En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#556 30/11/2011 20:06:37

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Re: Nightwish

Après plusieurs écoute je vient enfin de remarquer la similitude smile
Enfin, pas de quoi accusé de plagiat non plus. Mais c'est tout aussi bon que sur Dance Of Death !

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#557 03/12/2011 18:26:16

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

50 000 albums vendus en deux jours en Finlande... icon_eek

#558 03/12/2011 19:59:34

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

pierrot a écrit:

C'est des vrais stars là -bas, ça ne m'étonne pas ! Ce n'est pas en France qu'un groupe de Metal pourra faire cette performance aujourd'hui big_smile.

#559 03/12/2011 23:10:06

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

Ironsteven a écrit:
godofmetal25 a écrit:

I Want My Tears Back Une tonalité typiquement Irlandaise joué par le mélange cornemuse/guitare. Avec les claquements de mains on se croirait dans un Pub !!!

C'est ce passage qui me fait penser à  Dance of Death tongue

moi aussi c'est vraiment flagrant , je trouve cette chanson un peu trop calme elle pourrait étre plus puissante ,plus rythmé il manque quelque chose .
j'ai pas encore écouté l'album mais j'attend encore un peu

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#560 04/12/2011 18:40:42

godofmetal25  

icon_eek Plus rythmée ???!
Ben après ça devient la Kalinka !

davemu10.png

#561 05/12/2011 16:24:25

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011

pierrot a écrit:

Je méfie toujours de chiffres de ventes uniquement sur les premiers jours... je pense que ça veut surtout dire que les magasins en ont commandé beaucoup.

J'ai déjà  vu des groupes dont on annoncé des chiffres de vente incroyables les premiers jours... et dont on retrouve des rayons entiers aux soldes suivantes.

Sinon, moi j'attend toujours que le facteur m'apporte le mien... siffle

#562 05/12/2011 17:50:24

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

Sauf qu'en Finlande c'est des dieux,ça n'a rien d'étonnant.Il y a qu'a voir le succès de Lordi la-bas,alors que chez nous on les a déja oubliés... icon_confused La Finlande...ils passent le métal a la radio comme le rap en France.
Sinon j'attaque une deuxième écoute et...je suis fan de la nouvelle galette!! youpi:youpi::youpi: Alors je peut comprendre que beaucoup n'accrochent pas,c'est un disque "assez technique" avec du Jazz,du classique,pas mal de Celtique dont la n°:8 Turn loose the mermaids,ou on se retrouverait presque dans un Pub,Guinness a la main... storstark un moment on est aussi dans un cirque.Je pense que pour bien apprécier ce projet,il faut être assez ouvert musicalement (le puriste qui n'écoute que du métal et rien d'autre trouvera ça nul et je le comprend...).
J'espère qu'en France on pourra voir le film!!Et vive Nightwish!! AMEN. stolt

#563 05/12/2011 17:58:18

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Depuis hier, j'essaye de faire une chronique mais j'arrive pas. Il me faut plus de temps je pense ( ou alors non ) icon_lol.
Pour faire simple : j'aime, j'aime beacoup big_smile !! Mais il faut plusieurs écoutes pour bien rentrer dedans stolt. De toute manière, on n'écoute pas Nightwish sur un coup de tête. Faut vraiment être dedans stolt

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#564 06/12/2011 11:12:13

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Je me disais bien, hier, qu'il me manquait quelque chose ! youpi

Acheté hier soir, première écoute un peu plus tard, j'ai préféré mettre des notes sur 10 par rapport à  mon ressenti.

Nightwish - Premières notes de Dagy :

01) ''Taikatalvi'' : 9/10
02) ''Storytime'' : 9/10
03) ''Ghost River'' : 7/10
04) ''Slow, Love, Slow'' : 9/10
05) ''I Want My Tears Back'' : 9/10
06) ''Scaretale'' : 8/10
07) ''Arabesque'' : 8/10
08) ''Turn Loose The Mermaids'' : 9/10
09) ''Rest Calm'' : 8/10
10) ''The Crow, The Owl & The Dove'' : 9/10
11) ''Last Ride Of The Day'' : 9/10
12) ''Song Of Myself'' : 9,5/10
13) ''Imaginaerum'' : 9,5/10

Artwork : 10/10 love

Conclusion : 8,7/10.

Au vu de mes précédents posts, voilà  un album que j'attendais depuis pas mal de temps. C'est la première fois depuis ''The Final Frontier'' de Qui-Vous-Savez que je bavais autant d'impatience. Mais au moment de l'acheter, un doute : et si j'étais déçu au final ?

Au vu de mes notes, vous avez votre réponse ! J'ai tout simplement adoré cet album. youpi Il forme un ensemble homogène avec son lot de surprises (les choeurs d'enfants, le groove jazzy d'une des chansons, l'ambiance irlandaise sur fond de cornemuse d'une autre, etc...) et un travail remarquable de composition de la part de Tuomas Holopainen. Là , quelque part, il m'en bouche un coin. Je suis loin d'être déçu, même si quelques imperfections peuvent se faire sentir mais justement, au-delà , ça aurait été la perfection !

Mais peut-elle être atteinte ? Je noterai donc seulement quelques longueurs, comme pour ''The Final Frontier'' d'ailleurs, mais vite pardonné. Un bravo particulier à  Anette Olzon qui, selon moi, s'en sort très bien dans ses diverses parties vocales et fait la prouesse de varier son chant selon l'ambiance ! Et pour ceux qui sont passé-istes, Tarja aurait-elle fait mieux ? Eh bien sachez que je ne le pense pas vraiment. Tuomas n'aurait sà»rement pas pu autant développer son expression, n'aurait pas oser autant de liberté dans ses compositions, sans compter que qu'un certain mari n'aurait pas manqué de demander une forte somme d'argent pour l'ajout du travail sur le film, mettant le projet dans sa globalité en péril. stolt

Bref. Nightwish vient à  nouveau de placer la barre très haut et remporte une première bataille dans ''Imaginaerum'' (:app::app::app:), la seconde ne dépendant pas d'eux mais du réalisateur du film. Cet album est pour moi, meilleur que ''Dark Passion Play'' et j'ai maintenant hâte de pouvoir découvrir ce fameux film et la tournée qui va suivre (ou l'inverse ! smile ).

Peut-être vous posterai-je un ressenti titre-à -titre bientôt !

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#565 07/12/2011 12:21:21

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Je suis en train de l'écouter, je suis à  la piste "Rest Calm", ça se laisse écouter facilement, assez surprise en effet de certaines ambiances, ça rend pas mauvais, pour être sincère.
Sinon, j'applaudis Anette pour la façon de moduler sa voix, je sais plus sur quel morceau, ça m'a fait très bizarre, mais en fait, ça rend bien (on dirait une vilaine sorcière)
Pas de chanson que j'accroche et que je veux tout de suite ré-écouter pour le moment, enfin ça s'écoute en musique de fond.
Et j'ai le sentiment de ne pas écouter du Nightwish mais un tout nouveau groupe. Peut-être que certains morceaux avec leurs ambiances, ne me font pas penser à  du metal, qui sait.

Dernière édition de: Elvi (07/12/2011 12:22:30)

#566 07/12/2011 12:50:12

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011

J'ai jamais écouté Nightwish... faudrait que je m'y mette je suis sure que ça me plairai en plus! Trop de chose à  découvrir ^^ Par contre je suis fan de Within Temptation, c'est un peu pareil non? (vu en première partie de Maiden d'ailleurs ^^)

110608114355496903.jpg

#567 07/12/2011 12:56:55

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Nightwish est plus puissant et plus rapide. Au niveau du son, t'as beaucoup plus de force dans Nightwish et Within est plus aéré en quelque sorte. Je trouve que Nightwish est moins onirique que WT (au moins sur Enter/Mother Earth puisqu'ensuite le groupe s'est réorienté vers quelque chose de plus formaté et moins surprenant).

Perso j'ai toujours eu du mal avec Nightwish même si je reconnais la qualité et l'ampleur du groupe. Le son représente tout ce qui me rebute dans les productions modernes.

#568 07/12/2011 13:03:35

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011

Merci Zoso! Moi ce que j'aime dans WT c'est justement ce coté onirique et aérien (je n'ai pas écouté le dernier par contre). Je vais essayer de me procurer du Nightwish je te dirai que j'en pense smile

110608114355496903.jpg

#569 07/12/2011 13:10:48

godofmetal25  

Oh non, il n'y a que l'étiquette qui est similaire.
Mais après comme on l'a évoqué. Il y a deux périodes de Nightwish bien différentes.
La 1ere avec Tarja : des grands titres : Beauty of the Beast, Dead to the world, Nemo, Wish I had an angel, Ghost love score, ever dream, sleeping sun... (j'en passe énormément)
C'est celles ci qui a vraiment été révolutionnaire musicalement parlant en se posant comme un style à  part et totalement nouveau.
Mais je dois dire que le côté opéra peut en gêner quelques un (même si à  la base Nightwish... ben c'est ça)

Puis Tarja est partie, Annette a rejoint le groupe. Le groupe est devenu plus accessible, et les morceaux ont changé plus ou moins radicalement.
Mais ce nouveau Nightwish a aussi été créateur de vraies pépites : The poet and the pendulum, the Islander, Last of the wilds, I want my tears back...
La grosse différence (ça n'engage que moi) que l'on peut constater sur les 2 albums avec Annette, c'est qu'il n'y a que 4,5 voire 6 morceaux sur une dixaines qui sont vraiment bons.
Tandis qu'avant on avait le droit à  des albums magistraux comme Century Child ou Once o๠toute la galette était vraiment du pure bonheur.

Après la différence avec WT je dirais que par rapport à  Nightwish :
- les parties guitares sont différentes : plus de riffs bateaux chez WT, et des solos bof bof (remarque ce n'est pas non plus la spécialité du metal symphonique en tout cas pour ces deux groupes)
- 2 chanteuses totalement différentes avec chacune leurs qualité (même si je dois avouer que pour avoir vu les 2 groupes en live, Sharon (Within Temptation) est vocalement au dessus (pour le live de Lyon : aucune note à  côté malgré des parties très difficiles !)
- Le public est relativement différent aussi. Plus féminin du côté de WT, alors que Nightwish est plus mixte (je me base sur un constat fait au cours des différents concerts)

Bref 2 très bons groupes mais différent sur de nombreux points. (et pour moi Nightwish restera un cran au dessus)

davemu10.png

#570 07/12/2011 13:10:53

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

ZoSo a écrit:

Perso j'ai toujours eu du mal avec Nightwish même si je reconnais la qualité et l'ampleur du groupe. Le son représente tout ce qui me rebute dans les productions modernes.

Pareil. J'ai toujours eu du mal avec ce genre de groupe qui me donne rapidement envie de bailler.
C'est bien fait, propre, avec des orchestrations de tous les côtés, et c'est peut être cela qui m'ennuie.

Je préfère quand il y a un plus de spontanéité et de "corones", comme par exemple les excellents Diary Of Destruction

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden