En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 26/03/2008 16:55:27

Arkham  
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 529

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

Hmmm vous m'avez donné envie de découvrir ces "keeper of the seven keys ..." tongue


userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

Hors ligne

#17 26/03/2008 18:18:49

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

Keepers of the Seven Keys sont de très bons albums, je préfère pour ma part le Part 1, plus homogène que le 2 wink


9248tz8.jpg

Hors ligne

#18 27/03/2008 21:35:42

shaft  
Lieu : Fatal Picard
Inscrit(e): 03/01/2008
Messages: 796

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

J'adore se groupe par contre vous dire quelle chanson ou quel album je préfère j'en suis incapable (très gros blem de mémoire) icon_confused

Hors ligne

#19 27/03/2008 21:58:55

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

Un de mes groupes préférés... applause:app::app:
Et d'ailleurs, le meilleur concert de Maiden que j'ai vu était avec Helloween en première partie !!! youpi
(à  Montpellier, mais aucune idée de la date... icon_redface )


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#20 28/03/2008 01:59:27

Charlisangel  
Lieu : Montreal, Quebec, Canada
Inscrit(e): 16/11/2007
Messages: 625

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

Jaime bien les chansons que jai entendu et c'est vrai qu'il y a une petit touche maiden tongue


userbar597863lj1.gif

Hors ligne

#21 28/03/2008 06:28:14

blackoum  
Lieu : Aquitaine
Inscrit(e): 24/03/2008
Messages: 737
Site Web

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

musky00 a écrit:

En plus, je les ai vus en 1988, lors des Monsters of Rock à  Bercy en première partie du Seventh Tour d'Iron Maiden. C'était excellent smile

Je m'en mordrai les doigts toute ma vie de cette tournée. J'étais bloqué dans le sud ouest pour le service national et impossible de m'en échapper. icon_evil


bon pour revenir au sujet, je suis fan des premiers Helloween. Ca part du mini EP "Helloween" jusqu'au "Keeper II".
En fait c'est la période Kai Hansen pour les débuts et l'arrivée de Kiske que j'appréciais beaucoup.
Aprés le départ de Kai KHansen, j'ai zappé toute la discographie qui pour moi n'avait plus aucun intérêt. Et j'ai suivi la carrière complète de Gamma Ray ou je retrouve une grande partie de ce qui me manque dans Helloween.

Aprés écoute, j'ai quand même acheté le dernier Helloween "gambling with the devil", je le trouve très bien même si ça ne vaut pas les Keeper, mais je ne l'écoute pas pour autant en permanence.

Hors ligne

#22 28/03/2008 07:00:36

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

Pour moi il y a 2 helloween : La première mouture avec Kai Hansen, Michael Kiske et Ingo Schwirtenberg (RIP) à  la batterie. Cette formation là , ben je lui dois rien moins que mon amour du métal.

Helloween, Walls of Jerricho, Keeper 1 & 2, Live in the UK sont d'anthologie et au moins Walls et les 2 keepers sont pour moi 3 albums faisant date dans l'histoire du métal.

Après Pink bubbles go apes souffre du départ de Kai... L'album est nullissime, mal produit et poussif. D'un autre coté, il faut aussi savoir qu'à  l'époque, Helloween était en procès avec leur maison de disque et que Pink a été sorti un peu "à  l'arrache" pour honorer leur contrat.

Après, il y a eu chameleon. C'est Kiske qui a pris les rènes dans cette album et du coup, on sent s'amorcer son virage pop.

Après, j'ai décroché : il ne restait quasi plus que Markus Grosskopf et un autre membre originel, mais je me suis replongé dans la période Andy Derris et ce que j'ai entendu m'a bcp plus mais est fondamentalement différent de la première période.

Petite apparté : Ingo Schwirtenberg, le premier batteur d'helloween, que perso je trouvais fabuleux, a été accusé d'avoir fuit avec Kiske après chameleon. Selon une source que j'ai en allemagne (une personne ayant connu Ingo famillialement), en fait il avait à  cette époque les premiers symptomes de sa schizophrénie et il a commencé sa descente aux enfers à  cette époque là .

RIP Ingo : tu resteras un des grands batteur du metal pour moi.


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#23 28/03/2008 09:57:35

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

Au sujet de la "grande" époque d'Helloween, je complèterais avec leur 1er mini-LP qui est une tuerie avec des bombes que sont Starlight, Victim Of Fate ou Murderer. Au sujet de "Pink Bubbles ..", je suis un peu moins sévère que toi.
Même s'il est loin d'avoir le niveau des 2 "Keepers ...", certains morceaux valent le coà»t comme "Kids Of The Century" ou le chantant "Heavy Metal Hamsters". Par contre, Chameleon est un album d'une nullité .... Comment Helloween a pu enregistrer une telle m.... ??? Je l'ai toujours en cd et je n'arrive pas à  m'en débarrasser car personne n'en veut icon_lol. Par la suite, disons que la musique n'a pas changé tant que cela, mais le problème vient, selon moi, de 2 choses : le niveau des compositions loins d'être au niveaux des perles écrites par Hansen, et la voix d'Andi Deris ... Autant sur cd, cela peut encore passer ... mais sur scène il lui arrive souvent de massacrer les hymnes que sont "Halloween", "Future World" ou "Eagles Fly Free" en chantant "falsetto" car ne pouvant pas atteindre les notes de Kiske ... Affreux !!
Mais bon, quelques albums n'étaient pas trop mauvais comme "Time Of The Oath" ou encore le "Keeper Part 3".
Mais on est bien loin des brà»lots de 80s ...
Mon album favori est sans conteste le 1er "Keeper .." : le son puissant et un peu brut (moins "poli" que le 2nd), la voix exceptionnelle de Kiske, et les bien sà»r les formidables compositions d'Hansen dont "Halloween", "I'm Alive", "Future World" ...

Je les ai vu également en 1ere partie de Maiden en 1998 à  Montpellier, et je fus vraiment déçu  : piètre performance et quelle attitude nulle de la part de Michael Weikath, qui avait vraiment l'air de s'emmerder sur scène et de se dire "qu'est ce que je fous là , je serais mieux en train de me bourrer la gueule...".
Par contre, leur 1ere partie de Maiden en 2003 à  Bercy était d'un bien meilleur niveau.

Hors ligne

#24 28/03/2008 10:24:17

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

J'aime beaucoup ce groupe, dans le genre c'est quand meme une référence.Je n'ai pas les deux Keepers en cd, il faut que je les achéte.Je les ai mais en cassette, c'est moins pratique.
A l'époque o๠je les avais écouté j'avais pris une claque avec la voix de Kiske et les passages mélodiques.

J'aime aussi la période Derris surtout the dark ride, the time of the oath, rabbit don't come easy.
Je n'ai pas écouté les deux derniers mais je pense les acheter un jour.

Vu  à  Bercy en 2003 et un peu au Wacken 2004. Bon souvenir également pour Bercy.


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#25 28/03/2008 23:10:44

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

ead666 a écrit:

Je les ai vu également en 1ere partie de Maiden en 1998 à  Montpellier, et je fus vraiment déçu  : piètre performance et quelle attitude nulle de la part de Michael Weikath, qui avait vraiment l'air de s'emmerder sur scène et de se dire "qu'est ce que je fous là , je serais mieux en train de me bourrer la gueule...".

icon_eek:shock::shock: Bon, ben moi, je me suis régalé !;)


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#26 28/03/2008 23:49:15

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

Je les ai vu il y a deux ans, et franchement, ils ont tjs autant la pêche et le sourire des années 90!
Keeper 1 et 2 avec notamment "future world", "Dr Stein", "I want out"... sont à  découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas!

Dernière édition de: barbarossa (28/03/2008 23:49:34)


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#27 13/05/2009 17:22:28

indianaduclos  
Lieu : lyon
Inscrit(e): 23/04/2009
Messages: 71

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

je suis tombé sur la chanson:"you always walk alone".....
dites-moi a qui elle vous fait penser.......
TROUBLANT!!!!!


quand la légende dépasse la réalité,on garde la légende..................

Hors ligne

#28 13/05/2009 18:04:53

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Messages: 1 822
Site Web

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

excellent groupe (meme si je n'apprécie pas le nouveau chanteur)


TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

Hors ligne

#29 14/05/2009 15:58:31

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

Comm' toi Katep. Par fois le chanteur change les lignes de chants de Kiske de maniere agaçante . Comme sur Dr Stein pendant le refrain par exemple.
Le dernier album en date est un bon album.


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#30 14/05/2009 16:47:22

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Et Helloween Qu'en Pensez Vous ?

indianaduclos a écrit:

dites-moi a qui elle vous fait penser.......

Tu voudrais dire que la voix de Michael Kiske ressemble à  celle de Bruce Dickinson par hasard ?


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden