Vous n'êtes pas connecté.

Exact 7thSon, perso j'attends d'entendre un extrait pour juger 
J'ai adoré Black Clouds & Silver Linings, y'a pas de raison que le prochain soit une bouse !

Black Clouds & Silver Lining n'est pas mauvais. Mais il est pas original, bâclé, beaucoup trop long, et le packaging est dégueulasse - et je parle même pas des paroles car tout le monde s'en branle, mais là c'est quand même l'horreur ultime sur ce disque. Bref à chaque fois que je le vois dans ma discothèque je regrette de l'avoir acheté. J'attends bien mieux du groupe. J'ai pas envie de me contenter d'un Black Clouds juste pour que les mecs puissent payer leurs impôts (sachant que Portnoy était clairement le seul passionné de ce groupe).
En bref, BC&SL est pas mauvais, mais pue la facilité.

Bah après faut voir, si DT s'est séparé de Portnoy, il y a bien une raison.
Vu qu'il controllait de plus en plus le groupe à tout point de vue au fil du temps (y compris la composition), à voir s'il était responsable des bonnes idées du groupe ou des mauvaises, si c'est lui qui bridait l'energie créative du groupe ou si c'est le contraire.
Seul l'avenir nous le dira!
So it shall be written
So it shall be done

The wait is finally over! Tomorrow, June 29th at 11 AM EST progressive titans Dream Theater will be unveiling their new track, "On The Backs of Angels", on Roadrunner Records YouTube Page. Dream Theater's new album A Dramatic Turn Of Events features new drummer Mike Mangini.
Donc c'est à 18H pour nous. Je me demende comment ça va sonner, et j'espère qu'il va y avoir un minimum de remise en question (ce dont je doute, vu la suffisance et la prétention des vidéos d'auditions).

c'est dispo sur le canal youtube de roadrunner
http://www.youtube.com/roadrunnerrecords#p/u/0/oasnbzEMV08
après 3 écoutes, je trouve que ca casse pas 3 pattes à un canard
pis je sais pas si c'est youtube qui fait ca, mais on dirait que la batterie est sous-mixée, bref pour le moment ca démarre pas terrible tout ca!
Dernière édition de: 7thSon (29/06/2011 17:02:09)
So it shall be written
So it shall be done

(je copie colle ce que j'en ais dit sur H&H, flemme).
Bon. C'est pas aussi pire que j'pensais mais c'est quand même pas la monstrueuse joie.
Les plus:
- Le solo de Petrucci.
- Les sons de Rudess (que ce soit au début avec les choeurs ou dans le reste du morceau).
- Le son et le mix (on entend Myung - même avec un son youtube tout est clair, y'a moyen que ça démonte sur CD/chaîne).
(ah ouais ça fait pas lourd en fait).
Les moins:
- Les lignes de chant à chier.
- Incohérence de merde qui fait que le morceau est dénué de dynamisme.
- Parties de batterie chiantes (je pense que Mangini n'a pas eu grand chose à dire).
- Diarrhée piano de Rudess.
- La pochette est à chier.
L'horreur que représentent les lignes de chant me fait dire que personne n'a voulu se sortir les doigts pour faire un début de vrai morceau, mais chacun (sauf LaBrie qui s'en fout de plus en plus royalement) fait des petits efforts, mis en avant par un mix sympa.
Au final, rien de plus que du Black Clouds avec un coup de chiffon à poussière, et aucun travail de fond (là o๠je les attendais réellement).
Dernière édition de: ZoSo (30/06/2011 12:06:35)

Sur ce seul morceau, je serais tenté de dire que DT est devenu le joujou de Petrucc et Rudess, j'ai l'impression que c'est eux qui prennent de plus en plus de place, de toutes facons Myung ne les a jamais embêté, Labrie n'a jamais eu son mot à dire, et il en est de meme pour Mangini le petit nouveau.
A voir sur le reste de l'album, mais bon si j'ai bien compris il s'agit du single, et en principe on évite de prendre le morceau le plus merdique pour un single...
So it shall be written
So it shall be done

En principe oui, mais pas chez DT. Sur les trois derniers albums, le single était l'un des pires titres. Mais c'était souvent des titres courts, là c'est plus long.
Sinon, c'est clair que Rudess/Petrucc ont pris les commandes. Je pense que l'album va le confirmer.

Bof bof, plutôt poussif comme titre, surtout pour un "single" !
J'avais adoré "A Rite of Passage" (ce refrain... *bave*) et "Constant Motion", ils faisaient de bons singles !
Là on retient pas grand chose, on se fait limite chier quand Labrie chante, les lignes de chant sont pas très inspiré... ![]()

Ma parole que c'est chiant à écouter
. Déjà que je trouvais LaBrie nul à chier en tant que chanteur, là je trouve que ça devient vraiment ridicule ( si seulement ils avaient un bon chanteur ).
Enfin c'est vraiment pas du tout mon genre de groupe donc bon
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Qu'on aime ou qu'on aime pas, Labrie est le chanteur de DT, malgré ses problèmes de cordes vocales, ce n'est techniquement parlant pas un manche loin de là . Après si les lignes vocales sont mauvaises, je pense qu'il n'y peut pas grand chose, il ne fait que chanter ce que Petrucc et Rudess lui imposent.
So it shall be written
So it shall be done

Mouais, il y peut rien pour les lignes de chant, mais là c'est quand même le niveau zéro de la conviction et de la modulation. Serieux, je supporterais pas un disque entier chanté comme ça.
Perso le lendemain de mes premières écoutes, j'en retiens rien. CDLM. Le groupe est devenu un groupe à détails qui colle ses petites trouvailles sur du grand vide ("oh le joli solo", "oh les bons samples de choeurs"). J'écouterais leur disque en MP3 et si c'est nul j'acheterais pas. J'ai déjà le sentiment d'avoir foutu mon argent par les fenetre pour BC&SL et son packaging en papier maché, je ferais pas deux fois la même erreur.

De toutes facons, de ce que je retiens de ce morceau sur youtube (peut etre que l'album réel a un rendu différent), c'est que c'est devenu le joujou de Petrucc et Rudess. Il faut que les guitares et les claviers soient bien en avant, le batteur est le petit nouveau alors on ne le met pas trop fort, la basse on peut en mettre un peu pour changer, de toutes facons c'est pas ca qui va empiéter sur les fréquences de la gratte et des claviers, par contre le chant, il convient de se démerder pour qu'il soit bien quelconque et bien en retrait, dès fois que les gens écoutent le chant à la place des prouesses guitaristiques et clavieriestiques!
So it shall be written
So it shall be done

Le pire c'est que les autres se contentent de tout ça. Je pense pas que LaBrie soit idiot au point de ne pas se rendre compte qu'il chante de la merde. Mais ça lui va. Pareil pour Mangini. Il a eu son chèque. Il est content.
Putain, je donnerais un rein pour un bon album de Dream Theater.

bah achète le dernier Symphony X alors !!!
So it shall be written
So it shall be done
[ Généré en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]