En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#466 24/10/2012 17:20:03

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

Re: Quels concerts avez-vous vus?

Kampfar, Helrunar, Obscurity et Velnias hier à  Nantes.

Excellent concert de Kampfar. Dolk est énorme ! big_smile

Helrunar, Obscurity et Velnias très bons également.

1 médiator reçu du guitariste et 1 autre trouvé par terre big_smile

Kampfar-001b.jpg

2RPk0y.png

#467 29/10/2012 11:28:23

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me rendais une nouvelle fois hier soir au Pacific Rock à  Cergy, pour revoir Rosie Never Stops. Après un parcours des plus chaotiques puisqu'au niveau du Stade de France, il y avait encore ce sempiternel bouchon qui me fit prendre la décision d'emprunter un itinéraire plus long à  savoir la A104 qui me passer près des petites bourgades telles que Luzarches, Bouffémont et Monsoult. Certes plus long mais moins embouteillé.
J'arrive enfin à  destination sur le set d'un groupe de rock progressif répondant au doux nom de Kimura qui délivre une musique agréable mais qui, au bout d'un moment, devient quelque peu lassante. D'ailleurs, il est fort étonnant qu'un tel package ait pu voir le jour.

Rosie monte sur les planches une bonne demi-heure plus attaque son set sur Hell Ain't A Bad Place To Be suivi très rapidement de Live Wire et sa ligne de basse reconnaissable entre mille. Comme d'habitude, Christophe le volubile chanteur arpente la scène en long en large et en travers. Shot Down In Flames subira un décapage en bonne et due forme suivi d'un Bad Boy Boogie qui s'étirera inlassablement. Le groupe fait preuve d'une grande complicité tant les sourires esquissés sont nombreux. Le "Foutez-moi le booooooooooooooordeeeeeeeeeeel" de Christophe ne manque pas de résonner dans le Pacific Rock exceptionnellement bondé pour un soir. Powerage est l'album qui va être à  l'honneur puisque pas moins de 6 titres en seront extraits. Le premier s'avère être What's Next To The Moon dont la version terrasse en termes de son, les spectateurs du premier rang. Ce qui est appréciable avec Rosie, c'est que nos amis font la part belle aux morceaux les moins connus que même AC/DC n'a jamais interprétés. Stefan aux drums, planqué derrière une vitrine, n'en finit de martyriser ses fà»ts tandis que Mario assène les riff de Walk Over You repris illico presto par Oli toujours vêtu du célèbre costume d'écolier d'Angus. Avec le temps, la ressemblance devient de plus en plus frappante. Le Christophe est vocalement dans un grand jour comme toujours d'ailleurs .
Deuxième morceau de Powerage à  savoir Down Payment Blues exécuté à  la vitesse de la Lumière enchainé sans temps mort à  The Jack o๠naturellement, Christophe, le bouillonnant vocaliste, nous demande de nous bouger le cul en reprenant le célèbre refrain. La basse à  5 cordes de Seb ronronne tandis qu'Oli excelle en balançant un solo atmosphérique. Bref, on s'en prend plein la gueule. Mais ça, c'est l'habitude avec Rosie Never Stops.
Voici un autre titre que le groupe initial n'a jamais interprété et pourtant c'est dire si Touch Too Much fit un carton à  sa sortie en 1979. Une excellente version que nous assénèrent les cinq compères dans un enthousiasme indescriptible manifesté par le public. Un concert de Rosie a ceci d'imprévisible que nous ne savons jamais ce que Christophe va faire sur scène. Le stage diving s'avère être l'option qu'il a choisie.
On poursuit la "revisite" de Powerage puisque Rosie nous gratifie successivement de Kicked In The Teeth (j'ai toujours trouvé que ce morceau était une tuerie sur cet album) et Gimme A Bullet interprétés dans des versions qui ne dépareillent pas par rapport aux originaux. C'est le moment que choisit le groupe pour effectuer une petite pause bien méritée.

Le groupe revient un quart d'heure ou vingt minutes plus tard pour entamer un Gone Shootin' (encore extrait de Powerage) de fort belle facture. C'est alors que Christophe particulièrement déchainé, exhorte les filles au début un peu réticentes à  monter sur scène. Elles s'exécutent finalement pour se trémousser sur un Girls Got Rhythm endiablé. Endiablé ? Whole Lotta Rosie va l'être aussi puisqu'au premier rang là  o๠je me trouve, ça commence sérieusement à  bouger et même à  pogoter sur les conseils avisés de Christophe.
Retour sur un des premiers standards à  savoir High Voltage qui n'a rien à  envier à  la version du live If You Want Blood, You've Got It. Christophe grimpe partout sous les yeux éberlués et amusés de Stephan, Seb, Oli et Mario. Ca continue de plus belle avec TNT expédié en moins de quatre minutes enchainé à  Highway To Hell qui suscite de toute évidence l'ovation du public à  l'issue de son interprétation.
Un p'tit "Fouteeeeeeeeeeeeeeeeeeez-moi l'bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeel" et c'est reparti pour un ultime Let There Be Rock de folie. J'imagine à  ce moment précis la prouesse physique que doit effectuer Stephan sur ses fà»ts tant le rythme de ce morceau est intensif. Une nouvelle fois, Christophe opte pour un stage diving improvisé, provoquant chez les spectateurs une réaction à  la fois teintée de stupéfaction et d'amusement.
Le public en veut plus, le fait savoir et c'est donc sur Riff Raff (encore un titre de Powerage) que nos cinq amis concluent ce set tonitruant de la meilleure des façons qui soit.
Rosie a une nouvelle fois convaincu les fidèles (dont je fais partie) et si d'aventure, vous entendez parler d'un concert près de chez vous, n'hésitez pas une seule seconde. Vous ne serez pas déçus.

#468 30/10/2012 09:04:48

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Inscrit(e): 18/08/2011

Sympa ton report, Phil. De mon côté vendredi dernier, à  Orléans, passait Mass Hysteria. Concert impeccable, un groupe super puissant, un son excellent. Sur scène la parenté avec Rammstein est encore plus flagrante. Et puis quel charisme ce Mouss! Le groupe a 18 ans mais n'a rien perdu en spontanéité, en puissance et en pertinence. Un super concert à  17 euros la place! Ils tournent en France en ce moment, n'hésitez pas.
PS: leur dernier album, largement joué en live, est excellent.

Dernière édition de: Fireball (30/10/2012 09:05:33)

#469 30/10/2012 09:15:24

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Site Web

Pinaize, Phil, ça fait vraiment envi ton report applause

Le groupe ne s'aventure jamais dans la période post Bon scot ?

“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

#470 30/10/2012 09:20:07

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

ah tiens, dans le genre Tribute to AC/DC, les ELECTRIC DUCKS n'étaient pas trop mal (ils ne font plus de tribute maintenant) et les derniers en date que j'ai vu étaient HIGH VOLTAGE, qui également ne se concentrent que sur la période Bon Scott. Je les ai vu l'année dernière et franchement, ils sont bons. Je dois avoir des vidéos de ce concert quelque part.

#471 11/11/2012 11:02:55

ead666  Homme
Site Web

2012-10-31: MAIDEN IN TIME + SHAKAAL au Pub de L'Europe (Istres)
2012-11-10: UNHOLY BRUTAL FEST 3 au Korigan (Luynes)

Liste mise à  jour : ICI

#472 13/11/2012 10:05:45

vaijuju  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 24/10/2010

J'arrive à  19 Heures au zénith de Caen, le public est déjà  rentré..pas foule du tout , quelques personnes içi ou là  aux abords du Zénith! Je passe la sécu, juste devant moi un gars a dissimulé un appareil photo dans des gants! les vigiles lui font remarquer que c'était pas la peine pour un petit appareil , c'est accepté! Dans la fosse ,150 à  200 pers et dans les gradins 50 ! je resors , je déprime un peu ..je patience dans le Hall et je me décide à  prendre une petite bière ! (pinte à  5 euros) ouf, arrive un pôte un musicien "Vain Vain" de Macadam Bumper's, La Tchoucrav etc.. on discute musique ! entre temps la salle s'est pas mal remplie et je me sens mieux !

p1020917.jpg

La première partie "Wille and the Bandits" démarre à  20 h 00 pétante ! C'est pas mal comme trio , evidemment on pense à  Ben Harper ! reprise sympa de Black magic woman!Ils ont eu un super accueil du public "glacial" de Caen !

http://www.youtube.com/watch?v=o9O0qT8w2cI&list=UUWgzmvsj5MSHpxdqDW22Rww&index=1&feature=plcp

p1020918.jpg

21 h 00 début du concert ! ça démarre fort ! le son est fort et le groupe envoie ! pas de pauses ! Fireball , Into de fire ! je suis aux anges (j'avais vaguement regardé la set list ) , je m'éclate , je bouge ! dans la fosse c'est hyper calme, les gens ne bougent pas ! faut dire que c'est un public âgé , avec mes 47 ans je fais partie des jeunes  smile , rassurant quand même , la présence d'adolescents (souvent accompagnés des parents )! J'ai été surpris pas les 2 écrans géants de part et d'autre de la scène!

p1020919.jpg

p1020920.jpg

J'ai tout de suite été  rassuré par Gillan, la voix est là  ! il n'hésite pas à  pousser des cris, de vrais cris pas des whooaa! yeah ! Chapeau le Papy ! , Steve Morse  a  la banane tout le temps ! ça tourne bien ! il est vrai qu'à près un démarrage tonitruant, cela retombe un peu ! Gillan sort de temps en temps de la scène pour laisser les musiciens s'exprimer.. Gillan parle un peu , blague un peu , annonce les morceaux .. le groupe semble être ravi de jouer !

http://www.youtube.com/watch?v=hbdBF5gEfMg&feature=g-hist
"No one Came"

J'étais content qu'ils nous jouent des titres de "Fireball" et de "In Rock" , j'ai pris mon pied !  Arrive Smoke on the water ! je l'ai trouvé un poil lent ! enfin ! le public de Caen chante ! il est 22h25  Rappel ! J'ai bien aimé l' échange de solos Don Airey / morse sur "Hush " ! j'ai été un poil déçu sur Black Night "  le public n'a pas chanté sur nana nana , d'ailleurs le groupe n'a pas insisté pour que le public le fasse ( à  la fête de l'humanité en 2009 , c'était fou! fou! sur Black Night!

22h45 et c'est déjà  la fin ! Ce fà»t un bon petit concert ! un voyage dans le passé (ados j'adorais DP), content de les avoir revu .Il est vrai que je ne ferais pas la route pour les voir hors de chez moi ! C'est un show honnête même si on a eu pas mal de solos de musiciens  Morse, Paice, Airey, Glover ! Ouais ça vaut largement mes 45,50 Euros ! Pas mal de marchandisings ! je n'ai rien acheté ! aujourdh'ui je porte exclusivement du Van Halen ou du Devin Townsend Project! prochain concert : Lundi prochain Steve Vai à  l'Olympia !! Attention les yeux ! 

p1030010.jpg

12919_10.jpg

Dernière édition de: vaijuju (13/11/2012 14:41:11)

ACDC 1981,SCORPIONS 1982, DAVID LEE ROTH 1988, STEVE VAI 2001 et 2007,DEVIN TOWNSEND 2010 et 2011 KISS 2010

#473 13/11/2012 10:19:14

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

Europe, Strasbourg, La Laiterie, 12/11/2012

Je ne pensais pas voir un jour Europe dans une salle de jauge si petite (900 places) et d'aussi près!
Très bon concert en tout cas.

DSC-0062.jpg

So it shall be written
So it shall be done

#474 13/11/2012 17:54:47

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011

Scorpions à  Pau samedi dernier !
A part Kottak qui était complétement bourré des orteils aux cheveux, les autres étaient encore à  la hauteur...mais dommage, dans l'ensemble ça sonnait pas top.

68337_4898565344329_347282674_n.jpg

#475 13/11/2012 18:50:00

vaijuju  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 24/10/2010

très belles photos !

Dernière édition de: vaijuju (13/11/2012 18:57:11)

ACDC 1981,SCORPIONS 1982, DAVID LEE ROTH 1988, STEVE VAI 2001 et 2007,DEVIN TOWNSEND 2010 et 2011 KISS 2010

#476 14/11/2012 12:51:07

ead666  Homme
Site Web

2012-11-13: DRAGONFORCE + HUNTRESS + KISSIN DYNAMITE au Club du Moulin (Marseille)

Liste mise à  jour : ICI

#477 16/11/2012 20:16:24

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Inscrit(e): 01/06/2009

Fueled by fire /Nile /Morbid angel/ Kreator Transbordeur Lyon le 12/11/2012

Ce soir Kreator a Lyon ,apres le sublime dernier album du groupe Phantom Antichrist ,je suis impatient de voir le groupe en concert ,vu la circulation Lyonnaise particulierement dense ,j'arrive apres la bataille pour Fueled by fire qui a du commencé tres tot ,car je suis sur site a 19h00,rencontre plus que sympa avec Laurent le batteur du groupe Blackness ,Nile debute les hostilités ,c'est du courage sur disque ,il en faut live ,ça joue bien , brutal mais vraiment pas ma tasse de thé !
Morbid angel suit ,pas un fan non plus ,le dernier album ne m'a pas plus du tout pour ne pas dire plus ! coté live le groupe assure ,le son est parfait ,1h25 de show sans concession !
22h00 ,c'est l'heure pour Kreator d'arrivé ,apres l'intro sympa sur Personal Jesus avec des images du groupe des debut a aujourd'hui ,le rideau tombe et l'heure des braves a sonné ,Phantom Antichrist debute le show ,quel puissance ,quel son ,c'est remarquable quel qualité aussi bien des musiciens que du son cristallin ,un pur bonheur !!!
From Flood Into Fire suit ,une perle sur disque ,un chef d'oeuvre live ,les titres défiles au grand bonheur d'une salle abondament rempli ,Hordes of Chaos survitaminé ,Civilization Collapse dantesque ,Mille Petrozza est tres en voix et arrangue la foule ,la section rythmique est monstrueuse et Sami yli Sirnio plus discret nous délivre de sublime solos technique et mélodique !
Le show defile a vitesse grand v et c'etait deja la fin 1h30 de show ,bien trop court ,dommage ! 3 groupes aurait suffit et le show de Kreator plus long aurait bien plus ravi le public ! superbe concert Kreatot évolu et vieilli tres bien !

SETLIST:

Personal Jesus
(Johnny Cash song)

Mars Mantra
1.
Phantom Antichrist
2.
From Flood Into Fire
3.
Enemy of God
4.
Phobia
5.
Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite)
6.
Civilization Collapse
7.
Voices of the Dead
8.
Extreme Aggression
9.
People of the Lie
10.
Death to the World
11.
Coma of Souls / Endless Pain
12.
Pleasure to Kill
Encore:
The Patriarch
13.
Violent Revolution
14.
United in Hate
15.
Betrayer
16.
Flag of Hate
17.
Tormentor

http://www.youtube.com/watch?v=V-MO9W_n1Xg

http://www.youtube.com/watch?v=Exzy-bsJvNY

http://www.youtube.com/watch?v=Oma5jG1_wQU

http://www.youtube.com/watch?v=87WpSG51j9E

http://www.youtube.com/watch?v=ONGhO3FB7Dc

bg_hea10.png

#478 16/11/2012 20:17:32

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Inscrit(e): 01/06/2009

Concert Stonerider / Europe transbordeur Lyon le 14/11/2012

Je rejoins Quentin (du forum Kissien) dans la file d'attente alors que Stormy et Matthieu ( du forum purplein) sont deja rentrée ,et d'entrée le monsieur tete en l'air s'aperçoit qu'il a oublié son billet a la maison et hop ,la carte bleue chauffe et par chance ,il reste encore quelques places !
J'ai le plaisir de faire connaissance avec le sieur Matthieu ,les discutions vont bon train ,Patrick et son fils Cyril (du forum Kissien aussi ) nous rejoingnent . Certains fans sont resté bloqué a la periode final countdown ,la surprise va etre de taille !!!

Stonerider chauffe la salle de façon correcte avec leur rock daté mais joué superbement !

21h00 Europe arrive avec 3 titres du nouvelle album ,une franche reussite , "Riches to rags" passe la premiere lame ,tandis que "Not supposed to sing the blues"nous fait la deuxieme et Firebox nous fignole ,superbe entrée en matiere ,John Norum a l'air contrarié par rapport au rendu du son de sa guitare chose que nous ne percevons pas du tous dans la salle !
Superstitious,Scream of Anger ,No Stone Unturned,New Love in Town et le sublime Demon Head s'enchainent avec bonheur ,la section rythmique fait un sans faute John Levén et Ian Haugland assurent et le batteur montre tout l'entendu de son talent ! Mic Michaeli discret mais tres efficasse complete le tableau !
l'Acoustic set debute avec John Norum au chant ,une merveille Drink and a Smile suit et enfin une partie du public se reveille quand attaque Open Your Heart !!!
court répis car Bag of Bones et le génial Girl From Lebanon remette une belle couche de rock hard de belle facture ,arrive l'inevitable carrie qui fait fondre le coeur du public (pas moi désolé )Doghouse et rock the night enflamme la salle ,le groupe s'amuse avec des impos de Queen de Scorpions ,cela fait plaisir a voir !
la fin approche malheureusement Last Look at Eden debute les rappels et le tant attendu The Final Countdown enchante la foule ,nous retrouvons tous notre jeunesse ,du pur bonheur !
presque 2h00 de grand moment ,le groupe joue juste Joey Tempest qui a tropé sa coupe permamenté pour un look plus en adequation avec la musique pratiqué aujourd'hui et un superbe chanteur avec une sublime voix et un tres bon frontman tres loin du chanteur pour mininettes des années 80 !
que dire de monsieur John Norum a lui seul il mérite le déplacement ,quel feeling ,quel touché et je reprendrais a mon compte la comparaison de Gib's "J Norum qui m'est apparu comme le chainon manquant entre G Moore et M Schenker (Moore pour le feeling et Herr Schenker pour la précision diabolique)"
soiréé plus que reussis , le groupe joue la musique qu'ils aiment bien meilleur que la "soupe des années succes 80's "(s'assume mes propos ) et je terminerais sur une phrase de John Norum dans le numéros 121 de rock hard ou il disait "je joue aujoutd'hui une musique qui me plait bien plus qu'a l'époque ou elle se voulait tres " bubble gum "

setlist :

Riches to Rags
Not Supposed to Sing the Blues
Firebox
Superstitious
Scream of Anger
No Stone Unturned
New Love in Town
Demon Head

Acoustic set
The World Keep on Turning
(Fleetwood Mac cover)
Drink and a Smile
Open Your Heart

Bag of Bones
Girl From Lebanon
Carrie
The Beast
Doghouse
Sign of the Times
Rock the Night

Encore:
Prelude
Last Look at Eden
The Final Countdown

http://www.youtube.com/watch?v=QL8KUNvXmEw&feature=BFa&list=UUNq5iBtq8DAPxpsDtDUrcLg

http://www.youtube.com/watch?v=_CjLnTMmqIg&feature=BFa&list=UUNq5iBtq8DAPxpsDtDUrcLg

http://www.youtube.com/watch?v=HYyxDsX4Wb4&feature=BFa&list=UUNq5iBtq8DAPxpsDtDUrcLg

http://www.youtube.com/watch?v=8iafzn-D9pU&feature=BFa&list=UUNq5iBtq8DAPxpsDtDUrcLg

bg_hea10.png

#479 18/11/2012 21:22:01

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

MAGNUM : Vauréal, Forum, le 17/11/12

Bientôt 5 ans que je n'avais pas vu Magnum. En effet, le groupe était passé au Trabendo en 2007 pour promouvoir l'album Princess Alice And The Broken Arrow. Là , il s'agit d'un nouvel album intitulé On The Seventh Day que François, le pote qui m'emmène au Forum, dit que c'est certainement l'une de leurs meilleures réalisations depuis un bon bout de temps.
La première partie est assurée par un groupe anglais de métal symphonique répondant au nom de Neonfly. Les cinq compères ont sorti en 2011 leur premier opus intitulé Outshine The Sun. Le chanteur Willy Norton fait preuve d'une étonnante présence scénique incitant régulièrement le public à  participer. A noter que dans la voiture, François m'avait fait écouter quelques passages de leur album notamment des titres comme A Gift To Remember et The Messenger. Et je fus rapidement convaincu et ce, grâce à  la voix magnifique du chanteur qui, sur scène, met le feu. Le reste du groupe aussi même si celui-ci ne bénéficie pas d'un son exceptionnel. J'aperçois Laurent (Unmasked) du KFF que je salue et qui est tout de même venu de la Nièvre pour assister à  ce concert, sa femme étant particulièrement fan de Magnum. Nous nous verrons plus longuement après le set de Neonfly.

Composé de Paul Miller à  la basse, Patrick Harrington à  la guitare, Frederick à  la guitare, Boris Le Gal aux drums et de Willy Norton au chant, Neonfly, outre le répertoire particulièrement efficace constitué par des titres comme Ship With No Sails, Broken Wings, Morning Star, The Messenger et A Gift To Remember, se fend d'un superbe Separate Ways de Journey. Ca joue bien même très bien à  tel point que même Patrick, membre de la Vieille Garde, lui aussi, s'empressera d'acheter l'album pour 10 petits euros à  l'issue de leur set. Ce que je ferai, pour ma part, au terme du concert de Magnum. Neonfly : un nom à  retenir.

Je présente François, fan de Kiss devant l'Eternel à  Laurent et à  sa femme également fans de Kiss. Les discussions vont bon train lorsque les lumières s'éteignent de nouveau. Magnum arrive au compte goutte sur la minuscule scène du Forum. Al Barrow le bassiste, Harry James (ex-Thunder) le batteur, Mark Stanway (ex-Grand Slam) l'organiste, Tony Clarkin le guitariste et enfin Bob Catley le chanteur.
Ca démarre sur les chapeaux de roue avec All The Dreamers extrait du dernier album On The Seventh Day. Ce qui frappe d'entrée de jeu, c'est la gestuelle particulière de Bob Catley mimant sans cesse les paroles qu'il interprète. Enchainons directement avec When We Were Younger de Princess And The Broken Arrow. Catley, très en voix, exhorte sans cesse le public à  le suivre dans ses "ho ho'" pas toujours bien repris par certains spectateurs. On s'en fout, l'ambiance est bon enfant mais une nouvelle fois, dès le troisième morceau, la chaleur s'invite et je vois déjà  certains de mes voisins en pâtir. Il y a vraiment un problème d'aération dans cette salle. On va faire avec. Nouvel album oblige et c'est Blood Red Laughter qui se bénéficie d'une solide interprétation, Tony Clarkin nous gratifiant d'un solo lumineux. Toujours bien aimé ce guitariste. The Visitation n'est pas en reste puisque Wild Angels nous est présenté dans une version qui, note pour note, demeure un copier coller de la version studio. François, fidèle habitué du Center Parcs de Verneuil sur Avre, découvre enfin, ce que peut-être un véritable concert. Il nage et plonge dans le bonheur le plus complet. lol!
Un album plus ancien est également représenté à  travers son morceau-titre Brand New Morning datant de 2004. Harry James, un genre de Jason Bonham en plus ramassé, dirons-nous, martyrise son kit de batterie (il martèle quoi.....). Arrive enfin un grand classique du groupe à  savoir How Far Jerusalem délivré dans une version absolument renversante de presque 10 minutes, Clarkin se laissant aller à  une impro guitaristique des plus brillantes. Grand moment !!!!!!!!!! Le public, fin connaisseur, ne s'y trompe pas puisqu'il lui accorde une ovation enthousiaste.
Le morceau suivant The Flood que présente Bob Catley, est extrait d'un album peu connu du groupe, à  savoir Sleepwalking paru en 1992. Album que pour ma part, je ne possède pas mais qui aurait le mérite de susciter mon intérêt.
On poursuit sur les Morts Dansant ("Dansant" ayant étonnament toujours été orthographié de la sorte), un autre standard du groupe extrait d'un album qui s'avère être une pierre angulaire dans la carrière de Magnum, à  savoir On A Storytellers Night. J'éprouve toujours autant de plaisir à  réécouter cet album après toutes ces années.
Un autre grand moment survient avec la ballade The Spirit extraite de Chase The Dragon (1982) qui est particulièrement transcendée sur le double live de 1991 intitulé également The Spirit o๠nous avons un public sans doute celui de l'Hammersmith Odeon qui reprend comme un seul homme le refrain de ce titre mémorable. Là , ce n'est pas le cas mais la version sans égaler celle de ce superbe double live, se tient bien néanmoins. Retour sur On The Seventh Day pour une version décapante de Dance Of The Black Tattoo suivi de très près par All My Bridges extrait d'Into The Valley Of The Moonking (2009), album un peu passé inaperçu à  sa sortie mais qui, ceci dit, contient de très bons morceaux. On revient donc sur On A Storytellers Night avec All England's Eyes enchainé à  Vigilante extrait de l'album du même nom. Mark Stanway, de temps à  autre, obtient des sons très purpleiens. Kingdom Of Madness, morceau-titre du tout premier album du groupe, annonce comme chacun sait le rappel. Eh oui, cela fait des années que ce morceau clôt la première partie du show de Magnum. La version s'étire tout en n'étant jamais ennuyeuse.
A peine le groupe est-il sorti de scène que le public scande les "Magnum, Magnum" de rigueur. Les cinq compères reviennent sous les vivas pour interpréter un See How They Fall très hard du nouvel opus, un Rockin' Chair qui n'avait pas été joué depuis très longtemps extrait d'un album Goodnight In LA boudé en son temps par le public et un Days Of No Trust de Wings Of Heaven (1988), album que j'ai, pour ma part, beaucoup écouté. Que de regrets de ne pas avoir entendu Wild Swan ou même Don't Wake The Lion extraits tous deux de ce même album, album qui, il faut l'avouer, permit au groupe de franchir un cap en termes de notoriété. Le concert s'achève dans un tonnerre d'applaudissements à  l'attention du groupe visiblement bien fatigué. En effet, comme je le disais au début de cette review, c'est une température presque estivale qui règne à  l'intérieur du Forum.

Je retrouve Laurent et sa femme, me dirige vers le merchandising pour me procurer l'album de Neonfly, et refais le concert avec les potes s'étant déplacés pour l'occasion. Nous patientons ensuite à  l'extérieur pour tenter bon gré mal gré de voir les membres du groupe. Au bout de 20 minutes, notre attente sera récompensée, nous verrons Harry James et Mark Stanway à  qui je montrerai un cd live de Grand Slam, ce qui suscitera chez lui une once d'émotion lorsqu'il apercevra Phil Lynott sur la jaquette. Ensuite, nous aurons droit au fantasque bassiste Al Barrow puis Tony Clarkin et Bob Catley avec qui je serai pris en photo. Tout ce petit monde se prêtera aux séances d'autographe avec la plus grande des courtoisies, sachant que le lendemain, Magnum doit être fin prêt pour le concert suivant à  Bristol.

Nous prenons congé de Laurent et sa femme, ravi que je suis de les avoir rencontrés ainsi que de Patrick (vous savez, un des membres de la Vieille Garde 73 de LZ ?) Vraiment un super concert !!!!!!

[img align=C]http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/12/02/img49113.jpg[/img]

[img align=C]http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/12/02/img49114.jpg[/img]

Avec Bob Catley, le chanteur.

Dernière édition de: Phil93 (20/11/2012 22:11:54)

#480 20/11/2012 10:06:01

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

pierrot a écrit:
pierrot a écrit:
pierrot a écrit:

Petite mise a jour...

Maiden:Toulouse 2003
Maiden:Paris 2005 au Parc+Dream Theater+Whithin Temptation
Maiden:Paris 2008+Lauren Harris
Maiden:Paris 2008+Lauren Harris
Maiden:Paris 2011
Paul di Anno:PAU 2010+Boneshakers
Blaze Bayley:Korigan (Luynes) 2012+Galderia+Messalia
Motorhead:Toulouse 2007
Motorhead:Vieilles Charrues 2008
Motorhead:Voix du Gaou 2009+Shaka Ponk
Motorhead:Carcassonne 2010
Motorhead:Hellfest 2010
Motorhead:Toulouse 2011
Scorpions:Toulouse 2007
Scorpions:Carcassonne 2009+Karelia
Scorpions:Toulouse 2011+Guano Apes
Deep Purple:Toulouse 2006
Deep Purple:Toulouse 2009
Deep Purple:Toulouse 2012
Gotthard:Toulouse 2009
Gotthard:Guitare en scène 2012
Nightwish:Toulouse 2008
Nightwish:Colmar 2012
Pain:Toulouse 2008
Pain:Toulouse 2011+Engel
Saxon:Toulouse  2007+Masterplan
Saxon:Hellfest 2010
Yotangor:Brassac 2009+Inepsis
Yotangor:Toulouse 2010+Inepsis
Yotangor:Toulouse 2012 au Casino Barrière Toulouse
Stratovarius:Toulouse 2005+Hammerfall+Shakra
Stratovarius:Toulouse 2010+Mystic Prophecy
Kamelott:Toulouse 2009+Delain
Delain:Toulouse 2009+Whysdoom
Delain:Hellfest 2010
ACDC:Stade de France 2009+The Answer+Café Bertrand
The Answer:Toulouse 2009
The Answer:Toulouse 2012
Epica:TOULOUSE 2008+Amberian dawn
Epica:Toulouse 2009+Amberian dawn
Epica:Toulouse 2010
Epica:Toulouse 2012+Xandria+Stream of Passion
Epica:Colmar 2012
Nashville Pussy:Toulouse 2009+Supersukers
Status Quo:Carcassonne 2009
Status Quo:Toulouse 2011
Status Quo:Colmar 2011
Status Quo:Juan les pins 2012+Nono Krief
Lordi:Toulouse 2009+Fatal Smile
Innocent Rosie:Toulouse 2009
Oasis:Toulouse 2009
ZZ TOP:Lyon 2008
ZZ TOP:Vieilles Charrues 2008
ZZ TOP:Toulouse 2010
ZZ TOP:Guitare en scène 2012
Joe Bonamassa:Toulouse 2010
Joe Bonamassa:Toulouse 2012 concert acoustique
Apocaliptica:Toulouse 2007
Dream Theater:Toulouse 2007+Symphony X
Johnny:Toulouse 2007
Johnny:Toulouse 2009
Hells Fukers   Toulouse 2009
Electric Mary:Hellfest 2010
69 Chambers:Hellfest
Arch Enemy:Hellfest
Y & T:Hellfest
Airbourne,Hellfest
Pretty Maids,Hellfest
Slash,Hellfest
Twisted "fucking"Sister:Hellfest
Vulcain,Hellfest
Freak Kitchen,Hellfest
Primal Fear,Hellfest
UDO,Hellfest
Stonesour,Hellfest
KISS,Hellfest
Green Day,Paris Parc des Princes 2010+Billy Talent+Paramore
WASP,Toulouse 2010
The Cramberries:Toulouse 2010
The Cramberries:Carcassonne 2010
The CramberriesToulouse 2012
Roger Hodgson:Toulouse 2010
Korpilklaani:Toulouse 2010+Elueveitie
Korpilklaani:Toulouse 2012+Trollfest+Nightcreepers
Danko Jones:Toulouse 2010+Young Guns
Mike Terrana:Toulouse 2010 show batterie solo
Eldorado:Fnac de Toulouse 2010
Koritni:Fnac de Toulouse acoustique 2009
Koritni:Toulouse 2009
Koritni,Fnac de Bordeaux en acoustique 2010
Koritni,Bordeaux 2010+Eldorado+Genéral Store
Koritni:Toulouse 2012+'77
Dagoba,Toulouse 2010+Benighted+Destinity
Thérion,Toulouse 2010
John Mayall,Toulouse 2010+the Yardbirds
Toulouse Métal Fest 2010 Epica+Gorod+Génitorturers+Loudblast+Paradise Lost+Soulfly
Power of Métal 2011:Toulouse Symphony X+Nevermore+Thaurorod+Mercenary+Psychotic Waltz
Angra:Toulouse 2011+Fall&bouncé
Steve Lukather,Toulouse 2011
Rhino Bucket,Fnac de Toulouse 2011
Blackrain,concert acoustique fnac de Toulouse 2011
Blackrain,Toulouse 2012+ Jettblack
Gorod:hellfest 2010
Gorod,Toulouse 2011+Kronos+Benighted
Freak Kitchen,Toulouse 2011+MORGLBL (Christophe Godin)+In Délirium+Wonderbar
MORGLBL:Guitare en scène 2012
Saga:Colmar 2011
Barclay James Harvest (Jonh lee's):Colmar 2011
Within Temptation:Parc des Princes 2005
Within Temptation:Toulouse 2011+Triggerfinger
Within Temptation:Colmar 2012
Amon Amarth:Toulouse 2011+Septicflesh
Alice Cooper:Hellfest 2010
Alice Cooper:Toulouse 2011+The tretment
Pain:Toulouse 2011+Engel
Amorphis:Toulouse 2011+Leprous
Manigance:Toulouse 2011+Heavenly
Britfloyd:Toulouse 2011
Whysdom:Toulouse 2011+Théopsia+Lust
The Bellrays:Toulouse 2011+the légendary tiger man
Letz Zep:Toulouse 2012
Thin Lizzy:Toulouse 2012+Electric Ducks
Tarja:Toulouse 2012+Myrath+Benigted Soul
Sting:Toulouse 2012
Popa Chubby:Toulouse 2012
Crucified Barbara:Toulouse 2012+404 No found
French kiss:Toulouse 2012+Night Train
Paradise Lost:Toulouse 2012
Anneke van Giersbergen:Toulouse 2012+Kill Ferelli+Frames
Slayer/Gojira:Toulouse 2012
Dropkick Murphys:Toulouse 2012

Red Fang:Toulouse 2012
SUM 41:Toulouse
Beth Hart:Guitare en scène 2012
Bernie Mardsen:Guitare en scène 2012
Eric sardinas (big motors):Guitare en scène 2012
G3 Satriani/Vai/Morse:Guitare en scène 2012
Seasic Steve/John Paul jones:Guitare en scène 2012
TOTO:Vienne 2012
Lonewolf:Colmar 2012
Nightmare:Colmar 2012

Eledberries:Toulouse 2012
Ensiferum:Toulouse 2012+Amoral+Profane
Thérion:Toulouse 2012+Antalgia+Elyose
Noel Gallagher's High Flying Birds:Toulouse 2012+Jake Bugg
Guitare Universe Tour:Toulouse 2012 avec Marty Friedman/Yossi Sassi/Stephan Fortè
The Jim Jones Revue:Toulouse 2012

Female Metal show:Toulouse 2012 Gravity/Theopsya/Innerly/Amethys/Siméria
Satan Jokers:Toulouse 2012
Sticky Boys:Toulouse 2013+Engraved
Marillion:Toulouse 2013

Dernière édition de: pierrot (05/02/2013 10:34:33)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.12 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden