En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#196 02/07/2011 10:21:01

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Re: Dream Theater

Ce que tu dis est vrai. DT est rincé depuis bien longtemps et aurait du arrêter ou se poser des questions. Je connais pas les derniers Sympho, mais si tu dis qu'il y a une cohérence je veux bien te croire, et ça m'étonne pas.

Faut juste pas oublié qu'avant d'être rincé, DT a fait au moins deux chef d'oeuvre et quelques très bons albums. Sympho, tout sympa qu'ils soient, c'est juste la catégorie en dessous.

#197 05/07/2011 09:41:47

ZoSo  
Site Web

Voilà  la set liste du premier concert avec Mangini:

1. Under A Glass Moon
2. These Walls
3. Forsaken
4. Endless Sacrifice
Drum Solo
5. Ytse Jam
6. Peruvian Skies
7. The Great Debate
8. On the Backs of Angels
9. Caught In A Web
10. Through My Words
11. Fatal Tragedy
12. The Count of Tuscany
------------------------------
13. Learning to Live

On s'en fout, me direz-vous. Oui, sauf qu'en regardant de plus près, on voit un morceau co-crédité de LaBrie et deux de Myung, et sinon... que des morceaux de Petrucci.

Je doute qu'il s'agisse d'un hasard. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura plus de morceaux de Portnoy en live ? Tournent-ils la page à  ce point là  ?

#198 05/07/2011 10:49:18

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

Ce groupe est de plus en plus pitoyable alors que je l'aime bien. En arrivé là . Une vrai bande de gamin.

#199 05/07/2011 11:02:23

ZoSo  
Site Web

C'est l'occasion de réécouter When Dream & Day Unite, sur lequel tout le monde crache à  cause du son et du chanteur de merde, et de se rendre compte qu'il déchire un peu sa mère.

#200 05/07/2011 11:04:06

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Certains groupes font bien des best of de trente ans de carrière en oubliant 2 chanteurs non ???
siffle

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#201 05/07/2011 11:33:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

icon_lol

#202 26/08/2011 08:09:43

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Je suis pas spécialement fan du groupe, mais ça pourrait intéressé ceux qui attendent le prochain album...

Voici 3 extraits de chanson:

[yt code=czSgnaNhv7Q]
[yt code=X91uj3rHjV4]
Et le troisième extraits se trouve ici... wink

#203 26/08/2011 09:24:37

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

ZoSo a écrit:

C'est l'occasion de réécouter When Dream & Day Unite, sur lequel tout le monde crache à  cause du son et du chanteur de merde, et de se rendre compte qu'il déchire un peu sa mère.

Mouais, enfin je comprends qu'on puisse ne pas aimer James Labrie (surtout celui de la période de 10 ans après qu'il se soit soi-disant explosé les cordes vocales en vomissant son poisson à  Cuba, chose qui laisse perplexe plusieurs profs de chant avec qui j'en ai parlé), mais bon j'ai dà» mal à  comprendre l'acharnement quasi systématique qu'ont les fans de DT envers lui. J'avais meme été choqué de lire un ITW de Portnoy ou Petrucc expliquant que vu qu'un nombre non négligeable de fans de DT n'aimaient pas Labrie, ils ont sorti une version instrumentale de Black Clouds & Silver Linings.
Qu'on aime pas sa voix, certes les gouts et les couleurs, par contre c'est loin d'etre un mauvais chanteur, il n'y a qu'à  écouter les reprises de Queen par DT par exemple pour se rendre compte que techniquement c'est pas un manche et qu'il s'en sort plutôt bien.
En ce qui concerne Dominici, je trouve qu'il ne déchire rien du tout. Chanteur très 80's, pas technique pour un sou, pas puissant et vraiment light dans les aigus. Ses espèces de yodel dont il abuse dès qu'il doit monter un peu dans les aigus sont vites lassant.
Il me fait penser à  une mauvaise copie du chanteur d'un groupe américain des 80's dont je n'arrive pas à  retrouver le nom!

Dernière édition de: 7thSon (26/08/2011 09:27:14)

So it shall be written
So it shall be done

#204 26/08/2011 09:29:50

7thSon  

sinon les extraits ne cassent pas 3 pattes à  un canard, mais bon il vaut mieux éviter de tirer des conclusions trop hatives sur 3 extraits d'une minute, surtout avec DT !!!

So it shall be written
So it shall be done

#205 26/08/2011 10:14:17

ZoSo  
Site Web

Tu m'as mal compris: les gens crachent sur WDADU justement à  cause de Dominici qui est chanteur de merde (on est d'accord). Je parle pas de LaBrie dans mon post. J'aime bien LaBrie, avec ses qualités et ses défauts. Relis ce que j'ai marqué.

Et à  part le chanteur, le premier album de DT en a dans le froc niveau compos je trouve. Sans parler du chanteur, parlons quand même du chant: depuis combien de temps on a pas eu une ligne de chant du niveau de celle de Only a Matter of Time ou The Killing Hand ? Ces lignes, c'est quand même la grosse classe. Et les morceaux sont mieux construits, moins copiés collés.

#206 26/08/2011 11:51:08

7thSon  

ah ok, mais mon discours sur Labrie ne t'était pas forcément adressé, c'était une généralité, meme si effectivement j'ai quoté ton post et ca peut preter à  confusion !!! J'ai effectivement mal compris pour Dominici!

Dernière édition de: 7thSon (26/08/2011 11:51:28)

So it shall be written
So it shall be done

#207 26/08/2011 12:10:05

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

vous pensez quoi de leur album "Falling Into Infinity" ?

Je sais qu'il s'agit d'un album souvent critiqué par les fans pour son approche plus "radiophonique", mais perso, je le trouve très bien et très intéressant, même s'il ne s'agit pas d'un des meilleurs albums du groupe.

J'adore les chansons "Peruvian Skies", "New Millennium", "Lines In The Sand", "Burning My Soul".

#208 26/08/2011 12:40:07

ZoSo  
Site Web

Falling Into Infinity est un album assez particulier car il a eu une genèse chaotique (conflit au niveau de la maison de disque et du producteur, Desmond Child a même été toucher à  un morceau, ect). C'est ce qui donne un coté plus "léger", accentué par le fait que LaBrie chante plus bas à  cause de son accident. C'est en conséquence de ce disque que DT décide de prendre son indépendance, de se produire, ect. Le fait que le groupe lui même le renie plus ou moins le conforte dans une place de vilain petit canard dans la première partie de carrière du groupe.

à€ coté de ça, je trouve qu'il y a de très bonnes choses. Les titres que tu cites me plaisent également, ainsi que le très beau Trial of Tears. Le fait que ce soit pas un disque techniquement à  100 à  l'heure est également agréable et les balade sont d'ailleurs pas dégueu. Rétrospéctivement, je préfère ce disque aux trois derniers, et je pense que c'est le cas de pas mal de fans au fond, même si on en parle moins que Awake, I&W, ou SFAM.

#209 26/08/2011 14:00:32

7thSon  

Pour moi album au son plus commercial, même si le terme "commercial" reste relatif quand on parle de Dream Theater! Je le trouve assez éloigné dans l'approche des 2 premiers albums qui restent pour beaucoup les références. Comme le dit ZoSo, il est marqué par les ennuis vocaux de Labrie, mais aussi je pense aussi par un Derek Sherinian qui n'arrivera pas à  faire son trou dans DT, axant plus ses parties sur les pianos et orgues que sur les sons zarbis et les chiées de notes de son successeur (ce n'est pas pour me déplaire), ou que sur une approche plus typée ambiance de son prédecesseur (ca c'est un peu plus dommage selon moi).
Comme souvent avec DT, même dans un album plus faible, de part la diversité, la complexité et quand même le talent de ses membres, chacun y trouve quand même des morceaux ou des passages qui lui plait.
Pour ma part, j'aime bien Peruvian Skies, Hollow Years, Take Away My Pain et Anna Lee (ca fait quand même pas mal de morceaux calmes sur un seul album!), Trial Of Tears qui est le morceau on va dire le plus classique Dream Theater sur ce disque, et même le single un peu plus "radio" You Not Me, à  défaut d'etre exceptionnel, n'est pas déplaisant!

So it shall be written
So it shall be done

#210 08/09/2011 08:29:34

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Dream Theater sera en tourné début 2012 avec le groupe Periphery en 1ère partie.

Voici les dates:
Jan 23 - Helsinki, Finland - Icehall
Jan 25 - Stockholm, Sweden - Hovet
Jan 26 - Oslo, Norway - Valhall
Jan 27 - Copenhagen, Denmark - KB Hallen
Jan 29 - Poznan, Poland - Arena Hall
Jan 30 - Berlin, Germany - Columbialle
Feb 01 - Zwolle, Holland - IJsselhallen
Feb 02 - Dusseldorf, Germany - Mistubishi Electric-Halle
Feb 03 - Paris, France - Le Zenith
Feb 05 - Hannover, Germany - AWD Hall
Feb 06 - Offenbach, Germany - Stadthalle
Feb 08 - Glasgow, UK - Clyde Auditorium
Feb 09 - Manchester, UK - Apollo
Feb 10 - London, UK - Wembley Arena
Feb 12 - Luxembourg, Luxembourg - Rockhal
Feb 13 - Stuttgart, Germany - Liederhalle
Feb 14 - Wettingen (Zurich), Switzerland - Sportzentrum Tagerhard
Feb 17 - Budapest, Hungary - Arena
Feb 18 - Vienna, Austria - Gasometer
Feb 20 - Pordenone, Italy - Palasport
Feb 21 - Milan, Italy - Mediolanum Forum
Feb 22 - Perugia, Italy - Palaevangelisti
Feb 24 - Barcelona, Spain - Palau St Jordi
Feb 25 - Madrid, Spain - Palacio Vistalegre
Feb 26 - Lisbon, Portugal - Coliseum

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden