Vous n'êtes pas connecté.
Perso, au contraire, je trouve que ce sont les pains qui donnent de la valeur au live . D'o๠mon immence amour pour le DOA de Slayer
.
Et pour l'intro de Kirk je n'entends pas trop o๠il a merdé .
M'enfin j'aime bien le LAD quand même
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Normal que tu n'entendes par le pain de Kirk sur "Français Pour Une Nuit" car cela a été "rectifié" en studio. Mais je peux te faire un extrait sans retouche si tu veux (aie aie les oreilles
)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Pour Kirk j'ai écouté son intro ( sur YT ) enregistré par le public. J'aurais été con d'écouter l'intro du DVD .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Vous pouvez donner un lien de lintro foirée de Kirk Svp? merci
Up the Irons !!
Hors ligne
Pour le live de Judas, tu oublies l'essentiel : Rob a rechanté en studio ses parties vocales.
Je savais plus si c'était celui là o๠Priest live.
Après, ça me semble moins grave - même si ça reste DLM dans l'absolu - que LaBrie par exemple, dans la mesure o๠de toutes manière Rob est juste, retouché ou pas. Comme je disais c'est ridicule (pour le soit-disant Metal God) et inutile.
Pour prendre un exemple comparable, je pense pas que Dickinson soit retouché sur le LAD, dans la mesure o๠il est souvent faux sur ce live. Pourtant, c'est quand même jouissif et ça reste impressionnant et émouvant (à mon sens). Pour le coup le retoucher aurait été inutile.
Edit: d'après ceux qui y ont assister, le concert "Français pour une nuit" est très très retapé, notamment au niveau de la batterie de Lars qui était (parait-il, j'ai pas été écouté les boots) complètement décalée sur quelques morceaux. De même, je suis tombé y'a pas longtemps sur les démos de Death Magnetic (qui ont le mérite d'avoir un son sympa), qui montrent un groupe assez à la ramasse, même en studio. Le mec qui m'avait montré le lien semblait dire qu'il y avait du y avoir pas mal de boulot derrière pour te remettre en ordre.
Dernière édition de: ZoSo (11/07/2011 13:00:14)
Hors ligne
Perso, au contraire, je trouve que ce sont les pains qui donnent de la valeur au live
. D'o๠mon immence amour pour le DOA de Slayer
.
Absolument Narch' , mème si je n'ai rien contre les "retouches" , je préfèrerais que l'on laisse le set tel qu'il est joué , "Décade of aggression" en est un parfait exemple
Je trouve que ces imperfections donnent une authenticité au show , et une réelle différence avec les titres en studio .
Au moins , l'avantage avec les bootlegs on a pas à se plaidre des overdubs
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne
Vous pouvez donner un lien de lintro foirée de Kirk Svp? merci
Voilà : Intro Nothing Else Matters (Nîmes)
(à 12 s et à 30 s)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Merci C'est vrai que les erreurs ont été retouchées mais je ne les trouve pas flagrantes non plus.
Up the Irons !!
Hors ligne
Disons que cela m'avait marqué car j'étais au concert ... et sur le coup, cela avait bien écorché mes oreilles.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Oui je comprends.
Up the Irons !!
Hors ligne
J'avais tapé un post long et intéressant sur les overdubs, et le forum a buggé. Grmblb.
- Dream Theater - Live at The Marquee: Les retouches sont pas voyantes et le live est excellent. Par contre, le son du groupe est dénaturé car LaBrie est presque intégralement retouché (certains disent 'réenregistré' - critique qui est revenue pour Score récemment). Les bootleg de l'époque sont formels: LaBrie chante faux. C'est puissant, y'a son vibrato qu'on aime (ou qu'on deteste), mais il chante faux. Donc là , y'a un beau résultat, mais y'a tromperie.
Mike Portnoy avait lui-même déclaré au fanzine Your Majesty que James LaBrie était malade peu de temps avant ce concert, et qu'il fallait en tirer les conclusions qui s'appropriaient. Donc, tout le chant est réenregistré. Pareil pour le live de Van Halen avec Sammy Hagar, il a tout refait en trois heures, d'après ce qu'il dit dans sa biographie.
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
Pierre Desproges
Hors ligne
Dans la série trafiqué, il y a le fameux Made In Europe de Purple. Il n'a pas été retouché en studio (Purple ayant splitté au moment de sa sortie), par contre le génial producteur aurait remonté les morceaux en prenant les meilleurs passage de la tournée .. Ainsi, par exemple, le solo d'un morceau n'est pas issus de la meme date que la rythmique ect ....
Donc un live pas trafiqué en studio, mais c'est pas dit que chaque instrument, ou chaque partie des morceaux aient été enregistrée au même concert
Bref je ne sais pas si c'est une de ces nombreuses légendes qui entourent Deep Purple, ou si c'est vrai .. mais rien ne m'etonne .. Au fait, ce génial producteur, c'etait Martin Birch
Dernière édition de: Jchristophe (08/09/2015 17:49:10)
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
...et c'est pour cela qu'ils l'ont appelé Made In Japan et non Made In Nagoya ou Made In Tokyo .. comme cela, pas de tromperie sur la marchandise vendue
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Non, je parle du Made In Europe .. Le Made In Japan, ils ont du avoir tout le loisir de le retoucher .. Le groupe existait toujours ..
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]