En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#226 10/09/2011 09:08:57

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008

Re: Dream Theater

Pour moi DT est mort et enterré, le dernier bon album est pour moi "metropolis part 2", depuis c'est pas terrible.
Portnoy était bon en live, il ajoutait un grain de folie au concert car DT en live c'est chiant a mourir sauf si l'on est soit même musiciens et de passé son temps a essayer de décortiquer leurs jeux.
Je n'achéterais pas l'album (une première pour moi car j'adorais ce groupe) et n'irais pas les voir non plus.

Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

#227 10/09/2011 10:14:05

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

L'interview dans RH m'a trop énervé. Je l'ai pas fini. icon_evil

#228 10/09/2011 11:21:06

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

TheFan a écrit:

Mais depuis que j'ai entendu avec Derek sur Images And Words je comprends mieux maintenant l'idée que Rudess en fait trop.

C'est Kevin Moore qui joue sur Images & Words (et Awake). Derek n'est arrivé que pour Change of Seasons et Falling.

Rudess est chiant. Il joue trop vite, avec des sons de merdes, en fait trop, donne l'impression que tout est un jeux pour lui. Kevin Moore était un clavier super et rien que pour ça, c'est dur d'égaler I&W et Awake.

#229 10/09/2011 17:07:22

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce groupe... mais je dois avouer qu'aujourd'hui, j'ai du mal à  dire que je suis encore fan.
Awake et Images & Words sont vraiment des albums exceptionnels qui m'ont fait adorer ce groupe, des disques qui frôlent le mélange parfait entre metal et progressif. Par la suite, le côté rock prog est devenu de plus en plus présent... Falling into Infinty était une petite déception mais Scene from a Memory avait bien redressé la barre.
Et puis, il y a eu ce double album Six degrees of inner turbulence... le premier album que je n'ai pas trop aimé: des chansons sur le premier cd aux influences Muse ou Radiohead (trop?) flagrantes... et un second CD trop "classique" o๠on a l'impression que le groupe commence à  s'auto-parodier.
Les albums suivants, je les ai acheté je les ai écoutés... et excepté quelques titres qui sortent encore du lot, je les trouve limite chiants.

Maintenant, pour ce qui est de Rudess... quand il a rejoint le groupe, j'aimais bien ce qu'il faisait. Mais à  présent,je trouve aussi qu'il en fait trop, ça tourne à  la démonstration qui n'apporte rien grand chose à  la musique du groupe.

Bref, quand j'ai envie de m'écouter un CD de Dream Theater, c'est souvent Awake, I&W ou Scenes... parfois FII, ACOS ou 6DOIT... jamais (ou presque) les suivants.
Bref, j'achéterai le nouvel album... mais j'en suis au stade o๠je n'espère même plus trop un album du calibre de mes préférés.

#230 10/09/2011 17:11:55

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

ZoSo a écrit:
TheFan a écrit:

Mais depuis que j'ai entendu avec Derek sur Images And Words je comprends mieux maintenant l'idée que Rudess en fait trop.

C'est Kevin Moore qui joue sur Images & Words (et Awake). Derek n'est arrivé que pour Change of Seasons et Falling.

Rudess est chiant. Il joue trop vite, avec des sons de merdes, en fait trop, donne l'impression que tout est un jeux pour lui. Kevin Moore était un clavier super et rien que pour ça, c'est dur d'égaler I&W et Awake.

Ah oui Kevin moore j'avais inverser. Désolé.

Pour Rudess je pense surtout en live. En studio je supporte encore. Train Of Trought est bonne album je trouve.

#231 10/09/2011 20:05:32

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Au Sonisphère c'est vrai que j'avais vraiment l'impression que ce mec voulait juste se la péter. Il est là  avec tous ses pianos,  ses logiciels, il joue en même temps de bouger l'orientation de son piano de manière à  ce qu'on voit bien ses solos, c'était limite chiant alors que Petrucci il est balaise mais il le montre moins, il avait le sourire et il se la pétait pas du tout (même s'il le pourrait largement).

#232 13/09/2011 13:30:54

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

Bon bah après 2-3 écoutes, il n'y a rien d'autre à  dire à  part "quelle plaie" ce Rudess.
A force de vouloir jouer au super-musicien, à  vouloir innover, il devient tellement caricatural et anti-musical...
Dès qu'il y a un passage o๠tu commences un peu à  accrocher, il déboule direct pour casser la baraque avec ses parties à  la con et ses sons plus kitchs les uns que les autres. A chaque fois t'as l'impression qu'il te réchauffe pour la enième fois ses plans de Liquid Tension Experiment.

Sinon, sympa pour Mangini d'avoir autant sous-mixé la batterie.
Bref je me laissais plusieurs écoutes pour apprécier l'album, mais plus je l'écoute plus je retiens les gros points négatifs et ne découvre pas beaucoup de points positifs!
Ils abusent de substances illicites à  Rock Hard pour avoir aussi bien chroniqué ce disque ou alors la maison de disque leur a payé de jolies vacances?!

Dernière édition de: 7thSon (13/09/2011 13:32:18)

So it shall be written
So it shall be done

#233 13/09/2011 13:38:02

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

7thSon a écrit:

Ils abusent de substances illicites à  Rock Hard pour avoir aussi bien chroniqué ce disque ou alors la maison de disque leur a payé de jolies vacances?!

Bah sur le net, il est plutôt bien noté aussi...

#234 13/09/2011 13:42:52

7thSon  

Soit je ne me suis pas procuré le bon album, soit je n'ai absolument pas les mêmes goà»ts que la plupart de gens, mais là  franchement à  en lire les chroniques je m'attendais avec impatience à  un album qui me réconcilierait un peu avec le groupe (même si j'avais des doutes à  cause du 1er single et de la prestation au Sonisphere), c'est pour ca que je tombe vraiment de haut.

So it shall be written
So it shall be done

#235 13/09/2011 14:21:41

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

7thSon a écrit:

Mais nan bien sur, tout le monde sait qu'à  Rock Hard leur boulot est irréprochable et qu'ils ont les meilleurs chroniqueur metal de tout l'univers...

Sinon bon j'ai écouté l'album est au final il est vraiment bien en fait... Ahahahah c'te blague, il est nul, y'a presque rien à  sauver, une inspiration proche du néant musicale, des musiciens qui se font chier, bref on s'en douter un peu, moi j'dis le split, le split, le split !!!
Dépenser vos sous plutôt pour un bon achat, genre le dernier Foo Fighters qui lui ne se fout de la gueule du monde.

Sur ce moi je repars écouté Images And Words et p'tet Awake après tiens

#236 13/09/2011 16:41:12

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Je viens de lire l'interview de Rock Hard (qui est le seul mag français que j'achète/lis). CDLM.

Pour être honnête les couleurs de la mise en page sont plutôt sympa. Pour le reste, tout est à  chier. Le texte introductif, les questions, les réponses, l'auto-satisfaction générale qui en sort.

Ce qui m'emmerde (au delà  du fait qu'un groupe qui pouvait me faire pleurer est devenu nul à  chier), c'est ce qu'implique cet article. Le dernier disque (et celui d'avant et celui d'avant) est un tel assemblage de vide et présente un tel néant d'innovation ou de travail, que seul son succès commercial justifie la survie du groupe et sa présence dans les pages de Rock Hard. Je suis peut-être naà¯f, mais j'aurais aimé voir un début de remise en question, que ça vienne de l'intérieur du groupe, ou d'un journaliste qui pose des questions un peu dérangeantes.

#237 13/09/2011 16:59:40

7thSon  

Le pire dans tout ca, c'est qu'au delà  des goà»ts de chacun, ce sentiment d'autosatisfaction et de complaisance fait vraiment peur. Il semble assez évident que Rudess et Petrucci se considèrent comme des musiciens exceptionnels sous pretexte qu'ils empilent les notes, les plans, les démonstrations et les sons. Par contre les chansons et les émotions, ce n'est apparemment pas leur préoccupation première.
La palme revient quand même à  Rudess expliquant que les lignes de chant aujourd'hui déchirent tout car avant il n'avait pas le droit d'y toucher! Je n'ai jamais trouvé les mélodies vocales de DT aussi chiantes que sur cet album.
On a vraiment l'impression du gars qui dit : vous verrez, avant Portnoy nous imposait plein de trucs, maintenant qu'on l'a dégagé vous allez voir ca va déménager tout est mieux maintenant. PERDU MON GARS!

So it shall be written
So it shall be done

#238 13/09/2011 18:55:07

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Bon je viens d'ecouté ce "Dramatic Turn of Events" wink;);)
La première image qui me vient à  l'esprit est celle du poisson rouge dans son bocal tongue:P:P
ça tourne en rond cool:cool::cool:
Rien de bien innovant, rien de bien émotif
Beaucoup de complications décousus, sans ames, sans relief, sans début sans fin, sans imagination et tout ça  pour très peu de résultats sad:(:(
Seul " Lost Not Forgotten " ressemble a un souffle de vie du vrai Dream smile:):)
Ce morceau est le seul bon morceau de l'album pour moi
Pas génial tout ça quand meme siffle:siffle::siffle:

storstark:drink::drink:

Dernière édition de: satchforever (13/09/2011 19:01:32)

Satrianement vôtre!!!

#239 13/09/2011 19:08:35

7thSon  

moi j'adore l'intro de Outcry, je ne savais pas que Petrucc et ses potes étaient fans de Julie Lescaut !!!!

So it shall be written
So it shall be done

#240 13/09/2011 19:24:03

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Un album qui porte bien son nom en tout cas icon_lol:lol::lol:

Dernière édition de: satchforever (13/09/2011 19:24:17)

Satrianement vôtre!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden