En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 08/09/2011 15:25:09

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Machine Head

Je viens de ré-écouter Locust et j'adore vraiment ce morceau. On pense bien sà»r à  Metallica (le pont avec les harmonies à  2 guitares enchainées avec une bien belle série de solos) mais il y a toujours la touche Machine Head. Du Power-heavy épique comme j'aime !!

Vivement que l'album sorte !! (le mois de septembre va faire mal au porte-feuille : Anthrax, Machine Head, Opeth ...)

Hors ligne

#47 11/09/2011 22:10:53

Mitsune  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 26/09/2010
Messages: 1 504

Re: Machine Head

Bon bah j'ai assez écouté The Blackening pour le moment...

Zataenii a écrit:

- 20 000

Tu me conseilles quoi du coup toi...?


"If you thought Britney fucking Spears is fucking cool, take a fuck and look at us you motherfuckers, you lame fucks! 'Cause this is fucking metal, and it ain't fucking cool, and we're gonna tear your fucking heads off!" Rock In Rio
Maiden is like an old whiskey: Just keep getting better over the time.

Hors ligne

#48 11/09/2011 22:17:40

Zataenii  
Inscrit(e): 27/03/2011
Messages: 570

Re: Machine Head

M'en souvenais même plus, de ce post.

Non, c'était juste pour me mettre au niveau ras des pâquerettes des posts du dessus. Je ne connais que celui-ci, et il a de bons trucs, même si c'est pas ma tassé de thé, et que les parties de chant clair sont ignobles.

Sinon, Burn my eyes se veut leur meilleur, mais je ne l'ai jamais écouté. Un jour, peut-être...


'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

Hors ligne

#49 11/09/2011 22:21:59

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Machine Head

Zataenii a écrit:

M'en souvenais même plus, de ce post.

Non, c'était juste pour me mettre au niveau ras des pâquerettes des posts du dessus. Je ne connais que celui-ci, et il a de bons trucs, même si c'est pas ma tassé de thé, et que les parties de chant clair sont ignobles.

Sinon, Burn my eyes se veut leur meilleur, mais je ne l'ai jamais écouté. Un jour, peut-être...

Oui les parties en voix claire sont horrible, Robb ne sait pas chanté c'est en fait, sinon Burn My Eyes reste ne effet le plus gros monument de Machine Head, insurpassable à  tout jamais, le seul album capable de tenir tête à  Vulgar Display Of Power.

Dernière édition de: Metal (11/09/2011 22:26:28)

Hors ligne

#50 18/09/2011 18:15:20

neutro  
Lieu : Mayennum Profondis
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 1 874
Site Web

Re: Machine Head

nouveau titre qui circule sur YouTeub:

[yt code=y30DY1QvMaY]

je le trouve plutôt pas mal mis a part peut être les "backing vocawls" en chant clair sur le refrain..... smile

Hors ligne

#51 18/09/2011 18:30:40

Mitsune  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 26/09/2010
Messages: 1 504

Re: Machine Head

J'aime! Et le chant clair ne me dérange même pas! tongue.


"If you thought Britney fucking Spears is fucking cool, take a fuck and look at us you motherfuckers, you lame fucks! 'Cause this is fucking metal, and it ain't fucking cool, and we're gonna tear your fucking heads off!" Rock In Rio
Maiden is like an old whiskey: Just keep getting better over the time.

Hors ligne

#52 18/09/2011 19:02:54

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Machine Head

Merci pour orgasme  Neutro ! storstark icon_lol

Sérieux, c'est énorme ! Vivement l'album et le conceert ! youpi

(9,5 sur 10 dans le dernier Hard Rock Mag !)

Hors ligne

#53 18/09/2011 19:04:44

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008
Messages: 4 495

Re: Machine Head

Je vais être obligé de venir au Zénith je crois bien... Et un petit Wacken en sup'? angel
J'ai hâte de pouvoir écouter cet album, ça promet! big_smile

Hors ligne

#54 18/09/2011 19:08:18

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Machine Head

J'en peux plus d'attendre cette album.
Avec le dernière Opeth et accessoirement Lulu. C'est insoutenable. grater

Hors ligne

#55 29/09/2011 05:09:19

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Machine Head

que dire si ce n'est que le nouvel album Unto The Locus est monstrueux !
L'album de l'année pour l'instant en ce qui me concerne.

J'en ai profité pour acheter Burn My Eyes, Through The Ashes Of Empires et The Blackening. Je connaissais quelques chansons de chaque album (via leurs vidéos et les 2 concerts que j'ai vus d'eux) mais ce nouvel album m'a vraiment donné envie de mieux connaitre la musique du groupe, et bien m'en a pris.

Je comprends mieux pourquoi il est souvent écrit que The Blackening est leur Master Of Puppets.
The Blackening est un chef oeuvre ! Quelle richesse et quel talent. Incroyable qu'un groupe sorte leur meilleur album 13 ans après leurs débuts !

Il y a beaucoup de la NWOBHM (et de Maiden donc) dans leur musique (et moins de Slayer donc) ce qui me va parfaitement smile, et contrairement à  ce que je peux lire ici et là , j'aime bien le chant clair de Robert Flynn (et oui il sait chanter ... il suffit d'écouter le sublime Darkness Within pour s'en convaincre)

Hors ligne

#56 29/09/2011 05:23:04

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Machine Head

Ah je dois le recevoir aujourd'hui normalement... youpi

Ah je pensais que tu avais déjà  les albums de Machine Head dis donc, mais tu as bien fait de prendre The Blackening en tout cas... smile

Sinon concernant le chant de Rob dans ce dernier opus, j'ai pu lire a plusieurs reprise sur internet qu'il aurait pris des cours de chant pour ces passages au chant clair! Je me ferais un avis ce soir... tongue

Hors ligne

#57 29/09/2011 05:29:35

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Machine Head

@ead666 : si tu ne l'as pas déjà , essaie de te procurer The Burning Red qui est aussi assez monstrueux!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#58 29/09/2011 07:01:48

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Machine Head

@psyko : et bien non, même si je connaissais bon nombre de leurs titres, je n'avais aucun de leurs cds.
Il faut dire que Burn My Eyes est sorti dans une période o๠j'étais branché punk/hardcore mélodique et o๠je venais de m'acheter les discos de Bad Religion, Nofx & co. Le clip de "Davidian" qui passait en boucle sur MCM et le soir sur M6 m'avait interpellé mais j'étais dans un autre trip à  l'époque, et je n'ai donc pas accroché au wagon de la bande à  Flynn. De plus, les chroniques des albums suivants n'allaient pas dans le sens de me donner envie de m'intéresser au groupe. Il a fallu attendre la sortie de The Blackening pour que je commence à  m'intéresser de plus près à  leur musique : j'ai vu quelques unes de leurs prestations à  des festivals sur le web, entendu certaines de leurs nouvelles chansons dans la fabuleuse Halo, puis je me suis décidé à  aller les voir fin 2008 en guest de Slipknot ... et là  j'avais pris une immense claque !!! Quelle ambiance de folie (ils avaient volé la vedette à  Slipknot). Du coup j'étais allé les revoir à  Marseille en 2009, et là  encore j'avais été bluffé, et puis leur nouveau single m'a définitivement convaincu de me pencher sur leur discographie.

@7thson : je m'y pencherai dessus bientôt, mais il faut que je "digère" déjà  leurs 4 albums que je viens de me procurer wink

Hors ligne

#59 29/09/2011 07:08:51

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Machine Head

ead666 a écrit:

puis je me suis décidé à  aller les voir fin 2008 en guest de Slipknot

Oui ça je savais et dommage qu'on se soit pas vu ce soir là , surtout que la veille on était à  l'anniv IMF aussi... icon_rolleyes:lol:

Bref, pour en revenir à  Machine Head je comprends tout a fait que tu n'ai pas tous les CD ne t'inquiètes pas, c'était de l'humour... wink
Et tout comme toi, leur single m'a vraiment bien motiver pour la suite... tongue

Hors ligne

#60 29/09/2011 07:41:22

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Machine Head

J'ai du mal à  comprendre pourquoi tout le monde trouve que The Blackening est leur plus grand chef d’œuvre, c'est certes un putain d'album, mais Burn My Eys c'est leur plus grand monument, un putain de parpaing dans la guele mais dans le bon sens du terme cette fois-ci, c'est le seul album au monde capable de rivaliser avec Vulgar Display Of Power (et Chaos A.D. si on veut brasser large)...

Sinon le dernier album tue, et c'est juste un putain de bouffer d'air frais parmi les sortis metal moyenne voire même merdique de cette année, c'est tout de même dommage de se dire qu'à  l'heure d’aujourd’hui 80 % des sortis musicales sont inintéressantes, m'enfin dans tous les cas, acheté Unto The Locust, vraiment...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden