En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 25/08/2011 15:24:25

Zataenii  
Inscrit(e): 27/03/2011

Re: CD de hard/metal à  conseiller

ead666 a écrit:

o๠des albums de Killers ou de Sortilège.

Damned ! j'avais oublié de les citer, comme groupes français, eux...

'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

#32 25/08/2011 15:57:43

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Judas Priest avec British Steel, même si je ne l'aime pas c'est quand même un album culte. Parce que si je te conseille Sad Wings Of Destiny tout le monde va me sauter à  la gorge.

#33 25/08/2011 16:03:47

Zataenii  

Le split Bakbakwalanooksiwae / Antikriist.

Accroche-toi, c'est québécois, c'est culte, et c'est limité à  cent exemplaires, numérotés avec le sperme des membres :

[yt code=-iYT-TsQUsU]

[yt code=e9IPCS_9Ec8]

Heil Antikriist et Trépas !!

(bah, ouais, j'devais bien le sortir, un jour ou l'autre, haha Hap.gif)

Dernière édition de: Zataenii (25/08/2011 16:04:47)

'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)

#34 25/08/2011 16:06:36

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Cool...

#35 25/08/2011 16:11:33

kikithehead  Homme
Inscrit(e): 25/08/2010
Site Web

Zataenii a écrit:

Le split Bakbakwalanooksiwae / Antikriist.

Accroche-toi, c'est québécois, c'est culte, et c'est limité à  cent exemplaires, numérotés avec le sperme des membres

Ah ha ha ha ! Bravo pour le jeu de mots si il est fait exprès wink

... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

#36 25/08/2011 17:18:44

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Des albums à  conseiller ?
Je vais pas répéter le déja dit mais effectivement il serait bon de préciser les genres...
Etre chauvin, en ce qui me concerne ce sera avec Cybion de Kalisia. Et avec Mass Hysteria...

Sinon je mettrai, en vrac, comme "incontournables" pour moi :
Aerosmith - Pump, ...
Angra - Holy land et Angels cry
Black Sabbath - Paranoid et tous les albums de l'époque Dio (Mob rules, Heaven & hell, Dehumanizer)
Bon Jovi - Bon Jovi
Deep Purple - In Rock, Machine head
Def Leppard - Pyromania et Hysteria
Europe - The final countdown (et oui)
Guns N' Roses - Use your illusion I et II
Judas Priest - Defenders of the faith, Screaming for vengeance, ...
Led Zeppelin - TOUS !!!
Metallica - Les cinq premiers
Motley Crue - Too fast to love
Mötorhead - Ace of spades et Overkill
Nightwish - Oceanborn et Once
Opeth - Watershed
Rainbow - blackmore's rainbow, Rising (déja cité) et  Down to Earth
Rammstein - Herzeleid, Mutter, ...
Scorpions - A peu près tous les albums jusqu'à  Crazy world (compris). Après, c'est un peu plus "aléatoire" ou "déjà  dit".
Sepultura - Chaos AD, Roots
Status Quo - Quo, On the level
......

Ma liste est très subjective et ne reflète que mes gouts personnels. Pas de "black" là  dedans, je ne m'y connais pas assez et n'accroche pas vraiment à  ce style de metal.
Je sors la liste comme ça sans trop y réfléchir. Il faudrait y ajouter du AC/DC, du Thin Lizzy, du Dream Theater, .... Ainsi que des groupes que j'ai adoré (et que j'adore encore pour la plupart) mais qui n'ont pas forcément "inventé" le metal... Heaven & Hell par exemple, Grand Magus (avec "Hammer of the north"), The Almighty, ...
Ca fait des tonnes et des tonnes de disques au final...
En même temps, le metal est tellement riche comme genre, il est difficile de sortir une liste d'incontournables qui soit complète...

Si je peux te donner un conseil du haut de ma culture metal (aussi haute que les reliefs des Landes d'o๠je viens), essaie après avoir lu des chroniques sur Nightfall In Metal Earth, essaie YouTube, creuse un peu si ça te plait et découvre ... par toi-même... Elément important à  prendre en compte : l'année de sortie. En 2011, le regard et l'oreille ne sont pas les mêmes qu'à  l'époque de sortie. Le référentiel non plus. Certains albums de ma liste (Bon Jovi, Europe, ...) peuvent paraitre ringards aujourd'hui, mais ils ont compté ... et pas qu'un peu !!!

Voilà ...
Au(x) suivants(s) et bonnes écoutes !!!

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#37 25/08/2011 17:19:42

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Sérieux t'écoutes ça Zataenii ? On dirait une Gameboy qui sature icon_lol Mais bon, j'avoue, j'aime bien le refrain siffle
Tes voisins doivent te prendre pour un psychopathe non ? icon_lol

Sinon, le dernier Symphony X est carrément génial, le meilleur album que j'aie entendu depuis le AMOLAD de Maiden en 2006 !
J'étais sceptique au début (Trop "bourrin" par rapport aux anciens CD) mais je l'ai réécouté attentivement, et... Ouah love
Vous avez pas fini d'en entendre parler, je vais vous gaver avec cet album big_smile

#38 25/08/2011 17:25:01

Zataenii  

ironsteven a écrit:

Sérieux t'écoutes ça Zataenii ? On dirait une Gameboy qui sature icon_lol Mais bon, j'avoue, j'aime bien le refrain siffle

Meeeuh nan, héhé !
C'est juste une blague que j'insère au moment opportun ! C'est tellement nul que ça me fait rire, héhé.

Tes voisins doivent te prendre pour un psychopathe non ? icon_lol

Pas besoin de ça Hap.gif.

Dernière édition de: Zataenii (25/08/2011 17:25:20)

#39 25/08/2011 17:43:29

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Va falloir qu'on prévoit un smiley "humour" spécialement pour toi smile

Sinon dans le genre metal barré/fusion, je te conseille les albums de Faith No More.

#40 25/08/2011 17:49:38

Zataenii  

ead666 a écrit:

Va falloir qu'on prévoit un smiley "humour" spécialement pour toi smile

J'ai déjà  : "Hap.gif"

Sinon, Hostmorke d'Isengard, qui est un des seuls albums de vikingue que j'aime bien (et pas qu'un peu, d'ailleurs).

#41 25/08/2011 17:50:27

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011

Merci à  tous pour vos réponses wink Désolé de ne pas avoir préciser le genre mais je parlais des indispensables, notamment des grands groupes. Je possède déjà  tous les Maiden, Led Zep, Deep Purple, et j'ai commencé à  acheter des Priest, Dio, Metallica, Motörhead et autres. Après, je dois avouer que je ne suis pas fan de Death/Black.

Je vais surtout m'inspirer des Listes de 7thSon et de MAcareux, car ce sont ce "type" de groupes que j'aime. A part ça, je viens de découvrir Gojira et j'accroche bien.

Merci encore wink

Dernière édition de: IronMaiden78 (25/08/2011 17:52:18)

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#42 25/08/2011 17:52:17

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

storstark

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#43 25/08/2011 18:16:13

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Bonne liste de Ead666 , Mac et 7thSon wink
Rien a rajouté de plus smile

Satrianement vôtre!!!

#44 25/08/2011 18:29:47

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

[large]THIN LIZZY[/large]

Je n'aime pas le principe des listes, c'est le meilleur moyen pour que la personne en question n'écoute rien et c'est clairement le meilleur moyen pour ne pas expliquer ses choix. Donc je cite un seul artiste.

L'avantage avec Lizzy, c'est que tout les disques à  partir de Nightlife sont bons (donc faut oublier les trois premiers, un peu trop mou du genou). Et t'as au moins deux disques complètement monstrueux (Jailbreak et Thunder & Lightning) et un live culte (Live & Dangerous).

Si je conseille ce groupe, c'est parce qu'il me semble un poil oublié (tout le monde connait de nom, notamment les fans des Mets, mais personne n'écoute vraiment il me semble) et parce que ce groupe possède des attraits fondamentaux. Le principal c'est un song writing impeccable. C'est Lynott qui s'en occupe donc les chansons sont souvent directes et pensées pour basse/batterie/chant. Du coup les guitares ont de la place et peuvent jouer avec les silences (une notion complètement passée à  la trappe ces derniers temps). Un riff peut s'étirer, un accord peut résonner, un solo peut mourir sans être suivi par les 36 000 autres pistes de gratte du morceau. Du coup on entend les choses (sur CD d'autant plus). Autre aspect récurrent, la gestion de la voix. Lynott n'étant pas un grand chanteur en termes techniques, il compense en jouant sur le rythme, la prononciation, et des overdubs bien distillés. Enfin, le groupe a eu un rapport intéressant avec son contexte en durcissant sa musique pour accompagner la vague punk sans totalement se renier.

Je vais pas m'étendre, mais je pense que ces deux trois points font de ce groupe un investissement intéressant: pas mal de disques, beaucoup de mélodies, de hits, de soli (Thunder & Lightning est un album sur lequel TOUT les solo sont monstrueux, Jailbreak pas loin non plus) et surtout des heures d'écoute.

Voilà  pour mon conseil.

#45 25/08/2011 18:59:50

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

storstark
tiens nous au jus de ce que tu as aimé ou ce que tu n'as pas aimé!
au pire tu peux déjà  te faire une petite idée grâce à  youtube!

So it shall be written
So it shall be done

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden