Vous n'êtes pas connecté.


MESSALIA + DIGITAL NOVA + THE PAGE le 08/02/2013 au Jas'Rod aux Pennes Mirabeau
BLAZING WAR MACHINE + PRYDE + THE OMEGA le 15/02/2013 au Poste à Galène à Marseille
Très bonne soirée hier soir au Poste à Galène. Je me sentais un peu en famille, avec les potos de PRYDE qui étaient à l'affiche du concert, et qui présentaient leur nouvel album sortant le jour même ! Nous eà»mes donc la primeur et la grande chance de pouvoir l'acheter. J'ai pu croiser également Bernie, un personnage haut en couleurs et leader du groupe NEREIDS accompagné de Julie, la chanteuse du groupe, Yves l'un des 2 guitaristes chauves de MESSALIA, l'inamovible STRYKER derrière son stand de cd/vinyl/tee shirts. Il me semble également avoir reconnu crash rider qui essayait tant bien que mal de prendre des photos dans la fosse, mais pas évident pour lui car ça bougeait bien dans le public !
Question musique, le bonne surprise de la soirée fut THE OMEGA. Je les avais vu au tremplin Emergenza au Café Julien il y a 4 ans, et bien que leur musique passait bien, ils n'avaient pas de véritable chanteur, on les sentait hésitant et ce n'était pas vraiment en place. Hier soir, de l'eau a coulé sous les ponts et le groupe a fait d'énormes progrès, et engagé un chanteur furieux ! La voix de celui-ci, typé death / metalcore, contraste nettement avec la musique largement inspirée par Maiden et Judas Priest. Mais l'énergie apportée par ce chanteur a déteint sur le reste du groupe qui renvoie une énergie folle ! Du coup, c'était vraiment le feu dans le public, avec des pogos à répétition, etc ..
Une bonne claque et une super façon de bien chauffer le public !
Les PRYDE ont ensuite investi la scène, et force est de constater que le public est plus dense dès le début de leur concert, témoignant leur succès grandissant mois après mois et qui, avec un 2nd album si réussi, ne devrait qu'augmenter encore plus. Le groupe va donner comme à son habitude un set sans faute, malgré une perte de son en façade le temps d'une chanson (le groupe a été pro jusqu'au bout, continuant leur chanson, ne jouant plus que sur leurs amplis !). Leur set-list était principalement accès sur leur nouvel album, avec 2 extraits de leur 1er album. Le public a adoré et leur a fait un bon succès.
Dernier groupe de la soirée et tête d'affiche, BLAZING WAR MACHINE, le 2nd groupe de Franky Costanza, batteur de DAGOBA. Franchement pas ma tasse de thé ... même si je reconnais la maîtrise technique du groupe (Franky derrière les fà»ts est toujours vraiment impressionnant). Mais bon, l'absence totale de mélodie dans la musique m'empêche d'apprécier ce genre de musique, une musique axée que sur l'agression : un mélange de death, de metalcore et d'indus, avec au chant une hurleuse qui ne fera que cracher ses paumons durant tout le set, sans une seconde de mélodie et sans aucune nuance. Bref, je suis resté jusqu'à la fin ... mais bon ...
En tout cas, le public a apprécié et on a eu droit à 2 wall of death, des circle pits, des pogos.
Au final, une très bonne soirée, avec un public nombreux avec les fidèles des concerts metal de la région.
Liste mise à jour : ICI
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

MASS HYSTERIA (+Bloody Mary) le 16/02/2013 Chez Paulette à Pagney derrière Barine (54)
Je crois pouvoir dire sans trop exagérer que MH a retourné Pagney hier soir, putain d'ambiance de furia!
Le son n'était pas exceptionnel, manquait beaucoup de clareté surtout au début du show, mais en tout cas une putain d'ambiance et de patate sur scène et dans le public, je me suis même retrouvé dans un mosh pit, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années !!!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne


hahah oui, j'ai vu quelques photos, et cela avait l'air le feu. La salle était pleine je pense, non ?
Je les ai vu en 2010 à Istres, et franchement, j'avais adoré (il y avait Headcharger en 1ère partie).
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Je suppose que ta question était de savoir si la salle était pleine?!!!
C'est difficile à jauger en fonction de comment les gens se compactent et prennent toute la largeur ou pas, mais à la louche je dirais un peu plus que pour Blaze Bayley, sà»rement entre 300 et 400 personnes je pense.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne


oui, il manquait un mot !
Pas plus ? J'aurais pensé qu'ils auraient blindé la salle
(avec le staff, invits & co il y avait eu un peu plus de 300 personnes au dernier concert de Blaze Chez Paulette)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

j'ai pas demandé les chiffres sur les entrées, mais à la louche à vue d'oeil un tiers de la salle était vide même si ca semblait un peu plus compact sur le devant que pour Blaze.
Ca s'explique peut etre par le fait que la place était à 20€ (sà»rement trop pour certains), qu'il n'y avait que Bloody Mary en première partie qui n'avait semble t'il pas trop rameuté ses fans pour ce concert, qu'il a neigé cette semaine en Lorraine, et surtout que MH a joué le mois dernier en Moselle.
Dernière édition de: 7thSon (17/02/2013 11:44:57)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne


arrr effectivement, jouer dans un périmètre si rapproché en si peu de temps, cela nuit toujours à l'affluence d'un concert. Pour Bloody Mary, étrange choix de 1ère partie quand même (pas du tout le même style et public), et pas idéal pour ramener des gens.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Quel die hard ce Dada neuf deux, il va jusqu'au Portugal juste pour voir Violator !
Thrash metal will never die.
Hors ligne

Et ouais, héhé !!
Hors ligne

NATCHEZ : Gentilly, Aux 2 Grappes d'Or, 8/3/13
Natchez, ça fait des années que j'en entends parler sous des qualificatifs et des expressions dithyrambiques : un super groupe champenois de rock sudiste, de grands musiciens qui respectent et font vivre le Deep South à travers cette musique qui traverse le temps sans devenir surannée une seule seconde. Et, bien entendu en France, un groupe talentueux comme Natchez (qui existe depuis 1987 soit dit en passant), on ne l'aide pas et donc c'est à force de travail et d'abnégation que les quatre compères ont sorti une bonne dizaine d'albums, et ce, dans un quasi-anonymat sauf peut-être pour Catch The Spirit en 2007 qui, est à la base un album de covers mais qui avait eu un certain retentissement. Et puis, ils ont obtenu la première partie de Molly Hatchet en 2001.
Tout récemment, le groupe a publié Double Dose (je ne sais si ce titre se veut être un hommage à l'illustre double live de Hot Tuna), mais en tous les cas, on sent que nos quatre amis ont voulu mettre les petits plats dans les grands en sortant cette double dose d'énergie de rock sudiste.
Apprenant via Facebook, que le groupe se produisait aux 2 Grappes d'Or, un bar très convivial o๠l'on y mange des entrecôtes à priori très gouleyantes accompagnées de frites généreuses telles qu'on les faisait dans le temps, j'appelle Michel, grand fan de rock sudiste devant l'Eternel mais aussi de Led Zeppelin, bien évidemment (vous savez, un des membres de la Vieille Garde 73) qui, ni une ni deux, me dit : "On prend la bagnole de la société !!!" et nous v'là donc partis, écumant et bravant la circulation parisienne au son de Stonehenge (pas mon préféré) de Ten Years After.
Nous arrivons donc à bon port dans ce lieu très confiné o๠sont déjà amassés de nombreux fans. A l'extérieur de l'établissement, Christian, leader du tribute-Lizzy, Black Rose m'apostrophe d'un tonitruant "Moooooooooooonsieur Phiiiiiiiiil !!!!!!!!!!!!!!!" Michel, de son côté a rencontré un fan de l'Allman Brothers Band avec qui, il tape la discute d'une façon enflammée, comme lui seul, sait les conduire.
Les premiers accords pour le moins dévastateurs résonnent et c'est donc à ce moment-là que nous pénétrons dans le bar pour aller écouter nos amis de Natchez. Configuration exigà¼e, vous vous en doutez, et différente de celle qu'avait adoptée Live And Lizzy lorsque ceux-ci s'étaient produits en ce lieu, il y a de cela un an et demie.
Force est d'avouer que Natchez live, ça déménage et ça ne fait pas dans la dentelle, les deux frères Aeschbach se renvoient la balle au niveau des soli tandis que le bassiste André Dufour aux faux airs de Greg T. Walker de Blackfoot a toujours le sourire aux lèvres lorsqu'il joue. Le batteur Benjamin Proy, dissimulé derrière un gros pilier, assure avec générosité et efficacité sur les titres qui s'articulent principalement autour de Double Dose. Un répertoire pour le moins respectueux du Deep South et la volonté visant à respecter la tradition des pionniers du rock sudiste s'avère être être omniprésente tout au long de ce concert très convivial.
Le set se compose également de quelques reprises dont les Gimme All Your Lovin' et La Grange (quelle version !!!!!) de ZZ TOP ainsi que Simple Man, I Know A Little et Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd. A l'issue de La Grange, le groupe marque une pause bien méritée car l'interprétation de ce morceau mythique fut tout simplement dantesque.
Michel me fait part de ses impératifs en me signifiant qu'il doit rentrer chez lui. Nous regagnons après un trajet sans encombres son domicile devant lequel est garée, fidèle au poste, la vaillante Punto verte. Même si cela fut un peu court, nous avons eu le sentiment de voir un groupe bien en place, éprouvant manifestement le plaisir de jouer ensemble. D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement après tant de concerts donnés ensemble pendant plus de 25 ans ?
A noter que le 31 mars 2013, ils seront à la brasserie Biron, 120 avenue Michelet, Marché aux Puces de St Ouen.
[img align=C]http://i70.servimg.com/u/f70/11/30/12/02/dsc00312.jpg[/img]
[img align=C]http://i70.servimg.com/u/f70/11/30/12/02/dsc00410.jpg[/img]
[img align=C]http://i70.servimg.com/u/f70/11/30/12/02/dsc00313.jpg[/img]
Hors ligne


Hier soir c'était Alestorm au ferrailleur à Nantes.
Vers 21h, les australiens de Lagerstein sont montés sur scène pour chauffer la salle pendant une demi-heure. Je ne connaissais pas et, ma foi, j'ai été agréablement surpris. La première chose qui frappe c'est l'imposant bassiste (un mélange de Hagrid et du bassiste de Swashbuckle). Musicalement c'est assez proche de Alestorm en peut être plus festif encore. Les 30 minutes ont passés très rapidement, le groupe a parfaitement rempli sa mission et a chauffé la salle plus que rapidement.
Après 25 minutes de battement, les canadiens de Ex-Deo foulent les plachent. Vu le nombre de t-shirt Kataklysm dans la salle, ils sont visiblement attendu. Effectivement la majeur partie de la salle reprend les paroles en coeur. Ambiance latine, puisque tous les musiciens jouent en armure romaine (ça doit être la merde vu la chaleur dans la salle), mais en tout cas ça en jette. Personnellement c'est n'est pas trop mon style de musique (death metal avec claviers) mais ceci dit les musiciens se montrent communicatifs et les 30 minutes de jeu passent rapidement.
Enfin à 23h, Alestorm monte sur scène. La salle s'est un peu vidée. Les gens sont-ils parti après Ex-Deo ou bien est-ce l'heure tardive ? Bref, Alestorm délivre un show excellent, même si la guitare est en retrait dans le mix sur les premiers morceaux. Mais bon, tout le monde s'en fout tant la bonne humeur régne dans la salle. Les 3 dsiques sont passés en revue. Après 1h20, le groupe se retire, sans rappel. Je reste un peu dans la salle pour voir si les musiciens viennent serrer la main des gens. En fait, le chanteur était déjà dehors en train d'attendre tout le monde. Cool, l'occasion de lui demander quand sortira le nouvel album. Peut être l'année prochaine, parait-il.
Hors ligne

Blaze Bayley et Thomas Zwijsen pour un show acoustique fort sympathique, hier, dans un café Parisien.
Dernière édition de: Dada92 (15/03/2013 20:50:13)
Hors ligne

Métallica (02/04/09 au POPB) : Ils étaient incroyable en concert ! Il y a beaucoup de chansons que je ne trouve pas génial mais en concert elles étaient super puissantes.
Coldplay (10/09/08 au POPB) : Il faut les voir au moins une fois parce qu'ils sont vraiment à fond du début à la fin du show. Je me souviens surtout du moment o๠ils ont déplacé la batterie sur un bout de scène en plein milieu de la fosse et que le batteur a commencé à jouer en solo, c'était génial.
Queen + Paul Rodgers (24/09/08 au POPB) : C'était vraiment pas mal. Mais depuis j'aime plus vraiment les chansons du groupe, sauf quelques unes peut-être.
Judas Priest (21/03/09 au zénith) : Magnifique ! En plus c'était pas dans une aussi grande salle que le POPB alors le groupe était proche du public et puis écouter chanter Rob Halford en vrai c'est encore plus hallucinant que sur un CD. Et Megadeth (et Testament) était en première partie ^^ C'était un de mes meilleurs concerts avec Iron Maiden, évidemment... 
J'ai fait d'autre concerts mais j'aime plus les groupes/chanteurs donc je les mets pas.
Par contre je peux mettre Iron Maiden le 5 juin 2013 enfin si ils annulent pas au dernier moment. Mais ça ils ont pas le droit !
![]()
Et ma mère a vu The Cure avec une amie. J'aurais tant voulu y être ! Je suis dégoà»tée... 
"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"
Hors ligne

Maiden:Toulouse 2003
Maiden:Paris 2005 au Parc+Dream Theater+Whithin Temptation
Maiden:Paris 2008+Lauren Harris
Maiden:Paris 2008+Lauren Harris
Maiden:Paris 2011
Paul di Anno:PAU 2010+Boneshakers
Blaze Bayley:Korigan (Luynes) 2012+Galderia+Messalia
Steve Harris:Barcelone 2013
Motorhead:Toulouse 2007
Motorhead:Vieilles Charrues 2008
Motorhead:Voix du Gaou 2009+Shaka Ponk
Motorhead:Carcassonne 2010
Motorhead:Hellfest 2010
Motorhead:Toulouse 2011
Scorpions:Toulouse 2007
Scorpions:Carcassonne 2009+Karelia
Scorpions:Toulouse 2011+Guano Apes
Deep Purple:Toulouse 2006
Deep Purple:Toulouse 2009
Deep Purple:Toulouse 2012
Gotthard:Toulouse 2009
Gotthard:Guitare en scène 2012
Nightwish:Toulouse 2008
Nightwish:Colmar 2012
Pain:Toulouse 2008
Pain:Toulouse 2011+Engel
Saxon:Toulouse 2007+Masterplan
Saxon:Hellfest 2010
Yotangor:Brassac 2009+Inepsis
Yotangor:Toulouse 2010+Inepsis
Yotangor:Toulouse 2012 au Casino Barrière Toulouse
Yotangor:Toulouse 2013
Stratovarius:Toulouse 2005+Hammerfall+Shakra
Stratovarius:Toulouse 2010+Mystic Prophecy
Kamelott:Toulouse 2009+Delain
Delain:Toulouse 2009+Whysdoom
Delain:Hellfest 2010
ACDC:Stade de France 2009+The Answer+Café Bertrand
The Answer:Toulouse 2009
The Answer:Toulouse 2012
Epica:TOULOUSE 2008+Amberian dawn
Epica:Toulouse 2009+Amberian dawn
Epica:Toulouse 2010
Epica:Toulouse 2012+Xandria+Stream of Passion
Epica:Colmar 2012
Nashville Pussy:Toulouse 2009+Supersukers
Status Quo:Carcassonne 2009
Status Quo:Toulouse 2011
Status Quo:Colmar 2011
Status Quo:Juan les pins 2012+Nono Krief
Lordi:Toulouse 2009+Fatal Smile
Innocent Rosie:Toulouse 2009
Oasis:Toulouse 2009
ZZ TOP:Lyon 2008
ZZ TOP:Vieilles Charrues 2008
ZZ TOP:Toulouse 2010
ZZ TOP:Guitare en scène 2012
Joe Bonamassa:Toulouse 2010
Joe Bonamassa:Toulouse 2012 concert acoustique
Apocaliptica:Toulouse 2007
Dream Theater:Toulouse 2007+Symphony X
Johnny:Toulouse 2007
Johnny:Toulouse 2009
Hells Fukers Toulouse 2009
Electric Mary:Hellfest 2010
69 Chambers:Hellfest
Arch Enemy:Hellfest
Y & T:Hellfest
Airbourne,Hellfest
Pretty Maids,Hellfest
Slash,Hellfest
Twisted "fucking"Sister:Hellfest
Vulcain,Hellfest
Freak Kitchen,Hellfest
Primal Fear,Hellfest
UDO,Hellfest
Stonesour,Hellfest
KISS,Hellfest
Green Day,Paris Parc des Princes 2010+Billy Talent+Paramore
WASP,Toulouse 2010
The Cramberries:Toulouse 2010
The Cramberries:Carcassonne 2010
The CramberriesToulouse 2012
Roger Hodgson:Toulouse 2010
Korpilklaani:Toulouse 2010+Elueveitie
Korpilklaani:Toulouse 2012+Trollfest+Nightcreepers
Korpilklaani:Toulouse 2013
Danko Jones:Toulouse 2010+Young Guns
Mike Terrana:Toulouse 2010 show batterie solo
Eldorado:Fnac de Toulouse 2010
Koritni:Fnac de Toulouse acoustique 2009
Koritni:Toulouse 2009
Koritni,Fnac de Bordeaux en acoustique 2010
Koritni,Bordeaux 2010+Eldorado+Genéral Store
Koritni:Toulouse 2012+'77
Dagoba,Toulouse 2010+Benighted+Destinity
Thérion,Toulouse 2010
John Mayall,Toulouse 2010+the Yardbirds
Toulouse Métal Fest 2010 Epica+Gorod+Génitorturers+Loudblast+Paradise Lost+Soulfly
Power of Métal 2011:Toulouse Symphony X+Nevermore+Thaurorod+Mercenary+Psychotic Waltz
Angra:Toulouse 2011+Fall&bouncé
Steve Lukather,Toulouse 2011
Rhino Bucket,Fnac de Toulouse 2011
Blackrain,concert acoustique fnac de Toulouse 2011
Blackrain,Toulouse 2012+ Jettblack
Gorod:hellfest 2010
Gorod,Toulouse 2011+Kronos+Benighted
Freak Kitchen,Toulouse 2011+MORGLBL (Christophe Godin)+In Délirium+Wonderbar
MORGLBL:Guitare en scène 2012
Saga:Colmar 2011
Barclay James Harvest (Jonh lee's):Colmar 2011
Within Temptation:Parc des Princes 2005
Within Temptation:Toulouse 2011+Triggerfinger
Within Temptation:Colmar 2012
Amon Amarth:Toulouse 2011+Septicflesh
Alice Cooper:Hellfest 2010
Alice Cooper:Toulouse 2011+The tretment
Pain:Toulouse 2011+Engel
Amorphis:Toulouse 2011+Leprous
Manigance:Toulouse 2011+Heavenly
Britfloyd:Toulouse 2011
Whysdom:Toulouse 2011+Théopsia+Lust
The Bellrays:Toulouse 2011+the légendary tiger man
Letz Zep:Toulouse 2012
Letz Zep:Toulouse 2013
Thin Lizzy:Toulouse 2012+Electric Ducks
Tarja:Toulouse 2012+Myrath+Benigted Soul
Sting:Toulouse 2012
Popa Chubby:Toulouse 2012
Crucified Barbara:Toulouse 2012+404 No found
French kiss:Toulouse 2012+Night Train
Paradise Lost:Toulouse 2012
Anneke van Giersbergen:Toulouse 2012+Kill Ferelli+Frames
Slayer/Gojira:Toulouse 2012
Gojira:Toulouse 2013+Hypno5e+Kuger
Dropkick Murphys:Toulouse 2012
Red Fang:Toulouse 2012
SUM 41:Toulouse
Beth Hart:Guitare en scène 2012
Bernie Mardsen:Guitare en scène 2012
Eric sardinas (big motors):Guitare en scène 2012
G3 Satriani/Vai/Morse:Guitare en scène 2012
Seasic Steve/John Paul jones:Guitare en scène 2012
TOTO:Vienne 2012
Lonewolf:Colmar 2012
Nightmare:Colmar 2012
Eledberries:Toulouse 2012
Ensiferum:Toulouse 2012+Amoral+Profane
Thérion:Toulouse 2012+Antalgia+Elyose
Noel Gallagher's High Flying Birds:Toulouse 2012+Jake Bugg
Guitare Universe Tour:Toulouse 2012 avec Marty Friedman/Yossi Sassi/Stephan Fortè
The Jim Jones Revue:Toulouse 2012
Female Metal show:Toulouse 2012 Gravity/Theopsya/Innerly/Amethys/Siméria
Satan Jokers:Toulouse 2012
Sticky Boys:Toulouse 2013+Engraved
Marillion:Toulouse 2013
Australian Pink Floyd show:Toulouse 2013
Alestorm:Toulouse 2013+EX DEO+Largestein
Patrick Rondat:Toulouse 2013 concert démo avec Gael Feret de Misanthrope
Spiritual Beggars:Toulouse 2013+Zodiac+Oil Carter+Mephisto
Moonspell:Toulouse 2013+Insomnium
Autres style musical:
Doolin:Toulouse 2006
Doolin:Toulouse 2009 2x
Doolin:Toulouse 2010
Doolin:Toulouse 2012
Doolin:Toulouse 2013 St Patrick
FFR:Lorient 2006
Natasha St Pier:Toulouse 2002
Natasha St Pier:Toulouse 2004
Natasha St Pier:Toulouse 2006
Natasha St Pier:Toulouse 2010
Julie Zenatti:Toulouse 2004
Julie Zenatti:Toulouse 2005
Julie Zenatti:Toulouse 2011
Isabelle Boulay:Toulouse 2002+Pablo di la franqua
Isabelle Boulay:Toulouse 2012
Christophe Maé:Vieilles Charrues 2008
Ben Harper:Vieilles Charrues 2008
Tina Arena:Toulouse 2009
Pascale Picard band:Toulouse 2009
La grande Sophie:Toulouse 2009+Archimede
Florent Pagny:Toulouse 2010+Mickael Miro
Calogero:Toulouse 2010
Calogero:Toulouse 2011 tournée symphonique
Notre Dame de Paris:Toulouse 199?
Les Dix Commandements:Toulouse 200?
Tri Yann:festival de Confolens 2004 et plusieurs fois gamin...
Festival Interceltique Lorient 2003/2004/2006
Celtic Legends:Toulouse 2007
les Leaders:Toulouse 2010
Les Leaders Toulouse 2011
Dernière édition de: pierrot (06/05/2013 16:32:37)
Hors ligne


21/03/2013 : ALESTORM / EX-DEO / LAGERSTEIN / PENDACT - Le Korigan @ LUYNES
24/03/2013 : STEVE HARRIS BRITISH LION / ZICO CHAIN - Le Trabendo @ PARIS
Liste mise à jour ICI
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]