc l'écouté dès maintenant. Je vous ferai un résumé track by track.
Ah et je viens de voir des photos des répets pour la tournée... youpi Troy fait parti du voyage, il y aura donc de la cornemuse !!!

davemu10.png

#551 30/11/2011 19:20:50

godofmetal25  

Taikatalvi :
L'album débute sur un poème (?) lu par Marco, probablement en finlandais. Petit à  petit elle devient de plus en plus magistrale et à  son apogée hop => Storytime (très très bonne intro pour cette chanson)
(non noté car ce n'est pas vraiment une chanson à  part entière

Storytime
J'adore ! Vraiment, un super refrain. De plus la chanson est séparée par une partie symphonique vraiment épique ! (avec des "aaaaAaaA"... bref génialissime)

Note 16.5/20

Ghost River
Une intro à  la guitare bien accrocheuse amplifié par des grands mouvement orchestraux. Puis, la voix d'Anette : vraiment novateur et magnifique ! Par contre quand Marco arrive, c'est un peu trop violent à  mon goà»t.
Puis premier refrain chanter par Marco (difficile à  dire : He will go down he will drown drown deeper down...) qui sera répété à  de nombreuse reprise (la chanson est un peu répétitive sur les bords).
Arrivée progressive des voix d'enfants en fonds. Puis moments magistralement symphonique (orchestre + chorale). Partie "solo" à  la guitare (suite d'harmonique un peu insipide)
Et voila le choeur d'enfant. Puis Anette reprend seule avec un tempo ralenti. Une fin toute en puissance (quoique répétitive par rapport au début du morceau.)

Note : 15/20

Slow, Love, Slow
Intro au piano, bien sympathique. Puis arrivée de violoncelle. Tempo plutôt lent. Le rendu fait un peu comme les vieux vynile. La basse fait un peu jazzy. Une tonalité très grave (notamment les subtils passages de Marco).
Je n'aime pas les couplets (ça fait pas du tout Nightwish...), le refrain rattrape un peu.
Puis, on entend... des trompettes. Pour rester dans le "bizarre" un solo qui est ne ressemble pas du tout à  ce que fait habituellement Emppu (malgré un peu de sweeping).
Enfin, arrive la disto avec un rythme toujours lent et une partie piano répétée. La chanson se termine avec des trompettes et le bruit d'une horloge.

En résumé... bof. Ils ont voulu innové mais le rendu n'est pas à  mon goà»t.
Note : 10/20

I Want My Tears Back
On change totalement d'univers : la chanson débute par un gros riff.
Marco lance "I want my tears back"
Et là  youpi Cornemuse de Troy ! Magnifique, Sublime... ! (la mélodie est juste géniale !!!)
Puis solo de cornemuse toujours aussi fabuleux.
Anette arrive, tonalité plutôt aiguës (trop...). Couplet moyen. Mais pas le temps de s'en rendre compte que voila une partie vraiment très bonne ! D'abord Anette dans une tonalité qui lui convient mieux et une très bonne mélodie. Puis Marco qui chante une mélodie qui reste en tête.
Les "I want my tears back" reviennent et un peu de cornemuse. Le 2eme couplet parait bien mieux.
Puis, surprise ! Une tonalité typiquement Irlandaise joué par le mélange cornemuse/guitare. Avec les claquements de mains on se croirait dans un Pub !!!
Au moment o๠j'écrit, je n'ai toujours pas écouté les chansons qui suivent mais je sent que celle ci est en route pour rester ma favorite !

Note : 19/20

Scaretale
Un cluster au piano ouvre la chanson. Ambiance lourde. Puis on entend au loin une chorale chanter (c'est bizarre...). Puis partie symphonique épique comme je les aime. (Orchestre + envolé de la chorale).
Ensuite le riff d'Emppu part à  un rythme très rapide ! (toujours accompagné de l'orchestration).
Ensuite on a guitare/violoncelles.
Au niveau vocale : Annette commence à  chanter de façon assez agressive. (je n'aime pas la mélodie)
Vocalement, on entend des envolés vraiment étranges. On comprend clairement que l'ambiance visée est celle du cirque. Cela se confirme avec une voix de "mr loyal" et une partie batterie que je trouve ridicule...
Toute une partie de ce que j’appellerais "grand n'importe quoi".
Ensuite vers la fin retour d'une partie symphonique accompagné d'un gros riff. Cela rattrape un peu le niveau global de la chanson. Mais revoila Annette qui gâche tout.
Déception

Note : 8/20

Arabesque
Instrumentale
Débute de façon très rythmée (percus ultra présente). On reconnait la "flà»te à  charmer les serpents" qu'on avait pu apercevoir dans le making of. La chanson est de plus en plus rythmée. Elle fait très orientale.
Puis, cela dérive vers une phase plus symphonique.
Sympathique (mais heureusement, la chanson est pile au bon format, plus long ça le paraissait trop.

Note : 13/20

Turn Loose the Mermaids
Début très dout avec Annette. Puis, un petit passage à  la flà»te (pas sà»r)>. On peut apprécié la richesse instrumentale (ça sent encore une fois un peu l'orient). La fin est un peu plus dynamique.
Une chanson appaisante.

Note : 13.5/20

Rest Calm
Un riff très lent ouvre la chanson. Puis celui ci devient plus compact et le rythme s'accélère.
Et voila Marco ! Très bon vocalement ! Puis Annette reprend tout en puissance... mais suivit d'un passage plus calme (ça casse un peu la progression). Et c'est reparti pour la partie plus rythmée. De nouveau Marco revient et remet la pâtée !
Annette est très efficace ! Mais vraiment quelle dommage de casser tout avec des passages calme sans grand intérêt...
Retour du choeur d'enfant, toute en beauté.
La fin est vraiment bien ! (avec un retour des trompettes, mais cette fois ci elles sont tout à  fait adaptées)
Bonne chanson mais celle ci fait les montagne russe au niveau du rythme...

Note : 15/20

The Crow, The Owl and The Dove
Début Marco/Annette en duo.
Puis Annette continue seule avec un passage très "atmosphérique" (grande résonance + choeur en fond) j'aime beaucoup.
Refrain sympathique mais sans plus.
Par contre le passage "got to grieve her got to wreck it"... je trouve ça vraiment NUL (répétitif et moche vocalement).
Fin : Annette en piano/voix
Bien, mais sans plus
Note : 12.5/20

Last Ride of the Day
Aahhh ! La chanson utilisé par l'équipe sportive !
Début épique à  souhait ! (ça me fait penser à  Carmina Burana)
La suite est un peu en dessous.
Mais quel refrain génial ! Avec Marco tout en subtilité.
Le 2eme couplet envoi beaucoup plus la sauce.
Le pré refrain monte monte pour finir en apothéose sur le refrain.
Solo de guitare très rapide.
Passage symphonique superbe mais court.
Puis le refrain est repris un ton au dessus (mais on ne s'en lasse pas !)
Mais ceux qui n'aime pas le refrain (honte à  vous) risque de trouver la fin répétitive.

Note : 18/20

Song of Myself
Début très symphonique, avec du xylophone et des violoncelles/violons. Puis de brèves envolées des choeur. Ceux ci reste très présent par la suite. Annette arrive discrètement, on dirait que celle ci murmure. Puis la voix reprend le dessus.
Le pré refrain chanté par les choeur uniquement.
Refrain bon (voire très bon, je n'arrive pas à  me faire une idée précise pour l'instant)
Un rythme atypique qui donne une sensation de morcellement.
Des orchestrations réussies et ultra présente sur ce morceau.
... Ah je ne me suis pas rendu compte qu'il reste encore 8 minutes 50 icon_eek
Je me rends compte que comme pour The poet... la chanson est divisée en sous parties.
Une partie plus calme.
Une autre encore plus calment au piano. On entend maintenant un poème (pas très poétique... "an obese girl enters an elevators with me...") qui est récité sur fond de piano/violon.
C'est long... très long. Voila maintenant un deuxième personnage puis un troisième qui récite.
Ho non ! Encore un autre... pfiouuu c'est vraiment trop long. Allez encore un autre... pu*a** il ont fait parler tout le village ! Là  ça tourne vraiment au ridicule... je croise les doigts pour qu'il coupe cette partie en live.
La chanson ne dure en fait que 6.5min puis 6.5min de poème jusqu'à  la fin (--" LA chanson de 13min... LA grosse arnaque ouai.

Note : - (de 0:00 à  6:50) : 16/20
         - (de 6:50 à  13:30) : 1/20 (encore c'est à  cause du piano...)

Imaginaerum
Début très calme et très sympho.
Ahh je comprend le principe ! (en reconnaissant Storytime joué par l'orchestre).
En fait c'est une instru qui reprend à  l'orchestre toutes les chansons de l'album. Sorte de best of en symphonique. Le petit hic : ça fait très générique de film (ça se comprend puisqu'un film éponyme à  l'album va sortir).
N'empêche, beau final ! (je vois bien ça en Outro de la tournée)
(pas de note car c'est un best of)

Récapitulatif des notes :
(2-)16.5/20, (3-)15/20, (4-)10/20, (5-)19/20, (6-)8/20, (7-)13/20, (8-)13.5/20, (9-)15/20, (10-)12.5/20, (11-)18/20, (12-)16 et 1/20 (je divise en deux partie)
Moyenne (strictement mathématique) : 13.5/20
Moyenne (perso) : 14.5/20
Un Album d'une richesse instrumentale vraiment impressionnante ! Et de très nombreux passage symphoniques (mais alors vraiment très nombreux !). Après une unique écoute, je retient surtout 5/6 morceaux. Comme pour DPP, l'album est assez irrégulier, il y a de pure merveille, pas mal de morceaux bon mais sans plus. Mais 3 morceaux vraiment en dessous icon_confused (je ne compte pas la blague de Song of myself.
Toutefois, le tout est varié est vraiment bien fichu.
Même si selon moi les annonces des la presse hard/metal ("meilleurs album de Nightwish", "album de l'année") étaient sans doute exagérées, le contrat est rempli.
Well done.

Dommage que le meilleur de l'album soit concentré sur si peu de chansons (même s'il est rare qu'un groupe sorte un album parfait ou presque). Cela me fait penser au dernier Within Temptation, des perles mais aussi des morceaux pour remplir l'album.
Enfin, bref hâte d'être au Luxembourg.

Dernière édition de: godofmetal25 (30/11/2011 19:33:13)

davemu10.png

#552 30/11/2011 19:30:13

rock80s  

Merci beaucoup pour ce track by tack. à‰tonné de ta note pour Scaretale, j'ai lu beaucoup d'avis très positifs de fans, bien que ces derniers la jugeait en effet surprenante.

#553 30/11/2011 19:32:34

godofmetal25  

Elle est vraiment bizarre car elle ne correspond pas du tout au groupe, mais le 8/20 correspond uniquement à  mon avis, je comprend qu'elle puisse plaire.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle surprend.

Enfin, le pire reste la deuxième partie de song of myself... quelle grosse blague.
Sans déconner je vais la mettre sur Audacity et la couper en deux !

Dernière édition de: godofmetal25 (30/11/2011 19:35:19)

davemu10.png

#554 30/11/2011 19:45:57

rock80s  

C'est clair que six minutes de poème...  Sauf si les paroles sont intéressantes et qu'il y a une orchestration derrière mais apparemment ce n'est pas le cas ?
Bon et bien ça donne envie tout ça !

#555 30/11/2011 19:50:20

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

godofmetal25 a écrit:

I Want My Tears Back Une tonalité typiquement Irlandaise joué par le mélange cornemuse/guitare. Avec les claquements de mains on se croirait dans un Pub !!!

C'est ce passage qui me fait penser à  Dance of Death tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden