Vous n'êtes pas connecté.

Mouais...
Mais il est aussi fan de Yes (ce qui ne s'entend pas vraiment) et de saucisson à l'ail (par contre, là c'est flagrant !).
Commando Fada

C'est vrai que sur scene c'est pas top, mais quand on joue une musique aussi technique il faut la jouer parfaitement sinon ça serais ridicule. Ce qu'il faut reconnaitre c'est qu'ils changent souvent de set-list et ça c'est vraiment bien, d'autres pourrais en prendre de la graine. 
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

BON:mad: on est ici pour parler de dream OK mais pourqwa venir ici pour les critiquer ????? (si méchamant ça me raprapelle mon frère et son James Labrèlle
:grat::grat:)

Mais passque c'est le propre d'un topic : on discute, on débat; donc on critique, positivement ou pas 
Tant que l'on reste dans les limites du convenable et qu'un modérateur ou un Musky-bot ne vient pas nous taper sur les doigts...
:lol::lol:
Allez, on rigole !!! Allez faire un tour par là
Commando Fada

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et tu trouve ça marrant ????:lol::lol: 

Bon si on sort de se sujet le nouvel album sort bientôt

Mais je connaissais Yes, Genesis ou Rush bien avant de connaître Dream, et là ça ne me choquait pas... pour résumer, je trouve que les DT moisissent au fil des ans, au lieu de s' améliorer, et n'ont toujours pas trouvé de style qui leur est propre, à part comme on l'a déjà dit leur technique monstrueuse, que certains qualifieraient de virtuosité (ce qui n'est pas mon cas
)
Yes, Genesis et Rush, on fait beaucoup plus de mauvaises musiques. Owner of a Lonely Heart de Yes c’est vraiment mauvais et quétaine. C’est loin de Close to the Edge. Pour ce qui est de Genesis, il y a une période tellement mauvaise qu’on n’ose même pas en parler. Pour terminer, ces groupes sont venus à faire des chansons populaires, donc ne viens pas me dire que Dream Theater moisit au fil des ans.
Tout le monde qui pense comme toi, affirme qu’ils moisissent parce qui ne font pas un meilleur album que Scene from a memory. C’est normal que leurs derniers albums soient moins bons, c’est difficile de surpasser la quasi-perfection. Ils ne feront jamais mieux, c’est impossible. Donc, les personnes comme toi continueront à affirmer qu’ils moisissent au fil des ans.

D'accord avec toi mais , je conte sur le prochain album qui pourais être exellent du moin j'éspère ...

Yes, Genesis et Rush, on fait beaucoup plus de mauvaises musiques. Owner of a Lonely Heart de Yes c’est vraiment mauvais et quétaine. C’est loin de Close to the Edge. Pour ce qui est de Genesis, il y a une période tellement mauvaise qu’on n’ose même pas en parler. Pour terminer, ces groupes sont venus à faire des chansons populaires, donc ne viens pas me dire que Dream Theater moisit au fil des ans.
Tout le monde qui pense comme toi, affirme qu’ils moisissent parce qui ne font pas un meilleur album que Scene from a memory. C’est normal que leurs derniers albums soient moins bons, c’est difficile de surpasser la quasi-perfection. Ils ne feront jamais mieux, c’est impossible. Donc, les personnes comme toi continueront à affirmer qu’ils moisissent au fil des ans.
J'ai adoré Dream Theater quand j'avais 14 ans et que j'étais un tout jeune bassiste...
j' écoutais "Images and words" en boucle, je l'ai même sur mon PC ! Mais ils m'ont vraiment déçu par la suite, c'est tout.
Yes ou Genesis ont été des groupes novateurs pendant plus d'une décennie. (je parle même pas des Floyd
)
Ils font non seulement partie des fondateurs du rock progressif, mais ont continué à innover dans les années 80.
L'album "90125" fut une véritable révolution musicale, mais aussi sonore, bénéficiant du professionnalisme de Trevor Horn, producteur et arrangeur de génie (on est en 1983, hein...).
Des albums tels que "Abacab" ou encore "Duke" et "Shapes" ont également marqué leur époque mais aussi consacré ces groupes comme des géants de la musique.
Je voulais mettre l'accent sur l'évolution et la maturité de ces groupes qui en l'espace de 10 ou 15 ans ont su adapter leur style tout en gardant une forte personnalité, et acquis une renommée et un respect internationaux.
J'en appelle à mes aînés pour argumenter mes propos... 
Commando Fada

Je suis assez d'accord avec toi concernant sur le génie musical et les innovations que Yes et Genenis ont apporté durant les 10 premières années de leur carrière ... Pink Floyd est également un ovni de cette époque ... tout comme bon nombre de groupes de cette époque du reste.
Car Black Sabbath, Deep Purple et Led Zep ont également poser les bases du heavy metal et du hard rock. 90 % du metal / hard des années 80s et 90s est inspiré par ces 3 groupes de génie.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que "90125" fut une "révolution". Certe, il s'agit d'un excellent album, mais d'autres groupes avaient sorti avant ce genre de rock FM joué par des musiciens de talent (Toto : "IV", Asia : "Asia", Journey : "Escape" etc ...).
Cependant, je te suis totalement quand tu dis que la force de groupes comme Yes ou Genesis est d'avoir su adapter leur style de musique à leur époque sans perdre en popularité.
Pour en revenir à Dream Theater, je trouve qu'ils ont perdu de leur "superbe" à partir de 2000 pour sortir des albums se ressemblant tous (à la limite, c'est pas le plus grave) mais surtout o๠la technique a pris le dessus sur le "feeling". Ils avaient trouvé l'équilibre parfait sur "Images & Words" ou sur la splendide pièce "A Change Of Seasons" mais sont malheureusement tombés dans le côté sombre après le très bon "Falling Into Infinity" sorti en 1998.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Moi aussi je suis d'accord avec toi
Je parlais surtout de révolution dans la musique de certains groupes qui commençaient à se ringardiser.
Pour parler une dernière fois de Yes, et faire l'antithèse de ces propos, leur album "Tormato" sorti en 1978, est de loin l'un des plus mauvais (son, compos...) car totalement inadapté à l' époque (punk). Ce n'est que 2 ans plus tard qu'ils ont su revenir (avec brio) dans l'actualité musicale avec "Drama", puis "90125".
Dream theater a tendance à se répéter, sans vraiment évoluer... ![]()
Leur technique ôte toute chaleur et climat à leurs morceaux, dépourvus de feeling... je n'ai jamais ressenti à l' écoute de ce groupe quelque chose de comparable à la puissance d' AC/DC, le mysticisme de Led Zep, le lyrisme des Floyd ou même la fougue et la fraîcheur de Maiden (ah, on les aime, ceux-là !
)
Mais j'avoue, j' ai bien aimé "Images..." et "Awake", le reste est vraiment trés ennuyeux...
Commando Fada

Mais constant motion est un bon titre ![]()

On a compris qu'ils moisissent!!!!:mad::mad::gun: Pourquoi ne pas débatre sur leur meilleur album ???????????

Dream theater a tendance à se répéter, sans vraiment évoluer...
Leur technique ôte toute chaleur et climat à leurs morceaux, dépourvus de feeling... je n'ai jamais ressenti à l' écoute de ce groupe quelque chose de comparable à la puissance d' AC/DC
Tu oses dire que Dream Theater se répète et tu vénères AC/DC, un groupe o๠toutes les chansons sont identiques et dépourvues d’émotions. AC/DC qui refait un retour après je ne sais combien d’année d’absence et ils font exactement le même style de chansons ennuyeuses qu’il y a 20 ans.
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]