En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#826 06/03/2016 21:39:56

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Quels concerts avez-vous vus?

yeah applause


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#827 18/04/2016 07:12:13

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 384
Site Web

Re: Quels concerts avez-vous vus?

LIZZY RIDERS : St Ouen l'Aumone, Place des Motards, 16/4/16

Aller écouter de la musique lizzienne au fin fond du Val d'Oise, département que j'ai bien connu en des temps immémoriaux, enfin du moins, pour moi, pourrait s'apparenter à une sorte de "chemin de foi", une foi inébranlable et ce, depuis toujours, depuis le temps où courant 1979, j'ai posé le mythique Live And Dangerous sur le vieil électrophone RADIOLA qui doit aujourd'hui prendre la poussière quelque part chez ma maman.

Lizzy Riders s'acquitte de cette tâche depuis un certain nombre d'années et j'avais donc promis à Erick que je sillonnerais la région parisienne en Punto (vous savez, l'espèce de bagnole de couleur verte qui nous a transportés en famille en Irlande, il y a de cela 2 ans). Le groupe est composé de Dragi au chant, d'Erick à la guitare, de Hervé à l'autre guitare, de Franck à la basse et de Jean-Yves à la batterie, ce dernier ayant sévi, il y a quelques années au sein de Live And Lizzy, autre excellent tribute lizzien que j'avais pu voir à de nombreuses reprises.

La Place des Motards est initialement un bar pour bikers situé dans le Parc d'activités des Béthunes à St Ouen l'Aumône. Quand on arrive là, ce n'est pas très rassurant car tout est presque éteint. Je finis par apercevoir la façade (enfin ce qui semble être une façade) de la Place des Motards qui, étrangement semble fermée. J'ai même pensé que le concert était annulé. En fait, on y accède par l'arrière, on traverse une sorte de grand hangar qui pourrait serait idéal pour réparer des bécanes et donc la salle est juste à gauche.

Il est 21h10 lorsque je gare la Punto avec au loin les accords très reconnaissables d'Emerald qui viennent me chatouiller les oreilles. Fait chier, j'ai loupé Jailbreak. Le groupe semble parti pour respecter le tracklisting de Live And Dangerous puisque suivent Southbound (pas souvent interprété live par Thin Lizzy voire jamais par la suite) et Rosalie, l'incontournable reprise de Bob Seger. Les Lizzy Riders, dans l'interprétation de ces morceaux souvent complexes, sont bien dans le ton et maîtrisent parfaitement leur sujet avec un Dragi dans une forme vocale olympique, un Erick, un Hervé qui nous gratifient de magnifiques soli, un Franck sérieux comme pas un et bien concentré sur les parties de basse lynottiennes et pour finir un Jean-Yves déchaîné sur son kit de batterie. On se demande d'ailleurs s'il (le kit...) va tenir jusqu'au bout.... Pas évident lorsque le quintet attaque Warrior dans une version très respectueuse de l'originale et donc forcément survitaminée. Dragi pose magnifiquement sa voix sur ce titre ô combien complexe soutenu par un groupe dont les seuls mots d'ordre sont cohésion et efficacité. Still In Love With You, ZE ballade de Lizzy, calme le jeu de fort belle façon pour repartir sur un Johnny The Fox Meets The Weed particulièrement groovy et percutant à souhait. Ca déchire grave. Les amis, y avait quoi à bouffer à la Place des Motards ? Du chili con carne dans lequel on aurait laissé tomber par inadvertance toute une palette de piments ? Tout le monde sait que Dragi avec ses faux airs du regretté  Jean-Pierre Coffe est un fin gourmet.................................................. de musique lizzienne. Il y a du talent chez ce chanteur. Parce que là, une version comme celle-là, ça m'a littéralement scotché. Tout comme Dragi qui m'en parlera à la pause, il y a dans Got To Give It Up une émotion palpable quand on connaît l'issue fatale du grand Phil, une version touchante nous a été proposée hier soir et les quelques spectateurs, présents hier soir, l'ont, j'en suis sûr, ressenti ainsi. La fin de première partie du set va s'avérer être énorme. On balance un Are You Ready en pleine face enchaîné de fort belle façon à un Genocide interprété uniquement sur la tournée Chinatown. Sa rythmique de plomb cloue la modeste assistance sur place. Je ne sais pas comment fait notre Jean-Yves pour distinguer ses futs avec ses longs cheveux dans les yeux mais en tout cas, ça bastonne sévère notamment sur le lancinant passage répétitif où Dragi martèle sans faiblir "The Killing Of The Buffalo". Une bien belle surprise de la part des Lizzy Riders qui osent prendre des risques en s'attelant à des titres moins connus du répertoire lizzien. L'enchainement Are You Ready/Genocide, je n'en reviens toujours pas.... big_smile. Don't Believe A Word dans la foulée, met tout le monde d'accord et clôt efficacement ce premier set.

dsc07310.jpg

dsc07311.jpg

dsc07312.jpg

dsc07313.jpg

dsc07315.jpg

dsc07314.jpg

Sur le temps de la pause, Jean-Yves me rejoint et donc je prends le temps de faire connaissance avec les autres membres du groupe en l'occurrence Dragi qui m'explique comment lui est venue la passion Thin Lizzy, une discussion à bâtons rompus qui tourne autour des morceaux qu'ils aimeraient interpréter ou qu'ils interprètent déjà. Hervé nous rejoint peu de temps après. Un pur moment de convivialité. Vraiment.

La deuxième partie du set démarre sur le mid-tempo Waiting For An Albi, Erick et Hervé se délectant l'un et l'autre dans l'interprétation des passages de twin guitars. S'enchaînent alors Suicide et Bad Reputation prolongé du furieux solo de batterie exécuté par un Jean-Yves en état de grâce....Sa batterie, il la "cuisine" avec application, avec tendresse, allez, osons l'écrire, AVEC AMOUR.... :lol!: :lol!: :lol!: En attendant, le kit lui, il souffre....Epuisé qu'il est le Jean-Yves à l'issue de sa performance, on lui donne donc l'opportunité de "se reposer" sur The Sun Goes entamé par la basse vrombissante de Franck et chanté avec émotion par Dragi. J'attendais la montée de voix sur "Won't someone save us sinners ?" et je l'ai eue....Renegade délivrée version Life que je viens de réécouter (à savoir avec la longue intro à la basse exécutée par un Franck très concentré) résonne dans la salle et là, je suis content parce que notre ami Hervé joue quelques temps plus tard les deux petites notes très mélodiques juste après le passage basse/batterie que l'on trouve par contre sur la version studio....Il m'en faut peu mais moi, je suis content..... Malheureusement, toujours d'actualité, Holy War, extrait de Thunder And Lightning que présente Dragi avec gravité, dénonce le fanatisme religieux sous toutes ses formes. La basse rumine, la batterie turbine, les guitares fulminent et le chant culmine offrant ainsi un rendu tout à fait fidèle à l'original. Morceau ô combien difficile à interpréter, ce Holy War avec son rythme chaloupé voire syncopé...Lizzy quoi....
Impossible de faire l'impasse sur The Boys Are Back In Towm, "l'hymne lizzien" par excellence, hymne qui nécessite un débit de parole particulièrement élevé et là, pour le coup, Dragi s'en tire particulièrement bien. Y a pas à dire, c'est magnifiquement interprété. Le public reprend le refrain. Bref, tout le monde est heureux....J'adore Opium Trail. Fait partie de mes morceaux préférés avec Emerald, Massacre et Black Rose. Une très belle interprétation soit dit en passant....Eh oui, on a toujours droit aux classiques lizziens, là au moins, on a un tribute band qui s'aventure, prend des risques (Genocide, Opium Trail et Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed), bref qui fait plaisir aux fans......Ca "envoie également du pâté" sur Baby Please Don't Go, morceau ultra rapide qui est expédié en mode TGV Paris-Lyon...Pause nécessaire de quelques minutes car le quintet s'est bien donné jusque-là.

C'est ensuite un Whiskey In The Jar enjoué qui nous est proposé et bien évidemment, on ne peut pas y couper, Dragi nous exhorte à participer activement sur le refrain, titre au terme duquel il nous demande quelle chanson, nous voulons entendre. Black Rose remporte la palme.

Il n'y a pas plus belle conclusion que Black Rose. Une version haute en couleur autant le dire, les deux guitaristes se livrant une bataille de riffs celtiques incisifs qui s'inscrivent dans la gradation dramatique de ce morceau. Bravo !!!!!!

Tout le monde pense qu'il s'agit là du terme de ce superbe concert mais non....Après la célébration très brève de l'anniversaire d'une jeune femme, le groupe se lance dans une version dépouillée de Sarah, tellement dépouillée que Dragi en oublie les paroles, les autres sont goguenards face à la situation..... :mrgreen: Situation cocasse, vous en conviendrez. Les Lizzy Riders ne font que maintenir cette musique en vie, un héritage certes lourd à porter mais reconnaissons que dans ce domaine, ils tiennent la "Dragi haute".....

dsc07316.jpg

dsc07320.jpg

dsc07411.jpg

dsc07321.jpg

dsc07322.jpg

dsc07410.jpg

lizzy_10.jpg

Hors ligne

#828 18/04/2016 07:20:25

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Quels concerts avez-vous vus?

Merci pour ce report Phil applause applause storstark


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#829 18/04/2016 11:55:07

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 033

Re: Quels concerts avez-vous vus?

Merci Phil ! applause


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#830 18/04/2016 16:05:13

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 335

Re: Quels concerts avez-vous vus?

merci phil applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#831 18/04/2016 16:32:08

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Quels concerts avez-vous vus?

Merci applause

Hors ligne

#832 19/04/2016 11:08:08

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 54
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 885

Re: Quels concerts avez-vous vus?

Derniers en date :
Psykup en acoustique à Gibert joseph 16/04 - Toulouse
Dog Eat Dog - Toulouse 11/04
Buzz (ex trust) - Toulouse 01/04


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#833 19/04/2016 16:33:24

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Quels concerts avez-vous vus?

Récapitulatif des dernières dates :

+

09/03/2016 AVANTASIA - Le Trianon, Paris
26/03/2016 AMORPHIS + TEXTURES + POEM - Le Petit Bain, Paris
09/04/2016 BLAZE BAYLEY + STYLE TRIP + DAMAS - Le Korigan, Luynes
18/04/2016 KORPIKLAANI + MOONSORROW - CCO, Lyon

Dernière édition de: nozegrab (19/04/2016 16:34:10)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#834 26/04/2016 07:39:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Quels concerts avez-vous vus?

@Phil : maintenant que nous avons un dossier dédié aux live-reports, tu pourras poster tes très chouettes live reports dedans wink

Derniers concerts vus :

22-02-2016 : SABATON + ALESTORM + BLOODBOUND @ MARSEILLE (Espace Julien)
26-02-2016 : MASS HYSTERIA + DIGITAL NOVA @ LES PENNES MIRABEAU (Jas Rod)
27-02-2016 : LEMMY LIVES ! (soirée hommage à Lemmy) @ LUYNES (Korigan)
02-03-2016 : MYRATH + MELTED SPACE + KERION @ LES PENNES MIRABEAU (Jas Rod)
08-03-2016 : BLUES PILLS + WHITE MILES @ LES PENNES MIRABEAU (Jas Rod)
02-04-2016 : ETHS + GUESTS @ LES PENNES MIRABEAU (Jas Rod)
09-04-2016 : BLAZE BAYLEY + STYLE TRIP + DAMAS @ LUYNES (Korigan)
16-04-2016 : BLAZE BAYLEY + KRYZEES + SNAP BORDER @ Nancy (Chez Paulette)
21-04-2016 : RAKEL TRAXX + THE REAL MAC COY + KINKS OF LA @ LUYNES (Korigan)
23-04-2016 : KARMA TO BURN + ESTATIC VISION + SONS OF MORPHEUS + DOMADORA @ LUYNES (Korigan)

Liste mise à jour ICI

Hors ligne

#835 26/04/2016 09:37:07

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Quels concerts avez-vous vus?

applause

Hors ligne

#836 26/04/2016 09:52:00

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Quels concerts avez-vous vus?

applause


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#837 26/04/2016 14:13:45

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 633

Re: Quels concerts avez-vous vus?

En vrac:
- AC/DC 3 fois
- Iron Maiden 5 fois
- Metallica
- Blaze Bayley 3 ou 4 fois
- Tim Owen
- Myrath
- Absolva
- Aerosmith
- Scorpions 2 fois
- Motörhead
- Slash 2 fois
- Rob Zombie
- Alice Cooper
- Alestorm
- Airbourne
- Judas priest
- Deep purple
- Black Sabbath
- Marylin Manson
- Sépultura
- Korn
- The Answer 2 fois
- ZZ Top
- Dream Theater
- Johnny Hallyday
- Billy Hollyday
- Ace Frehley
- Statut Quo
- Slayer
- Vulcain
- Satan
- Eths
- Nightwish
- Faith no more
- Five fingers dead punch


Il en manque très certainement mais la plupart des gros concerts marquants que j'ai vu doivent y être.

Dernière édition de: Angus (26/04/2016 14:19:00)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#838 26/04/2016 16:36:21

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Quels concerts avez-vous vus?

Je pense que tu t'es trompé de topic et que tu as confondu avec celui là : http://maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=8240

Hors ligne

#839 26/04/2016 16:54:51

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 633

Re: Quels concerts avez-vous vus?

Oups icon_redface


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#840 07/05/2016 09:31:00

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Quels concerts avez-vous vus?

+

05/05/2016 MASS HYSTERIA - La Belle Electrique, Grenoble
05/05/2016 ANDREAS & NICOLAS - Drak'Art, Grenoble

Oui, deux concerts le même soir dans deux salles différentes. C'était plutôt cool smile Et vu que je suis ce weekend à Nancy, je vais découvrir ce soir la salle Chez Paulette tongue


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden