En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#136 16/12/2015 16:20:41

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Age : 50
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 12 179

Re: Star Wars

the duellists a écrit:

demain a 10h siffle

un seul mot SUBLIME je retourne le voir la semaine prochaine tongue


metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#137 16/12/2015 18:13:44

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 235

Re: Star Wars

De retour c'est génial! big_smile

Allez je vais juste dire...c'est une sacrée famille! (débrouillez-vous ça... icon_lol )

Hors ligne

#138 16/12/2015 18:57:29

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Age : 50
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 12 179

Re: Star Wars

j'avais un gros nounours assis a coter de moi icon_lol


IMG-20151216-095831.jpg


metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#139 16/12/2015 19:52:08

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 036

Re: Star Wars

Mâle ou femelle ? tu as glissé une petite main ?


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

En ligne

#140 16/12/2015 20:08:02

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Star Wars

Sà»rement un droîde !!!!


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#141 16/12/2015 20:10:19

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Star Wars

attention, il mord peut être icon_redface

Hors ligne

#142 16/12/2015 20:49:22

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Age : 50
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 12 179

Re: Star Wars

thelols666 a écrit:

Mâle ou femelle ? tu as glissé une petite main ?

icon_lol


metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#143 17/12/2015 02:13:23

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Star Wars

SPOILER SPOILER SPOILER

Bon, maintenant, je vais devoir attendre 1 an avant la suite et ça va être long, très long...

Contexte :

Déjà  je vais planter un peu le décor. La salle était complète depuis pas mal de temps ( heureusement que j'ai acheté ma place en avance ). Il y avait une file spéciale et le hall du ciné était blindé de chez blindé icon_eek. Je suis arrivé 1h50 à  l'avance et il y avait déjà  6 personnes ( présentes depuis 9h ce matin pour être devant dans la file icon_eek:shock: !! ). Heureusement j'ai pu avoir ma place fétiche ( toujours la même au centre cool ).
Une fois rentré dans la salle, on a eu droit à  des animations avec les personnages de la Saga, vraiment sympa stolt. Au début ça allait mais quand le début du film a commencé, j'ai soudain eu un gros coup de flip. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'avais peur de voir ce film. Je suis un grand fan de la Saga et j'attendais avec impatience ce 7e épisode ( encore plus que pour le Hobbit c'est pour vous dire icon_eek ). Donc pendant 10 sec j'étais presque terrorisé à  l'idée de ressortir déçu. Le générique a commencé et toute la salle s'est mis à  hurler et à  applaudir icon_eek. Ambiance ambiance love. A ce moment là , j'ai retrouvé mon âme de gamin. Pour finir de planter le contexte, la salle était comble et il y avait un silence quasi religieux durant toute la séance. Un plaisir love.

Film et point positifs :

Comme je l'ai dis plus haut, je suis un grand fan et pendant 10 sec je me suis vraiment senti mal. Un très gros coup de flip car j'allais ENFIN voir ce 7e épisode love. Ce n'est vraiment pas facile de décrire ce que j'ai ressenti pendant cette projection. Pour commencer, j'ai déjà  réservé ma place pour le Samedi 26 en séance 4K Dolby Atmos ( j'ai vu Seul sur Mars avec cette technologie et j'en pleure encore tellement c'est beau ).

Bon pour revenir au film, il va y avoir 2 catégories de personnes comme pour beaucoup beaucoup de films/saga ( comme pour le SDA/Hobbit par exemple ). Il y a ceux qui ne pourront pas s'empêcher de comparer et ceux qui voient comme un renouveau. Je fais parti de cette 2e catégorie. Et franchement, heureusement. Je dirai que ce film est comme SPECTRE de James Bond. Ce film est un ancien Star Wars version 2015. Ce film est presque un remake du 1er ( La Guerre des Etoiles ). A ce moment là , j'ai su qu'il allait être détesté par beaucoup et je ne me suis pas trompé... Ici, bye bye les épisodes 1, 2 et 3. JJ replonge direct dans la 1ere Saga. Peu de perso, peu de planète, du sable, un droide, des plans cachés que l'Empire veut récupérer, une étoile de la mort qu'il faut détruire, une histoire de famille... Oui ce 7e épisode s'inspire grandement du 1er ( enfin de l'épisode 4 vous m'avez compris ). Oubliez les 36 planètes, oubliez le sénat, oubliez entièrement la situation politique de la galaxie, oubliez les 50 perso, oubliez les 5 trames dans le film... Bref oubliez totalement la vision de Lucas des épisodes 1, 2 et 3. Et franchement, ça fait plaisir stolt. Ici, on va à  l'essentiel. Depuis 1h je lis les commentaires pour le moins violent de certaines personnes qui hurlent leur colère sur cet épisode. Oui il n'est pas original, oui il pompe les anciens... mais oui, il est peut être un des meilleurs de la Saga.

Sur l'aspect technique, ce film est magnifique. Exit les CGI à  gogo, les fond verts à  gogo, les incrustations en image de synthèse à  gogo. Bref exit les épisodes 1, 2 et 3 ( je l'ai déjà  dit je crois ). Ici des décors réels, un film tourné en pellicule et un côté réaliste tout simplement stupéfiant. Les plans larges sont à  tomber et les effets spéciaux, subtilement dosés sont surement les meilleurs vu à  ce jour. La musique est top également stolt.

Pour parler du casting c'est du très bon. Comme vu sur l'affiche ( et c'est maintenant une obligation ), l'héroà¯ne est tout simplement magnifique love. C'est bête à  dire, c'est peut être macho mais c'est un fait. Qu'elle est belle love. Boyega est vraiment bon lui aussi. Je parlerai du méchant plus loin. Parmi mes peurs, il y avait le casting original. J'en pleure encore car ils ne sont pas une succession de guest. Han se tape la part du lion dans le film et a un rôle très important love. Pareil avec Chewie. Leia est plus discrète. Quand à  Luke, il est présent les 10 dernières secondes du film et ne parle pas. Cette scène est tout simplement la plus "forte" du film love. Heureux stolt. Heureux car le casting original n'est pas "la" juste pour "être là ". La limpidité de leur apparition est tout simplement parfaite ( les applaudissements et cris de joie dans la salle avec l'apparition de Han big_smile ) stolt. Mention spéciale à  BB8 qui est à  tomber. Attachant et attendrissant à  souhait, cette petite boule surpasserait presque R2. love A-D-O-R-A-B-L-E love.

Bon maintenant parlons du méchant. Avec le masque il a la classe, tout simplement. Sans le masque, il n'a pas la classe icon_confused. Il ne fait pas peur... On dirait un gosse de riche en crise d'ado. Physiquement, ça ne prend pas... Je vais donc parler de mes petits reproches du film.

Points négatifs :

Comme expliqué précédemment, le film pompe pas mal le 1er ( ou le 4e vous avez compris ). Pour ma part, je m'en fou mais à  un point. Pour certains c'est un crime icon_rolleyes. Je ne m'attarde pas car j'ai déjà  expliqué les "plagiats" du film ( étoile de la mort et sa destruction de la même manière, plans cachés dans le droide, héroà¯ne paumé dans de désert, rebelles vs méchants, histoire de famille... ). Ce film pourrait être un remake version 2015... Moi j'adore. D'autres non icon_rolleyes.

Le méchant sans masque n'est pas top, il n'inspire pas vraiment de crainte. Dark Maul était plus réussi. Je ne parle même pas de Vador.

Petite déception aussi par rapport au combat final. Comment un Sith ( enfin un Ren car les Ren remplacent les Siths ) entrainé par le grand vilain méchant peut être du même niveau qu'une meuf ou qu'un mec qui n'ont jamais touché un sabre laser de leur vie ?? Et à  ce moment là  je compare icon_confused. Luke mets "30 ans" à  apprendre la Force ( télékinésie par exemple ) et la meuf apprend ça toute seule en 2 minutes icon_eek. Elle maitrise la Force ( don de persuasion ), d'un seul coup icon_eek !! Un peu gros non ? De plus, elle fait armes égales avec le Sith ( enfin le Ren ) avec le sabre laser alors qu'elle n'en avait jamais touché un. Pareil pour le mec. Il ne maitrise pas la Force, n'a jamais touché un sabre laser mais se débrouille comme un malade !! Trop gros franchement icon_cry. On est loin du côté épique du 1er contre Maul. Par contre, il est très bien filmé ( cette scène sous la neige love ).

Conclusion ?

Etant donné que j'arrive à  voir un film sans comparer en permanence, j'ai pris un pied pas possible love. J'ai retrouvé mon âme de gamin et j'en ai pris plein les yeux ! Visuellement c'est la claque monumentale love. Jamais un film de SF n'aura été si réaliste !! Les plans larges ( les vaisseaux dans le sable, le plan de la passerelle avec Han vs Ren... ). JJ sait filmer le bougre love. Oubliez les fonds verts et les CGI à  gogo stolt. Réaliste et tout simplement magnifique ( très peu de lens flare également stolt ).
Comme je l'ai dis, ce 7e épisode se rapproche des 1er ( donc des épisodes 4, 5 et 6 ). Exit la 2e trilogie, marche arrière à  fond. Le tout, version 2015.

J'avais peur, j'ai paniqué pendant 10 secondes au point de vouloir sortir de la salle. Maintenant j'attends qu'une chose c'est de le revoir en 4K love. Le pari est plus que réussit ! JJ s'empare de Star Wars comme jamais. Alors oui il y a des facilités ( et pas qu'un peu ) mais JJ me donne ce que je veux. Jamais depuis le Hobbit je n'avais passé un si bon moment. Alors j'emmerde les haters. J'emmerde ceux qui ne jurent que par la critique facile. J'emmerde ceux qui se croient die hard fan. J'emmerde les autres car moi, à  la fin du film, j'avais 10 ans et avec des étoiles dans les yeux icon_redface love.

Ha oui, je vais au cinéma depuis longtemps et j'ai vu des centaines de films. Et je peux dire que c'est la première fois qu'une salle complète applaudit à  tout rompre à  la fin d'une séance stolt. Et ce pendant un long moment. Je n'avais jamais vécu ça love.

Oui il y a des défauts mais je dirais presque qu'ils sont les bienvenus stolt. Il ne manquerai plus qu'on ai le film parfait... icon_lol. A voir et revoir. Encore et encore. Pour moi, ce film est une réussite. Tout simplement...

-----
Edit : Je vais sover et je suis heureux love

Dernière édition de: Narchost (17/12/2015 02:32:15)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#144 17/12/2015 06:23:09

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Star Wars

T'es franchement pas obligé d' "emmerder" les gens qui ne vont pas apprécier le film hein icon_rolleyes

Hors ligne

#145 17/12/2015 07:25:27

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Star Wars

J'ai pas lu ton résumé, mais la suite c'est pas dans 2 ans ? Il me semble qu'ils sortent un spin off entre chaque épisode. Celui de 2016 c'est sur rogue one. Et star wars viii sera en 2017.


They're building empire !

Hors ligne

#146 17/12/2015 08:25:27

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Star Wars

Sorti ce matin

M8547H_cache_s512015.jpg


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#147 17/12/2015 13:28:00

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Star Wars

touryst a écrit:

mais la suite c'est pas dans 2 ans ? Il me semble qu'ils sortent un spin off entre chaque épisode. Celui de 2016 c'est sur rogue one. Et star wars viii sera en 2017.

Je parlais de la suite en tant que "nouveaux films" stolt. Mais tu as raison, le prochain est un spin off qui sortira le 14 Décembre 2016 et l'épisode 8 sortira le 24 Mai 2017.
Sinon, je suis plus que ravi de voir une majorité de critiques excellentes pour ne pas dire dithyrambiques big_smile.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#148 17/12/2015 17:21:39

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Age : 50
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 12 179

Re: Star Wars

SPOILER SPOILER SPOILER

alors mon petit narchost je suis assez d'accord avec toi sauf pour le combat finale alors oui l’héroà¯ne ce sert d'un sabre laser pour la première foie est encage un magnifique combat contre kylo ren est va même jusquâ€™à  maitriser des pouvoir de télékinésie, mais ça peu s'expliquer.
en effet on ne connait rien sur l’héroà¯ne sauf qu'elle est sur cette planète est qu'elle semble attendre le retour de quelqu’un mais peu étre que c'est une ancienne aprenti jedi qui a perdu la mémoire ou la fille d'un grand jedi ce qui expliquerai ces aptitude a manier la force ou même est-t-elle l’élu (je sais je vais loin la angel
de plus a la fin du film le leader snoke dit au general hux de le rejoindre avec kylo ren afin de terminer sa formation ce qui prouve qui n'est pas encore en pleine possession de ses pouvoir est qu'une personne maitrisant un peu la force lui tienne tète.
voila sa n'engage que moi mais qui c'est... de toute façon ont aura la réponse dans le prochain épisode et putain j'ai hate je pense que jamais je n'avait attendu une suite avec autant d'impatience.
je retournerai le voir au moins 2 fois avec ma cops est un pote de paris qui descend pour noel dans sa famille.


metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#149 17/12/2015 17:39:16

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Star Wars

Oui je veux bien mais quand même icon_lol. Après, en ce qui me concerne, je pense que c'est la fille de Luke tongue. Pour revenir à  Kylo, il maitrise quand même vachement la force le bougre ( arret du pisto laser par exemple ) et même si la meuf est la fille d'un Jedi, elle ne peut en aucun cas tenir tête à  Kylo. N'oublions pas qu'il a été formé par Luke et par Snoke alors que la gamine ne connait rien tongue !!! Et je ne parle même pas de Finn icon_rolleyes. J'ai trouvé ça un peu gros mais j'arrive à  passer outre icon_lol.

Pour ce qui est du rapport de force, ça me fait penser à  l'épisode 3 quand Mace Windu arrive avec 3 Jedi pour arreter Palpatine. Cette scène est à  chier !! Le mec arrive avec 3 maitres Jedi membres du conseil !! En gros la crème des Jedi. Et Palpatine les tue en 2 sec ! Je veux bien qu'il soit un seigneur Sith mais normalement, 3 maitres Jedi qui sont membre du conseil ( = la crème des meilleurs ) doivent avoir l'avantage face à  un seul gars !

Sinon, pour cet épisode 7, je pense aller le voir 4 fois minimum et j'y retourne déjà  ce soir ( 3D, 3D ( ce soir big_smile ), 2D et 3D 4K Dolby Atmos ).


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#150 17/12/2015 17:59:45

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 235

Re: Star Wars

Bien sur que l'héroîne est la fille de Luke ce qui reste a savoir c'est qui sa mère???

Et donc par déduction Kylo est son oncle (fils de Leila)...et bien sur petit-fils de Vador...comme l'héroîne! icon_lol

Le combat va continuer entre les deux bambins de Luke et Leila... icon_twisted:

Et le vieux au tout début ne serait -il pas le Maitre de Kylo...?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden