En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 17/10/2008 08:49:22

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Messages: 959
Site Web

Re: Dream Theater

Mouais... j'ai aimé DT entre 92 et 95, mais c'était avant tout pour l'aspect technique des musiciens. A part ça je vois pas trop ce qu'on peut trouver à  ce Toto du heavy (ou du prog) avec leurs ambiances glaciales, leurs morceaux tellement alambiqués qu'on y cherche la musicalité, leur jeu de scène inexistant ou leurs innombrables redites depuis 15 ans. icon_evil
Bien loin des géants des années 70 ou 80 (comme Iron Maiden, par exemple).
A classer dans les souvenirs, rayon "curiosités".


Commando Fada

Hors ligne

#62 17/10/2008 09:07:36

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Messages: 1 822
Site Web

Re: Dream Theater

rhalala, on va pas etre d'accord là  ! je suis totalement fan de ce groupe, d'un niveau technique exceptionnel. Si tu ne trouve pas la musicalité, ben dis toi que d'autres la trouvent !
bref, comme on dit, les gouts et les couleurs !


TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

Hors ligne

#63 17/10/2008 10:16:29

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008
Messages: 58

Re: Dream Theater

katep a écrit:

rhoo lalala, si tu n devais en choisir qu'un, je te conseille sans hésitation l'album concept : scenes of memory (le meilleur, que fred a omis de citer !!)
tous les fans te le diront, ils sont là  au sommet de leur art !

Mais non,je ne l'ai pas oublié, regardes-bien wink tongue


Après, pour ce qui est de la musicalité et de la technicité des musiciens, bah chacun son point de vue, certains trouvent 'Gates Of Delirium', 'Echoes', 'In The Court Of The Crimson King' ou encore 'Supper's Ready' d'un chiantissime et d'une platitude... (ce qui n'est pas mon cas, je précise). Je préfère ne pas entrer dans ces débats stériles. Tout est question de contexte et de point de vue... Alors, balancer ce genre de grandes phrases pré-conçues et pré-formatées, ça fait pas avancer le schmilblick...

Réduire Dream Theater à  musique technique stérile en émotion (chose que j'ai souvent lue sur des forums de 'metalleux'), c'est à  peu près du même ordre que réduire Iron Maiden à  musique ringarde et rébarbative (chose que j'ai souvent lue sur des forums de 'prog') ... Bah, j'écoute trop de musiques différentes pour m'arrêter à  ces "clichés". Comme pour toute musique, il faut vouloir/savoir passer outre les premières écoutes et ses à  priori. A quoi bon, sinon?

Hors ligne

#64 17/10/2008 14:41:02

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Messages: 959
Site Web

Re: Dream Theater

A quoi bon ? Je vais te le dire : il est bon de donner son avis, car il est bon de débattre, justement.
Tous les débats ne sont pas stériles, et surtout pas celui-là . Je dis pourquoi je n'aime pas, bien que par le passé, j'ai aimé cette musique.
Aujourd'hui je trouve DT excessivement ringard, tout comme un paquet d'autres groupes, d'ailleurs... Maiden pourrait faire partie du lot si je n'étais pas un fan ultime, tu crois pas ?
Ces gars-là  ont pris le meilleur des années 80 et en ont fait une bouillie technico-daubesque que je n'avale plus !

J'ai des opinions, j'ai des goà»ts et comme dirait quelqu'un (et même quelques-uns) sur ce même forum, je les assume.

Dernière édition de: freewheelin (17/10/2008 14:50:57)


Commando Fada

Hors ligne

#65 17/10/2008 16:28:27

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Dream Theater

Moi aussi j' ai aimé au debut. Maintenant ce que je leur reproche c' est que pour moi ce groupe n' a plus d' ame.
Un coup un album sonne comme du Metallica, un coup comme Muse etc... Il ecoute d' ailleurs chaque fois des albums de groupes avant d' entrer en studio pour essayer de ressembler à  celui ci ' le groupe choisi ) lors de l' enregistrement.


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#66 17/10/2008 16:37:21

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008
Messages: 58

Re: Dream Theater

Ah mais tout a fait !!! debattre est interessant. Mais tout depend ce qu'on entend par debattre et quel genre de debat.


Le debat portant sur l'emotion que la musique peut faire ressentir est a mon sens sterile car bien trop subjectif, comment peut-on expliquer le pourquoi du comment telle chanson nous procure tant d'emotion ? Et puis c'est quoi l'emotion?

Apres, tenter d'expliquer "objectivement" son avis en l'argumentant (evidemment un avis est forcement subjectif, mais prendre un peu de recul et tenter une petite analyse me semble largement jouable: ainsi parler des riffs, des melodies, des compositions, du son, des musiciens, de ce que ca nous evoque, des instrus utilises ... etc...etc , me "parle" en general plus que des affirmations en "grande pompe") est tres interessant quelque soit l'avis en question, ca permet de prendre du recul, comprendre pourquoi untel n'aime pas, ca peut meme aider a comprendre pourquoi on aime ... En tout cas c'est ma vision des choses. C'est ce qui m'interesse. Le reste, je trouve ca inutile. Les grandes phrases sous forme de raccourci, ca ne me sert a rien. Sinon, on tombe dans des discussions steriles entre des "boarf un copie-colle de machin" ou "mais non une fabuleuse relecture de truc" et "musique ringarde de groupe regressif" ou "non, musique intelligente et moderne d'un groupe qui evolue avec son epoque" etc...

Quand tu dis

A part ça je vois pas trop ce qu'on peut trouver à  ce Toto du heavy (ou du prog) avec leurs ambiances glaciales, leurs morceaux tellement alambiqués qu'on y cherche la musicalité, leur jeu de scène inexistant ou leurs innombrables redites depuis 15 ans

c'est un avis interessant et qui se defend (meme si on pourrait te citer des exemples contradictoires).

Quand tu dis

Aujourd'hui je trouve DT excessivement ringard, tout comme un paquet d'autres groupes, d'ailleurs... Maiden pourrait faire partie du lot si je n'étais pas un fan ultime, tu crois pas ?
Ces gars-là  ont pris le meilleur des années 80 et en ont fait une bouillie technico-daubesque que je n'avale plus !

pour ma part, c'est poubelle (je veux dire, je m'en fous que le groupe soit ringard ou moderne, nul ou genial, je veux que tu me parles de la musique -cf exemples ci-dessus-) ... et pas forcement vrai: DT puise beaucoup d'inspiration dans les 70ies et dans ses contemporains (cf Tool, Muse et U2 pour les plus flagrans).


wink

Hors ligne

#67 17/10/2008 16:46:30

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008
Messages: 58

Re: Dream Theater

MetalSeb a écrit:

Un coup un album sonne comme du Metallica, un coup comme Muse etc... Il ecoute d' ailleurs chaque fois des albums de groupes avant d' entrer en studio pour essayer de ressembler à  celui ci ' le groupe choisi ) lors de l' enregistrement.

Bah, faut quand meme pas caricaturer leur fameux "inspiration corner". Et meme si ces influences trop "entendables" et/ou de moins en moins digerees me gene aussi de plus en plus, c'est un raccouric un peu facile quand meme de leur reprocher ca maintenant. Le probleme, c'est que leurs influences prog' 70-80ies de leur debut (certes elles etaient bien mieux assimilees) se referent a des groupes bien moins populaires (Rush, Kansas, Genesis  '70ies, Yes '70ies, Fates Warning, Queensruche...) que Metallica et Muse, du coup comme pas mal de gens ne connaissent pas, ca choquait moins...

Hors ligne

#68 17/10/2008 17:13:48

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Dream Theater

Le probleme n' est pas là  en fait et c' est vrai que j' ai un peu caricaturé wink. Mais avant par rapport à  maintenant Lorsqu' il s' attelait à  l' ecriture d' un album, en s' influençant d' un groupe ( ils ne s'en sont d' ailleurs jamais cachés ), au final on entendait un album de Dream Theater.

Je trouve que maintenant ce n' est plus le cas.


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#69 17/10/2008 18:10:47

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Messages: 959
Site Web

Re: Dream Theater

fred99 a écrit:

Et meme si ces influences trop "entendables" et/ou de moins en moins digerees me gene aussi de plus en plus, c'est un raccouric un peu facile quand meme de leur reprocher ca maintenant.Le probleme, c'est que leurs influences prog' 70-80ies de leur debut (certes elles etaient bien mieux assimilees) se referent a des groupes bien moins populaires (Rush, Kansas, Genesis  '70ies, Yes '70ies, Fates Warning, Queensruche...) que Metallica et Muse, du coup comme pas mal de gens ne connaissent pas, ca choquait moins...

Tout est dit... ;)
Mais je connaissais Yes, Genesis ou Rush bien avant de connaître Dream, et là  ça ne me choquait pas... pour résumer, je trouve que les DT moisissent au fil des ans, au lieu de s' améliorer, et n'ont toujours pas trouvé de style qui leur est propre, à  part comme on l'a déjà  dit leur technique monstrueuse, que certains qualifieraient de virtuosité (ce qui n'est pas mon cas :P )

Allez, fred comme d'hab', pour moi ce sera une blanche... :drink:

Dernière édition de: freewheelin (17/10/2008 18:11:03)


Commando Fada

Hors ligne

#70 18/10/2008 11:42:47

Maiden018  
Inscrit(e): 09/07/2008
Messages: 503

Re: Dream Theater

merci beaucoup a tous pour toutes ces informations smile:D:D
maintenant il me reste plus qu'a ecouter wink

Hors ligne

#71 19/10/2008 12:27:47

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008
Messages: 58

Re: Dream Theater

freewheelin a écrit:

Allez, fred comme d'hab', pour moi ce sera une blanche... storstark

Et pour moi, une "noire" coiffée de sa légendaire mousse blanche storstark

Hors ligne

#72 25/03/2009 12:42:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Dream Theater

*** BUMP ***

Hors ligne

#73 25/03/2009 12:48:09

iron maiden  
Lieu : montsegur
Inscrit(e): 07/02/2009
Messages: 77

Re: Dream Theater

ahhhhhh j'ai fais une gafffffe:cry::cry::cry: j'ai fais un autre forum sur dream icon_cry:cry::oops::oops::grat:

Hors ligne

#74 25/03/2009 12:49:53

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Dream Theater

ce n'est pas grave. Comme cela tu feras attention la prochaine fois wink

Hors ligne

#75 30/03/2009 15:41:46

iron maiden  
Lieu : montsegur
Inscrit(e): 07/02/2009
Messages: 77

Re: Dream Theater

MIKE Portnoy est un fan de maiden ca pourrais te remonter freewheelin;)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.042 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden