Vous n'êtes pas connecté.
Bon, je viens de découvrir ce groupe il y a 5 minutes, j'ai écouté The Gift Of Music que j'aime beaucoup!! Mais par contre il y a une musique sortie il y a 2 heures, je vois que personne ne l'a mentionné alors je voulais vous en informer
écoutes d'urgence les albums Images and words et Awake, ils sont sur youtube!
So it shall be written
So it shall be done
Haha d'accord, quand je finis mes devoirs
justement, c'est ça tes devoirs! Ca me rappelle que j'écoutais pas mal de Dream Theater quand je revisais pour le bac!
So it shall be written
So it shall be done
Leur long EP "A Change Of Seasons" vaut le coup d'être écouté également ("Awake" est excellent mais peut rebuter au départ .. surtout après avoir écouté "Images & Words" )
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
j'arriverai jamais à me faire à ce groupe , les 2 seuls album que j'ai c'est A change of seasons et Awake .
Au bout de 10 min je m'ennuie et pourtant j'ai écouté en entier plusieurs fois mais ça passe pas .
Pareil que toi pierick. J'ai pourtant acheté Images et je me suis fait chier comme pas possible . J'ai une nouvelle fois essayé avec des albums plus récents et pas moyen... Leur prestation live au Sonisphère m'a achevé ( je ne m'étais jamais autant ennuyé
). Des robos qui jouent parfaitement, quelle horreur !
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
je searai un peu moins sévères quand à leur préstation live, je les ai vu cet été à Arles ... et contrairement à toute attente, j'ai passé un excellent moment sans jamais regarder ma montre ...
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
comme le dit JC il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives et avoir des idées trop arrêtées.
Il m'est déjà arrivé de bien m'emmerder en voyant DT (genre sur la tournée Six Degrees of Inner Turbulence ou en première partie de Maiden au Parc en 2005) mais j'ai déjà vu des super concerts. J'ai également déjà entendu Petrucci faire un ou deux pains!
Après le prog est un style pas forcément accessible à tout le monde, c'est comme tout style certains aiment d'autre pas, les gouts et les couleurs...
So it shall be written
So it shall be done
Moi j'ai plutôt bien aimé leur concert au Wacken cet été. Sà»rement pas le plus marquant mais j'ai passé un bon moment. Après je n'ai jamais trop écouté un de leur albums en entier, j'écoute surtout les premiers morceaux que je trouve sur youtube comme ça. Mais j'aime beaucoup "as I am"
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
Je suis plutôt d'accord avec Narchost moi bon plus je n'adhère pas à Dream Theater. Je trouve que le côté ultra technique musicale tue en grande partie le feeling.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Sur des chansons comme Erotomania ou The Dance Of Eternity je peux admettre que la technique est mise en avant au détriment du feeling, mais c'est un peu réducteur de résumer 30 ans de carrière comme ça.
Perso je trouve que des chansons comme The Best of Times, The Spirit Carries On, Another Day ou encore About to Crash (par exemple) tout simplement magnifiques !
Le solo de Best of Times est un de mes préférés de tous les solos c'est dire, juste magnifique !
à‡a me rappelle notre long débat avec Narchost au Wacken, on a passé au moins une heure sur ce sujet
J'aime pas Dream Theater
La collec' a grandi depuis la photo
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
à‡a me rappelle notre long débat avec Narchost au Wacken, on a passé au moins une heure sur ce sujet
Nan c'était au SB avec Chuck . Il y a plus de feeling dans GG Allin que dans DT
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Après c'est un style spécial, perso j'adore le metal prog mais je sais que je pourrais pas écouter DT autant que j'écoute Queen, Maiden ou AC/DC
Mais ça reste un bon groupe qui a sorti des albums excellents
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]